Aller au contenu

Le Canada a d'autres provinces, pensez-y surtout après avoir lu ceci


ClaudeSummer

Messages recommandés

Il y a 19 heures, ClaudeSummer a dit :

 

Le meilleur est PhilMP. Alors lui c'est celui qui a trouvé étrange qu'au moment de mon inscription, je poste immédiatement ce message. En gros, tu vas au resto, tu commandes une pizza et tu la bouffes aussi sec....t'es un troll.

Il est aussi celui qui a lancé l'histoire sur le sujet "racisme". Il était content et je l'imaginais chez lui en train de sauter de joie.

Il m'a aussi fait un détail paragraphe par paragraphe pour m'expliquer pourquoi, selon lui, j'étais un troll.

Un grand moment.

T'as du culot toi ! 

Mais surtout, tu fais preuve d'une mauvaise foi incroyable !

Je ne suis pas le seul à avoir démontré ton comportement inapproprié "trollesque", tes affirmations fausses et populistes, ton intolérance manifeste. Même le fondateur du forum t'as fait remarqué que tu dis des choses fausses. 

 

La seule chose positive, c'est que les gens avec un tant soit peu de jugeote qui vont lire ce fil vont se rendre compte à quel point tu n'es pas fiable. Ça leur permettra de relativiser toutes tes éventuelles sorties.

 

Je rappelle que :

1) tu n'as passé que 6 mois au Québec, ce n'est pas de l'expérience, c'est plus du tourisme

2) le sujet "racisme", c'est toi qui l'a lancé dès ton premier post. Assume !

3) Tu as menti sciemment plusieurs fois pour passer tes messages.

4) tu minimises ou ignores systématiquement quand on te fait remarquer tes erreurs.

 

Je laisse au lecteurs le soin de se faire leur propre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hei a dit :

 

La personne qui habitte à Barrie dit que tout est plus cher par rapport au Québec.

 

Pour l’essence, les prix fluctuent, à Montréal c’est + cher qu’ailleurs mais à Québec ça reste raisonnable et Costco propose les meilleurs tarifs.

L’electricité et le gaz, c’est en fonction de ta situation géographique et de la société qui te fournit en Ontario. En gros deux voisins qui habitent face à face dans une même rue mais qui sont obligés d’avoir deux fournisseurs différents peuvent avoir une différence de prix considérable puisque plusieurs sociétés se partagent la part du gâteau.

 

Qu’entends-tu par supers retours d’impôts ? Pas besoin d’être en Ontario pour avoir plusieurs milliers de $$ en remboursements. 

Il est plus important qu'au Québec. J'ai toujours entendu qu'une personne célibataire ou bien un couple avec enfants avaient de meilleures retours d'impôts en Ontario. Il n'est pas du double. Je dis cela afin que les vautours de ce site n'en profite pas pour interpréter à leur manière ce que j'écris. Je dis que les retours sont plus importants. Ils sont sous forme de somme versés en une seule fois et aussi par des sortes de retours de taxes au mois et au trimestre. Evidemment tout dépend de tes revenus mais à salaire égal selon certaines tranches, l'Ontario est plus intéressant.

Un autre vient de me demander si l'achat d'un logement à Toronto est plus intéressant. Il pose cette question sans tenir compte de plusieurs facteurs. Entre autre le salaire à Toronto est-il inférieur ou supérieur à celui de Montréal pour un poste équivalent ?

Il ne faut comparer ce qui n'est pas comparable. La vie à Toronto est chère mais elle ne l'est pas pour qqn qui gagne bien sa vie. Si à Montréal tu es payé à 12$ l'heure, tu ne pourras pas non plus te payer un logement même si la vie est moins chère.

Par contre en CB, la vie est quasi impossible selon mes sources et beaucoup de gens, même avec des revenus confortables, ont de plus en plus de mal. Il ne faut pas oublier que le Canada est en Amérique du Nord et que tu sois à Toronto ou Montréal, si tu n'as pas d'argent tu es sur le carreau.

J'ai aussi parlé dans mes posts de certains villages "francophones" à l'est d'Ottawa où le prix du logement était moins chère que sur Ottawa. Tout est question de calcul et ça tout le monde le sait même les "vautours" qui me traitent de trolls. Je vous salue au passage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de la Colombie Britannique, c'est de Vancouver dont je parle. En région je ne sais pas mais ça doit être comme dans les autres provinces où les petites villes,  selon la distance d'une mégapole bien entendu, ont un coût de vie moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, ClaudeSummer a dit :

 Ils sont sous forme de somme versés en une seule fois et aussi par des sortes de retours de taxes au mois et au trimestre. 

 

Et c'est quoi la différence avec le Québec? C'est exactement la même chose qu'ici!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Hei a dit :

 

Ces villages francophones dont tu parles c’est du Québec donc il serait peut être plus juste de dire qu’il est plus intéressant de travailer en Ontario mais d’habiter au Québec.

Non ce sont des villages francophones en Ontario. Tu as Cumberland, Rockland etc situés à l'est d'Ottawa (environ 20kms du centre ville pour le premier.) Tu as aussi Limoges où se trouve le superbe parc aquatique "le calypso". De bons souvenirs.

Alors j'en profite pour dire que ceux qui bossent en Ontario et vivent au Québec ne se font pas rater par les impôts du Québec.

Un ami plombier du Québec a finalement trouvé résidence dans un de ces villages pour exemple. Il se faisait désosser et n'en pouvait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose que vous devez savoir c'est l'utilisation de kijiji qui est pas mal et a de nombreuses offres dans beaucoup de domaines.

Par exemple :

 

https://www.kijiji.ca/h-gta-greater-toronto-area/1700272?siteLocale=fr_CA

 

https://www.kijiji.ca/h-ottawa/1700185?siteLocale=fr_CA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, ClaudeSummer a dit :

Non ce sont des villages francophones en 

Alors j'en profite pour dire que ceux qui bossent en Ontario et vivent au Québec ne se font pas rater par les impôts du Québec.

Un ami plombier du Québec a finalement trouvé résidence dans un de ces villages pour exemple. Il se faisait désosser et n'en pouvait plus.

Ils en payent pas plus que celui qui vit et travaille au Québec...  C'est tout simplement en fonction des revenus, pas du lieu d'emploi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, juetben a dit :

Ils en payent pas plus que celui qui vit et travaille au Québec...  C'est tout simplement en fonction des revenus, pas du lieu d'emploi!

Un Québécois qui fait une grande partie de son chiffre d'affaire en Ontario, dans le cas de mon ami plombier, c'est plus avantageux de vivre en Ontario. Il vit donc dans un de ces villages francophones où le logement est moins chère que le centre ville d'Ottawa et en plus il est à proximité de ses chantiers, donc beaucoup moins de trajet et traffic. Il est doublement "gagnant" pour preuve, il vit en Ontario.

Je vais même faire une petite allusion à lui. Il ne voulait pas s'installer en Ontario pour de multiples raisons dont deux principales :

La première est qu'un Québécois ne va pas vivre en Ontario, y travailler oui mais y vivre non.

La seconde, sa famille et amis y étaient fortement opposé. D'ailleurs une partie ne lui parle plus. Ah les vautours diront "opposés ? Mais le troll dit n'importe quoi et pourtant, ils l'étaient mais sans lui dire clairement. Disons que ça ne se fait pas et donc ils lui faisaient ressentir.

 

Avec d'autres amis, on lui a conseillé au fil du temps en lui expliquant le trajet, les impôts etc. Il a mis du temps pour venir mais je pense que ce qui le chagrinait le plus, c'était ses amis et famille. Il avait, selon moi, une crainte de les "trahir". Je sais que le mot est fort mais nous l'avons ressenti ainsi. C'est con et nul mais pourtant c'est sa réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, resterzen a dit :

 

Certains diraient @Arob@seque ce que tu écris s'applique exactement à toi...

 

Tu fais des commentaires extrêmement négatifs à l'endroit du Québec... mais tu veux toujours immigrer dans cette province.

 

C'est quoi ton problème ?

 

 

T'es tellement bas d'esprit que t'es incapable d'apporter quelque chose d’Intéressant qui puisse permettre d’échanger et d'apprendre. A la place tu ne tires que sur des bêtises. Je t'ai ignoré pensant que tu pourrais retenir la leçon, mais non. Je ne sais pas si t'es en manque de compagnie ou c'est le froid qui fais que tu sois comme ça. Sinon trouve toi un bon plan, ça te permettrais de refouler ton fardeau plein d’énergies négatives. Pitié pour toi!

 

         Image associée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, ClaudeSummer a dit :

Un Québécois qui fait une grande partie de son chiffre d'affaire en Ontario, dans le cas de mon ami plombier, c'est plus avantageux de vivre en Ontario. Il vit donc dans un de ces villages francophones où le logement est moins chère que le centre ville d'Ottawa et en plus il est à proximité de ses chantiers, donc beaucoup moins de trajet et traffic. Il est doublement "gagnant" 

Et c'est quoi l'argumentaire des impôts la dedans? Tu dis que ceux qui vivent au Québec et travaillent en Ontario ne se font pas rater par l'impôt et tes arguments sont là proximité pour sauver sur le trajet et les loyers... Aucun rapport avec l'impôt la dedans! Cet impôt qui sera le même si tu travailles en Ontario et vis au Québec que si tu vis au Québec en travaillant au Québec! 

 

De toutes façons même en étant rester au Québec il aurait pu déduire ses intérêts de prêt auto, assurance, entretien, et essence sur le kilométrage pour le travail... Alors se rapprocher pour payer moins ou rester et avoir des retours parfois c'est du pareil au même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, juetben a dit :

Et c'est quoi l'argumentaire des impôts la dedans? Tu dis que ceux qui vivent au Québec et travaillent en Ontario ne se font pas rater par l'impôt et tes arguments sont là proximité pour sauver sur le trajet et les loyers... Aucun rapport avec l'impôt la dedans! Cet impôt qui sera le même si tu travailles en Ontario et vis au Québec que si tu vis au Québec en travaillant au Québec! 

 

De toutes façons même en étant rester au Québec il aurait pu déduire ses intérêts de prêt auto, assurance, entretien, et essence sur le kilométrage pour le travail... Alors se rapprocher pour payer moins ou rester et avoir des retours parfois c'est du pareil au même!

J'en sais quoi moi. Tu le fais exprès d'être aussi obtus. Je te dis que c'est moins d'un côté que de l'autre.

Si ça te semble impossible et bien soit. Des argumentaires ? J'arrête pas de te dire que mes connaissances qui sont passés du Québec en Ontario ont de meilleurs retours d'impôts et tu me sors les argumentaires. J'en sais rien et demande à tes politiques patriotes québécoises et ils te répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ClaudeSummer a dit :

J'en sais quoi moi. Tu le fais exprès d'être aussi obtus. Je te dis que c'est moins d'un côté que de l'autre.

Si ça te semble impossible et bien soit. Des argumentaires ? J'arrête pas de te dire que mes connaissances qui sont passés du Québec en Ontario ont de meilleurs retours d'impôts et tu me sors les argumentaires. J'en sais rien et demande à tes politiques patriotes québécoises et ils te répondront.

Tu prends comme arguments les impôts et cela devient le logement puis le trajet! Ton argumentaire est absolument décousu, rien ne se tient! En fait les retours c'est propre à la situation de chacun car rien n'est universel, ça dépend de tellement de facteurs que faire une généralité sur des hypothétiques retours c'est completement farfelu! Avec surtout aucun chiffre concret concernant ces fameux retours!

 

A fait tu vis bien d'avoir quitter une province a cause de ses pensionnats autochtones pour te retrouver dans une province qui en avait 50% en plus! Ouf hein méchant prétexte tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, juetben a dit :

Tu prends comme arguments les impôts et cela devient le logement puis le trajet! Ton argumentaire est absolument décousu, rien ne se tient! En fait les retours c'est propre à la situation de chacun car rien n'est universel, ça dépend de tellement de facteurs que faire une généralité sur des hypothétiques retours c'est completement farfelu! Avec surtout aucun chiffre concret concernant ces fameux retours!

 

A fait tu vis bien d'avoir quitter une province a cause de ses pensionnats autochtones pour te retrouver dans une province qui en avait 50% en plus! Ouf hein méchant prétexte tout ça!

A la seule différence c'est que les québécois se prennent pour des descendants d'Amérindiens quand tu te mets à parler de cette tragique époque, histoire de se déculpabiliser pour mettre la dose sur les anglophones. J'ai toujours dis que les autres provinces avaient leur part de responsabilité. Tu interprètes à ta façon. Tu parles des impôts comme si l'Ontario avait les mêmes critères que le Québec pour les impôts provinciaux. Une fois encore, les nouveaux immigrants se verront baigner dans un tissu de manipulation.

Je créé ce post pour les aider. Te concernant , tout comme l'autre phil machin, je ne te répondrais plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu parles du Québec comme si tu y connaissais quelque close... Tu as vécu 6 mois au Québec il y a plus de 10 ans! En quoi tes interventions sont pertinentes!

 

Tu parles de coût de la vie alors que tu ne connais même pas le tarif d'électricité au Québec versus l'ontario! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, ClaudeSummer a dit :

 

Je créé ce post pour les aider. Te concernant , tout comme l'autre phil machin, je ne te répondrais plus.

 

Aider en disant tout et n'importe quoi... Bon conseil de ne plus me répondre tu devrais même aller plus loin dans ta démarche et ne plus du tout écrire! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le monde a aussi d'autres pays, pensez-y lol ??steve carell lol GIF

Modifié par louloulemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a d'autres villes et d'autres régions en France. Je quitte Paris .fr

Pensez y. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ClaudeSummer  c'est vraiment un troll de sujet que tu nous sert.

 

c'est quoi au juste tes intentions tu as immigrer au canada et tu y vie depuis 10 ans et la tu vient ne dégoutter!! pour moi qui est un candidat a l'immigration tu ma vraiment donnez envie de ? surtout avec ton histoire de pensionnat de merde.

 

tous les hôpitaux du monde et des grande métropole on des défauts, lorsqu'il s'agit de soigner des petits et moyens bobos.

 

mais dit moi comment en soigne le cancer au canada et au Quebec ??   car au final la vrai médecine aujourd'hui ,c'est sa.

 

tu parle des cégeps, dit moi combien de gens en finit en touche après une formation universitaires. moi j'aurais aimer avoir la chance de choisir le chemin a, prendre, et ceux pour quoi je suis fait réellement. et je pense que c'est le rôle des cégep, éviter les voies sans issus .

 

revenant au racisme , donc selon toi les québécois sont des raciste pcq il te font des remarques sur ton accent !!!!:35_thinking: c'est pas plutôt un problème de complexe !!!:35_thinking: car au final c'est plus facile d'avoir un mauvais anglais pour un francophone, qu'un mauvais français sachant que c'est ta langue maternelle.

 

quand au musulman au vue de tous ce qui c'est passé dans le monde c'est 20 dernières années il pourrait même êtres discriminé dans leur propre pays. c'est tristes mais c'est une période qui va passé. mais la fuite n'est pas la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un débat stérile qui ne mène à rien. On rabaisse une province pour en remonter une autre. Pour les uns, le match, c'est je rabaisse l'Ontario pour valoriser le Québec ou je rabaisse le Québec pour valoriser l'Ontario.  On aborde ici la région de Limoges en Ontario; je connais un tas de Québécois qui s'y sont installés. L'histoire du plombier, il se pourrait bien que le gars se fasse plus d'argent en Ontario qu'au Québec ou que l'administration fiscale soit moins pénible d'un côté que de l'autre par exemple. Pour faire des réparations sur les voitures, franchement, nous, on va au Québec, c'est nettement moins cher qu'en Ontario et le gars fait du bon travail. Ca peut être moins cher en Ontario pour plein de choses. D'ailleurs si vous croyez que les gens de la région ne passent pas d'un côté comme de l'autre. Je connais plein de Québécois de Gatineau dont les enfants étudient à Ottawa... La fermeture d'esprit, ça existe partout et c'est à vous de ne pas fréquenter ces gens-là. J'ai toujours trouvé qu'à Gatineau les gens étaient nettement plus chaleureux qu'à Montréal. Ma famille et moi avons des activités des deux côtés, si des gens sont désagréables, on passe notre chemin. Notre chance dans cette région, c'est qu'on profite du meilleur des deux provinces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement