Aller au contenu

Vivre à Québec à 4 avec 60 000 dollars par an


alexis69

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 15 minutes, Ounnahi78 a dit :

Question bête peut etre mais je prend le risque, quel est le pourcentage d'imposition sur le salaire à l'année ?

Quel sont les barêmes ?

https://www.rcgt.com/fr/planiguide/tableaux/quebec/paliers-dimposition/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ounnahi78

Merci beaucoup pour ce lien en revanche c'est pas très clair , prenons exemple sur alexis69, il va avoir 60 000 brut combien lui restera t'il net au mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ounnahi78 a dit :

Merci beaucoup pour ce lien en revanche c'est pas très clair , prenons exemple sur alexis69, il va avoir 60 000 brut combien lui restera t'il net au mois ?

On peut pas savoir ça dépend de sa situation familiale,  statut ici, avantages sociaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ounnahi78 a dit :

D'accord je vais simuler que un cas de figure comme moi,1 couple et deux enfants, PTT, et que moi qui travail

Ça te donneras quand même pas la mutuelle que tu devras peut être payer directement sur ton salaire, les avantages sociaux imposables, le régime de retraite de ton employeur si il y en a un...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ounnahi78

D'accord, vraiment les impots c'est un globale de chaque chose que l'on a ou pas qui fera qu'on paie plus ou moins.ok

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Ounnahi78 a dit :

D'accord je vais simuler que un cas de figure comme moi,1 couple et deux enfants, PTT, et que moi qui travail

 

Voici la meilleure calculette pour savoir ce qui te reste dans les poches après impôts et diverses déductions ou crédits fiscaux  mais avant les charges que juetben mentionne qui varient selon les employeurs.

 

http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/outils/revenu-disponible-fr.asp

 

 

 

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 hours ago, Ounnahi78 said:

D'accord, vraiment les impots c'est un globale de chaque chose que l'on a ou pas qui fera qu'on paie plus ou moins.ok

Merci

 

Ce ne sont pas juste des impôts qui sont prélevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je viens de faire le calcul :
60 000 brut ça va te faire 3500 net par mois après impôts.
Tu peux facilement retirer 100 pour l’assurance médicaments.
Le loyer c’est au minimum 1000.
2 téléphone et internet à la maison c’est au minimum 150.
Le service de garde a l’école c’est au moins 400 pour les 2 enfants.
La bouffe a 4 c’est minimum 1000 par mois.
Si tu prends les transports ça fait 160 par mois pour 2 cartes de bus.
Assurance maison c’est 30 par mois.
Il va donc te rester 660 pour t’habiller, acheter une voiture et payer tout ce qui va avec (assurance, permis et plaques) et faire des activités.

Je pense que tu va vraiment être à flux tendus.

Après si tu arrives à tenir 1 an et demi peut être que tu pourras augmenter ton salaire et avoir les allocations qui ne sont pas pas négligeables !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ounnahi78

J'aimerais comprendre ton calcul, car lorsque tu dis 1000$ le loyer minimum, tu parle de quelle ville ? Car suivant la ville sur kijiji ya bcp moins chere.

Le service garde enfant j'aurais pas besoin mon épouse gardera les enfants.

Tu parle de voiture etc... Mais si tu paie les abonnements transports ya pas à penser à la voiture.

C'est pour cela que vraiment tout dépend du mode de vie de chacun, en france on a pas le même train de vie. Certains vivent à découvert d'autre très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ounnahi78 a dit :

J'aimerais comprendre ton calcul, car lorsque tu dis 1000$ le loyer minimum, tu parle de quelle ville ? Car suivant la ville sur kijiji ya bcp moins chere.

Le service garde enfant j'aurais pas besoin mon épouse gardera les enfants.

Tu parle de voiture etc... Mais si tu paie les abonnements transports ya pas à penser à la voiture.

C'est pour cela que vraiment tout dépend du mode de vie de chacun, en france on a pas le même train de vie. Certains vivent à découvert d'autre très bien.

Les villes pas chères pour le logement ben tu auras pas de transport en commun... Alors tu auras une voiture.

 

Ta femme va garder les enfants matin midi et soir, donc jusqu'à 8h ensuite les chercher pour manger puis les reprendre à l'école pour 15h... Elle aura jamais envie de travailler,  avoir une vie sociale? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ounnahi78

Mélange pas tout, en générale qu'une femme travaille pas ne veux pas dire pas de vie social.

Secundo reste sur le sujet, mon épouse sa vie nous regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ounnahi78 a dit :

Mélange pas tout, en générale qu'une femme travaille pas ne veux pas dire pas de vie social.

Secundo reste sur le sujet, mon épouse sa vie nous regarde.

Je mélange pas tout... Je te pose de simples questions! Tu ne vis pas encore ici et tu sais déjà combien cela va te coûter... Tu parles de villes avec des logements pas chers et de transport en commun alors que les deux sont généralement incompatible. Connais tu les horaires scolaire? 

Moi j'ai une expérience de vie de plus de 15 ans ici pas juste en regardant des annonces sur kijiji et en me disant pas de voiture je prends le bus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai mon cousin qui est canadien donc tkt pas j'ai de bonne sources aussi.


Et bien pourquoi ne pas commencer ton propre sujet afin de nous montrer à quel point tes chiffres sont plus réalistes ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais comprendre ton calcul, car lorsque tu dis 1000$ le loyer minimum, tu parle de quelle ville ? Car suivant la ville sur kijiji ya bcp moins chere.
Le service garde enfant j'aurais pas besoin mon épouse gardera les enfants.
Tu parle de voiture etc... Mais si tu paie les abonnements transports ya pas à penser à la voiture.
C'est pour cela que vraiment tout dépend du mode de vie de chacun, en france on a pas le même train de vie. Certains vivent à découvert d'autre très bien.

Bonjour,

Désolé je n’avais pas précisé. Mon calcul se base sur ce je connais dans la ville de Québec.

1000 $ c’est un appartement correct avec 2 chambres chauffe et éclairé (dans mes calculs je n’ai pas compté l’électricité et le chauffage).

La voiture a Quebec c’est juste impossible de vivre sans. Les transports ne sont pas développé ici.

A Montréal et ailleurs je ne sais pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai oublié dans mon calcul qu’il te faudra aussi imputer une partie de ton salaire pour financer ta retraite car au Québec si t’es pas fonctionnaire t’auras pas une retraite suffisante pour vivre décemment.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ounnahi78
Il y a 11 heures, Sidji972 a dit :

 


Et bien pourquoi ne pas commencer ton propre sujet afin de nous montrer à quel point tes chiffres sont plus réalistes ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Je n'ai rien à prouver à personne, et comme vous êtes déjà la bas et au courant de beaucoup de choses il y a aucun intêret à ce que je fasse un sujet, surtout avec les " champions de la polémique " présent sur ce forum et qui pollue le fil des discussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juetben, comment dirais-je... on peut s'épanouir pleinement  en étant "personne au foyer". J'ai travaillé dans divers domaines avant de totalement changer de vie. Mon époux m'a permis-proposé de rester à la maison. C'est un luxe que je savoure à chaque jour! 

 

Je ne vais pas embarquer sur les bienfaits d'élever soi-même les enfants, n'en ayant point. 

 

Notre vie est ce que nous en faisons! 

Pour terminer, une phrase de mon père quand il était à la retraite : je me demande comment on trouvait encore le temps pour travailler! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, biloo said:

J’ai oublié dans mon calcul qu’il te faudra aussi imputer une partie de ton salaire pour financer ta retraite car au Québec si t’es pas fonctionnaire t’auras pas une retraite suffisante pour vivre décemment.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Tout est relatif, même fonctionnaire, c'est basé sur l'ancienneté, alors si tu commences à 45 ans ... ce que les immigrants feraient en venant plus tard dans leur vie ... ben tu toucherais au mieux 40% de tes meilleures années (2% par année d'ancienneté). Alors suffisante ... pas sûr.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement