Aller au contenu

Employeur refuse de faire une offre emploi via le portail des employeurs


La_boussole_des_vents

Messages recommandés

Bonjour à vous tous, 


J'aimerais solliciter votre aide car je n'arrive pas à trouver une solution à notre problème. 

 

Voilà, nous avons un CSQ (travailleurs sélectionnés par le Québec) et une RP en cours (depuis début de l'année).

 

Pour pouvoir faire une prorogation de notre permis de travail, l'employeur doit passer par le portail des employeurs afin de nous fournir une offre emploi comme indiqué dans ce lien: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/partenaires-fournisseurs-services/portail-employeurs.html

 

Après plusieurs conversation avec notre employeurs celui-ci refuse de passer par le portail mais il est prêt a nous fournir une offre emploi sur papier. Nous savons pertinemment que la demande de prorogation du permis de travail va être refuser comme expliciter sur le site du gouvernement canada.


Notre permis prend fin le mois prochain... Cela fait plusieurs semaines que nous tentons de négocier avec notre employeur. Il nous a annoncé son refuse hier après 6 semaines de discussion (c'est abusé!). Il est prêt à nous fournir une lettre en mettant en avant nos qualités d'employés... mais refuse de s'engager davantage.

 

Nous avons contacté plusieurs avocats mais sans autorisation de l'employeur eux-mêmes ne peuvent rien faire. Car tous les avocats disent avoir besoin des codes d’accès pour le portail... 

 

Comment peut-on faire dans ce cas pour continuer à travailler en toute légalité au Québec...? Y'a-t-il une autre solution ? J'ai bien peur qu'il nous faudra quitter le Canada après 4 ans de vie et repartir en France... la ou nous n'avons plus rien ! 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

 

La boussole 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trouver un autre employeur, comme vous avez déjà le csq, pas besoin de caq ou eimt, donc permis de travail accepté automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, juetben a dit :

Trouver un autre employeur, comme vous avez déjà le csq, pas besoin de caq ou eimt, donc permis de travail accepté automatiquement.

 

Bonjour Juetben, 

Merci de votre réponse, j'ai aussi envisagé de trouver un autre employeur... mais il faudra qu'il accepte de me fournir un numéro d'emploi via le portail des employeurs... Le temps restant est assez court... Mais je tente le tout pour le tout pour avoir un autre employeur!

 

L'obtention/prolongement du permis de travail n'est pas automatique dans ce cas... Helas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprend pas trop son refus, il se rend compte que s'il fait rien, il va perdre son ou deux employés ( le 'nous' voulait dire que vous êtes deux au même endroit?) du jour au lendemain?

Je dis ça parce que mon conjoint quand il était ici , il travaillait pour un employeur post diplôme, ça allait super bien et quand c'était le temps de faire les démarches pour la RP, il a pas voulu . Je pense qu'il était pas conscient de ce qui allait se produire. Bref, du jour au lendemain, mon conjoint ne pouvait plus travailler et à la dernière minute j'ai dû faire le dossier de parrainage pour qu'il puisse rester ici le temps du traitement. L'employeur était un peu embêté après coup, il a dit après qu'il aurait dû faire de quoi lol

Tout ça pour dire que peut être l'employeur comprend pas trop ce qui va se produire s'il agit pas là là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Automne a dit :

je comprend pas trop son refus, il se rend compte que s'il fait rien, il va perdre son ou deux employés ( le 'nous' voulait dire que vous êtes deux au même endroit?) du jour au lendemain?

Je dis ça parce que mon conjoint quand il était ici , il travaillait pour un employeur post diplôme, ça allait super bien et quand c'était le temps de faire les démarches pour la RP, il a pas voulu . Je pense qu'il était pas conscient de ce qui allait se produire. Bref, du jour au lendemain, mon conjoint ne pouvait plus travailler et à la dernière minute j'ai dû faire le dossier de parrainage pour qu'il puisse rester ici le temps du traitement. L'employeur était un peu embêté après coup, il a dit après qu'il aurait dû faire de quoi lol

Tout ça pour dire que peut être l'employeur comprend pas trop ce qui va se produire s'il agit pas là là?

 

 

Je suis comme vous je ne comprends pas le refus de notre employeur qui est en plus une grosse boite dont les besoins sont importants... Mon époux a eu plusieurs promotion et ils sont très satisfait de notre travail (0 absences + accepte les heures sup sans compté... ) mais voilà il refuse de nous fournir le numéro de offre emploi via le portail des employeurs. J'ai discuté avec les RH pendant plusieurs semaines via plusieurs mail (Toronto) expliquant la situation en détails, que l'on était prêt a assumer tous les frais (230$/personne) mais rien ni fait le refus est tombé ce matin! Nous leurs avons dit que nous risquons de ne pas pouvoir travailler des la fin du mois de mars... On a eu droit à un haussement d'épaule! Bcp de déception pour nous... et je dois dire que j'ai un peu de colère envers eux de nous avoir fait miroité une possible acceptation durant ces dernières semaines... 

Maintenant j'ai peur d'aller chez un autre employeur qui risque encore de refuser de nous fournir le numéro d'emploi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, juetben a dit :

Trouver un autre employeur, comme vous avez déjà le csq, pas besoin de caq ou eimt, donc permis de travail accepté automatiquement.

 

Exact, et je rajoute que la publication de l'offre côté employeur avec paiement des frais ça prend vraiment pas long. En une demie-journée c'est largement faisable, rédaction et validation par le CIC comprise. C'est vraiment très rapide.

Modifié par titelive
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, titelive a dit :

 

Exact, et je rajoute que la publication de l'offre côté employeur avec paiement des frais ça prend vraiment pas long. En une demie-journée c'est largement faisable, rédaction et validation par le CIC comprise. C'est vraiment très rapide.

 

Merci de votre réponse Titelive
Vous pensez qu'il est vraiment possible d'avoir un nouvel employeur avec un numéro d'offre emploi... Je dois dire qu'on est extrêmement déçu par notre employeur actuel... pensez-vous qu'il est "intelligent" de parler du numéro offre emploi durant l'entretien embauche avec le nouvel employeur ?  J'ai peur de mal faire les choses vu que le temps nous presse... Je suis très stressé vous excusez ma maladresse dans la tournure de mes phrases/questions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, La_boussole_des_vents a dit :

 

 

Je suis comme vous je ne comprends pas le refus de notre employeur qui est en plus une grosse boite dont les besoins sont importants... Mon époux a eu plusieurs promotion et ils sont très satisfait de notre travail (0 absences + accepte les heures sup sans compté... ) mais voilà il refuse de nous fournir le numéro de offre emploi via le portail des employeurs. J'ai discuté avec les RH pendant plusieurs semaines via plusieurs mail (Toronto) expliquant la situation en détails, que l'on était prêt a assumer tous les frais (230$/personne) mais rien ni fait le refus est tombé ce matin! Nous leurs avons dit que nous risquons de ne pas pouvoir travailler des la fin du mois de mars... On a eu droit à un haussement d'épaule! Bcp de déception pour nous... et je dois dire que j'ai un peu de colère envers eux de nous avoir fait miroité une possible acceptation durant ces dernières semaines... 

Maintenant j'ai peur d'aller chez un autre employeur qui risque encore de refuser de nous fournir le numéro d'emploi ! 

ouff c'est vraiment navrant :(

je connais pas le domaine de travail mais si très en demande, peut être que vous allez trouver quelqu'un rapidement.  bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Automne a dit :

ouff c'est vraiment navrant :(

je connais pas le domaine de travail mais si très en demande, peut être que vous allez trouver quelqu'un rapidement.  bon courage 

 

Merci BCP Automne! On croise les doigts également... Je pense que je ne vais pas hésiter à prendre tout ce qui se présente quitte à ce que je doive accepter un job en dessous de mes qualifications... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement