Aller au contenu

Vivre à Québec à 4 avec 60 000 dollars par an


alexis69

Messages recommandés

  • Habitués
2 minutes ago, qwintine said:

 

Je connais, il y a quelque années j'avais hésité entre iBank (devenu Banktivity) et iCompta.

Banktivity est aussi payant mais ce genre d'outil vaut largement le coût. Après des années à jouer avec Excel, ça change la vie pour la gestion de finances. D'ailleurs au travail devoir refaire des suivis et autres de budget en Excel je peste ... Un peu comme la gestion de projet en Excel et pas en Ms Project ...

 il est vrai que des outils existent autant les utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Hei said:

Vous utilisez un logiciel de compta ? 

Moi j’utilisais la vieille feuille de papier maintenant le bloc note et la calculatrice.

Et ça vous donne précisément combien vous dépensez pour chaque catégorie ?

Vous arrivez à jongler avec vos cartes de crédit ? 

oui je pense que la gestion est très importante

 

J'ai abandonner le papier je suis trop désorganiser et il y a des choses que le papier ne fait pas. 

Nous verifions par categorie nos depenses et projetons celle ci également par catégorie.

 

On peut décider de ne pas prendre la carte de crédit mais celle ci vous aide aussi a faire monter votre credit score, comme le paiement de vos factures ou de votre loyer

Nous avions en france une carte de débit différé donc oui. Il faut juste savoir qu'au dessus de 21 jours on vous mets des intéréts.

Nous avons pris pour principe que nous devions payer nos cartes toutes les semaines. et nous nous tenons à cette régle.

 

Sur le logiciel de Icompta nous avons mis en place un paiement "carte de crédit" en indiquant en sous opération les opérations de la semaine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Hei a dit :

Et vous arrivez à mettre de côté?

 

Les logiciels t'aide à faire le suivi et l'analyse ... il ne créée pas l'argent s'il n'y en a pas ... hélas.

 

Tu gagnes surtout du temps par rapport au papier ou excel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Hei a dit :

Vous utilisez un logiciel de compta ? 

Moi j’utilisais la vieille feuille de papier maintenant le bloc note et la calculatrice.

Et ça vous donne précisément combien vous dépensez pour chaque catégorie ?

Vous arrivez à jongler avec vos cartes de crédit ? 

 

Oui plus les rapports de gestion ... et projections (en tenant compte de paiement planifiés ...).

 

Pour les cartes de crédits et autre, aucun problème.

 

L'outil que j’utilise me permet d'importer les fichiers (csv ou quicken) des opérations de mes banques et organismes de crédit.

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, qwintine said:

 

Oui plus les rapports de gestion ... et projections (en tenant compte de paiement planifiés ...).

 

Pour les cartes de crédits et autre, aucun problème.

 

L'outil que j’utilise me permet d'importer les fichiers (csv ou quicken) des opérations de mes banques et organismes de crédit.

 

idem pour moi importation 

8 minutes ago, Hei said:

Et vous arrivez à mettre de côté?

 

Non pas à l'heure actuelle nous n'avons pas pour objectif de mettre de côté mais surtout de rester la tête en dehors de l'eau. ?

Cela viendra 

 

Le changement de situation nous a également permis de recentre nos besoins et de retirer le superflux. cela nous a aider aussi dans notre gestion quotidienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, Hei said:

 

J’en ai pris une au taux de 10%, celle que j’utilise le plus souvent si jamais je n’arrivais pas à solder à temps. A date j’y suis toujours arrivé.

Je pense qu'en arrivant on nous en a proposé trois mais toutes au même taux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, vineaz said:

Je pense qu'en arrivant on nous en a proposé trois mais toutes au même taux

 

 

Il y en a tellement qu'il faut magasiner selon ses besoins. Taux bas, primes, points, assurances, coût, etc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, Hei said:

 

Oui il y en a pour tous les goûts 

 

Sans oublier que rien n'oblige à prendre une carte offerte par sa banque, ou à avoir un compte quelconque dans la banque où l'on prend sa carte.

 

Même pas obligé que ce soit une carte émise par une banque d'ailleurs. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, resterzen a dit :

Les immigrants ont le droit d'avoir des informations exactes à partir de réalités statistiques

 

Une fois qu'ils viendront en famille, qu'ils épuisent leurs économies, tu les héberges bien sûr?

Comme ça tu pourras leur faire des soirées stats à la maison, tranquille.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ounnahi78

Peut etre que ceux qui épuisent leurs économies comme toi, sont des personnes vivant au dessus de leur moyens ?! Car j'ai remarqué un point commun entre toi et les autres comme toi " qwintine", vous etes les moins à plaindre c'est à dire : informaticien ,etc...

Donc ne devriez vous pas vous remettre en question sur votre intention en ayant choisi le canada ?

Ne pensiez vous pas vous reposer sur vos beaux diplômes français et vous en mettre plein les fouilles, hélas plus on gagne plus on paie d'impôts.

Donc au lieu d'écoeuré les autres avec vos messages dépourvu de clairvoyance merci de passer vos chemins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ounnahi78 a dit :

 hélas plus on gagne plus on paie d'impôts.

Donc au lieu d'écoeuré les autres avec vos messages dépourvu de clairvoyance merci de passer vos chemins.

 Il n'a jamais été question d'imposition mais de coût de la vie! Et les messages sont loin d'être depourvus de clairvoyance, au contraire certains conseils et avertissements sont de mise.

 

C'est pas pour être négatif mais avecdeux enfants scolarisés au public uniquement le service de gardent journées pédagogiques vont coûter entre 300 et 500 par mois! Il faut arrêter de voir les messages qui vont contre votre vision, comme des messages farfelus et inutiles! Peut être faut il les lire et les garder un peu en mémoire comme mise en garde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ounnahi78

Il y a une difference entre mettre en garde et dressé un portrait noir du québec de plus on sait très bien que tout est pas rose mais de la à dégouter de venir c'est osé, car qu'es ce que vous faites la bas ?

Et l'impôsition compte car le pouvoir d'achat diminue et ensuite on se plaint comme vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Ounnahi78 a dit :

Peut etre que ceux qui épuisent leurs économies comme toi, sont des personnes vivant au dessus de leur moyens

 

Et tu l'as eu où que j'ai épuisé mes économies?

Moi ça va, merci.

Je gagne juste 30% de moins que je gagnais en Europe tout en étant dans le top ici.

 

Par contre, je trouve que c'est moche d'inciter des familles de 4 à tout lâcher pour diviser leur salaire par deux.

Ce sont pas les conseilleurs de ce forum qui vont les aider quand ils auront brûlé leur économie.

Ça rappelle cette famille qui est resté deux mois pour repartir. Heureusement, eux pouvaient se le permettre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ounnahi78 a dit :

 

Et l'impôsition compte car le pouvoir d'achat diminue et ensuite on se plaint comme vous.

Ouai ben tu comprends pas grand chose au principe des impôts... Si tu gagnes plus tu en paies plus... Si tu gagnes 100 000 et tu payes 40 000 en impôts tu auras quand même pus que quelqu'un qui gagne 60 000 et en paye 15 000! Donc tu auras quand même un plus grand pouvoir d'achat!

 

Et pour finir... Ou est ce que je me plaints?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Ounnahi78 a dit :

Il y a une difference entre mettre en garde et dressé un portrait noir du québec de plus on sait très bien que tout est pas rose mais de la à dégouter de venir c'est osé, car qu'es ce que vous faites la bas ?

Et l'impôsition compte car le pouvoir d'achat diminue et ensuite on se plaint comme vous.

 

Où as-tu vu ou lu qu’on disait de ne pas venir? Ne vaut-il pas mieux savoir sans ambages à quoi s’attendre pour mieux s’y préparer ?

 

Sur le fil « mon projet Québec », @Happymusher a tenté ce qu’elle pouvait pour motiver les gens victimes du politishow québécois à passer au plus vite à d’autres options plus payantes plutôt que de s’engager dans une complainte de victimisation. Elle avait raison et je la soutient dans sa tentative mais les gens l’ont insulté et envoyer petre.

Si ce qu’elle a fait, c’est dégoûter les gens et leur dire de pas venir, je mange mon chapeau !

 

En fait en y pensant, les deux situations sont très semblables (ce fils et les dernières dizaines de pages du fil MPQ) : les gens ne veulent entendre que ce qu’ils rêvent ou fantasmes d’entendre ... Résultat, à l’arrivée le reality check est d’autant plus amer à avaler. L’ayant en partie vécu (voir plus haut) je sais quand même de quoi je parle. 

 

Je trouve fou de se faire demander de ravaler sa langue et de ne plus penser ce qu’on pense car les gens ne veulent pas entendre ce qui ne les arrangent pas. 

 

On est sur des sujets à peine sensibles et la liberté d’expression et de penser se fait prendre en otage ... c’est dingue. 

 

Enfin comme on dit en français : un homme ou une femme averti en vaut deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Ounnahi78 a dit :

Peut etre que ceux qui épuisent leurs économies comme toi, sont des personnes vivant au dessus de leur moyens ?! Car j'ai remarqué un point commun entre toi et les autres comme toi " qwintine", vous etes les moins à plaindre c'est à dire : informaticien ,etc...

Donc ne devriez vous pas vous remettre en question sur votre intention en ayant choisi le canada ?

Ne pensiez vous pas vous reposer sur vos beaux diplômes français et vous en mettre plein les fouilles, hélas plus on gagne plus on paie d'impôts.

Donc au lieu d'écoeuré les autres avec vos messages dépourvu de clairvoyance merci de passer vos chemins.

 

En quoi ma profession ou mes diplômes on a faire la dedans?

Serait-ce une forme de jalousie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, juetben a dit :

 Il n'a jamais été question d'imposition mais de coût de la vie! Et les messages sont loin d'être depourvus de clairvoyance, au contraire certains conseils et avertissements sont de mise.

 

Je sais que j’ai déjà chialé des impôts que je paie mais pas dans ce fils. Ce n’était d’ailleurs pas le sujet. 

 

A ce propos, j’aime la géométrie variable de certaines perceptions des choses, quand un « considéré nanti/riche/parvenu » chiale des impôts à la c’est mal. Mais par contre  quand des Gillet jaunes qui « ne gagne rien » chialent aussi des impôts là on dit bravo ... pourtant ils en paient bien moins car l’impôt progressif apporte une justice sociale  ...drôle de monde. 

 

Il y a 3 heures, juetben a dit :

C'est pas pour être négatif mais avecdeux enfants scolarisés au public uniquement le service de gardent journées pédagogiques vont coûter entre 300 et 500 par mois! Il faut arrêter de voir les messages qui vont contre votre vision, comme des messages farfelus et inutiles! Peut être faut il les lire et les garder un peu en mémoire comme mise en garde!

 

Pour les frais de garde j’abonde dans le sens de @juetben et j’ajouterais que pour des immigrants sans famille ici, les deux mois de vacances et les camps de jours à en moyenne entre 250-270 $ la semaine ... on le sent passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Happymusher a dit :

Je gagne juste 30% de moins que je gagnais en Europe tout en étant dans le top ici.

 

Je confirme, pour moi aussi, 30%, toute autre chose égale par ailleurs. En plus changer d’employeur ne m’apporterai rien de plus ... os*** de plafond ... juste une autre ambiance... bon parfois c’est cool mais si l’ambiance est bonne ...

 

Je sais je dois me réorienter ... mais à part médecin ? .... mais la vue du sang... suis pas capable ? 

 

Citation

Par contre, je trouve que c'est moche d'inciter des familles de 4 à tout lâcher pour diviser leur salaire par deux.

Ce sont pas les conseilleurs de ce forum qui vont les aider quand ils auront brûlé leur économie.

 

Oui c’est moche. 

 

Citation

Ça rappelle cette famille qui est resté deux mois pour repartir. Heureusement, eux pouvaient se le permettre.

 

 

Oui, lui routier, elle secrétaire. Leur niveaux de vie luxembourgeois leur offraient le parachute amortissant la chute que la grande majorité de nous n’avons pas. 

N’empêche que je comprends pourquoi ils ont pris peur mais d’un autre côté lâchez l’affaire juste après deux mois en sortie de l’été c’est un peu rapide. Au moins il faut se tester avec notre hiver québécois...

 

 

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, qwintine a dit :

 

 

Pour les frais de garde j’abonde dans le sens de @juetben et j’ajouterais que pour des immigrants sans famille ici, les deux mois de vacances et les camps de jours à en moyenne entre 250-270 $ la semaine ... on le sent passer. 

 

Et oui... Cet été 2 enfants en camps de jours ça me coûte selon les semaines entre 380 et 420 par semaine pendant... 7 semaines et ça c'est sans compter la dernière semaine de vacances ou il n'y a pas de camps mais pas non plus école donc chacun prend des jours de congé sans solde pour se partager la semaine en deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, juetben a dit :

 

Et oui... Cet été 2 enfants en camps de jours ça me coûte selon les semaines entre 380 et 420 par semaine pendant... 7 semaines et ça c'est sans compter la dernière semaine de vacances ou il n'y a pas de camps mais pas non plus école donc chacun prend des jours de congé sans solde pour se partager la semaine en deux...

 

Tu parles de la dernière semaine d’août?

 

En tout cas les sous pour mon condo dans le sud en Floride, je sais où ils s’en vont. 

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement