Aller au contenu

jeune entreprise, ouvrir une antenne au Quebec


Audoin

Messages recommandés

Bonjour, je suis co-fondateur d'une agence web en france (pas encore salarié de ma société) et je souhaiterai m'installer au Quebec. Je gère les finances et l'administratif de mon entreprise ainsi que toute la partie commerciale (également product owner sur certain projet). L'idée est d'aller en famille m'installer au Quebec mais que la production de ma société reste en France.

Je pourrai depuis là bas poursuivre mes activités notamment commerciale envers une clientèle québécoise mais également française (et partout dans le monde, le web n'a pas de frontière surtout si c'est du dév de qualité :) ).

L'idée est récente mais je ne sais pour le coup par quel bout prendre les choses pour commencer à l'instruire. En effet je peux créér une succursale au Quebec, ou y implanter le siège, ou autres montages. Quels est le mieux quand on a des salariés en France? Moi même je me salarie en France? au Quebec ? Il y a donc le montage juridique et financier à étudier pour faire les meilleurs choix pour la société comme pour moi même mais il y a également vis à vis de l'immigration. Sachant que ma société n'a que 1 an et demi de vie et 5 salariés.

Peut être que ce sera mon épouse qui trouvera un poste au Quebec avant moi et dans ce cas j'imagine que ça fait un cas de figure supplémentaire à creuser.

 Il n'est pas exclu le fait d'embaucher après des personnes sur place pour créer une équipe canadienne et une française.

Bref qui pourrait m'aider ou m'orienter au bon endroit pour étudier tout cela ?

D'avance MERCI.

Audoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous etes vraiment sérieux... allez voir des professionnels pour a avoir des conseils solides. (Avocats commerciaux international, etc)..   Ce sera un investissement qui vous rapportera.

Les gens des forum sont toujours bien intentionnés... mais pas toujours des pros!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci oui oui le projet est sérieux.  Mais le premier point pour être plus clair c'est  : commecomment venir s'installer à Quebec avec une activité de dirigeant-salarie d'une société immatriculé en france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement mon point. 

Commencez donc par lire ce qu'en dit le gouvernement.... en ce qui a trait au type de visa: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/visa-demarrage.html

 

Mais honnêtement... vous avez besoin de conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement