Aller au contenu

DEMANDE DE PERMIS D ETUDE


belindaisy

Messages recommandés

BONJOUR ,

je dois faire une demande de permis d étude dans quelques jours après avoir obtenu mon CAQ ,

j aimerai bien faire une demande papier par la poste mais je me demande quel peut être le moyen le plus avantageux pour moi

faire une demande en ligne ou papier ( envoyer a DAKAR.)

je lis partout qu en ligne ça peut être plus rapide ,mais SVP  vu que je suis au Cameroun QUE ME CONSEILLEZ VOUS SVP ETAPE DERNIERE TRES IMPORTANTE ALORS C'est UN PEU LA PANIQUE

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2019-03-06 à 05:56, belindaisy a dit :

BONJOUR ,

je dois faire une demande de permis d étude dans quelques jours après avoir obtenu mon CAQ ,

j aimerai bien faire une demande papier par la poste mais je me demande quel peut être le moyen le plus avantageux pour moi

faire une demande en ligne ou papier ( envoyer a DAKAR.)

je lis partout qu en ligne ça peut être plus rapide ,mais SVP  vu que je suis au Cameroun QUE ME CONSEILLEZ VOUS SVP ETAPE DERNIERE TRES IMPORTANTE ALORS C'est UN PEU LA PANIQUE

merci

Je pense qu'en ligne est mieux. moi aussi je suis au Cameroun et je dois faire ma demande en ligne , j'attends juste mon passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2019-03-16 à 17:23, Senateur25 a dit :

Je pense qu'en ligne est mieux. moi aussi je suis au Cameroun et je dois faire ma demande en ligne , j'attends juste mon passeport

Merci ,mais mon oncle soulève l équivoque selon lequel mon âge sera in handicapé et donc je dois le faire à Dakar raison pour laquelle je viens poser la question ici 

Le 2019-03-16 à 14:29, jeremyg5y a dit :

les délais en ligne sont plus rapide que papier, d'autant que sur cic il indique que le délai est de 10 semaines actuellement.

Merci ,mon oncle me dit que vu que j ai un âge avancé en ligne n est pas conseillé,C'est la que je panique un peu pensez vous que l age joue vraiment ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-16 à 14:23, ebeaK a dit :

Fais la en ligne! C'est plus rapide

Merci ebeak mon oncle me dit que vu que j ai un âge avancé en ligne on risque vite refuser mon dossier je ne sais vraiment pas pourquoi il me dit celà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas pourquoi ton oncle pense cela.

Si ça peut te rassurer j'ai vu passer à mon école des étudiants étrangers de 50 ans qui ont obtenus leur visa étudiants en ligne.

Tant que tu es motivé que tu peux prouver que tu as la capacité financière pour vivre la 1ère année ET de rassurer l'agent en écrivant une lettre pour dire qu'à la fin de tes études tu rentreras dans ton pays parce que tu as ton emploi qui t'attend et que tu as pris un congé sabbatique (même si tes intentions sont de rester pour obtenir la résidence permanente). C'est ce qui les intéresse. Dis toi bien qu ils savent que C'est un marché fructueux aussi bien au fédéral qu'au provincial. Ça ne leur coûte rien de faire venir des étudiants étrangers, car ils vont consommer, travailler et n'auront accès à des aides qu'après 18 mois de présence au Canada. Mais si tu as les reins solides et que tu veux tenter l'aventure et tester des capacités d'adaptation et d'intégration, tu es la/le bienvenu/e.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ebeaK a dit :

Je ne comprends pas pourquoi ton oncle pense cela.

Si ça peut te rassurer j'ai vu passer à mon école des étudiants étrangers de 50 ans qui ont obtenus leur visa étudiants en ligne.

Tant que tu es motivé que tu peux prouver que tu as la capacité financière pour vivre la 1ère année ET de rassurer l'agent en écrivant une lettre pour dire qu'à la fin de tes études tu rentreras dans ton pays parce que tu as ton emploi qui t'attend et que tu as pris un congé sabbatique (même si tes intentions sont de rester pour obtenir la résidence permanente). C'est ce qui les intéresse. Dis toi bien qu ils savent que C'est un marché fructueux aussi bien au fédéral qu'au provincial. Ça ne leur coûte rien de faire venir des étudiants étrangers, car ils vont consommer, travailler et n'auront accès à des aides qu'après 18 mois de présence au Canada. Mais si tu as les reins solides et que tu veux tenter l'aventure et tester des capacités d'adaptation et d'intégration, tu es la/le bienvenu/e.

 

 

 

 

Merci beaucoup j avais vraiment besoin de cette parole ,car il m a vraiment cassé le moral,merci vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 2019-03-16 à 17:23, Senateur25 a dit :

Je pense qu'en ligne est mieux. moi aussi je suis au Cameroun et je dois faire ma demande en ligne , j'attends juste mon passeport

Bonjour Sénateur25 as tu déjà appliqué en ligne pour le PE ?

Je viens aux nouvelles chez moi ça traîne encore pour rassembler certains documents de mes garants....

J espère vraiment qu' en ligne va porter chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement