Aller au contenu

CSQ et parrainage parents grands parents


Deborah123

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de finir de remplir le dossier de parrainage de mes parents grands parents, et une question m'a traversée l'esprit. J'étais persuadée qu'il fallait demander le CSQ après avoir déposer sa demande auprès du fédéral. Mais après m'être promener sur les sites d'immigration Canada et du Québec, j'ai un sérieux doute...

Quand faut-il faire le demande de CSQ ? Avant ou après le demande auprès du fédéral, ou bien même les 2 en même temps ?

 

Dans le formulaire IMM0008 question 6 que l'on envoi à IRCC ils demandent si on a reçu notre CSQ et si non quand on l'a demandé ?

 

 

Mais on peut pas faire la demande de CSQ avant que le dossier soit accepté par IRCC.... Alors je comprends pas cette question

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Le 2019-03-08 à 14:43, Deborah123 a dit :

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de finir de remplir le dossier de parrainage de mes parents grands parents, et une question m'a traversée l'esprit. J'étais persuadée qu'il fallait demander le CSQ après avoir déposer sa demande auprès du fédéral. Mais après m'être promener sur les sites d'immigration Canada et du Québec, j'ai un sérieux doute...

Quand faut-il faire le demande de CSQ ? Avant ou après le demande auprès du fédéral, ou bien même les 2 en même temps ?

 

Dans le formulaire IMM0008 question 6 que l'on envoi à IRCC ils demandent si on a reçu notre CSQ et si non quand on l'a demandé ?

 

 

Mais on peut pas faire la demande de CSQ avant que le dossier soit accepté par IRCC.... Alors je comprends pas cette question

 

J'ai le même problème, Et j'espère que si vous trouvez une réponse vous la partager SVP et je ferai de même. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi j ai laissé le champ blanc je n ai rien repondu à ca. Si tu trouves quelque chose tu peux me le dire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le site immigration quebec ils disent 1ere etape on envoi :

- le dossier au federal

- 2eme etape :

Une fois votre demande de parrainage envoyée à IRCC, prenez de l’avance et préparez votre demande d’engagement incluant la demande de certificat de sélection du parrainé avec tous les documents exigés afin d’être prêt à l’envoyer au MIDI dès que vous aurez reçu l’invitation d’IRCC à poursuivre vos démarches.

 

Ca veut bien dire qu on en fait pas la demandr tout de suite.

 

Moi j ai une autre question pour toi (ca m arrange qu on fasse nos papiers en meme temps hihi). Tes parents viennent à 2 ? Est ce que je dois remplir le formulaire personne additionnelle à charge pour ma mere ? Sachant que le demandeur principal et mon père. Ou le formulaire personne additionnelle à charge C'est pour des enfants ou autre personne que le conjoint autonome financierement ?

 

Toi tu fais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-08 à 08:43, Deborah123 a dit :

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de finir de remplir le dossier de parrainage de mes parents grands parents, et une question m'a traversée l'esprit. J'étais persuadée qu'il fallait demander le CSQ après avoir déposer sa demande auprès du fédéral. Mais après m'être promener sur les sites d'immigration Canada et du Québec, j'ai un sérieux doute...

Quand faut-il faire le demande de CSQ ? Avant ou après le demande auprès du fédéral, ou bien même les 2 en même temps ?

 

Dans le formulaire IMM0008 question 6 que l'on envoi à IRCC ils demandent si on a reçu notre CSQ et si non quand on l'a demandé ?

 

 

Mais on peut pas faire la demande de CSQ avant que le dossier soit accepté par IRCC.... Alors je comprends pas cette question

 

 

Le 2019-04-26 à 19:16, fantasticos a dit :

J'ai le même problème, Et j'espère que si vous trouvez une réponse vous la partager SVP et je ferai de même. ?

 

Il faut laisser ce champ vide car le dossier fédéral s'envoie en premier lieu, pour le CSQ ça vient après l'acceptation du fédéral.

 

Je parraine mes parents, je suis résident permanent, j'ai une question pour vous:

Dans le formulaire FORMULAIRE DE DEMANDE GÉNÉRIQUE IMM 0008 (02-2019) F la question suivante:
- Combien de membres de votre famille, dont vous même, seront inclus dans cette demande: je mets mes parents et moi donc 3? 

- Dans le même formulaire ça me demande de remplir les personnes à charge, puisque je parraine mes parents donc je ne remplis pas ces champs? Vous avez mis quoi?

 

Ps: ne pas ternir compte de ma signature car je parraine ma conjointe en même temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je me pose la meme question que toi. Dans ton cas je mettrais 3.

Moi j ai un conjoint, 2 enfants qui sont deja au Canada et que je ne parraine pas et j ai mes parents que je parraine. Je comprends pas le nombre que je dois inscrire. 6?  Ou 3 ? C'est vraiment pas clair.

Pour ta deuxieme question C'est toutes les personnes à charges. Conjoint de fait, epoux, enfant mais pas les parents ? Quel casse tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non attends. Dans le guide il est écrit que C'est le demandeur principal qui doit remplir le formulaire. Ca veut dire que les questions s adresse a lui. Pas a toi. Donc à la question 3 la reponse C'est 2 (ton pere et ta mere). Et ensuite tu mets les données personnelles  du demandeur principal et du 2em parent.

J te donne mon courriel si t as besoin C'est plus pratique [email protected] 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Deborah123 a dit :

Ah non attends. Dans le guide il est écrit que C'est le demandeur principal qui doit remplir le formulaire. Ca veut dire que les questions s adresse a lui. Pas a toi. Donc à la question 3 la reponse C'est 2 (ton pere et ta mere). Et ensuite tu mets les données personnelles  du demandeur principal et du 2em parent.

J te donne mon courriel si t as besoin C'est plus pratique [email protected] 

Tu as raison, c'est le formulaire que le demandeur principal (parrainé) remplit, donc dans le nombre de personnes c'est 2 (mes parents).

 

Le demandeur principal c'est mon père, la question que je me pose maintenant c'est ou est ce que je mets les informations de ma mère puisqu'elle aussi elle est concernée, dans les personnes à charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la page 3 de 7 du formulaire imm 008 tu la rentre comme personne à charge car il est dit juste au dessus "vous devez inclure votre epoux ou conjoint de fait, s'il y a lieu...etc". Tu le comprend comme moi ?

Moi j ai mis ma mere comme personne à charge là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
On 4/29/2019 at 5:41 AM, dexter.m said:

 

 

Il faut laisser ce champ vide car le dossier fédéral s'envoie en premier lieu, pour le CSQ ça vient après l'acceptation du fédéral.

 

Je parraine mes parents, je suis résident permanent, j'ai une question pour vous:

Dans le formulaire FORMULAIRE DE DEMANDE GÉNÉRIQUE IMM 0008 (02-2019) F la question suivante:
- Combien de membres de votre famille, dont vous même, seront inclus dans cette demande: je mets mes parents et moi donc 3? 

- Dans le même formulaire ça me demande de remplir les personnes à charge, puisque je parraine mes parents donc je ne remplis pas ces champs? Vous avez mis quoi?

 

Ps: ne pas ternir compte de ma signature car je parraine ma conjointe en même temps :D

Bonjour Dexter.m

Votre dossier et ses délais coïncident presque avec les nôtres.

Par contre j'ai un petit doute sur la Visite de Médicale. Sur ce lien (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/medical-police/examens-medicaux/exigences-residents-permanents.html#quand) ce titre   (Avant de présenter une demande) fait mention d'une DEMANDE. Est-ce que cela veut dire qu'il faut faire une demande pour obtenir le dossier médicale? et comment faire si c'est le cas?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, samaliset said:

 

 

Modifié par samaliset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, samaliset a dit :

Bonjour Dexter.m

Votre dossier et ses délais coïncident presque avec les nôtres.

Par contre j'ai un petit doute sur la Visite de Médicale. Sur ce lien (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/medical-police/examens-medicaux/exigences-residents-permanents.html#quand) ce titre   (Avant de présenter une demande) fait mention d'une DEMANDE. Est-ce que cela veut dire qu'il faut faire une demande pour obtenir le dossier médicale? et comment faire si c'est le cas?

Merci pour votre aide

Bonjour,

 

Il n'y a aucune demande à faire, une fois qu'on reçoit l'avis positif du provincial (demande d'engagement) avec le CSQ à ce moment là c'est précisé qu'on doit attendre que le BVC communique avec le parrainé pour la visite médicale ou la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, dexter.m said:

Bonjour,

 

Il n'y a aucune demande à faire, une fois qu'on reçoit l'avis positif du provincial (demande d'engagement) avec le CSQ à ce moment là c'est précisé qu'on doit attendre que le BVC communique avec le parrainé pour la visite médicale ou la suite.

Bonjour et grand merci pour votre réponse claire.

Avez-vous une idée sur la période entre depos de demande et réception d'avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

En cas de renouvellement d'une pièce d'identité (passeport français) dont les informations ont étaient communiquées dans les dossiers, doit-on signaler ce changement et comment ? 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
On 4/28/2019 at 11:41 PM, dexter.m said:

 

 

Il faut laisser ce champ vide car le dossier fédéral s'envoie en premier lieu, pour le CSQ ça vient après l'acceptation du fédéral.

 

Je parraine mes parents, je suis résident permanent, j'ai une question pour vous:

Dans le formulaire FORMULAIRE DE DEMANDE GÉNÉRIQUE IMM 0008 (02-2019) F la question suivante:
- Combien de membres de votre famille, dont vous même, seront inclus dans cette demande: je mets mes parents et moi donc 3? 

- Dans le même formulaire ça me demande de remplir les personnes à charge, puisque je parraine mes parents donc je ne remplis pas ces champs? Vous avez mis quoi?

 

Ps: ne pas ternir compte de ma signature car je parraine ma conjointe en même temps :D

Bonjour, Stp peux-tu me dire comment tu fais pour parrainer tes parents et ta femme en même temps ? car moi je parraine mes parents et cest au niveau de la VM, mais je veux débuter le parrainage de mon époux qui vit avec moi ici au Québec.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement