Aller au contenu

Entrée Express Abidjan


Has

Messages recommandés

Bonjour, ma femme et moi nous  sommes entrain d'entamer notre procédure Entrée Express, et en pleins passage d'examens et de préparation pour l'évaluation des diplômes.

j'aurai quelques questions à vous posez pour ceux qui sont déjà passer par là.

 

J'ai un DEUG en sciences informatiques, un Certificat d'aptitude pédagogique pour les professeurs de collège option mathématiques et une licence en sciences mathématiques  et j'ai déjà tous mes relevés de notes; 1 Quel diplôme dois-je envoyer ?

Mon épouse a un bts en communication d'entreprise, mais elle n'a pas ses relevés de notes, 2 bref que dois-je faire?

3 dois-je payer deux fois les frais de WES?

4 ou dois-je évaluer uniquement celui du requérant principal que je suis?

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut l’ami.

 

Histoire d’avoir plus de points dans la selection, l’idéal serait de faire évaluer les diplômes de Madame et toi même de prime abord.

 

1 Pour le diplôme à envoyer pour toi, je crois que tu peux faire évaluer ton deug et ta licence. Pour le Cap, je ne sais pas si cela correspond à un niveau à leurs yeux là-bas. Déjà je crois le deug et la licence si évaluer seront bon!

 

Pour madame, tu peux faire évaluer le BTs, mais il faut impérativement le faire accompagner le diplôme de son relevé de note de bts quon peut avoir au casting, DOB au plateaux.

 

pour les frais, chacun de vous créera son compte WES et chacun paiera pour son évaluation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goahead a dit :

Salut l’ami.

 

Histoire d’avoir plus de points dans la selection, l’idéal serait de faire évaluer les diplômes de Madame et toi même de prime abord.

 

1 Pour le diplôme à envoyer pour toi, je crois que tu peux faire évaluer ton deug et ta licence. Pour le Cap, je ne sais pas si cela correspond à un niveau à leurs yeux là-bas. Déjà je crois le deug et la licence si évaluer seront bon!

 

Pour madame, tu peux faire évaluer le BTs, mais il faut impérativement le faire accompagner le diplôme de son relevé de note de bts quon peut avoir au casting, DOB au plateaux.

 

pour les frais, chacun de vous créera son compte WES et chacun paiera pour son évaluation.

Merci... mais comment l"évaluation du diplôme de mon épouse me permets t'il d"avoir des points? y"a t il un critère spécifique au niveau des études de la conjointe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, brisco a dit :

Merci... mais comment l"évaluation du diplôme de mon épouse me permets t'il d"avoir des points? y"a t il un critère spécifique au niveau des études de la conjointe ?

Oui cher ami, cela te fera grignoter quelques points en plus. Sinon si tu penses qu’avec ton évaluation, tests de langues et critère d’âge, vous pourriez avoir un score de 460 au moins ( car c’est le score minimum dernièrement) tu peux te passer de faire évaluer le diplôme de madame.

 

voila le lien pour faire la simulation des points que tu pourrais avoir,  http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/scg-outil.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, comment justifie t-on les frais de subsistance pour le fédéral  pour un candidat qui ne les ai pas physiquement dans son compte? surtout que les frais sont exorbitants. Quelqu'un est-il passé par cette étape de vérification des frais de subsistance ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, brisco a dit :

Salut les amis, comment justifie t-on les frais de subsistance pour le fédéral  pour un candidat qui ne les ai pas physiquement dans son compte? surtout que les frais sont exorbitants. Quelqu'un est-il passé par cette étape de vérification des frais de subsistance ? Merci

Tu n'as pas le choix il faut avoir cette somme de façon physique sur le compte, c'est l'unique condition, les biens matériels ne sont pas pris en compte, @Hastu confirmes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Rodriguez1983 a dit :

Tu n'as pas le choix il faut avoir cette somme de façon physique sur le compte, c'est l'unique condition, les biens matériels ne sont pas pris en compte, @Hastu confirmes ? 

Oui C'est obligatoire de les avoir sur le compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je suis mal partie pour le fédéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hier j'ai envoyé mon dossier à WES par la poste pour évaluation. J attends le retrait de ma carte visa de la banque atlantique pour payer les frais d'évaluation. 

Merci pour vos conseils. 

Svp y a til des personnes ici dans le fil qui ont été sélectionnés par le bassin ? Si oui quel était leur nombre de point dans le bassin ? Ou encore quel es le nombre de point actuel pour être sélectionné du bassin?

Moi j'ai fait une simulation et j'avais un score 362.du coup je stress et je me demande si j'aurai la chance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Mirabelle14 a dit :

Bonjour hier j'ai envoyé mon dossier à WES par la poste pour évaluation. J attends le retrait de ma carte visa de la banque atlantique pour payer les frais d'évaluation. 

Merci pour vos conseils. 

Svp y a til des personnes ici dans le fil qui ont été sélectionnés par le bassin ? Si oui quel était leur nombre de point dans le bassin ? Ou encore quel es le nombre de point actuel pour être sélectionné du bassin?

Moi j'ai fait une simulation et j'avais un score 362.du coup je stress et je me demande si j'aurai la chance. 

 

Salut @Mirabelle14 tu as raison de stresser parce que le score tourne autour de 460 et ça devient très inquiétant ce niveau de score élevé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut je suis nouvelle sur ce forum. Merci pour l'initiative. 

je suis en train d'entamer une procedure pour l'entrée express....mon epoux et moi devons passer le TCF canada et nous aimerons avoir des informations sur le cout de ce test et le lieu ou on pourrait le passer. Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour cette belle initiative.

Je vois beaucoup ces lexique:

IVM; VFM, DP, brune ? c'est quoi comme signification please.

Immigration quebec

Ma femme va passé sa visite médicale (donc VM) en octobre 2019. Moi je suis déclaré non accompagnateur.

Quelles sont les étapes qu'elle doit passer encore (elle a déjà payé les frais de visa)?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir à tous. Je suis nouvelle sur ce forum et je me rend compte que depuis Décembre 2019, les échanges se sont arrêtés. Je voudrais avoir l'expérience et l'orientation de ceux qui sont avancés dans la procédure d'immigration.

1: je souhaiterais savoir si l'on peut passer le TCF canada ailleurs qu'à l'institut francais. mon mari et moi avons loupé la session de mars et depuis plus rien! (situation liée certainement à ce virus!) cependant j'aimerais savoir s'il était possible de passer le test ailleur.

2: J'aimerais aussi passer le test de l'Anglais pour maximiser nos point. Pourriez-vous nous orienter également à ce sujet?

3: Pourriez-vous également nous orienter sur le processus d'évaluation des diplômes pour les medecins? moi j'ai deja fais partir mes diplômes à WES. mais pour lui, nous avons lu que c'était différent. il nous a ete demandé de l'inscrire sur un site inscriptionmed.ca mais on ne comprend pas bien le processus. Pourriez-vous nous orienter??

 

Merci infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Le 2020-05-27 à 19:31, VICTOIRE20 a dit :

Bonsoir à tous. Je suis nouvelle sur ce forum et je me rend compte que depuis Décembre 2019, les échanges se sont arrêtés. Je voudrais avoir l'expérience et l'orientation de ceux qui sont avancés dans la procédure d'immigration.

1: je souhaiterais savoir si l'on peut passer le TCF canada ailleurs qu'à l'institut Français. mon mari et moi avons loupé la session de mars et depuis plus rien! (situation liée certainement à ce virus!) cependant j'aimerais savoir s'il était possible de passer le test ailleurs.

2: J'aimerais aussi passer le test de l'Anglais pour maximiser nos point. Pourriez-vous nous orienter également à ce sujet?

3: Pourriez-vous également nous orienter sur le processus d'évaluation des diplômes pour les médecins? moi j'ai déjà fais partir mes diplômes à WES. mais pour lui, nous avons lu que c'était différent. il nous a été demandé de l'inscrire sur un site inscriptionmed.ca mais on ne comprend pas bien le processus. Pourriez-vous nous orienter??

 

Merci infiniment.

bonjour victoire20 même contact je suppose que tu a avancé dans ta procédure peut tu nous en dire plus! je suis à l'étape de la préparation des documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai constaté que le sujet a été créé depuis 2019 aujourd'hui nous somme en 2021 svp plais faites nous un retour d'expérience pour nous aider .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2020-05-27 à 19:31, VICTOIRE20 a dit :

Bonsoir à tous. Je suis nouvelle sur ce forum et je me rend compte que depuis Décembre 2019, les échanges se sont arrêtés. Je voudrais avoir l'expérience et l'orientation de ceux qui sont avancés dans la procédure d'immigration.

1: je souhaiterais savoir si l'on peut passer le TCF canada ailleurs qu'à l'institut francais. mon mari et moi avons loupé la session de mars et depuis plus rien! (situation liée certainement à ce virus!) cependant j'aimerais savoir s'il était possible de passer le test ailleur.

2: J'aimerais aussi passer le test de l'Anglais pour maximiser nos point. Pourriez-vous nous orienter également à ce sujet?

3: Pourriez-vous également nous orienter sur le processus d'évaluation des diplômes pour les medecins? moi j'ai deja fais partir mes diplômes à WES. mais pour lui, nous avons lu que c'était différent. il nous a ete demandé de l'inscrire sur un site inscriptionmed.ca mais on ne comprend pas bien le processus. Pourriez-vous nous orienter??

 

Merci infiniment.

bonjour victoire stp faire nous un retour ou en êtes vous avec votre procédure? je suis encore au tout début, j'ai refais mon évaluation et je sais même pas quand je l'aurai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous!

J'espère pouvoir bénéficier de l'expérience des anciens.

Je viens de soumettre ma déclaration d'intérêt via ARRIMA.

 

Quelqu'un ici est passé par arrima?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24.04.2019 à 01:06, Goahead a dit :

votre lien a été utile, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

Le 2021-01-15 à 13:31, excellence2020 a dit :

j'ai constaté que le sujet a été créé depuis 2019 aujourd'hui nous somme en 2021 svp plais faites nous un retour d'expérience pour nous aider .

merci

Bonjour excellence2020, 

J'espère que vous avez avancé dans votre procédure.

Moi je suis à l'étape d'étude des diplômes. J'ai reçu l'accusée de réception de WES hier.

Je compte passer le TCF à l'institut Français.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement