Aller au contenu

Vivre à Québec à 4 avec 60 000 dollars par an


alexis69

Messages recommandés

Je profite de mon fil pour poser une question, quitte à mettre la charrue avant les bœufs.

 

Voici le projet :

Obtention des CSQ. Partir ensuite 3 semaines avec toute la famille pour les faire valider et faire le tour des banques ect ...

Retour en France pour solder toutes nos affaires ( mise en vente de la maison, fin année scolaire ... )

 

Nouveau départ pour moi afin de trouver un Job, appartement, obtention de mon NAS, carte de RP ... Et stabiliser ma situation le temps d'arrivé de la famille.

 

Arrivé du reste de la famille quelques mois plus tard,  une fois la maison vendue ect ...

Modifié par alexis69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le fromage:

* Costco pour les rabais sur la raclette, une très bonne feta de brebis...

* Bleu persillé pour les laits crus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Hei a dit :

Après  se faire prélever le maximum pour avoir un plus gros remboursement, oui c'est intéressant  parce que ça vous oblige à économiser

 

Je préfère aussi être prélevée un max et avoir un gros retour par la suite.

Je transfère ensuite le retour dans mes supports. 

Honnêtement le meilleur rendement restant la co contribution de mon employeur au plan de la société.

 

Maintenant que la France est passée au prélèvement à la source et vu qu'il existe des pea en France, les français qui immigrent ne devraient pas trop être dépaysés.

Aussi pour la budgétisation, je suis restée sur du mensuel car la plupart des dépenses sont prélevées mensuellement. 

Avez vous inclus un budget vacances ou visites de la famille en France?

On dépense 3000 dollar/an (par personne) pour les vacances. Attention, cela n'inclut pas les billets car mon conjoint a des stand by par sa compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, alexis69 a dit :

Les camps de jours permettent un retour d'impôts d'après ce fil de discussion, si j'ai bien compris.

 

Certes, pas la première année.

 

Effectivement, pas la première année, année ou en général tu en as le plus besoin.

C'est pour cela que j'aimais ton approche de pas de prime à bord compté sur les aides ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, alexis69 a dit :

Je profite de mon fil pour poser une question, quitte à mettre la charrue avant les bœufs.

 

Voici le projet :

Obtention des CSQ. Partir ensuite 3 semaines avec toute la famille pour les faire valider et faire le tour des banques ect ...

Retour en France pour solder toutes nos affaires ( mise en vente de la maison, fin année scolaire ... )

 

Nouveau départ pour moi afin de trouver un Job, appartement, obtention de mon NAS, carte de RP ... Et stabiliser ma situation le temps d'arrivé de la famille.

 

Arrivé du reste de la famille quelques mois plus tard,  une fois la maison vendue ect ...

 

@alexis69 en tout franchise ne vendez pas la maison trouvez une manière de la garder ... gardez là pour le au cas où d'un retour et sinon comme placement retraite .... sur ce point vous découvrirez des surprises pas agréable en étant ici.

 

Ensuite déjà pensez dès aujourd'hui à votre reconversion professionnelle et préparer un plan pour y parvenir pour espérer augmenter vos revenus. Les professions et salaires que tu as envisagés ne le sont que 1 à 2 ans maximum le temps de rebondir (formations, études,  nouveaux domaines) mais pas sur le long terme. Vous avez de très bon revenus aujourd'hui dans ces domaines mais ici vous n'aurez jamais ces revenus avec ces deux types de jobs. Ces jobs sont plus des jobbines ici.

 

Je te renvois à l'exemple de @vineaz qui on accepter  de vivre sur le fils avec 45K $ pendant un an le temps que son conjoint se  reconvertisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CPE, les salaires vont de 15 à 25 CAD pour de simples employés. Elle peut ensuite passer superviseur.

 

Dans mon domaine entre 17.5 et 24 CAD en employés, avec possibilité de passer superviseur et cadre et donc approcher les 30 CAD.

 

Tu trouves ça peut ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, alexis69 a dit :

En CPE, les salaires vont de 15 à 25 CAD pour de simples employés. Elle peut ensuite passer superviseur.

 

Dans mon domaine entre 17.5 et 24 CAD en employés, avec possibilité de passer superviseur et cadre et donc approcher les 30 CAD.

 

Tu trouves ça peut ?

 

 

 

Tu sais les postes de supervision, c'est plutôt pour les québécois. Tu ne pourras pas passer superviseur tout de suite. Il faut que tu acquières les compétences douces et honnêtement, tu auras toujours un ami québécois du patron qui te passera devant.

Je crois que tu fais l'hypothèse sous jacente que on t'attend pour des postes de supervision ou que le marché est juste et récompense le mérite.

 

 

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, qwintine a dit :

pensez dès aujourd'hui à votre reconversion professionnelle et préparer un plan pour y parvenir pour espérer augmenter vos revenus. 

K

Je plussoie.

 

Comme j'aurais aimé recevoir ce conseil avant d'immigrer: aller directement en reconversion dans un programme comprenant des stages ou une coop. J'aurais épargné 6 mois de ma vie à galérer grave au début dans des jobines abrutissantes et humiliantes sous prétexte de gagner la fameuse expérience québécoise. C'est en me reconvertissant plutôt adaptant que j'ai mes supers revenus maintenant, certes 30% de moins qu'en Europe mais j'arrive à vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, alexis69 a dit :

En CPE, les salaires vont de 15 à 25 CAD pour de simples employés. Elle peut ensuite passer superviseur.

 

Dans mon domaine entre 17.5 et 24 CAD en employés, avec possibilité de passer superviseur et cadre et donc approcher les 30 CAD.

 

Tu trouves ça peut ?

 

 

Sauf qu'elle n'a pas de dec en éducatrice de service de garde... Donc évolution quasi nulle au sein d'un cpe ou tout autre structure gouvernementale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, juetben a dit :

Sauf qu'elle n'a pas de dec en éducatrice de service de garde... Donc évolution quasi nulle au sein d'un cpe ou tout autre structure gouvernementale. 

 

Tu confirmes donc que pour espérer évoluer, il faudra qu'elle retourne aux études pour préparer un DEC? Du coup, au minimum deux ans d'études à temps plein pour madame?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Hei a dit :

 

Pour travailler au gouvernement il faut le DEC ou 10 ans d’expérience reconnue avec un AEC

Il faudra donc dans tous les cas refaire des études... Sans dec elle ne sera jamais privilégié en terme de qualité d'emploi dans un cpe (si déjà elle arrive à y rentrer!), pas les mêmes avantages sociaux ni salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, juetben a dit :

Sauf qu'elle n'a pas de dec en éducatrice de service de garde... Donc évolution quasi nulle au sein d'un cpe ou tout autre structure gouvernementale. 

 

Elle pensait repartir sur les bancs pour effectuer un AEC afin devenir éducatrice qualifiée.

 

Voilà aussi à quoi servira notre voyage. Rencontrer plusieurs directrices et avoir réponse à nos questions, surtout concernant les conditions pour effectuer cet AEC.

 

Car effectivement, sans AEC elle sera aide éducatrice non qualifiée avec un salaire plafonnant à 15 CAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, alexis69 a dit :

 

Elle pensait repartir sur les bancs pour effectuer un AEC afin devenir éducatrice qualifiée.

 

Voilà aussi à quoi servira notre voyage. Rencontrer plusieurs directrices et avoir réponse à nos questions, surtout concernant les conditions pour effectuer cet AEC.

 

Car effectivement, sans AEC elle sera aide éducatrice non qualifiée avec un salaire plafonnant à 15 CAD.

Et pourquoi faire un AEC et pas le dec? Un AEC restera toujours de valeur moindre et surtout elle sera en compétition face a des diplômés qui ont un dec... 

 

Pas besoin de rencontrer des directrices de cpe pour savoir comment faire un AEC ou un dec, il suffit de contacter un cegep qui donne les cours, un simple email et vous allez savoir tout ce que vous voulez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car L'AEC se fait en 10 mois avec cours du soir.

Avec deux enfants à la maison, le cursus le plus rapide sera a privilégier.

 

Effectivement, nous allons mailer le CEGEP de Levis. Ce sera le meilleur des moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, alexis69 a dit :

Car L'AEC se fait en 10 mois avec cours du soir.

Avec deux enfants à la maison, le cursus le plus rapide sera a privilégier.

 

Effectivement, nous allons mailer le CEGEP de Levis. Ce sera le meilleur des moyens.

 

Tu devrais regarder les DEC, elle n'arrivera à rien avec un AEC.

 

Regarde sur inforoute pour les DEC.

http://mobile.inforoutefpt.org/fr/programmes/accueil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de mon fil pour poser une question, quitte à mettre la charrue avant les bœufs.
 
Voici le projet :
Obtention des CSQ. Partir ensuite 3 semaines avec toute la famille pour les faire valider et faire le tour des banques ect ...
Retour en France pour solder toutes nos affaires ( mise en vente de la maison, fin année scolaire ... )
 
Nouveau départ pour moi afin de trouver un Job, appartement, obtention de mon NAS, carte de RP ... Et stabiliser ma situation le temps d'arrivé de la famille.
 
Arrivé du reste de la famille quelques mois plus tard,  une fois la maison vendue ect ...

Je pense également que vendre la maison n’est pas forcément la solution on ne sait jamais ce qui peut arriver garde en tête que pour obtenir une RP on parle en années...
Pour moi, je me trompe peut-être, mais il faut garder un plan B d’après ce que disent les personnes du forum qui vivent déjà là bas tu risques de perdre en qualité de vie financièrement en tout cas dans quelques années vous n’aurez plus le même âge non plus serez-vous prêt à tout accepter? Et si la vie au Québec ne vous plait pas ou que vos enfants ne s’adaptent pas ou que la distance avec la famille est trop dure ou que justement cette perte financière est trop importante.... Il y a le fantasme dans lequel j’avoue être en plein dedans et il y aura la réalité... Ne vaut-il mieux pas assurer ses arrières ? Au cas où ....
Après ça n’est que mon avis, perso je pars en PTT peut-être que c’est ce qui fait que j’ai moins de certitudes que les personnes qui partent en RP


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 3/16/2019 at 6:04 PM, Hei said:

Il y a des iphones6 à 300$ prix normal, peut être qu’un jour ils seront en promo.

 

Pour un téléphone qui a 4 ans ... 

 

Pour le même prix tu as des appareils bien plus récents, mais bon, pas des iPhone c'est sûr. 

 

Des fois ça m'étonne pas de voir certains surendettés (je ne dis pas que c'est ton cas, mais je réponds à ton post): ils ont pas les moyens mais se jettent sur les nouveaux iPhone, tous les nouveaux joujous technologiques, et mettent 15 ans à payer le tout. Ajoute à ça que à chaque année il faut acheter ce fameux nouveau iPhone, tu ne t'en sors jamais du cercle de l'endettement.

 

Quant à Costco, quand on a de la place pour stocker, c'est intéressant pour certains produits, comme papier toilette, lessive. Après, dans mon cas, la dernière fois que j'y suis allé y'avait du 2 pour 1 sur une lessive ... mais du coup là j'ai de quoi laver mon linge pour 5 ans au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-16 à 07:20, alexis69 a dit :

Je profite de mon fil pour poser une question, quitte à mettre la charrue avant les bœufs.

 

Voici le projet :

Obtention des CSQ. Partir ensuite 3 semaines avec toute la famille pour les faire valider et faire le tour des banques ect ...

Retour en France pour solder toutes nos affaires ( mise en vente de la maison, fin année scolaire ... )

 

Nouveau départ pour moi afin de trouver un Job, appartement, obtention de mon NAS, carte de RP ... Et stabiliser ma situation le temps d'arrivé de la famille.

 

Arrivé du reste de la famille quelques mois plus tard,  une fois la maison vendue ect ...

 

Nous avons obtenu nos CRP en février 2016, venus 2 semaines en aout avec toute la famille (couple + 3 enfants) pour les valider. Retour en France pour vendre la maison, et autre... 

Arrivée définitive pour toute la famille en septembre 2017. Ni moi, ni mon mari n'avons pensé un instant partir séparément : c'était notre choix.

 

Pour les frais de garde si ça peut aider : 

2 enfants au service de garde matin, soir et dîner (de janvier à juin) + 2 enfants au service du dîner (de septembre à décembre)  + 2 enfants au camp de jour pour la semaine de relâche (mars) + 1 enfant au camp de jour en été (juillet + août : nous n'avions pas de congé payé...) = un peu plus de 3300 $ ! (OK, j'avoue... on vient de faire nos impôts :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement