Aller au contenu

Débarquer à Montréal avec entrée express


wadia666

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

En préparant notre arrivée à Ottawa en juillet prochain avec Entrée Express (nous sommes un couple avec un enfant), nous avons trouvé que les vols vers Montréal sont nettement moins chers que ceux vers notre future ville de résidence, l'idée est de prendre un vol vers Montréal puis le bus vers Ottawa !

Ma question est donc : est il possible de passer les formalités à l'aéroport de Montréal ? Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, wadia666 a dit :

Bonjour à tous,

En préparant notre arrivée à Ottawa en juillet prochain avec Entrée Express (nous sommes un couple avec un enfant), nous avons trouvé que les vols vers Montréal sont nettement moins chers que ceux vers notre future ville de résidence, l'idée est de prendre un vol vers Montréal puis le bus vers Ottawa !

Ma question est donc : est il possible de passer les formalités à l'aéroport de Montréal ? Merci pour vos réponses.

 

Ce n est pas possible mais obligatoire : votre visa sera validé au premier Port of Entry donc oui à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

Ce n est pas possible mais obligatoire : votre visa sera validé au premier Port of Entry donc oui à Montréal.

Merci pour votre réponse, au fait je n'étais pas claire, je rectefie : est ce que ça pose problème si nous rentrons par Montréal avec l'entrée express ! Je sais que le visa et la RP sont du ressort du fédéral mais nous nous inquiétons tout de même et voulons être sûrs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, wadia666 a dit :

Merci pour votre réponse, au fait je n'étais pas claire, je rectefie : est ce que ça pose problème si nous rentrons par Montréal avec l'entrée express ! Je sais que le visa et la RP sont du ressort du fédéral mais nous nous inquiétons tout de même et voulons être sûrs ! 

Je vais être plus clair : pour valider la RP tu peux te présenter à n importe quelle frontière du Canada : pas forcément une se trouvant dans la province par laquelle tu as eu ta rp.

Donc arriver par Montréal pour valider ta RP pour t'installer en Ontario, n est pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

Je vais être plus clair : pour valider la RP tu peux te présenter à n importe quelle frontière du Canada : pas forcément une se trouvant dans la province par laquelle tu as eu ta rp.

Donc arriver par Montréal pour valider ta RP pour t'installer en Ontario, n est pas un problème.

Stp n indui pas les gen en erreur ,la rp par procedure express ne sera jamais validé a l entré du quebec,, tu peu le  faire partout au canada sauf au quebec,le quebec a son propre systeme,pour que ta rp soit validé au quebec il faut que tu ai un csq,par compte si tu valide ta rp hors quebec tu peu venir t installer au quebec même sans csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Bekanada a dit :

Stp n indui pas les gen en erreur ,la rp par procedure express ne sera jamais validé a l entré du quebec,, tu peu le  faire partout au canada sauf au quebec,le quebec a son propre systeme,pour que ta rp soit validé au quebec il faut que tu ai un csq,par compte si tu valide ta rp hors quebec tu peu venir t installer au quebec même sans csq

Ce n est pas vrai! Attention TU induis les gens en erreur : valider sa RP n a rien avoir avec le fait de s établir. RIEN, NULLE PART ne t'interdit de valider ta RP à Montréal même si tu l as obtenu en Ontario. De plus, si tu arrives en Ontario (ici en l occurrence Ottawa) via Montréal, tu ES OBLIGÉ de valider ta RP à Montréal.

Je rappelle que la RP est du ressort du fédéral ainsi que le protection des frontières (= douane) et C'est pour cela que tu peux valider ta RP à n importe quelle frontière quelque soit la province par la quelle tu l as obtenu.

L histoire du CSQ est pour le cas où en arrivant à Montréal avec une RP obtenue via EE tu voudrais t'y installer, ce qui n est pas à ce que je comprends de la question initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment cela se passe t-il si il y a une escale (pas de vol direct) avant d'arriver à la province de destination?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Macfan a dit :

Comment cela se passe t-il si il y a une escale (pas de vol direct) avant d'arriver à la province de destination?

Ben justement comme je l écris... Ta RP est validée à la traversée de ta première frontière (en autre pour le fait qu' après tu fais un vol local = tu ne traverses plus de frontière....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kuroczyd a dit :

Ben justement comme je l écris... Ta RP est validée à la traversée de ta première frontière (en autre pour le fait qu' après tu fais un vol local = tu ne traverses plus de frontière....)

merci. Cependant, je ne me rappelle plus trop de comment ça s'était passé quand j'ai visité le Canada, mais le contrôle ne se fait-il pas seulement quand on veut quitter l'aéroport? Désolé pour cette question qui peut paraître stupide, mais avec l'espace Schengen, le passage est tellement fluide, c'est pas forcément simple quand on en sort ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Macfan a dit :

merci. Cependant, je ne me rappelle plus trop de comment ça s'était passé quand j'ai visité le Canada, mais le contrôle ne se fait-il pas seulement quand on veut quitter l'aéroport? Désolé pour cette question qui peut paraître stupide, mais avec l'espace Schengen, le passage est tellement fluide, c'est pas forcément simple quand on en sort ?.

Quand tu viens de l étranger, tu passes par les agents des frontières avant même de prendre tes bagages. Quand tu continues avec un vol interne venant de l étranger, tu dois faire tous tes papiers aves te bagages puis de nouveau  remettre tes bagages de nouveau dans le circuit pour ton vol interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci @kuroczyd pour les précisions, ça veut dire qu'il faut prévoir une bonne marge la première fois en cas d'escale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses ! @kuroczyd vous avez bien compris ma question, effectivement nous voulons nous établir à Ottawa , nous ne comptons même pas passer la nuit à Montréal pour être franche!  Je dis à mon conjoint que du moment qu il faut attendre d avoir une preuve de résidence dans la partie EE et l envoyer au service concerné avant de recevoir nos cartes RP,  rien ne nous empêche de rentrer par Montréal et expliquer que nous préférons prendre le bus au lieu d attendre la correspondance pendant une 1h comme des idiots et payer 700€ de plus pour un vol interne ! Bien-sûr il ne partage pas mon avis d'où mon post ! En tout cas nous avons rendez-vous à l'ambassade cette semaine nous en profiterons pour  poser la question ! Je reviendrai mettre un commentaire pour dire ce qu'il en est ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Bekanada a dit :

Stp n indui pas les gen en erreur ,la rp par procedure express ne sera jamais validé a l entré du quebec,, tu peu le  faire partout au canada sauf au quebec,le quebec a son propre systeme,pour que ta rp soit validé au quebec il faut que tu ai un csq,par compte si tu valide ta rp hors quebec tu peu venir t installer au quebec même sans csq

 

Attention c'est toi qui dis des betises la..

@kuroczyd a raison.

Modifié par Midou85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Macfan a dit :

merci @kuroczyd pour les précisions, ça veut dire qu'il faut prévoir une bonne marge la première fois en cas d'escale.

Bonjour... et là je commence à angoisser car j'ai réservé mon vol pour Toronto, avec escale de 2h50 à Montréal... comment ça se passe si les procédures douanières prennent plus de temps? J'avoue que je pensais que tout se ferait à Toronto ?

Et je viens de booker mon AirBnB en disant que je suis sensé atterrir à Toronto à 19h15....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, VGA a dit :

Bonjour... et là je commence à angoisser car j'ai réservé mon vol pour Toronto, avec escale de 2h50 à Montréal... comment ça se passe si les procédures douanières prennent plus de temps? J'avoue que je pensais que tout se ferait à Toronto ?

Et je viens de booker mon AirBnB en disant que je suis sensé atterrir à Toronto à 19h15....

Je pensais la même chose ?. Entre la validation de la RP, puis enregistrement des bagages pour le prochain vol, éventuel retard, ça risque d'être court ?. Mais peut-être c'est assez rapide de valider la RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens spéculer : je suppose qu il n'y a obligation de validation que quand il s'agit de correspondance autonome mais si il s agit de transit ?? Et j ai entendu dire que la validation prend 2h dans le meilleur des cas !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, wadia666 a dit :

Je reviens spéculer : je suppose qu il n'y a obligation de validation que quand il s'agit de correspondance autonome mais si il s agit de transit ?? Et j ai entendu dire que la validation prend 2h dans le meilleur des cas !? 

Par transit tu veux dire arrêt au Canada pour aller vers un autre pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Macfan a dit :

Je pensais la même chose ?. Entre la validation de la RP, puis enregistrement des bagages pour le prochain vol, éventuel retard, ça risque d'être court ?. Mais peut-être c'est assez rapide de valider la RP?

Malheureusement ça dépend du monde qu'il y aura lors de ton arrivée. Ça peut se faire en moins de 2h mais des personnes qui ont mis 4h pour faire les papiers ca s est aussi vu.

Dans ce cas, il faudra prendre le prochain vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement