Aller au contenu

Vivre à Québec à 4 avec 60 000 dollars par an


alexis69

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 19 minutes, Ounnahi78 a dit :

Je pense que vois abuser !!!! 60k$ ne suffit pas pour une personne ?! Vous êtes le fils à macron ?

Franchement faut pas abuser, la plupart des canadiens font comment ? Mange leur doigts ?

Vous voulez trop de chose en même temps, maison, voiture neuve etc....

Faut voir petit au début et grandir avec le temps.

 

Et bien non. Quand tu immigres dans la fin trentaine/début quarantaine en laissant une situation établie en Europe, tu ne vas patienter 10 ans.

Remarque de jeunot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, je suis arrivé au Quebec il y a plus d'un ans désormais, et voila ce que je peux te dire : 
 
Je touche environ 45k $ CAD par ans, nous sommes deux et ma copine est étudiante et ne travail pas; Ont a 24 et 21ans.
Sur place nous avons un 4 1/2 à environ 15 min de Montréal ainsi que l’Aéroport; Nous avons un SUV 4x4.
Ont paye chaque mois : Le loyer, L'électricité ( Chauffage et clim ), Assurance auto + habitation + 2 forfaits Cellulaire, pour un Total d'environ 1150$ CAD
 
Nous manquons de rien mais il est sure que nous devons faire attention, ont iras pas a New-York Demain, mais je rembourse ma carte de crédit toute les deux semaines et pour le moment je n'ai jamais vu dans le rouge ou quoi que ce soit, j'ai même réussi a mettre 1k $ de côté en 1 ans.
 
Apres chacun son mode de vie, nous venons de région Parisienne et ont a tous fais pour fuir les autres Français, la Banlieue est moins chère que la Ville en elle même, mais il y a certaines contrepartie... 
 
Edit : Je n'avais pas tous lu, pour deux en magasinant a IGA + Adonis ( Je fuis Wallmart je trouve la nourriture dégueulasse) ont en as environ pour 400/500$ par mois, en prenant de la marque, de la viandes / Poissons a chaques repas, légumes + des bières Local.
 
Et non tu n'as pas besoin d'avoir un travail '' Supérieur " pour t'en sortir, mon travail n'as aucuns diplômes reconnu ici... 
J'ai pas compris, vous avez réussi à mettre de côte 1000$ ? Où il y a un zéro qui manque ?

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour vous aider un peu, je reposte ici une parution Facebook récente qui rencontre beaucoup d'interactions chez les Québecois :

 

Andy Desrivières

 

À 15$/h tu fais environ 450$ clair/semaines donc 1800$/mois

Loyer 3 1/2 chauffé-éclairé : 455$
Épicerie + autres cossins (hygiène, etc) : ~600$
Internet + Tv : 130$
Cellulaire : 100$
Gaz : 200$
Assurances (voiture/habitation) : ~100$

Juste la t'es rendu à 1585$

1800-1585 = 215$ de lousse par mois. Pis faut pas que tu tombes malade quelques jours sinon tu viens de te mettre dans le trou

Là je t'ai pas parler non plus de vêtements / dentiste / et encore faut pas que ton char brise sinon t'es dans marde.

Après ça vous vous étonnez que personne veut travailler dans des places à 12-13-14$/h ??

Vous allez me dire ouin mais tu vis seul. Yes ! Je vis seul et selon les statistiques du recensement de 2016, 33% des ménages du Québec vivent seul. « C’est la proportion la plus élevée depuis la Confédération en 1867 », souligne Statistique Canada

Essaie d'économiser pour une maison avec 215$ tout en sachant que les prix des maisons et les taux hypothécaires ne cessent de monter = Impossible !

Moi je vous le dit, ce qui nous pends au bout du nez c'est une bonne récession ! Anyway les signaux d'alarmes sont là depuis 2016.

Essaie pas de te négocier une augmentation de salaire, le boss va te dire qu'il n'a pas les moyens ( lol )

Moi pour ma part je suis retourner sur les bancs d'école pour me chercher un métier qui va me donner en moyenne 25 à 30$. Cette chance de retourner à l'école c'est pas tout les gens qui l'ont, ça va toujours prendre des travailleurs dans les usines mais c'est pas une raison pour exploiter ses employés ! Donc à tout ceux qui ont le coeur de se lever le matin pour gagner moins de 15$, je vous donne tout mes félicitations

P.s : honnètement, toi le patron qui lit ceci, si tu offres 15$ et moins comme salaire à tes employés, tu devrais même pas avoir le droit de chialer sur le manque de main d'oeuvre.

*** AVANT ON TRAVAILLAIT POUR SE CONSTRUIRE UN AVENIR, AUJOURD'HUI ON TRAVAILLE POUR SURVIVRE ***

#RealTalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Jol a dit :

Bonjour, pour vous aider un peu, je reposte ici une parution Facebook récente qui rencontre beaucoup d'interactions chez les Québecois :

 

Andy Desrivières

 
 

On est loin du 60K par année, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de troller la publication de Jol, enfin plutôt celle de Andy Desrivières... mais est-ce troller? 

 

Nous payons 90$ de moins que lui pour ce qui est d'internet, tv et cellulaire. (110$ & 29$)

 

Oui je sais , ce n'est pas ce qui permettrait d'acheter une maison, mais c'est une somme non négligeable! Pour la tv on peut encore mieux faire, je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis le seul a être choqué par cette donnée d'un loyer pour un 3 et 1/2 à -500$ en 2019 ? Même dans les villes où le cout de la vie est bas aka Sherbrooke, cela me semble incroyablement bas. A ce niveau c'est soit un basement au mieux, soit un logement dans lequel tu entends tes voisins couler des bronzes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600$ pour des courses à lui tout seul !  Moi qui pensait que je me gâtait un peu trop avec mes 1300 $ pour 5 personnes...  Je crois que je viens de trouver plus gourmand que moi ?:) ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Sidji972 a dit :

lequel tu entends tes voisins couler des bronzes.

? je ne connaissais pas cette expression... génial !!!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, evaninchca a dit :

600$ pour des courses à lui tout seul !  Moi qui pensait que je me gâtait un peu trop avec mes 1300 $ pour 5 personnes...  Je crois que je viens de trouver plus gourmand que moi ?:) ! 

 

Beh en fait, de notre expérience, il y a des choses sur lesquelles tu achètes un peu plus, d'autres bcp plus que tu sois seul ou en famille. C'est pas forcément multiplié par 5x 

Moi cela me semble plus réaliste.

Ne pas oublier que la plupart des gens ici n'incluent jamais tout dans le chiffres qu'ils avancent sur l'alimentation. Ce n'est pas forcément que les factures IGA/Métro/...  les à emporter, les cafés, les lunchs collègues, la bière au pub de temps en temps, le petit resto, la poutine, le McDo ... tout cela dans quel poste le mettent-il

il y a 11 minutes, bencoudonc a dit :

? je ne connaissais pas cette expression... génial !!!!  

 

@bencoudonc effectivement , et il y en a bien d'autres bien fleuries si je peux m'exprimer ainsi :biggrin: ... mais bon on se ferait bannir du forum ... ce n'est pas le registre le plus châtier dirons nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, qwintine a dit :

@bencoudonc effectivement , et il y en a bien d'autres bien fleuries si je peux m'exprimer ainsi :biggrin: ... mais bon on se ferait bannir du forum ... ce n'est pas le registre le plus châtier dirons nous.

Mais c'est d'une poésie...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Mais c'est d'une poésie...?

 

Un petit cadeau : "avoir la taupe qui se pointe au guichet " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, qwintine a dit :

 

Un petit cadeau : "avoir la taupe qui se pointe au guichet " 

L'équivalent du pet-sauce ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, bencoudonc a dit :

L'équivalent du pet-sauce ?

 non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:8):

 

Encore un fil de discussion où les trolls @qwintine et @Happymusher ont décidé de pourrir avec des affirmations fausses, mensongères et trollesques... Certains immigrants pourraient subir un préjudice en prenant une décision erronée en prenant sérieusement plusieurs affirmations mensongères de ces deux trolls.

 

Un exemple de ça ? 

 

Citation de qwintine :

 

Citation

Le coût de la vie icite est supérieur au coût de la vie en France

 

C'est une autre affirmation fausse et mensongère et trollesque de la part de qwintine. 

 

Le coût de la vie est plus abordable au Canada qu'en France. ( voir hyperlien de Numbeo en bas de ce message ) 

 

Pour ce qui est de @Happymusher, elle affirme par exemple de façon totalement ridicule et risible et trollesque  que la monnaie canadienne est une monnaie de singe ( lol ! ) alors que cette monnaie donne aux Canadiens un niveau de vie supérieur au niveau de vie en France ! Le revenu mensuel moyen par mois est de 3 640 $ par mois au Canada alors qu'il est de 3 227 $ en France. ( voir  hyperlien du Journal du Net en bas de ce message )

 

La vraie valeur d'une monnaie est celle qui te donne un niveau de vie supérieur !

 

Elle a fait d'autres affirmations fausses et mensongères et trollesques dans d'autres fils de discussion comme par exemple en disant que les Haïtiens et autres immigrants francophones africains se détournaient au Québec ce qui est  totalement faux évidemment, les Haïtiens par exemple sont encore nombreux à traverser de façon irrégulière la frontière entre le Québec et les États-Unis souhaitant fortement vivre au Québec. 

 

Le PIB par habitant PPA ( en tenant compte du coût de vie ) est supérieur au Canada qu'en France : 46 704 $ au Canada comparé à 42 850 en France. ( voir hyperlien de la Banque Mondiale en bas de ce message ).

 

Etc.

 

Les immigrants ont le droit d'avoir des informations exactes à partir de réalités statistiques et non d'affirmations mensongères et trollesques et de désinformation puante de la part de trolls comme qwintine et Happymusher qui se sentent obliger de mentir pour cacher leurs complexes d'infériorité... :rofl:

 

Indice du coût de la vie par pays ( Numbeo )

 

https://fr.numbeo.com/coût-de-la-vie/classements-par-pays

 

Classement des salaires par pays ( Journal du Net )

 

http://www.journaldunet.com/business/salaire/classement/pays/revenus

 

PIB par Habitant PPA ( en tenant compte du coût de la vie), par pays, Banque Mondiale.

 

https://donnees.banquemondiale.org/indicateur/ny.gdp.pcap.pp.cd

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, resterzen a dit :

:8):

Encore un fil de discussion où les trolls @qwintine et @Happymusher ont décidé de pourrir avec des affirmations fausses, mensongères et trollesques... Certains immigrants pourraient subir un préjudice en prenant une décision erronée en prenant sérieusement plusieurs affirmations mensongères de ces deux trolls.

 

Tu appelles cela comme tu veux.

 

Par contre, ce que tu fais est du CYBER HARCÈLEMENT !

 

Tu crois qu'on a pas remarqué l'ACHARNEMENT systématique que tu fais à notre égard ?

 

@ Modération : pouvez vous lui demander de se calmer ? 

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, qwintine a dit :

 

Tu appelles cela comme tu veux.

 

Par contre, ce que tu fais est du CYBER HARCÈLEMENT !

 

 

 

Cyber harcèlement @qwintineparce qu'un forumiste dénonce ton  trolling nauséabond ? C'est complètement ridicule ton affirmation.

 

 

Citation

@ Modération : pouvez vous lui demander de se calmer ? 

 

La modération qwintine devrait plutôt te bannir toi  parce que tu fais du trolling et que tu induis  les futurs immigrants en erreur. 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, resterzen a dit :

 

Cyber harcèlement parce que @qwintine,  tu fais tu trolling nauséabond ? C'est complètement ridicule comme affirmation.

 


 

 

La modération qwintine devrait plutôt te bannir toi  parce que tu fais du trolling et que tu induis  les futurs immigrants en erreur. 

 

 

Peux-tu arrêter de me harceler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, qwintine a dit :

 

Peux-tu arrêter de me harceler !

 

:Crylol:

 

Du 'harcèlement' dans ta tête de troll seulement... @qwintine.

 

Et seulement là !

 

Alors qwintine, arrête de mentir et de faire faire de la désinformation envers les futurs immigrants, ça serait une bonne idée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de vous battre...

Si vous ne souhaitez plus voir les interventions de l'un et de l'autre sur ce forum, vous pouvez ignorer le membre en question en vous rendant sur son profil. Vous ne verrez alors plus ses interventions.

Car là, ça commence à devenir n'importe quoi. Voir même sans doute décourageant pour certains.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, BlueGiant a dit :

 

Si vous ne souhaitez plus voir les interventions de l'un et de l'autre sur ce forum, vous pouvez ignorer le membre en question en vous rendant sur son profil. Vous ne verrez alors plus ses interventions.

Car là, ça commence à devenir n'importe quoi. Voir même décourageant pour certains.

 

Je qui est décourageant, c'est qu'un troll comme @qwintine fasse volontairement de la désinformation et volontairement induise les futurs immigrants en erreur... et peut créer ainsi un préjudice aux futurs immigrants car ils auront cru les affirmations mensongères du troll qwintine. C'est ça qui est décourageant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement