Aller au contenu

Vivre à Québec à 4 avec 60 000 dollars par an


alexis69

Messages recommandés

  • Habitués
3 minutes ago, qwintine said:

Attention que quand vous parler de paie aux deux semaines et la ramener au mois, il suffit pas de faire x2 mais x26/12 il y a plus que 4 semaines en moyenne dans un mois.

ça augmente un peu le montant au mois.

pour ma part la paye est effectivement deux fois par mois et pas toutes les deux semaines.

le 1 et le 16 du mois

 

Mais effectivement tu fais bien de le signaler car sur ma premiere entreprise j'étais perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, vineaz a dit :

pour ma part la paye est effectivement deux fois par mois et pas toutes les deux semaines.

le 1 et le 16 du mois

 

Mais effectivement tu fais bien de le signaler car sur ma premiere entreprise j'étais perdu.

 

Moi c'est au deux semaines.

Toi c'est deux fois par mois ... ça change les chiffres ou plutôt comment tu calcules le au mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, qwintine said:

 

Et tous les frais genre vêtements, produits d'entretients, pharmacie (je parle pas des médocs prescrits) ....

J'imagine que vous compensez avec votre épargne (voir plus bas)  

 

 

Important de mentionner que ce "pécule" compense 

 

 

Effectivement, c'est important de le mentionner

 

 

C'est une bonne idée, une forme d'épargne, d'un autre côté avoir le cash directement et le placer vous offre les intérêts que l'ARC ne vous offre pas ...

Même avec le taux "réel" vous ne devriez pas avoir à rendre à l'état.

 

tu as raison les dépenses ont va dire exceptionnelle sont géré avec l'épargne.

 

Concernant le retour des taxes je pense que pour nous c'était vraiment mettre de l'argent de côté car je ne suis pas sur que nous n'aurions pas fait des extras avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, vineaz a dit :

 

tu as raison les dépenses ont va dire exceptionnelle sont géré avec l'épargne.

 

Concernant le retour des taxes je pense que pour nous c'était vraiment mettre de l'argent de côté car je ne suis pas sur que nous n'aurions pas fait des extras avec. 

 

Effectivement. Ce point est important.

Tout comme en fait connaitre de quoi proviennent les gens. Ca permet d'estimer le changement de mode de vie.

 

Je reviens à @alexis69 venir de 6000 CAD grâce à leur statut fiscal français avantageux à 3500 CAD, c'est une sacrée marche à  sauter et s'adapter. ça demande plus d'adaptation aux habitudes que 4500 CAD à 3500 CAD. 

 

Ne pas se méprendre, je dis pas non plus que c'est cool de passer de 4500 à 3500.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
[mention=179605]Sidji972[/mention] Ou as-tu vu que ces aides représente la moitié d'une paie ... suis un peu perdu. [mention=173651]vineaz[/mention] parle de 434 cad par mois d'alloc ...


Non mes dires étaient basés sur l’approximation de@Hei.
Mais à 434$ d’aide ce n’est pas négligeable




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, vineaz a dit :

 

tu as raison les dépenses ont va dire exceptionnelle sont géré avec l'épargne.

 

@vineaz pour moi elle ne sont pas exceptionnelle .... je prends exemple des vêtements d'hiver ici (bottes et tenues enfants) c'est CAPITAL ... mais préciser la source de leur financement aide aux autres à se rendre compte ?

 

il y a 6 minutes, vineaz a dit :

Concernant le retour des taxes je pense que pour nous c'était vraiment mettre de l'argent de côté car je ne suis pas sur que nous n'aurions pas fait des extras avec. 

 

N'empêche que je préfère avoir l'argent sur un compte épargne et les intérêts pour moi que pour l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, qwintine said:

 

Effectivement. Ce point est important.

Tout comme en fait connaitre de quoi proviennent les gens. Ca permet d'estimer le changement de mode de vie.

 

Je reviens à @alexis69 venir de 6000 CAD grâce à leur statut fiscal français avantageux à 3500 CAD, c'est une sacrée marche à  sauter et s'adapter. ça demande plus d'adaptation aux habitudes que 4500 CAD à 3500 CAD. 

 

Ne pas se méprendre, je dis pas non plus que c'est cool de passer de 4500 à 3500.

 

 

pour donner un ordre idée également en ce qui concerne notre situation en france nous avions 55 000eur par an net  pour 4

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Sidji972 a dit :

 


Non mes dires étaient basés sur l’approximation de@Hei.
Mais à 434$ d’aide ce n’est pas négligeable




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

Non pas négligeable, on est d'accord, mais c'est pas non plus gargantuesque. Surtout quand tu vois tous les couts liés au camps de jours, service de garde, boites a lunch et collation ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, qwintine said:

 

@vineaz pour moi elle ne sont pas exceptionnelle .... je prends exemple des vêtements d'hiver ici (bottes et tenues enfants) c'est CAPITAL ... mais préciser la source de leur financement aide aux autres à se rendre compte ?

 

 

N'empêche que je préfère avoir l'argent sur un compte épargne et les intérêts pour moi que pour l'état.

concernant les habits des enfants nous avons la carte cosco donc nous les avons acheté en aout pour 65-70CAD chacun.

 

Mais il y a des associations qui permettent d'avoir manton et pantalon pour 10 CAD je ne l'ai su que apres. elles aident les nouveauc arrivants et les personnes à faible revenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, vineaz a dit :

 

pour donner un ordre idée également en ce qui concerne notre situation en france nous avions 55 000eur par an net  pour 4

 

 

 

Net après avoir payé tous les impots (super net ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, qwintine said:

 

Net après avoir payé tous les impots (super net ) ?

Nous avions des crédits d'impôts pour les enfants  pour la garde cela nous permettait de ne pas avoir beaucoup d'impots.

 

Yes. net après impôts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les allocations. Lorsque j'utilise les simulateurs ça me donne pour 60K fe revenu

 

560 CAD mensuel venant du fédéral

300 CAD mensuel venant du provincial

 

Ça fait 860 CAD mensuel d'allocation. C'est un énorme coup de pouce qui change la donne je trouve.

 

ça me paraît même anormalement élevé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, alexis69 a dit :

Concernant les allocations. Lorsque j'utilise les simulateurs ça me donne pour 60K fe revenu

 

560 CAD mensuel venant du fédéral

300 CAD mensuel venant du provincial

 

Ça fait 860 CAD mensuel d'allocation. C'est un énorme coup de pouce qui change la donne je trouve.

 

ça me paraît même anormalement élevé ...

 

Pas forcément. Par contre oublie pas que la première année c’est calculé sur base de tes revenus des années précédentes en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, vineaz a dit :

Nous avions des crédits d'impôts pour les enfants  pour la garde cela nous permettait de ne pas avoir beaucoup d'impots.

 

Yes. net après impôts.

 

 

Ok c’est plus clair. Vous avez grosso modo perdu la moitié de vos revenus. 

Si je comprends bien ce qui vous donne espoir pour rester c’est que ton conjoint aura bientôt un emploi et que cette période ne dure pas longtemps. 

Vous êtes ici depuis l’été c’est ça ? Il termine ces cours en juin j’imagine?

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep. J'ai bien intégré ça. Voilà pourquoi si la décision est prise, on compte épargner un maximum pour les coups durs et équipement du début.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, qwintine said:

 

Ok c’est plus clair. Vous avez grosso modo perdu la moitié de vos revenus. 

Si je comprends bien ce qui vous donne espoir pour rester c’est que ton conjoint aura bientôt un emploi et que cette période ne dure pas longtemps. 

Vous êtes ici depuis l’été c’est ça ? Il termine ces cours en juin j’imagine?

Il termines ses cours dans un mois

 

Nous pouvons encore tenir mais on sera plus confortable avec un deuxieme salaire ca c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, qwintine a dit :

Attention que quand vous parler de paie aux deux semaines et la ramener au mois, il suffit pas de faire x2 mais x26/12 il y a plus que 4 semaines en moyenne dans un mois.

ça augmente un peu le montant au mois.

 

Perso je ne fait jamais le calcul x26/12 mais seulement le salaire aux deux semaines x 2 ou salaire a la semaine x 4 seulement de cette façon ça permet d'avoir un peu de surplus de temps a autre pour les petites bricoles hors routine ou encore pour de petit plaisir, j'aime bien me faire des auto-surprise de ce genre pourtant je sais quelles sont la mais avec le temps j'oubli et quand elle arrivent je suis toute contente ! C'est grave docteur ?? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Dauphina a dit :

 

Perso je ne fait jamais le calcul x26/12 mais seulement le salaire aux deux semaines x 2 ou salaire a la semaine x 4 seulement de cette façon ça permet d'avoir un peu de surplus de temps a autre pour les petites bricoles hors routine ou encore pour de petit plaisir, j'aime bien me faire des auto-surprise de ce genre pourtant je sais quelles sont la mais avec le temps j'oubli et quand elle arrivent je suis toute contente ! C'est grave docteur ?? ?

 

Non je te rassure c’est pas grave ?

 

Budgeter en mensuel n’est qu’un choix complément arbitraire. On peut budgéter à la periode de référence que l’on veut. 

Souvent la période budgétaire est calquée sur le cycle de paie. 

Pour une majorité d’européens payés au mois, le budget mensuel sera en général la norme. Et donc on conservera cette habitude. 

Le paiement aux deux semaines étant plutôt la norme je suis surpris que beaucoup de gens ici parle quand même de budget mensuel. 

 

Après cacher une épargne comme tu le fais pourquoi pas mais si tu veux une gestion de budget rigoureuse avec des projections réalistes, il vaut mieux ne pas faire comme cela. Tout est connu et si épargne mis en sécurité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas personnellement je remercie chacun de vous pour ces interventions parce que pour le coup il y avait tout un tas de dépenses que je n’avais pas prises en compte dans le budget... genre 250$ de garde par semaines par enfant pendant les vacances c’est chaud ? !!! Par contre pour le budget bouffe j’ai un peu plus de mal à évaluer lors de notre voyage de prospection je m’étais justement intéressée aux prix et je n’avais pas été choquée plus que ça par rapport aux prix en France ça me semblait kiffe kiffe en dehors du fromage bien sûr [emoji6] ça sera à évaluer sur place je pense
Après je me dis en France on vit à découvert au Québec on vivra à crédit restons zen [emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les camps de jours permettent un retour d'impôts d'après ce fil de discussion, si j'ai bien compris.

 

Certes, pas la première année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement