Aller au contenu

Obtention du CAQ?


grizzz

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permet de vous demander quelques informations.

Voila donc nous sommes une famille de deux adultes et 2 enfants désirant immigrer au Quebec (oui pas facile)

Ma femme est infirmière et a obtenu l’équivalence de diplôme auprès de l'OIIQ.

De mon coté je suis élève pilote de ligne et je finirai mon cursus au Quebec.

J'ai bien évidement fait une demande sur arrima en novembre.

Je fais actuellement une demande de permis de travail ouvert pour pouvoir venir travailler et étudier avant d'avoir la RP.

j'ai 2 questions,

1. pour mon épouse elle a donc un diplôme reconnu et validé par le Quebec, il y a énormément de poste a pourvoir, mais pour pour pouvoir y prétendre il faut un permis de travail ouvert... et pour avoir un permis de travail ouvert il faut un travail mais les employeurs refusent car pas de permis ...... bref le serpent qui se mord la queue... comment faire ?

2. Faut il obligatoirement le CAQ ? je ne trouve aucuns formulaire en ligne pour le CAQ de travailleur temporaire... je trouve uniquement pour des étudiants...  avec vous une idée?

 

Je vous remercie par avance.

Ambroise

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visa accordé avec une offre d'emploi est un visa fermé, vous êtes rattaché uniquement à l'entreprise qui à fait les démarches, le conjoint lui peut bénéficier d'un visa ouvert.
Pour étudier c'est un visa d'étudiant qu'il faut, lui aussi accorde un visa ouvert au conjoint.
Dans les 2 cas il faut un CAQ, trouver un employeur est compliqué puisqu'il y a une multitude de démarches supplémentaires et que ça a un coût.


Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci de votre réponse claire.

je croise les doigts pour que l'entretient avec Recrutement Santé Quebec se passe bien cela facilitera les démarches :)

Sinon effectivement je vais avoir un CAQ avec mon ecole de pilotage... a creuser également.

 

Excellente journée.

 

Ambroise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Si ta femme réussie les entretiens RSQ ils entameront les démarches CAQ/EIMT pour faire un permis de travail temporaire lié à l'employeur (PTT = permis fermé) et toi tu bénéficieras d'un permis de travail ouvert lié à au permis fermé de ta femme.

Armez vous de patience car une fois les entretiens réussis il faut compter un an à 18 mois pour vous retrouvez sur le sol québécois (2 mois d'attente délai rétraction une fois l'offre signée, 6 à 7 mois voir plus pour CAQ/EIMT puis 3 mois minimum pour les permis de travail)

Peut-être auras tu fini ta formation de pilote d'ici là...

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, louloulemon a dit :

Bonjour,

Si ta femme réussie les entretiens RSQ ils entameront les démarches CAQ/EIMT pour faire un permis de travail temporaire lié à l'employeur (PTT = permis fermé) et toi tu bénéficieras d'un permis de travail ouvert lié à au permis fermé de ta femme.

Armez vous de patience car une fois les entretiens réussis il faut compter un an à 18 mois pour vous retrouvez sur le sol québécois (2 mois d'attente délai rétraction une fois l'offre signée, 6 à 7 mois voir plus pour CAQ/EIMT puis 3 mois minimum pour les permis de travail)

Peut-être auras tu fini ta formation de pilote d'ici là...

Bon courage à vous

Dans mon cas, je n'ai pas eu ce délai de 2 mois (rétractation ?) suite à la signature de mon offre d'embauche.

Concernant les délais pour CAQ et EIMT, on m'a annoncé entre 20 et 24 semaines (5-6 mois).

Enfin, pour le permis de travail, il me semble (après avoir lu différents sujets traitant ce point) qu'on peut le retirer directement à la sortie de l'avion, une fois arrivé au Canada. Il n'est donc pas nécessaire d'en faire la demande depuis la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, BlueGiant a dit :

Dans mon cas, je n'ai pas eu ce délai de 2 mois (rétractation ?) suite à la signature de mon offre d'embauche.

Concernant les délais pour CAQ et EIMT, on m'a annoncé entre 20 et 24 semaines (5-6 mois).

Enfin, pour le permis de travail, il me semble (après avoir lu différents sujets traitant ce point) qu'on peut le retirer directement à la sortie de l'avion, une fois arrivé au Canada. Il n'est donc pas nécessaire d'en faire la demande depuis la France.

 

Cest un gros risque car de plus en pluS de monde fonctionnant ainsi les services d’immigration à la douane aiment pas trop... c’est prendre le risque d’attendre de longues heures au mieux ....

 

pour les délais ils augmentent de plus en plus et parfois rsq n’actualise pas les informations qu’il fournit. Il y a un sujet sur le forum où on peut lire que les délais actuels pour caq eimt sont de 24 semaines environ (environ 6mois).

 

Pour le temps de rétractation regarde bien le contrat que tu as signé quand tu les as rencontrés. En gros ils commencent pas les démarches avant deux mois. 

 

Derniere chose les hôpitaux ont des dates de rentrée. C’est en échangeant avec l hôpital et non plus rsq quand les démarches sont avancées qu’on sait vers quelle période on est attendu. Ça correspond à une période où une infirmière peut nous doubler pour le stage de 75 jours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, louloulemon a dit :

 

Cest un gros risque car de plus en pluS de monde fonctionnant ainsi les services d’immigration à la douane aiment pas trop... c’est prendre le risque d’attendre de longues heures au mieux ....

Il n y a aucun risque.....une fois les caq et eimt validés, tu peux faire tes permis de travail en arrivant à Montréal....

C'est une procédure standard.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'oublie pas la visite médicale avant et d'avoir tous les papiers nécessaires sur place ... donc oui risqué qu'il manque quelque chose.....

Mais bref chacun sa méthode....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Merci pour toutes ces réponses, grave a vous j'y vois quand même plus clair.

On va patienter et mettre en plus un petit message chez RSQ qu'ils nous oublient pas.

 

J'ai également entamé hier soir la procédure CAQ pour mon école de pilotage. Je ne pourrai pas travailler mais au moins je pourrai étudier ?

 

A bientôt et merci encore a vous tous

 

Ambroise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut a tous,

 

Voila le projet avance, j'ai obtenu mon CAQ pour études, et ma femme a une promesse d'embauche.

j'ai fait la demande de visa étudiant  (pour moi) et visa travail pour ma femme hier.

IRCC m'a envoyé un Email me demandant de fournir les données biométriques... 

Question, nous devons nous rendre sur Montréal la semaine prochaine, peut on faire faire les données biométrique a l'aéroport? sinon il nous faudra aller sur Lyon.

 

Voila merci et bon courage a tous :)

 

Ambroise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, grizzz a dit :

Salut a tous,

 

Voila le projet avance, j'ai obtenu mon CAQ pour études, et ma femme a une promesse d'embauche.

j'ai fait la demande de visa étudiant  (pour moi) et visa travail pour ma femme hier.

IRCC m'a envoyé un Email me demandant de fournir les données biométriques... 

Question, nous devons nous rendre sur Montréal la semaine prochaine, peut on faire faire les données biométrique a l'aéroport? sinon il nous faudra aller sur Lyon.

 

Voila merci et bon courage a tous :)

 

Ambroise

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/gestion-identite/biometriques/place.html#toc1

 

Sans titre.png

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton avis éclairé
C'est récent et particulier, ma femme à pu le faire parce qu'on avait déjà un statut et on étaient déjà présents sur le territoire, ils veulent éviter de se retrouver saturé dans les aéroports ou aux frontières terrestres avec ces demandes puisqu'ils sont déjà pas mal solliciter pour d'autres obligations.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut a tous.

me revoila.

Bon j'ai mon CAQ j'ai fait les démarches, ma femme a fait s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

me revoilà.

Bon j'ai mon CAQ j'ai fait les démarches, ma femme a fait sa visite médicale.

les documents sont parvenu et aujourd'hui nouveau changement de situation c'est marqué "approuvé" que cela soit pour moi et mon permis d’Études et travail et ma femme permis de travail ouvert.

 

le soucis est qu'il y a juste marqué demande "approuvée" mais il n'y a aucuns documents.. estce normal ?

suffit il de me rendre dans un poste frontière ?

je vous met une copie d'écran ci dessous.

qu'en pensez vous?

33bc26618b60fa651e1022b02d956353-full.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

me revoilà.

Bon j'ai mon CAQ j'ai fait les démarches, ma femme a fait sa visite médicale.

les documents sont parvenu et aujourd'hui nouveau changement de situation c'est marqué "approuvé" que cela soit pour moi et mon permis d’Études et travail et ma femme permis de travail ouvert.

 

le soucis est qu'il y a juste marqué demande "approuvée" mais il n'y a aucuns documents.. estce normal ?

suffit il de me rendre dans un poste frontière ?

je vous met une copie d'écran ci dessous.

qu'en pensez vous?

33bc26618b60fa651e1022b02d956353-full.jpg&key=9787815273a80b257f5916e9dad4f4f858e047082f677182ad472840ad8ee20e

Il faut regarder dans les messages normalement il y a une lettre avec numéro et code barre

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il ya bien une lettre avec deux codes barres daté d'aujourd'hui, mais elle ne parle que des données biométriques.. rien sur les permis ni la marche a suivre... Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués
Le 2019-03-10 à 20:50, grizzz a dit :

Bonjour,

 

Je me permet de vous demander quelques informations.

Voila donc nous sommes une famille de deux adultes et 2 enfants désirant immigrer au Quebec (oui pas facile)

Ma femme est infirmière et a obtenu l’équivalence de diplôme auprès de l'OIIQ.

De mon coté je suis élève pilote de ligne et je finirai mon cursus au Quebec.

J'ai bien évidement fait une demande sur arrima en novembre.

Je fais actuellement une demande de permis de travail ouvert pour pouvoir venir travailler et étudier avant d'avoir la RP.

j'ai 2 questions,

1. pour mon épouse elle a donc un diplôme reconnu et validé par le Quebec, il y a énormément de poste a pourvoir, mais pour pour pouvoir y prétendre il faut un permis de travail ouvert... et pour avoir un permis de travail ouvert il faut un travail mais les employeurs refusent car pas de permis ...... bref le serpent qui se mord la queue... comment faire ?

2. Faut il obligatoirement le CAQ ? je ne trouve aucuns formulaire en ligne pour le CAQ de travailleur temporaire... je trouve uniquement pour des étudiants...  avec vous une idée?

 

Je vous remercie par avance.

Ambroise

 

 

 

bonjour, je viens de recevoir l équivalence de l OIIQ svp je voudrais savoir les démarches que vous avez fait après, inscription au cégèp, caq et permis d études

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai obtenu de mon école une lettre d'inscription, fait la demande de CAQ avec la confirmation d'inscription de l'école et nous avons obtenu un visa étude/travail (20h/sem) pour moi et un visa avec promis de travail ouvert pour ma femme.

 

Avez vous contacté Recrutement Santé Québec ? Pour nous cela n'a pas fonctionné mais si vous venez du milieu hospitalier, cela devrait marcher..

 

Avant notre départ ma femme a eu sa confirmation d'embauche par un hôpital, ce qui est rassurant, elle est directement infirmière clinicienne.

 

Bon courage

 

Ambroise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement