Aller au contenu

casier judiciaire algérie


Messages recommandés

bonjour à tous,

svp, j'ai une question sur le casier judiciaire et sa durée de validité,

j'ai fait ces derniers, et sur les documents il y a écrit 03 mois de validité, malheureusement je n'ai pas pu les envoyer encore, alors je vais les refaire,

entre temps, je me demandais, vu que le traitement prend plus d'un an, donc ils vont surement redemander des nouveaux casiers non, vu qu'ils ont 3 mois de validité seulement ?

 

éclairez moi, merci,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, MASYU a dit :

bonjour à tous,

svp, j'ai une question sur le casier judiciaire et sa durée de validité,

j'ai fait ces derniers, et sur les documents il y a écrit 03 mois de validité, malheureusement je n'ai pas pu les envoyer encore, alors je vais les refaire,

entre temps, je me demandais, vu que le traitement prend plus d'un an, donc ils vont surement redemander des nouveaux casiers non, vu qu'ils ont 3 mois de validité seulement ?

 

éclairez moi, merci,

 

Vous parlez du dossier federal ? Si c'est le cas il y a deux option :

 

1- Il se pourrait qu'il vous demande une mise à jour avec un nouveau casier judicière.

2- Il se pourrait qu'il ne demande rien, pour moi ils n'ont pas demandé de mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre réponse, effectivement c'est le dossier fédéral,

dites moi, une autre petite question, pour la certification (copie certifiée conforme), celui de la mairie suffis normalement, ce n'est pas la peine de passer par le ministère des affaires étrangères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, MASYU a dit :

merci de votre réponse, effectivement c'est le dossier fédéral,

dites moi, une autre petite question, pour la certification (copie certifiée conforme), celui de la mairie suffis normalement, ce n'est pas la peine de passer par le ministère des affaires étrangères ?

Oui mais ça doit être une légalisation en Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-05 à 06:46, MASYU a dit :

bonjour à tous,

svp, j'ai une question sur le casier judiciaire et sa durée de validité,

j'ai fait ces derniers, et sur les documents il y a écrit 03 mois de validité, malheureusement je n'ai pas pu les envoyer encore, alors je vais les refaire,

entre temps, je me demandais, vu que le traitement prend plus d'un an, donc ils vont surement redemander des nouveaux casiers non, vu qu'ils ont 3 mois de validité seulement ?

 

éclairez moi, merci,

 

 

Oui il a 3 mois de durée de validité donc si au moment de réception de ton dossier fédéral, ton casier judiciaire ne sera pas vieux de plus de 3 mois, cela est bon et ce, même si par la suite, le traitement demeurera 1 année car ceci n'étant pas de la faute du candidat. Bref le plus important est qu'il soit valable au moment d'atterrissage chez eux.

 

Maintenant si ton dossier n'est pas encore envoyé et la tu as constaté que la date de 3 mois de délivrance de ton casier est passée, là oui faut en demander un récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour les amis,

 

En préparation pour l’entree Express. Je veux des renseignements svp.

 

J’ai effectué mes études en Algérie. Et pour la vérification des antécédents, j’aurai besoin de fournir un casier pour cette période passée là-bas. Alors ces amis, comment devrais-je me prendre pour avoir mon casier judiciaire.

 

je précise que je suis revenu dans mon pays depuis 4 ans maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Goahead a dit :

Bonjour les amis,

 

En préparation pour l’entree Express. Je veux des renseignements svp.

 

J’ai effectué mes études en Algérie. Et pour la vérification des antécédents, j’aurai besoin de fournir un casier pour cette période passée là-bas. Alors ces amis, comment devrais-je me prendre pour avoir mon casier judiciaire.

 

je précise que je suis revenu dans mon pays depuis 4 ans maintenant.

 

Le lien : https://www.mjustice.dz/html/?p=casier

 

En gros, tu feras ta demande en ligne de l'extrait du casier judiciaire et puis tu recevras le document par le biais de l'une des représentations diplomatiques ou consulaires algériennes qui soient la plus proche de ton lieu de résidence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, veniziano a dit :

www.mjustice.dz/html/?p=casier

Merci pour votre reponse,  j'ai essayé mais le lien ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Goahead a dit :

Merci pour votre reponse,  j'ai essayé mais le lien ne fonctionne pas.

 

Sinon si marche pas, essaye de les appeler pour t'Y y informer ou encore si tu as gardé des contacts en Algérie, ils peuvent t'aider dans ce sens, par exemple aller au tribunal de la commune où tu as étudié en Algérie et s'informer sur la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement