Aller au contenu

site/agence recherche logement etudiant


schlitzzie

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai été acceptée au Collège Lionel Groulx (ste thérèse) pour la rentrée 2019 et je suis en pleine recherche d'un logement.

 

Auriez-vous des sites internet ou des agences immobilières à me proposer afin de faire mes recherches à distance? (je n'arriverais pas avant fin juillet)

 

Est-ce-que, comme en France, il existe des logements étudiants autres ceux qu'on trouve dans les résidences universitaires?

 

Je prends tous les conseils que vous pouvez me donner.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lilili,

 

Bravo pour ton admission!

Pour trouver un logement, il y a de plus en plus de groupes facebook où des particuliers postent des annonces de location et colocation (C'est comme ca que j'ai trouvé ma dernière colocation à Québec)

Ensuite, il y a Kijiji (Le "bon-coin" québecois)

 

Oui, il existe des campus sur lequel tu peux trouver un logement, renseigne-toi auprès de ton collège.

 

En espérant avoir pu apporter un peu de mon aide,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Liloo2311 a dit :

Bonjour lilili,

 

Bravo pour ton admission!

Pour trouver un logement, il y a de plus en plus de groupes facebook où des particuliers postent des annonces de location et colocation (C'est comme ca que j'ai trouvé ma dernière colocation à Québec)

Ensuite, il y a Kijiji (Le "bon-coin" québecois)

 

Oui, il existe des campus sur lequel tu peux trouver un logement, renseigne-toi auprès de ton collège.

 

En espérant avoir pu apporter un peu de mon aide,

 

Merci beaucoup!

 

Je vais aller faire un tour sur facebook du coup merci bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parfois, vaut mieux arriver ici et prévoir un hébergement temporaire (airbnb par exemple pour le 1er mois) afin de faire le tour des quartiers et visiter en personne. Les colocs potentiels aimeront vous rencontrer avant de s'engager.. et vous serez plus rassurée si vous voyez l'espace, la propreté, le quartier le soir, etc

Surtout, ne jamais envoyer d'argent a qui que ce soit pour réserver un logement.. etc. Plusieurs histoires d'horreurs de personnes qui n'ont jamais eu le logement... (car il n'existait pas...) et l'argent a disparu.

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-03 à 22:56, josee19963 a dit :

Parfois, vaut mieux arriver ici et prévoir un hébergement temporaire (airbnb par exemple pour le 1er mois) afin de faire le tour des quartiers et visiter en personne. Les colocs potentiels aimeront vous rencontrer avant de s'engager.. et vous serez plus rassurée si vous voyez l'espace, la propreté, le quartier le soir, etc

Surtout, ne jamais envoyer d'argent a qui que ce soit pour réserver un logement.. etc. Plusieurs histoires d'horreurs de personnes qui n'ont jamais eu le logement... (car il n'existait pas...) et l'argent a disparu.

 

Merci du conseil,

après ça me fait un peu peur d'arriver sans avoir la sécurité d'un logement

et oui pour les arnaques je ferais attention.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement