Jump to content
  • ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Similar Content

    • By MattMatt
      Bonjour,
      nous avons quelques questions et nous serons très reconnaissant si vous pouvez nous aider à nous éclaircir sur ceux-ci.
       
      1- Dans le document A-0520-BF en ce qui concerne la demande de sélection permanente (provincial)
      à la question numéro 3, il demande les renseignements sur l'identité des membres de la famille de la personne parrainée principale (donc moi)
      Alors ma question est la suivante; dois-je inscrire ma femme (mon parrain) sachant qu'elle est déjà canadienne, ou bien dois-je laisser un S.O 
      (sachant que nous avons pas d'enfants et que je suis le seul à l'accompagner) 
       
      2- Ensuite, dans le document A-0546-GF en ce qui concerne le formulaire d'engagement que ma femme (mon parrain) doit remplir, 
      à la question 1.2 il demande l'adresse du domicile de ma femme, 
      précisant qu'elle doit joindre une preuve de son adresse au Québec ainsi que remplir le formulaire A-0539-F si elle réside à l'extérieur du Québec.
      Donc ma question est la suivante; es-ce qu'elle doit inscrire son adresse du Québec ou celle de l'étrangé ? 
      (En précisant qu'elle et venu me joindre pour faire notre demande de parrainage depuis l'étrangé, donc elle à deux adresses et il ne précise pas laquelle inscrire, 
      car il est juste inscrit adresse du domicile.)

      3- Par la suite, il demande la date d'obtention de la R.P ainsi que celle de la citoyenneté canadienne de ma femme, 
      par conséquent, elle est canadienne de naissance, doit-elle inscrire sa date de naissance pour la citoyenneté canadienne, puis logiquement S.O pour la R.P ?

      4- Pour la question 2 en ce qui concerne les renseignements sur le conjoint (donc moi), il me demande mon numéro d'assurance sociale, 
      ainsi que ma date d'obtention de la R.P ainsi que de la citoyenneté canadienne, par conséquent, nous faisons notre demande à l'extérieur du pays donc, je n'ai aucun des ses 3 renseignements. 
      Dois-je inscrire S.O pour chacun de ceux-ci ? ( sachant que je suis le parrainé)

      5- Pour la question 2.1, "est-ce que votre époux ou épouse, ou votre conjoint(te) de fait CONSIGNE l'engagement avec vous" 
      puisque je suis l'époux (le parrainée) dois-je inscrire oui ou non ?

      6- La question numéro 5, lorsqu'il demande à ma femme si elle est domicilié au Québec, 
      doit-on inscrire oui sachant qu'elle à une adresse là-bas même si pour le moment elle est à l'extérieur du pays ? 
      (Elle à donc 2 adresses puisqu'elle est hors le Québec et ce, depuis un peu plus de 6 mois)
       
       
      Nous vous remercions d'avance !

       
    • By krasnii
      Bonjour à tous,

      Je suis totalement nouveau, je discerne à peine toutes les abbréviations (mais je vais m'y retrouver)

      Voilà, J'ai rencontré une Thailandaise il y a plus d'un an, nous nous sommes vus quelques fois, nous nous parlons pendant des heures à tous les jours.
      Et nous sommes visiblement très amoureux. 
      Je désire l'épouser, Ça sera la première fois que je me marie après 54 ans d'existence.

      Bref, je désire la parrainer après que nous serons mariée (la semaine prochaine!)
      .
      À cause de mon métier, mon leu de résidence n'a aucune importance, je peux déménager à volonté.
      La question que je me pose est la suivante: est-ce que son statut de Résidente Permanente est plus facile à obtenir si je m'établis au Québec ou ailleurs ou Canada?
      Elle n'a pratiquement aucune connaissance du français mais elle va suivre des leçons de français en Thaïlande.

      Merci à l'avance.

       
    • By KAM85
      Salam à tous,
       
      J'aimerais savoir s'il y a des parrainés qui ont commencé la procédure en février 2018 ou après, et qui ont déjà passé un entretien, ou qui ont même déjà reçu leur visa de rp. Dans mon cas, j'attends toujours, sachant que les 12 mois de traitement sont déjà écoulés depuis des semaines.
       
      Merci beaucoup
    • By Bells
      Bonjour,
      nous passons l'examen dans la semaine mais la panique me fait douter.
      Devons nous amener le formulaire de citoyenneté Canadienne ainsi que la feuille de calcul de présence effective? (formulaire que l'on remplis sur l'ordinateur)
      Car j'ai été surprise de voir qu'il fallait porter les copies des passeports et bien sur ne voulant rien oublier comme a chaque étape dans le but de bien faire je préfère poser la question
      Merci de vos réponses et de votre aide
      Bells
    • By ijro
      Bonjour à tous ! 
      Je suis étudiante en Master 1 de droit des affaires en France et je fais un stage en Cabinet d'avocat en parallèle.  
      J'ai obtenu une licence en droit passable (à 10,6/20 environ). 
      Je ne suis pas du tout satisfaite par le système scolaire français et j'aimerais partir faire une Maîtrise à Montréal (dans l'idéal, car j'ai de la famille là bas). 
      Je me suis un peu renseignée concernant UQAM et UdeM. Je n'arrive pas à comprendre quelle est la moyenne qu'il faut avoir en licence pour être admissible en Maîtrise de droit là-bas ? 
      On parle de 3,2/4,33 mais je ne sais pas à quoi cela correspond en France. J'ai pu appelé le secrétariat de l'UQAM qui n'a pas su me répondre et qui m'a dit qu'il s'agit d'une étude de dossier. 
      Ma question est la suivante : est-ce que j'ai des chances d'être acceptée en ayant eu 10,6 en licence de droit (sans redoublement), en validant mon M1 droit des affaires et en ayant fait un stage à temps partiel dans un cabinet d'avocat pendant près de 7 mois ? 
       Par contre concernant l'UdeM, j'ai vu que la date limite est le 1er mars...J'ai vraiment besoin de vos lumières pour savoir si il y a un minimum de chance que je sois acceptée... Vous imaginez que payer la demande d'admission alors que j'ai 0 chance ne m'intéresse pas..
       
      En espérant recevoir réponses de votre part !! 
      Merci !! 
    • By Yasm12
      Salut,
      ma question est simple, j'ai commencer ma demande de parrainage pour mon mari il y a maintenant 4 mois. Je n'est jamais reçu de numero de suivie pour le dossier. Puis maintenant ont me fait par que mon mari doit payer pour aller prendre ses empruntes et apres les faires faire. Je voulais savoir si quelqun sait quelle est la prochaine étape qui suit ? Ma demande est- elle commencer( ou suis-je encore au debut completement ?) Sa m'aiderai beaucoup de savoir ou je me situe dans cette demande ( au debut, au milieu, a la fin) 
       
      Merci !!! 😊😊😊
    • By MattMatt
      Bonjour a vous, dans le formulaire Imm5533 (liste de vérification), a la page 9 sur 10:
       
      Si on a  pas rependu oui au 4 questions , on dois fournir des documents important pour nous et notre conjoint ( pour mi ma femme) qui indique qu'on est reconnus comme conjoint: je compte envoyé mon livrer d famille + act de mariage , ainsi pour le 2eme document ils demande une preuve de soutien financier, donc j envoie la preuve que ma femme est moi on a accès au mémé compte bancaire( sur le quel on est déclare marié). le truc c'est que c'est mémé documents on les a déjà mis dans notre dossier pour rependre a la question 2" documents d'état" civil a la page 6 
       
      dois-je envoyer les mémés documents deux fois dans le mémé dossier ?
    • By MattMatt
      Bonjour a vous,
       
      SVP dans le formulaire IMM5532 (évaluation du parrainage) a la question 4 , on demande au parrain quel est le niveau de scolarité le plus élevé qu'il a atteint mais on a droit qu'un 4 choix : nombre d'années terminées a l’école primaire/ secondaire/ Collège(université) et étude supérieur
      quel est la différence entre Collège et étude supérieur? et aussi que ma femme a faite une formation professionnel d'assistante dentaire et on aimerai savoir ou l'inscrire ? 
       
      Aussi dans la liste de vérification IMM5533 dans la case 4 ( certificat de police), moi le demandeur principale j'ai vécu toute ma vie dans mon pays de naissance et sur le formulaire il me demande de cocher entre : Le pays j'habite actuellement, si j'ai habité plus de 6 mois et une autre case qui dit : le pays ou j'ai passé la plus grande partie de ma vie depuis 18 ans ! Quel case dois-je cocher svp??
       
      merci d'avance 
    • By houssemep
      Bonjour,
       
      J'ai fait une demande de CAQ en ligne et j'ai envoyé les documents et j'ai fait une erreur concernant les droits de scolarité pour une année d'étude j'ai mis 10000$ ( deux sessions) au lieu de 15000$ pour les trois sessions ?
      Es ce que mon CAQ sera réfusée ?
       
      Merci 
       
    • By MattMatt
      Bonjour j'ai trois questions que j'aimerais vous posez, si vous êtes capable de me répondre cela serait super apprécié !
      J'attends votre réponse avec impatiente et je vous en remercie d'avance

      1. Dois-je enregistrer mon mariage à l'état civil du Québec avant d'envoyer ma demande de parrainage ou est-ce que les documents venant de l'étranger qui valides notre mariage ( mariage qui est conforme aux lois canadienne ) sont déjà accepté au canada ?

      2. Est-ce ce je peux faire une demande de permis de travail ouvert suite à l'envoie d'une demande de parrainage de regroupement familial puisque ma femme est citoyenne canadienne, mais nous faisons la demande à l'extérieur du Canada

      3. Est-ce ce qu'une lettre avec promesse écrite et signé sont acceptés comme preuve valable que nous désirons retourner vivre au Québec?
      Si non, connaissez-vous un autre moyen de soumettre cette preuve sachant que pour l'instant, je suis à l'extérieur du pays ?

      Merci encore !
       
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines