Aller au contenu
  • 0

Pas satisfait de mon nouveau contrat !


golden_funny

Question

Bonjour a tous !

Je vous expose ce qui se passe, je vis en BC (je suis PR), et je bosse comme sales rep / commercial pour une societe depuis un an.

Ils viennent de me soumettre un nouveau contrat car l entreprise a quelques difficultes, et mon nouveau contrat est revu fortement a la BAISSE malheuruesement.

 

Moi je suis plutot du genre qui va en avant et qui progresse, surtout pas le contraire.

 

Je ne connais absolument rien sur tout ce qui touche a la couverture social comme le chomage (car je n ai pas arrete de bosser non stop depuis un an).

 

Je ne souhaite pas signer ce contrat, et chercher un autre job mieux remunere.

 

Puis je beneficier d' une sorte de chomage ou autre aide, en attendant de trouver ce qui me correspond ?

 

Quel est la solution la plus adequate ? (sachant que au vu du salaire qu on me propose dans ce nouveau contrat, je ne souhaite pas le signer)

 

Merci de votre aide , cordialement a tous

 

- Anne -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1
  • Habitués

Ne pas démissionner, ne pas signer le contrat non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

L'assurance-emploi n'est pas accessible en cas de démission.  Mieux vaut donc vous chercher un nouvel emploi...quitte à rester dans celui-ci entretemps si vous n'avez pas d'alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 26 minutes, golden_funny a dit :

Ok Merci de cette precision, ou j ai evidemment une autre question, comment toucher l assurance emploi ? 

Cordialement

En remplissant une demande sur le site de l'assurance emploi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Avant de faire quoi que ce soit, allez lire sur le site de l’assurance emploi... Vous ne vivrez pas gras et pas longtemps... (rien a voir avec ce que le chomage représente $$$$ en France!). 

Vous devriez accepter les conditions et rechercher un nouvel emploi a temps perdu. C’est souvent plus facile... et surement plus payant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Effectivement chercher activement un emploi, ne pas démissionner ni signer le contrat. La pression sera sur l’employeur et non sur toi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Dans le cas de démission forcée suite à une détérioration significative des conditions de travail tu peux parfois alléguer le congédiement déguisé et avoir droit au chômage quand même. Mais le plus sûr est effectivement d'attendre qu'ils te virent et ensuite demander l'assurance-emploi. Tu peux vérifier ton admissibilité et faire une simulation de tes prestations sur le site de Service Canada. Et commence les recherches d'emploi maintenant, le marché est assez dynamique et avec un peu de chance tu retrouveras rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 25 minutes, Indiana a dit :

Effectivement chercher activement un emploi, ne pas démissionner ni signer le contrat. La pression sera sur l’employeur et non sur toi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ne pas démissionner mais ne pas signer le contrat... Ben ça marche pas... Soit tu travailles et tu signes soit tu refuses ton nouveau contrat et tu démissionnes. Elle doit avoir un délais pour signer, passer ce délais elle refuse son contrat donc son emploi.

 

Elle peut alors argumenter le congédiement déguisé mais pour cela elle doit quand même quitter son emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Je précise bien que je n’ai pas sous les yeux l’ensemble de la situation ni les documents. Il s’agit donc d’une information générale et de la stratégie. Tu peux très bien continuer de travailler, te présenter au travail et refuser corrélativement de signer un contrat que tu juges moins favorable. Au bout du compte que va faire l’employeur d’après toi? Soit il te congédie, soit il se contente du statu quo. Du côté de l’employé, cela lui permet de chercher un emploi pendant le statu quo ou de se faire congédier plutôt que de démissionner, perdre ses droits et être obligé de se battre ensuite. Bien évidemment dans une telle situation il faut beaucoup d’échanges écrits et une bonne résistance au stress.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Ben non tu refuses ton nouveau contrat donc tu refuses ton emploi... Le statut quo n'existe pas. Un employeur peut modifier a sa guise en tant qu'autorite les termes du contrat de travail d'un employé.  Ma femme est en plein dedans, elle a huit semaine pour signer sinon c'est un refus de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Il y a 12 heures, golden_funny a dit :

Bonjour a tous !

Je vous expose ce qui se passe, je vis en BC (je suis PR), et je bosse comme sales rep / commercial pour une societe depuis un an.

Ils viennent de me soumettre un nouveau contrat car l entreprise a quelques difficultes, et mon nouveau contrat est revu fortement a la BAISSE malheuruesement.

 

Moi je suis plutot du genre qui va en avant et qui progresse, surtout pas le contraire.

 

Je ne connais absolument rien sur tout ce qui touche a la couverture social comme le chomage (car je n ai pas arrete de bosser non stop depuis un an).

 

Je ne souhaite pas signer ce contrat, et chercher un autre job mieux remunere.

 

Puis je beneficier d' une sorte de chomage ou autre aide, en attendant de trouver ce qui me correspond ?

 

Quel est la solution la plus adequate ? (sachant que au vu du salaire qu on me propose dans ce nouveau contrat, je ne souhaite pas le signer)

 

Merci de votre aide , cordialement a tous

 

- Anne -

 

Êtes-vous en RP ou permis temporaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Déjà il faut distinguer les situations. Je ne connais ni la situation de votre femme ni celle exposée suffisamment. Il faut donc toujours éviter d’être péremptoire car chaque situation est différente et les législations varient d’une province à l’autre. Beaucoup d’autres critères devraient être pris en compte mais je ne suis pas là pour faire un traité de droit surtout sur une autre province du Canada que le Québec. Bref 8 semaines dans le cas de votre femme c’est beaucoup donc cela permet de chercher du travail. Le refus du travail est une notion bien subjective. Il faut aussi distinguer la position de l’employeur et de l’employé qui sont, cela va sans dire, divergentes. Ensuite on établit une stratégie.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Elle a tout simplement 8 semaines a cause de son ancienneté... Ni plus ni moins... 

 

C'est vrai que chaque situation est différente mais dire qu'il ne faut juste pas signer et simplement travailler est une fausse information! Si l'employeur lui donne un nouveau contrat de travail ce n'est pas pour qu'elle continue comme si de rien n'était! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

 

il y a 36 minutes, juetben a dit :

mais dire qu'il ne faut juste pas signer et simplement travailler est une fausse information!

ah oui? En quel sens une stratégie est-elle une fausse information? Vous semblez avoir beaucoup de certitudes...

il y a 39 minutes, juetben a dit :

Si l'employeur lui donne un nouveau contrat de travail ce n'est pas pour qu'elle continue comme si de rien n'était! 

Ah oui? Pourquoi? Qu'est-ce qui l'en empêche? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 44 minutes, Indiana a dit :

 

ah oui? En quel sens une stratégie est-elle une fausse information? Vous semblez avoir beaucoup de certitudes...

Ah oui? Pourquoi? Qu'est-ce qui l'en empêche? 

Parce qu'elle aura une date butoir pour signer, parce qu'elle ne pourra ignorer une modification de son contrat de travail!

 

Vous vivez dans quel monde? Un monde où l'employé fait ce qu'il veut en ignorant ce que son employeur est en droit de faire?

 

Toi tu es employé? Tu as déjà été confronté comme employé à ce genre de situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 27 minutes, juetben a dit :

Parce qu'elle aura une date butoir pour signer, parce qu'elle ne pourra ignorer une modification de son contrat de travail!

 

Vous vivez dans quel monde? Un monde où l'employé fait ce qu'il veut en ignorant ce que son employeur est en droit de faire?

 

Toi tu es employé? Tu as déjà été confronté comme employé à ce genre de situation?

Comme nous discutons dans le vide il vaut mieux arrêter là. Ai-je été confronté à ce genre de situation? C'est mon métier justement. Mais bon je ne vis dans un monde différent du vôtre, un monde où il n'y a pas de certitude...Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 8 minutes, Hei a dit :

 

Tu peux ne pas signer mais si tu continues de travailler c'est comme si tu acceptais. Si tu ne travailles pas ça serait vu comme une démission.

Tu as raison mais il y a des façons légales de démontrer que l'on travaille, d'une part, mais que l'on n'est pas d'accord avec les modalités, d'autre part. Par la suite, en cas de litige c'est au juge de décider. Le but poursuivi reste d'éviter de démissionner ou, si l'on est obligé de le faire,  d'obtenir une requalification en congédiement déguisé par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 11 minutes, Hei a dit :

 

Tu peux ne pas signer mais si tu continues de travailler c'est comme si tu acceptais. Si tu ne travailles pas ça serait vu comme une démission.

Pas forcément ne pas signer ne veut pas dire accepter, si ton employeur te demande de signer ben soit tu signes pour dire que tu acceptes sinon c'est un refus de tes nouvelles conditions.

il y a 7 minutes, Indiana a dit :

Comme nous discutons dans le vide il vaut mieux arrêter là. Ai-je été confronté à ce genre de situation? C'est mon métier justement. Mais bon je ne vis dans un monde différent du vôtre, un monde où il n'y a pas de certitude...Bonne journée.

Ben si il n'y a pas de certitude a quoi bon lui dire quoi faire? A quoi bon un contrat de travail et a quoi bon des normes du travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 1 minute, Hei a dit :

 

Je peux te dire qu’on avait pas signé et ça n’avait rien changé.

A quoi bon alors de lui conseiller de pas signer et de faire comme si rien n'etait si ça change quand même? C'est cette logique dans le sujet que je comprends pas.

 

Perso je peux te dire que si ma femme signe pas dans le délais accordé c'est assimilé a un refus de poste et donc licenciement. Elle a déjà consulté des conseillers et avocats et c'est tout a fait légal pour un employeur de modifier unilatéralement un contrat de travail.

 

Le meilleur exemple est ce que s'est passé cette semaine à l'aéroport de Montréal ou des employés syndiqués ont refusé le nouveau contrat de travail et... Se retrouvent maintenant licenciés... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

A quoi bon alors de lui conseiller de pas signer et de faire comme si rien n'etait si ça change quand même? C'est cette logique dans le sujet que je comprends pas.

 

Perso je peux te dire que si ma femme signe pas dans le délais accordé c'est assimilé a un refus de poste et donc licenciement. Elle a déjà consulté des conseillers et avocats et c'est tout a fait légal pour un employeur de modifier unilatéralement un contrat de travail.

 

Le meilleur exemple est ce que s'est passé cette semaine à l'aéroport de Montréal ou des employés syndiqués ont refusé le nouveau contrat de travail et... Se retrouvent maintenant licenciés... 

La logique se trouve dans le premier message de golden_funny qui dit, je cite "mon nouveau contrat est revu fortement a la BAISSE malheuruesement." (je souligne). Donc tout dépendra des faits qui doivent être analysés par son conseiller, d'ailleurs je lui recommande d'en prendre un. En outre, le principe de base reste toujours le même: ne jamais signer un document dont on accepte pas les conditions et discuter avec son conseiller des conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement