Aller au contenu

En attente cérémonie


Zaphkiel

Messages recommandés

il y a 14 minutes, ADALBA a dit :

 

C'est vraiment long. Moi j'ai passé mon examen le 12 Mars. Décision prise le 14 mars. Depuis lors rien

pensez-vous qu'ils vont respecter le délais du 3 mois après examen ? Et si ça se trouve on se verra ce jour là ??? :D

à l’instant, Clokart22 a dit :

pensez-vous qu'ils vont respecter le délais du 3 mois après examen ? Et si ça se trouve on se verra ce jour là ??? :D

La fille qui pleure, ce sera moi ! Ahahah ça fait 10 ans que je suis ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Clokart22 a dit :

pensez-vous qu'ils vont respecter le délais du 3 mois après examen ? Et si ça se trouve on se verra ce jour là ??? :D

La fille qui pleure, ce sera moi ! Ahahah ça fait 10 ans que je suis ici !

 

Je viens de leur téléphoner (C'Est le level au dessus de : Je vérifie le site web toutes les heures) et... Roulement de tambours.... trompette et fanfare... Tischhhhhhhh..... Toujours rien, et pire encore, un document qui leur a été transmis il y'a 5 mois n'est toujours pas porté à mon dossier.... Que ça va être long, je le sens.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zaphkiel a dit :

 

Je viens de leur téléphoner (C'Est le level au dessus de : Je vérifie le site web toutes les heures) et... Roulement de tambours.... trompette et fanfare... Tischhhhhhhh..... Toujours rien, et pire encore, un document qui leur a été transmis il y'a 5 mois n'est toujours pas porté à mon dossier.... Que ça va être long, je le sens.... 

Oh non !!! ... :( mais au moins ça explique le délais (le papier)... Mais merde alors je ne pensais pas qu'on pouvais les appeler (non non non non non non, je me parle). Dites-moi, je suis en processus d'enrôlement avec FAC, l'armée canadienne, et ils ont ouvert mon dossier et j'ai pu passer quelques tests avant d'Avoir mon papier de citoyenneté. Les personnes qui s'occupent de mon recrutement m'ont demandé le numéro de téléphone du service CIC pour faire accélérer mon dossier (il aurait été bien que je parte avec le cours de Juillet... mais bon... ? ) mais je leur ai dit que ce serait mieux pas de pousser CIC, pour peu qu'ils me frennent mon dossier juste pour vérifier pourquoi je veux m'enrôler avec les FAC... mmmh...dilhemme. Je pense que c'Est mieux de rester low.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zaphkiel a dit :

 

Je viens de leur téléphoner (C'Est le level au dessus de : Je vérifie le site web toutes les heures) et... Roulement de tambours.... trompette et fanfare... Tischhhhhhhh..... Toujours rien, et pire encore, un document qui leur a été transmis il y'a 5 mois n'est toujours pas porté à mon dossier.... Que ça va être long, je le sens.... 

quand tu les appelle tu dis quoi ?

Ah parce que toi ça a dépassé les 3 mois de délais c'est ça ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clokart22 a dit :

Oh non !!! ... :( mais au moins ça explique le délais (le papier)... Mais merde alors je ne pensais pas qu'on pouvais les appeler (non non non non non non, je me parle). Dites-moi, je suis en processus d'enrôlement avec FAC, l'armée canadienne, et ils ont ouvert mon dossier et j'ai pu passer quelques tests avant d'Avoir mon papier de citoyenneté. Les personnes qui s'occupent de mon recrutement m'ont demandé le numéro de téléphone du service CIC pour faire accélérer mon dossier (il aurait été bien que je parte avec le cours de Juillet... mais bon... ? ) mais je leur ai dit que ce serait mieux pas de pousser CIC, pour peu qu'ils me frennent mon dossier juste pour vérifier pourquoi je veux m'enrôler avec les FAC... mmmh...dilhemme. Je pense que c'Est mieux de rester low.

 

Nooon le fait de s’enrôler dans les FAC accélère le process  ! Il faut leur donner le numéro :  +1 888 242 2100.
Ou plus simple, si les FAC t'ont remis un document d'inscription, tu peux écrire à CIC via le web et leur expliquer ton enrôlement avec le document, tu passera en express.

il y a une heure, Clokart22 a dit :

quand tu les appelle tu dis quoi ?

Ah parce que toi ça a dépassé les 3 mois de délais c'est ça ?

 

 

 

dans quelques heures :)

Mais le pire, des gens qui ont passé l'examen après moi ont prêté serment 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Aussi invité pour la ceremonie du 9 juillet.

 

Mais comme je serai a l'exterieur du canada a cette date, je suis obligé de demander un report.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi rien ! Passé l'exam le 25 Mars ! Je capote !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voici ma petite MAJ

 

Demande de citoyenneté :

Envoyée: le 19 novembre 2018

Accusé de réception PostCanada: 21 nov 2018

Accusé de réception CIC : 24 janvier 2019

Convocation a l'examen : 07 mars 2019

Examen réussi : 27 mars 2019

Décision prise sur site CIC: 30 mars 2019

Convocation a la ceremonie le 21 juin 2019

Ceremonie : le 9 juillet 2019.

 

Voila!!!

 

Bon courage les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde:

Ar reçu le : 1 Mars 2019

Examen passé: le 7 Mai 2019

En attente de la convocation pour la citoyenneté 

Pour ceux qui sont dans le même cas, peut on échanger 

merci et bon chance  à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai finalement reçu ma convocation pour ma cérémonie de Citoyenneté !!! Yahoo !!! 

 

Je vous mets les détails ici ! Bonne chance à toutes et à tous et merci à Zaphkiel de m'avoir supportée (et supportée) tout ce temps là !!!

 

Demande envoyée :  le 23 octobre 2018

Reçue le : 25 octobre 2018

AR : 9 janvier 2019

Début de traitement : 18 Janvier 2019

Invitation examen : 5 mars 2019

Examen réussi le : 25 mars 2019 avec 19/20

Décision Prise : 4 avril 2019

Invitation Cérémonie : 20 Août 2019

Cérémonie : 5 Septembre 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-16 à 00:33, Zaphkiel a dit :

En effet, prêter serment fait partie de l’ensemble des étapes et, au delà du cérémonial, doit permettre de faire ressentir au néo-Canadien sa nouvelle appartenance.

 

Le délai d’un an n’est pas une constante, bien au contraire, il y’a des personnes qui ont bouclé l’ensemble du process en neuf mois, d’autres en plus d’un an mais, il serait intéressant de revenir au système qui était en place il y’a quelques années : le jour de l’examen est le jour où le candidat prête serment, histoire d'éviter une attente supplémentaire. Mais bon, je reste convaincu que si l’administration a changé de procédure, c’est dans le cadre d’une optimisation nécessaire, nous, les « attendeux » (faudrait inscrire ce mot dans le petit robert) ne voyons que la partie émergée de l’iceberg.

 

 

La partie  imm er gée  de l'iceberg ?

(La partie cachée d'une situation est souvent la plus importante) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Glasgow2 a dit :

La partie  imm er gée  de l'iceberg ?

(La partie cachée d'une situation est souvent la plus importante) 

 

En effet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement