Aller au contenu

Le Canada a d'autres provinces, pensez-y surtout après avoir lu ceci


ClaudeSummer

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Arob@se a dit :

Nous encourageons ClaudeSummer  pour l'initiative de nous raconter son expérience personnelle. Nous serons heureux de lire d'autres expériences personnelles . Les expériences enrichissantes permettent à chacun de se faire une idée de la situation sur place. Les bons ou mauvais côtés des choses sont vécues par les familles sur le terrain. Il est plus facile de comparer le système de santé d'une province à une autre. Ce n'est pas parce que c'est un hôpital que tout est ok.

Il faut reconnaître qu'en matière de santé, le Canada a encore du chemin à faire. Ça ne m'étonne pas que le pays ne se retrouve pas parmi les 20  pays avec les meilleurs systèmes de santé au monde. Pour rien au monde j'abandonnerai mon assurance de santé pour me contenter que de celui de je ne sais quelle province du Canada. 

C'est touchant lorsqu'une famille doit perdre un enfant de 3 ans juste pour une grippe.

Je reviendrais un peu plus tard sur une ou deux expériences mais ce qui m'a vraiment poussé à partir c'est quand j'ai appris pour les pensionnats de la honte pour enfants Amérindiens dont le dernier a fermé ses portes en mars 2000 au Québec justement. Il est vrai qu'il y en avait partout au Canada mais dans cette belle province, ils se sont toujours vantés (ils continuent d'ailleurs) sur leurs racines françaises et amérindienne. Mais dans ce cas, comment peux-tu tolérer que 150.000 enfants Amérindiens aient pu être arrachés à leurs familles pour être converti au christianisme. Pensionnat de la "HONTE" je vous laisse également deviner pour quelles raisons. Il n'y a pas eu que de la conversion au christianisme à l'intérieur de ces établissements. Comment se fait-il que le dernier ait fermé ses portes dans leur province alors qu'ils crient haut et fort avoir du civisme de France et du sang Amérindien ?

Il faut vivre parmi eux pour se faire l'opinion que je me suis faite tout simplement. Il y a beaucoup de sourire, d'amitié avec tel peuple ou tel peuple, beaucoup d'esprits ouverts etc mais quand on gratte et qu'on pénètre à l'intérieur, le résultat est bien différent. Après cela ne concerne que mon propre jugement et je réponds en partie à la demande dArob@se.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ClaudeSummer a dit :

L'instruction scolaire : elle doit figurer dans le bas du classement et ils osent dire qu'ils sont dans les meilleurs.

Hum... contrairement à votre impression, les données démontrent que l'éducation se porte plutôt bien au Canada et le Québec en fait partie :)

INF244d036e-be3f-11e6-8c31-c67b03384e25-640x748.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ClaudeSummer a dit :

Je reviendrais un peu plus tard sur une ou deux expériences mais ce qui m'a vraiment poussé à partir c'est quand j'ai appris pour les pensionnats de la honte pour enfants Amérindiens dont le dernier a fermé ses portes en mars 2000 au Québec justement. Il est vrai qu'il y en avait partout au Canada mais dans cette belle province, ils se sont toujours vantés (ils continuent d'ailleurs) sur leurs racines françaises et amérindienne. Mais dans ce cas, comment peux-tu tolérer que 150.000 enfants Amérindiens aient pu être arrachés à leurs familles pour être converti au christianisme. Pensionnat de la "HONTE" je vous laisse également deviner pour quelles raisons. Il n'y a pas eu que de la conversion au christianisme à l'intérieur de ces établissements. Comment se fait-il que le dernier ait fermé ses portes dans leur province alors qu'ils crient haut et fort avoir du civisme de France et du sang Amérindien ?

Il faut vivre parmi eux pour se faire l'opinion que je me suis faite tout simplement. Il y a beaucoup de sourire, d'amitié avec tel peuple ou tel peuple, beaucoup d'esprits ouverts etc mais quand on gratte et qu'on pénètre à l'intérieur, le résultat est bien différent. Après cela ne concerne que mon propre jugement et je réponds en partie à la demande dArob@se.

T'as bien raison ! C'est moche le Québec ! 

Va vivre en Saskatchewan ! Au moins, on y acquitte  les fermiers qui tirent à vue sur les autochtones ! Même en Ontario, on y sent une belle justice, égalitaire, dénuée de racisme ...

https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/proces/201806/27/01-5187421-un-ontarien-acquitte-du-meurtre-dun-intrus-sur-sa-propriete.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Hei a dit :

 

 

Dans ton exemple le seul hôpital pour enfants proche de Gatineau c’est celui d’Ottawa.

C'est ce que je lui ai expliqué. Elle faisait référence à l'entente Ontario Québec et je répondais à cela qu'au vu des dispositions de l'Ontario sur le suivi de traitement, et non les acceptations en "urgence", pour le cas de Gatineau un enfant est directement envoyé à Montréal et non à Ottawa. Je parle de suivi....suivi....et non urgences même si les hia en Outaouais jugent pouvoir soigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, juetben a dit :

Les patients de rigaud et Hudson par exemple ont accès a l'hôpital d'hawkessbury! Le quebec ne se résume pas a Ottawa! Alors quand je te dis que des patients en bas âge sont redigires vers des services pediatriques je parle pas forcément d'ottawa et Gatineau qui sont justement des cas spéciaux du a la proximité geographique!

 

Bref la logique commence peut être par abandonner ton nombrilisme et ta minuscule expérience québécoise de 6 mois il y a plus de 10 ans!

Tu peux me donner l'adresse de l'hôpital pour enfants d'Hawkesbury stp (pas de l'hôpital général qui traite des cas de jeunes patients)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Hei a dit :

 

Parce que tu crois que les autres provinces canadiennes sont clean ?

Je n'ai pas quitté l'Ontario depuis et les gens que je connais et qui ont vécu au Québec idem pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Laurent a dit :

Hum... contrairement à votre impression, les données démontrent que l'éducation se porte plutôt bien au Canada et le Québec en fait partie :)

INF244d036e-be3f-11e6-8c31-c67b03384e25-640x748.jpg

Classement du Canada et effectivement le Québec en fait parti. Expliquez-moi pourquoi un élève du secondaire du Québec doit faire entre 2 et 3 ans de Cégep avant d'aller en université alors qu'en Ontario ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ClaudeSummer a dit :

Classement du Canada et effectivement le Québec en fait parti. Expliquez-moi pourquoi un élève du secondaire du Québec doit faire entre 2 et 3 ans de Cégep avant d'aller en université alors qu'en Ontario ce n'est pas le cas.

Pas besoin d'explications ! 

 

Lis ça :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Comparaison_entre_le_système_d'éducation_québécois_et_d'autres_systèmes_éducatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, PhilMP a dit :

T'as bien raison ! C'est moche le Québec ! 

Va vivre en Saskatchewan ! Au moins, on y acquitte  les fermiers qui tirent à vue sur les autochtones ! Même en Ontario, on y sent une belle justice, égalitaire, dénuée de racisme ...

https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/proces/201806/27/01-5187421-un-ontarien-acquitte-du-meurtre-dun-intrus-sur-sa-propriete.php

Vous, je sens que je ne vais plus répondre à vos posts. Vous m'avez fait voyager un peut partout jusqu'à me raconter votre vie en France comme une belle victime alors que le sujet de départ est le Canada et les autres provinces. Vous avez centré le débat sur votre cas alors que je parle en général et quand bien même, j'ai parlé de certains sujets précis, vous les avez zappé. Résultat le débat n'avance pas et il s'agit bien d'un problème d'égo qui vous touche et dont je ne suis en rien responsable. Vous êtes heureux au Québec et bien soit, je suis content pour vous et votre famille. Pourquoi venir sans cesse sur ce sujet alors que vous êtes bien dans votre tête et votre peau ? Laissez un peu d'espace aux autres. Votre avis, on le connaît et si on continue à vous laisser clavarder on risque d'en apprendre un peu plus sur votre vie en France et les gens s'en moquent totalement moi y compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, ClaudeSummer a dit :

C'est ce que je lui ai expliqué. Elle faisait référence à l'entente Ontario Québec et je répondais à cela qu'au vu des dispositions de l'Ontario sur le suivi de traitement, et non les acceptations en "urgence", pour le cas de Gatineau un enfant est directement envoyé à Montréal et non à Ottawa. Je parle de suivi....suivi....et non urgences même si les hia en Outaouais jugent pouvoir soigner.

 

Ce que tu racontes est faux. En tout cas pour l'Outaouais, les hôpitaux d'Ottawa font autant des suivis que des urgences de patients québécois. Même les cliniques. 

 

Pour rendre ton témoignage crédible,  encore faudrait-il qu'il contienne autre  chose que des on dit ou des vagues généralisations venues d'articles de presse qui comme tout le monde le sait est extrêmement impartiale.

 

Puis pour être vraiment encore plus crédible, il faudrait aussi faire une auto critique sur la province où tu habites et pondre le même genre d'articles qui abonde aussi de l'autre côté de la rivière - nous faire croire que tout y est parfait en comparaison, c'est malhonnête.

 

Surtout quand le point de départ est une expérience de 6 mois y'a plus de 10 ans.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hei a dit :

 

Tant mieux pour vous. Je ne connais pas l’Ontario mais j’imagine que le coût de la vie y est beaucoup plus cher.

C'est ce que je pensais mais avec les retours d'impôts on s'y retrouve vraiment. La nourriture on m'avait tjs dit qu'elle était hors de prix ce qui est faux. Le carburant et la taxe sont aussi moins chère en Ontario. Ce qui coûte ce sont les assurances auto et l'eau que vous payez. Concernant les loyers, c'est plus cher mais pas comme le vend un québécois quand il vous dit que dans sa province les loyers sont bas. S'ils sont bas, c'est que c'est soit un village du Québec soit un quartier peu recommandable. Je parle pour mon expérience quand je vivais à Ottawa et dont mes amis de Gatineau me rapportaient. Avec le salaire et les frais, je peux dire que l'on s'en sort mieux en Ontario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, crazy_marty a dit :

 

Ce que tu racontes est faux. En tout cas pour l'Outaouais, les hôpitaux d'Ottawa font autant des suivis que des urgences de patients québécois. Même les cliniques. 

 

Pour rendre ton témoignage crédible,  encore faudrait-il qu'il contienne autre  chose que des on dit ou des vagues généralisations venues d'articles de presse qui comme tout le monde le sait est extrêmement impartiale.

 

Puis pour être vraiment encore plus crédible, il faudrait aussi faire une auto critique sur la province où tu habites et pondre le même genre d'articles qui abonde aussi de l'autre côté de la rivière - nous faire croire que tout y est parfait en comparaison, c'est malhonnête.

 

Surtout quand le point de départ est une expérience de 6 mois y'a plus de 10 ans.

Jusqu'à l'année dernière le suivi, puisqu'il n'était pas payé par le Québec, n'avait plus lieu. Je suis désolé mais c'est ainsi et avec le nouveau Premier Ministre de l'Ontario et les prévisions budgétaires annoncées, il y a de fortes chances que ça soit encore ainsi longtemps. Il parle de supprimer le RAFEO pour des étudiants universitaires ontariens donc ma chère madame, vous pouvez comprendre que ce dossier "santé" est examiné de près. C'est fou comme je retrouve au travers de ce forum le mépris quand on dialogue, enfin dialoguer je me comprends. C'est exactement ce que j'ai vécu pendant mes six mois au Québec. Dès qu'on dit quelque chose qui ne vous plaît pas ou qui dérange, on est un "niaiseux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ClaudeSummer a dit :

Vous, je sens que je ne vais plus répondre à vos posts. Vous m'avez fait voyager un peut partout jusqu'à me raconter votre vie en France comme une belle victime alors que le sujet de départ est le Canada et les autres provinces. Vous avez centré le débat sur votre cas alors que je parle en général et quand bien même, j'ai parlé de certains sujets précis, vous les avez zappé. Résultat le débat n'avance pas et il s'agit bien d'un problème d'égo qui vous touche et dont je ne suis en rien responsable. Vous êtes heureux au Québec et bien soit, je suis content pour vous et votre famille. Pourquoi venir sans cesse sur ce sujet alors que vous êtes bien dans votre tête et votre peau ? Laissez un peu d'espace aux autres. Votre avis, on le connaît et si on continue à vous laisser clavarder on risque d'en apprendre un peu plus sur votre vie en France et les gens s'en moquent totalement moi y compris.

C'est hallucinant de voir autant de mauvaise foi ! 

Tu débarques sur le forum en te plaignant sur plusieurs fils en citant ton expérience et des "on dit" sur la région Gatineau/Ottawa. T'appelles ça du débat général ?

T'as vécu 6 mois au Québec puis tu balances sur le système de santé comme si tu le connaissais mieux que tout le monde ? 

Puis tu racontes n'importe quoi, je n'ai pas zappé tes sujets précis, au contraire, j'ai même essayé de les mettre en perspective, ce que tu refuses complètement puisque ça rend ton argumentaire complètement caduque ! 

 

Pourquoi venir te plaindre tu Québec si tu es mieux ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PhilMP a dit :

C'est hallucinant de voir autant de mauvaise foi ! 

Tu débarques sur le forum en te plaignant sur plusieurs fils en citant ton expérience et des "on dit" sur la région Gatineau/Ottawa. T'appelles ça du débat général ?

T'as vécu 6 mois au Québec puis tu balances sur le système de santé comme si tu le connaissais mieux que tout le monde ? 

Puis tu racontes n'importe quoi, je n'ai pas zappé tes sujets précis, au contraire, j'ai même essayé de les mettre en perspective, ce que tu refuses complètement puisque ça rend ton argumentaire complètement caduque ! 

 

Pourquoi venir te plaindre tu Québec si tu es mieux ailleurs ?

Pourquoi aider des gens qui aimeraient venir au Canada ? Ce serait la question que vous auriez dû me poser et qui vous ressemble. Je me plains pas, j'informe. C'est vous qui vous plaignez de ce que j'écris. Vous n'êtes pas d'accord avec moi alors vous bavez sur moi depuis le début. Français ou pas, je confirme que vous êtes bien intégré à la mentalité de cette province. Dès qu'on dit quelque chose qui dérange ou déplaît on se fait baver dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ClaudeSummer a dit :

Pourquoi aider des gens qui aimeraient venir au Canada ? Ce serait la question que vous auriez dû me poser et qui vous ressemble. Je me plains pas, j'informe. C'est vous qui vous plaignez de ce que j'écris. Vous n'êtes pas d'accord avec moi alors vous bavez sur moi depuis le début. Français ou pas, je confirme que vous êtes bien intégré à la mentalité de cette province. Dès qu'on dit quelque chose qui dérange ou déplaît on se fait baver dessus.

Parce que tu appelles ça aider ?

Tu pratiques la désinformation et tu estimes servir l'humanité ?

Je ne "bave" pas sur toi, je corrige le tir ! 

Et ne crie pas au racisme quand tu commences à en faire en catégorisant/stigmatisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ClaudeSummer a dit :

Classement du Canada et effectivement le Québec en fait parti. Expliquez-moi pourquoi un élève du secondaire du Québec doit faire entre 2 et 3 ans de Cégep avant d'aller en université alors qu'en Ontario ce n'est pas le cas.

Les CEGEP sont une particularité du système scolaire Québécois qui permettent d'offrir plusieurs choix aux étudiants, et ce n'est pas parce que ça n'existe pas ailleurs que c'est moins bien ici, c'est juste un choix de société. Maintenant vos explications sont tellement débiles que j'ai presque envie de vous excuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Le Canada a d'autres provinces, pensez-y surtout après avoir lu ceci
il y a 1 minute, Laurent a dit :

Les CEGEP sont une particularité du système scolaire Québécois qui permettent d'offrir plusieurs choix aux étudiants, et ce n'est pas parce que ça n'existe pas ailleurs que c'est moins bien ici, c'est juste un choix de société. Maintenant vos explications sont tellement débiles que j'ai presque envie de vous excuser.

Vous mentez monsieur car le Cégep est non un choix de vie mais une obligation pour un québécois qui sort du secondaire pour accéder à l'université. Puis ce que vous omettez de dire c'est que les trois ans (certains disent deux mais c'est plus trois en fait) sont inutile sur le plan pédagogique puisque les étudiants ne sont pas "mieux" préparés comme leur vendent des gens comme vous mais bien une mise à niveau. Un choix de vie non mais je rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hei a dit :

 

Faux le Cégep n’est pas obligatoire, tu peux faire une demande pour rentrer à l’Université mais il faut avoir 21 ans. 

 

Les 3 ans du cégep pour obtenir un DEC technique c’est l’équivalent du BTS en France. Tous les bacheliers ne vont pas obligatoirement à la fac après l’obtention de leur diplôme.

Ahahahaha et quel âge a un étudiant de l'Ontario qui sort du secondaire ? 18 ans.

Puis vous croyez que ce n'est pas sur dossier qu'ils font les admissions et le niveau à 21 ans sans Cégep il y est.

De pire en pire ce que je lis comme conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, ClaudeSummer a dit :

Vous mentez monsieur car le Cégep est non un choix de vie mais une obligation pour un québécois qui sort du secondaire pour accéder à l'université. Puis ce que vous omettez de dire c'est que les trois ans (certains disent deux mais c'est plus trois en fait) sont inutile sur le plan pédagogique puisque les étudiants ne sont pas "mieux" préparés comme leur vendent des gens comme vous mais bien une mise à niveau. Un choix de vie non mais je rêve.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Comparaison_entre_le_système_d'éducation_québécois_et_d'autres_systèmes_éducatifs

 

Alors pour suivre ton raisonnement, dans les autres provinces, ils passent 4 ans l'université pour obtenir un baccalauréat, alors qu'au Québec c'est après 3 ans. Leurs universités et leur système éducatif doit être bien à ch**r alors.

 

Mon commentaire va surement te faire bondir par son manque de fond et sa généralisation à partir de rien, et bien dis toi que tes commentaires ont le même effet sur les personnes qui essayent de discuter avec toi. Prends un peu de recul. 

Modifié par titelive
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hei a dit :

 

Faux le Cégep n’est pas obligatoire, tu peux faire une demande pour rentrer à l’Université mais il faut avoir 21 ans. 

 

Les 3 ans du cégep pour obtenir un DEC technique c’est l’équivalent du BTS en France. Tous les bacheliers ne vont pas obligatoirement à la fac après l’obtention de leur diplôme.

Un bachelier en France n'attend pas 21 ans pour aller dans une Fac ou une université. Pourquoi un québécois doit attendre l'âge de 21 ans ? Par choix de vie ahahahah ? Mais réfléchissez cinq minutes. Equivalent d'un BTS en France leur trois ans de Cégep ? Euh oula attendez je m'asseois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement