Aller au contenu

En attente cérémonie


Zaphkiel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je lance un thread pour ceux qui sont en attente d'un courrier pour la cérémonie de citoyenneté. Pour ma part :

* Demande de citoyenneté envoyée : Août 2018

* AR : Octobre 2018

* Examen Citoyenneté : 18 fev 2019

 

en mode stand-by

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
il y a 30 minutes, poulo9 a dit :

Des nouvelles SVP ?

 

Toujours en attente.
Des amis qui ont passé l'examen fin janvier sont convoqués pour la cérémonie de la fin du mois de mai... Ca devient long :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zaphkiel,  ca devient vraiment  long.  Moi j'ai passé l'examen en Mars, donc ca sera pour 2020...lol

 

Je comprends pas pourquoi meme c'est necessaire la ceremonie. En principe tu passes l'exam et tu pretes sermon puis on t'envoie le papier par la poste. That's it!!!

 

Trop de protocle et now ca prend 6 mois juste pour la ceremonie. 

 

Here we go!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

les délais sont de 12 mois, peu importe quand vous avez fait votre test. 

 

Si les délais de 12 mois depuis la réception de la demande sont écoulés, contactez le centre d'appel. Ils vous diront s'ils peuvent faire quelque chose ou si vous devez contacter le bureau local. 

 

À savoir pourquoi l'on prête serment, il faut savoir que la citoyenneté est un élément fondamental de l'appartenance à une patrie. Comme constitutionnellement la Reine es toujours cheffe de l'État, il faut lui prêter allégeance. c'est un peu archaïque, on peut débattre sur le rôle de la Reine au Canada, mais il faut savoir que presque tous les pays du monde font de même. Pour certains pays, la double citoyenneté n'est pas acceptée, car on ne peut prêter allégeance à deux chefs d'État différents. C'est le cas de l'Inde et de la RDC.

 

On peut dire que c'est trop de protocole, mais la citoyenneté canadienne est facile à obtenir (3 ans en temps que RP, certains jours peuvent être comptés de la RT), mais le passeport canadien vous permet de voyager dans de multiples pays sans visa. C'est un processus rigoureux qui requiert de sérieuses vérifications : c'est une question de sécurité nationale. On ne peut en vouloir à un pays de préserver ses intérêts et de faire un processus impartial, rigoureux et avec de multiples étapes. 

 

Bonne continuation! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Samaritain200 a dit :

Bonjour, 

 

les délais sont de 12 mois, peu importe quand vous avez fait votre test. 

 

Si les délais de 12 mois depuis la réception de la demande sont écoulés, contactez le centre d'appel. Ils vous diront s'ils peuvent faire quelque chose ou si vous devez contacter le bureau local. 

 

À savoir pourquoi l'on prête serment, il faut savoir que la citoyenneté est un élément fondamental de l'appartenance à une patrie. Comme constitutionnellement la Reine es toujours cheffe de l'État, il faut lui prêter allégeance. c'est un peu archaïque, on peut débattre sur le rôle de la Reine au Canada, mais il faut savoir que presque tous les pays du monde font de même. Pour certains pays, la double citoyenneté n'est pas acceptée, car on ne peut prêter allégeance à deux chefs d'État différents. C'est le cas de l'Inde et de la RDC.

 

On peut dire que c'est trop de protocole, mais la citoyenneté canadienne est facile à obtenir (3 ans en temps que RP, certains jours peuvent être comptés de la RT), mais le passeport canadien vous permet de voyager dans de multiples pays sans visa. C'est un processus rigoureux qui requiert de sérieuses vérifications : c'est une question de sécurité nationale. On ne peut en vouloir à un pays de préserver ses intérêts et de faire un processus impartial, rigoureux et avec de multiples étapes. 

 

Bonne continuation! 

En effet, prêter serment fait partie de l’ensemble des étapes et, au delà du cérémonial, doit permettre de faire ressentir au néo-Canadien sa nouvelle appartenance.

 

Le délai d’un an n’est pas une constante, bien au contraire, il y’a des personnes qui ont bouclé l’ensemble du process en neuf mois, d’autres en plus d’un an mais, il serait intéressant de revenir au système qui était en place il y’a quelques années : le jour de l’examen est le jour où le candidat prête serment, histoire d'éviter une attente supplémentaire. Mais bon, je reste convaincu que si l’administration a changé de procédure, c’est dans le cadre d’une optimisation nécessaire, nous, les « attendeux » (faudrait inscrire ce mot dans le petit robert) ne voyons que la partie émergée de l’iceberg.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai passé mon examen le 25 Mars et la décision est prise depuis 4 Avril, c'est terriblement long, y'a-t-il du monde dans les mêmes délais que moi ?

 

Pour mon back ground : 

Demande envoyée :  le 23 octobre 2018

Reçue le : 25 octobre 2018

AR : 9 janvier 2019

Début de traitement : 18 Janvier 2019

Invitation examen : 5 mars 2019

Examen réussi le : 25 mars 2019 avec 19/20

Décision Prise : 4 avril 2019

Invitation Cérémonie :

Cérémonie :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Clokart22 a dit :

Bonjour, 

 

J'ai passé mon examen le 25 Mars et la décision est prise depuis 4 Avril, c'est terriblement long, y'a-t-il du monde dans les mêmes délais que moi ?

 

Moi j’ai passé mon examen en février et le site affiche encore “en cours”...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zaphkiel a dit :

Moi j’ai passé mon examen en février et le site affiche encore “en cours”...

Ouf, que ce doit être difficile !

Moi je suis en processus pour rentrer dans les FAC, alors l'attente est épouvantable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Clokart22 a dit :

Ouf, que ce doit être difficile !

Moi je suis en processus pour rentrer dans les FAC, alors l'attente est épouvantable !

Fatigué d’attendre d’autant plus que le dossier est nickel, note à l’examen 20,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zaphkiel a dit :

Fatigué d’attendre d’autant plus que le dossier est nickel, note à l’examen 20,...

Alors on se serre les coudes et on attend ensemble ! Ça fait du bien de voir qu'on est pas tout seul ! Je viens de voir qu'on pouvait échanger sur ce sujet ici ! Tous mes amis sont canadiens, ils ne comprennent pas l'ampleur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clokart22 a dit :

Alors on se serre les coudes et on attend ensemble ! Ça fait du bien de voir qu'on est pas tout seul ! Je viens de voir qu'on pouvait échanger sur ce sujet ici ! Tous mes amis sont canadiens, ils ne comprennent pas l'ampleur ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zaphkiel a dit :

Merci !

Je pense que je regarde mon "Vérifier l'état de la demande" 25 fois par jours, j'en suis épuisée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Clokart22 a dit :

Je pense que je regarde mon "Vérifier l'état de la demande" 25 fois par jours, j'en suis épuisée !!!

Aaaah donc je ne suis pas le seul !

ca me rassure... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zaphkiel a dit :

Aaaah donc je ne suis pas le seul !

ca me rassure... 

Non pis à chaque fois mon coeur s'arrête pendant 5 secondes. Mais en fait c'est niaises car d'abord ils nous envoient le courriel et le lendemain le portail change... ahah mais faut croire que ça nous rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Clokart22 a dit :

Non pis à chaque fois mon coeur s'arrête pendant 5 secondes. Mais en fait c'est niaises car d'abord ils nous envoient le courriel et le lendemain le portail change... ahah mais faut croire que ça nous rassure.

J’avais pris la décision de ne plus consulter le site et de laisser pisser le mouton... ma volonté d’acier a tenu... 48 heures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Samaritain200 a dit :

Bonjour, 

 

les délais sont de 12 mois, peu importe quand vous avez fait votre test. 

 

Si les délais de 12 mois depuis la réception de la demande sont écoulés, contactez le centre d'appel. Ils vous diront s'ils peuvent faire quelque chose ou si vous devez contacter le bureau local. 

 

À savoir pourquoi l'on prête serment, il faut savoir que la citoyenneté est un élément fondamental de l'appartenance à une patrie. Comme constitutionnellement la Reine es toujours cheffe de l'État, il faut lui prêter allégeance. c'est un peu archaïque, on peut débattre sur le rôle de la Reine au Canada, mais il faut savoir que presque tous les pays du monde font de même. Pour certains pays, la double citoyenneté n'est pas acceptée, car on ne peut prêter allégeance à deux chefs d'État différents. C'est le cas de l'Inde et de la RDC.

 

On peut dire que c'est trop de protocole, mais la citoyenneté canadienne est facile à obtenir (3 ans en temps que RP, certains jours peuvent être comptés de la RT), mais le passeport canadien vous permet de voyager dans de multiples pays sans visa. C'est un processus rigoureux qui requiert de sérieuses vérifications : c'est une question de sécurité nationale. On ne peut en vouloir à un pays de préserver ses intérêts et de faire un processus impartial, rigoureux et avec de multiples étapes. 

 

Bonne continuation! 

 

il y a 22 minutes, Zaphkiel a dit :

Moi j’ai passé mon examen en février et le site affiche encore “en cours”...

C'est vraiment long. Moi j'ai passé mon examen le 12 Mars. Décision prise le 14 mars. Depuis lors rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement