Aller au contenu

Louer un meublé à Québec / Quel quartier ?


Mathew44

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau sur le forum, je me présente rapidement :

Je travaille dans les TI (chargé de projet) et je viens d'accepter une offre d'emploi sur Québec Ville.

Nous (ma femme et mes 2 enfants - 6 et 9 ans) allons donc pouvoir rejoindre le Québec en Aout 2019 (de France) !!

 

J'ai une question concernant la location d'une maison meublée :

Je suis actuellement à la recherche d'un endroit où vivre paisiblement avec ma famille.
Nous souhaitons mettre nos enfants dans une bonne école primaire publique québécoise et si possible louer une maison meublée avec 3 ou 4 chambres.

J'ai vu quelques maisons (5 1/2 minimum) à louer à L'Ancienne-Lorette et d'autres à Cap-rouge...

Pourriez-vous me décrire ces quartiers ? Y fait-il bon vivre ? Proximité des commerces / transports en commun ? Niveau global de l'école ?

Auriez-vous d'autres quartiers à me conseiller (Charlesbourg / Cap-rouge / ...) ?

 

D'avance merci!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut, pour une vie de famille, l'ancienne Lorette est super. Cap rouge un peu moins; Charlebourg c'est pas mal; pareil pour val belair, c'est un nouveau quartier où pas mal de familles sont en train de s'installer.

Trouver un meublé avec les meubles que vous voulez , dans le style que vous voulez c'est pas évident. Vaudrait mieux partir sur du semin meublé; quitte à ce que vous complétiez une fois sur place.

Pour la vie en général sur la ville de Québec, il y a des commerces par zone d'habitation. Pour éviter que vous n'ayez à faire de grandes distances pour pouvoir faire vos achats.

En cas de questions supplémentaires, vous pouvez me faire un MP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseil les quartiers de Sainte Foy pour son positionnement central et stratégique ( très bien desservie par les transports en commun) et quelques propriétés assez sympatique et Montcalm à mi chemin entre la base ville et Sainte Foy mais pour la maison c'est moins certain.

 

Pour Charlebourg et Ancienne Lorette ce sont des coins sympathiques mais bien moins facile d'accès, en hiver ça risque d’être aussi très long de déneiger.

Modifié par Sidji972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Sidji972 a dit :

Je te conseil les quartiers de Sainte Foy pour son positionnement central et stratégique ( très bien desservie par les transports en commun) et quelques propriétés assez sympatique et Montcalm à mi chemin entre la base ville et Sainte Foy mais pour la maison c'est moins certain.

 

Pour Charlebourg et Ancienne Lorette ce sont des coins sympathiques mais bien moins facile d'accès, en hiver ça risque d’être aussi très long de déneiger.

 

Précisons une chose: Sainte-Foy c'est la ville, pas idéal avec des enfants. Montcalm, comment dire, c'est inabordable, à moins que tu ne gagnes 150000 ou 200000 de revenu familial. Et encore.

 

J'aime bien Val-Bélair, beaucoup de commerces, pas loin de la Nature, un peu loin pour les transports en commun par contre, mais à Québec, en dehors de l'axe Québec / Sainte-Foy, c'est pénible en transport en commun sauf pour les étudiants du supérieur et les fonctionnaires. Charlesbourg, Beauport, l'Ancienne-Lorette, etc. ce sont des banlieues bien sympa.

 

Tout dépend de ce que tu cherches évidemment.

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos conseils!

J'ai une préférence pour les banlieues type Lebourgneuf, Charlesbourg, Beauport... moins la ville (de ce que j'ai compris Sainte-Foy)

J'ai aussi vu des maisons sympas à Les Rivières, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Mark-Beaubien a dit :

 

Précisons une chose: Sainte-Foy c'est la ville, pas idéal avec des enfants. Montcalm, comment dire, c'est inabordable, à moins que tu ne gagnes 150000 ou 200000 de revenu familial. Et encore.

 

J'aime bien Val-Bélair, beaucoup de commerces, pas loin de la Nature, un peu loin pour les transports en commun par contre, mais à Québec, en dehors de l'axe Québec / Sainte-Foy, c'est pénible en transport en commun sauf pour les étudiants du supérieur et les fonctionnaires. Charlesbourg, Beauport, l'Ancienne-Lorette, etc. ce sont des banlieues bien sympa.

 

Tout dépend de ce que tu cherches évidemment.

Exactement

Car le centre ville pas toujours commode quand on veut de l'espace pour sa famille.

J ai des collègues qui sont à Ancienne Lorette, Val Belair ils ont des bus directs et express qui menent à Sainte Foy ou autres quartiers administratifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà !

Donc pourquoi se confiner sur Sainte Foy.

Moi perso j'ai jamais aimé cette zone. J ai toujours préféré les coins reculés et plus calmes.

Et aussi j'aime utiliser la voiture, c'est mieux que de se déplacer en bus pour les courses lol

Et ne pas toujours chercher à stationner pendant 15 min pour une place. En banlieue proche on a de l'espace. Toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le transport en commun fonctionne bien de la banlieue aux heures de pointe, vers les quartiers administratifs, les cégèps et l'université. En-dehors de ça, c'est très mauvais, et le tram ne changera absolument rien. 

 

Les Rivières c'est sympa aussi. Je suis tout près, à Neuchâtel, et je ne changerais de quartier pour rien au monde. Tout est tout près à pied, pas cher en plus, et très bien desservi en bus (express et métrobus 804)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, toutix a dit :

 

Oui la  famille Toutix retourne en France ; )

 

Comment ça se fait? (Si c'est pas indiscret bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Djay38 a dit :

 

Comment ça se fait? (Si c'est pas indiscret bien sûr)

 

@toutix nous gratifiera peut-être d'un bilan dans un sujet dédié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
[mention=157127]toutix[/mention] nous gratifiera peut-être d'un bilan dans un sujet dédié ?
Et pourquoi pas !

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hei a dit :

 

Je comprends et vous souhaite un bon retour.

Vous allez retourner dans une région superbe avec tous ses avantages :)

Merci ! :) 

 

oh que oui ! un très bel endroit , une carte postale au quotidien , très bien placé et tout et tout  ..

comment ne pas tomber sous son charme ! 

 

 

annecy.jpg

annecyyy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Hei a dit :

Je sais, j’ai une amie qui habite à Aix les Bains et pour rien au monde elle ne partirait. Quand j’allais la voir, j’avais du mal à retourner sur Paris.

 

pour nous c'était tellement devenue une habitude de voir ça au quotidien ..

 

que c'est seulement lorsque tu quittes cet endroit .. que tu te dit que ça te manque réellement !

et

qu'on est très dur à convaincre en matière de beau coin :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2019‎-‎03‎-‎28 à 10:43, qwintine a dit :

 

@toutix nous gratifiera peut-être d'un bilan dans un sujet dédié ?

lol 

 

Pour que toutes les taupes travaillant pour les services 'immigration ou autres institutions

du Québec me sautent dessus en disant que je suis un Troll ? Lol !

>>d'ailleurs ,je vais peut-être porter plainte pour 'publicité mensongère ?" :) 

 

Conclusion du bilan sans rentrer dans les détails : rien ne nous convient ici ...

si les personnes viennent d'un beau coin de France et y ont une belle situation ..  restez en France :) 

si vous aimez la Bonne bouffe .. restez en France :) 

etc, etc … :) 

 

*Ne vous montez pas trop la tête durant cette longue attente … 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-29 à 23:58, toutix a dit :

lol 

 

Pour que toutes les taupes travaillant pour les services 'immigration ou autres institutions

du Québec me sautent dessus en disant que je suis un Troll ? Lol !

>>d'ailleurs ,je vais peut-être porter plainte pour 'publicité mensongère ?" :) 

 

Conclusion du bilan sans rentrer dans les détails : rien ne nous convient ici ...

si les personnes viennent d'un beau coin de France et y ont une belle situation ..  restez en France :) 

si vous aimez la Bonne bouffe .. restez en France :) 

etc, etc … :) 

 

*Ne vous montez pas trop la tête durant cette longue attente … 

 

 


Hello,

 

Justement, ce serait intéressant d'avoir ton bilan des points positifs (s'il y en a) et des points négatifs car j'ai vu que tu étais au Québec finalement que depuis assez peu de temps. Enfin moi, cela m'intéresserait beaucoup, sans aucun jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-26 à 18:13, Mark-Beaubien a dit :

 

Précisons une chose: Sainte-Foy c'est la ville, pas idéal avec des enfants. Montcalm, comment dire, c'est inabordable, à moins que tu ne gagnes 150000 ou 200000 de revenu familial. Et encore.

 

J'aime bien Val-Bélair, beaucoup de commerces, pas loin de la Nature, un peu loin pour les transports en commun par contre, mais à Québec, en dehors de l'axe Québec / Sainte-Foy, c'est pénible en transport en commun sauf pour les étudiants du supérieur et les fonctionnaires. Charlesbourg, Beauport, l'Ancienne-Lorette, etc. ce sont des banlieues bien sympa.

 

Tout dépend de ce que tu cherches évidemment.


Hello,

 

Montcalm, c'est le quartier vers les plaines, l'avenue Cartier etc. ?

C'est dommage, c'est mon quartier préféré. Tu sais combien il faut compter à peu près comme loyer pour un 5 1/2 dans ce secteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, LucasScott a dit :


Hello,

 

Montcalm, c'est le quartier vers les plaines, l'avenue Cartier etc. ?

C'est dommage, c'est mon quartier préféré. Tu sais combien il faut compter à peu près comme loyer pour un 5 1/2 dans ce secteur ?

https://www.kijiji.ca/b-appartement-condo/ville-de-quebec/montcalm/k0c37l1700124

 

Attention, j'imagine que certains proprios ont une définition un peu élastique de "Montcalm", puisqu'il s'agit d'un quartier recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

https://www.kijiji.ca/b-appartement-condo/ville-de-quebec/montcalm/k0c37l1700124

 

Attention, j'imagine que certains proprios ont une définition un peu élastique de "Montcalm", puisqu'il s'agit d'un quartier recherché.

 

Hello,

 

Merci pour le lien, c'est parfait, j'avais du mal à trouver les filtres sur Kijiji !

J'ai un budget de 2000$ / mois pour un 5 1/2 (maison ou appartement), si possible avec une place de stationnement.

J'espère juste que les propriétaires dans ce secteur ne sont pas effrayés par les enfants ou par les étrangers sans historiques de crédit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement