Aller au contenu

Débarquer à Montréal avec entrée express


wadia666

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

Par transit tu veux dire arrêt au Canada pour aller vers un autre pays?

Je parlais du cas de @Macfan et de @VGA ! (Je comprend qu on parle de transit seulement quand on passe par un autre pays ? ) merci encore pour vos réponse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, wadia666 a dit :

Je parlais du cas de @Macfan et de @VGA ! (Je comprend qu on parle de transit seulement quand on passe par un autre pays ? ) merci encore pour vos réponse ! 

Bonne arrivée et installation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Macfan a dit :

merci @kuroczyd pour les précisions, ça veut dire qu'il faut prévoir une bonne marge la première fois en cas d'escale.

Bon bah je viens de lire le document accompagnant la CRP.... c'est écrit noir sur blanc: "les formalités d'immigration se feront dès votre arrivée en territoire canadien (Montréal dans mon cas), quelle que soit votre destination finale (Toronto); vous devrez donc prévoir quelques heures si vous souhaitez reprendre un vol vers votre province de destination....." 

Bref il aurait fallu que je lise en détail avant de booker....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, VGA a dit :

Bon bah je viens de lire le document accompagnant la CRP.... c'est écrit noir sur blanc: "les formalités d'immigration se feront dès votre arrivée en territoire canadien (Montréal dans mon cas), quelle que soit votre destination finale (Toronto); vous devrez donc prévoir quelques heures si vous souhaitez reprendre un vol vers votre province de destination....." 

Bref il aurait fallu que je lise en détail avant de booker....

Merci de l'info fiable VGA

Comme l'a dit Kurocyd, j'ai vu sur le forum faire leurs paperasse immigration + douane en 40 mn d'autre en 4h..

Je crois que tout dépends ton heure d'arrivée. Si c'est une heure de grande affluence ou pas j'avais lu comme témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Midou85 a dit :

Merci de l'info fiable VGA

Comme l'a dit Kurocyd, j'ai vu sur le forum faire leurs paperasse immigration + douane en 40 mn d'autre en 4h..

Je crois que tout dépends ton heure d'arrivée. Si c'est une heure de grande affluence ou pas j'avais lu comme témoignages.

On va croiser les doigts... car il n'y a pas d'autres vols disponibles avec Air Transat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'étais dans une situation similaire et j'ai rencontré aucun problème! Voter RP sera validée à la traversée de ta première frontière (Montreal), C‘est pas obligatoire de rester a Montreal après votre arrivée. 

 

Bonne arrivée et installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai passé les douanes hier à Montréal, en transit pour Toronto. Il n'y avait quasiment personne donc tout s'est fait en 20 min devant l'agent. Les valises ont été transférées directement. Par contre faut prévoir une bonne marche à travers l'aéroport et repasser par la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, VGA a dit :

Ca y est, j'ai passé les douanes hier à Montréal, en transit pour Toronto. Il n'y avait quasiment personne donc tout s'est fait en 20 min devant l'agent. Les valises ont été transférées directement. Par contre faut prévoir une bonne marche à travers l'aéroport et repasser par la sécurité.

Félicitation VGA - bonne chose de faite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, VGA a dit :

Ca y est, j'ai passé les douanes hier à Montréal, en transit pour Toronto. Il n'y avait quasiment personne donc tout s'est fait en 20 min devant l'agent. Les valises ont été transférées directement. Par contre faut prévoir une bonne marche à travers l'aéroport et repasser par la sécurité.

Félicitations et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
On 3/3/2019 at 12:30 PM, kuroczyd said:

Ce n est pas vrai! Attention TU induis les gens en erreur : valider sa RP n a rien avoir avec le fait de s établir. RIEN, NULLE PART ne t'interdit de valider ta RP à Montréal même si tu l as obtenu en Ontario. De plus, si tu arrives en Ontario (ici en l occurrence Ottawa) via Montréal, tu ES OBLIGÉ de valider ta RP à Montréal.

Je rappelle que la RP est du ressort du fédéral ainsi que le protection des frontières (= douane) et C'est pour cela que tu peux valider ta RP à n importe quelle frontière quelque soit la province par la quelle tu l as obtenu.

L histoire du CSQ est pour le cas où en arrivant à Montréal avec une RP obtenue via EE tu voudrais t'y installer, ce qui n est pas à ce que je comprends de la question initiale.

Bonjour, une question du meme sujet, s'il vous plaît. On a choisis la province de Saskatchwan en entrée express. Doit on obligatoirement vivre là bas jusqu'à recevoir notre carte PR, où bien on oeut  aller vivre ailleurs comme Ex. Ontario a avoir notre carte dans une adresse de Ontario? Sachant que sur les landing doc qu'on a reçu avec les visa ça dit "province de destination: Saskatchwan,  city: Saskatoon"

Merci bcp pour votre réponse, j'espère ne pas être très hors sujet

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, DouniAnas a dit :

Bonjour, une question du meme sujet, s'il vous plaît. On a choisis la province de Saskatchwan en entrée express. Doit on obligatoirement vivre là bas jusqu'à recevoir notre carte PR, où bien on oeut  aller vivre ailleurs comme Ex. Ontario a avoir notre carte dans une adresse de Ontario? Sachant que sur les landing doc qu'on a reçu avec les visa ça dit "province de destination: Saskatchwan,  city: Saskatoon"

Merci bcp pour votre réponse, j'espère ne pas être très hors sujet

Merci encore

Et de quelle façon veux tu vivre au Canada avant d avoir la RP (avant même de parler dans quelle province)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, kuroczyd said:

Et de quelle façon veux tu vivre au Canada avant d avoir la RP (avant même de parler dans quelle province)?

On a déjà eu nos visa pour une résidence permanante et les landing documents par courrier la semaine passée.  Ma question était doit on obligatoirement aller vivre a la province mentionnée sur les landing docs (Saskatchwan) jusqu'à recevoir la carte, en d'autres thermes, doit on donner une adresse qui correspond à la province en question ou bien on peut par exemple atterrir à Ottawa, donner une adresse à ottawa et s'installer la bas sans jamais partir à la province mentionnée sur les landing doc (qu'on a choisi au départ)? Sachant qu'on a pas été nominé et qu'on a signé aucun engagement avec cette province (sélectionner du bassin)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués
Le 2019-03-03 à 12:54, wadia666 a dit :

Bonjour à tous,

En préparant notre arrivée à Ottawa en juillet prochain avec Entrée Express (nous sommes un couple avec un enfant), nous avons trouvé que les vols vers Montréal sont nettement moins chers que ceux vers notre future ville de résidence, l'idée est de prendre un vol vers Montréal puis le bus vers Ottawa !

Ma question est donc : est il possible de passer les formalités à l'aéroport de Montréal ? Merci pour vos réponses.

 

Bonsoir 

 

Vous avez finalement atterri où pour faire confirmation de la RP

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Fdell a dit :

Bonsoir 

 

Vous avez finalement atterri où pour faire confirmation de la RP

 

Merci

Bonjour, 

Nous avons atterri à Montréal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, wadia666 a dit :

Bonjour, 

Nous avons atterri à Montréal. 

Et l'officier d'immigration n'a rien dit de particulier concernant Montréal vs EE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2019-09-08 à 17:05, Fdell a dit :

Et l'officier d'immigration n'a rien dit de particulier concernant Montréal vs EE

Au fait IL FAUT confirmer la RP au premier point d atterrissage sur le territoire canadien, C'est à dire qu'il vous faudra procéder à la confirmation à Montréal même si vous y êtes pour une escale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, wadia666 a dit :

Au fait IL FAUT confirmer la RP au premier point d atterrissage sur le territoire canadien, C'est à dire qu'il vous faudra procéder à la confirmation à Montréal même si vous y êtes pour une escale. 

 

Bonjour Wadia,

 

Alors tout se passe bien ?? premier bilan ?

Nous arrivons le 3 octobre a Ottawa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués
Le 2019-09-19 à 03:56, wadia666 a dit :

Au fait IL FAUT confirmer la RP au premier point d atterrissage sur le territoire canadien, C'est à dire qu'il vous faudra procéder à la confirmation à Montréal même si vous y êtes pour une escale. 

Merci pour votre réponse.

Vous avez donc atterri à Montréal, valider votre RP EE au niveau de la PAF à l'aéroport de Montréal. Vous avez par la suite pris la direction d'Ottawa.

Nous prévoyons mon mari et moi de faire la même chose au mois d'avril prochain. 

Il y a un vol direct d'Alger vers Montréal à prix plus ou moins ok mais avec une belle capacité de bagage. On prévoit par la suite de prendre le bus/train pour Toronto.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement