Aller au contenu

Avis pour cursus


Alvidir

Messages recommandés

Bonjour à vous tous.

 

j'ai besoin d'avis car en effet, je suis actuellement en pleine réflexion pour l'immigration au Canada.

 

Je suis marié avec 2 enfants en bas âge à charge et je veux verrouiller le projet avant toutes choses.

Selon vous, il vaut mieux commencer par chercher du travail et ensuite faire une demande de RP ou inverse?

 

je vous remercie pour votre aide.

 

a très vite ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec une famille, je ferais les démarches de RP en premier.

Si vous avez un métier en pénurie, vous pourriez peut être avoir un permis fermé avec un employeur... mais cela est risqué lorsqu'on a une famille qui vient avec. Vous etes pris avec cet employeur... ou vous retournez dans votre pays.

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

À mon avis, qui ne tient qu'à moi, je pense que tu es mieux de partir avec une résidence permanente.

 

Pourquoi ? Déjà, pour une certaine sécurité : en venant avec un permis fermé, si l'employeur ne te prend pas ou te licencie, tu dois retourner dans ton pays.

 

Ensuite, avec un permis temporaire, tu n'as pas les mêmes droit qu'en tant que résident permanent. En disant cela, je pense surtout à la sécurité sociale (RAMQ ici, CPAM en France). En bref, en temporaire tu n'a pas de remboursement de leur part, donc soit tu payes une assurance privée, qui remboursera mais pas tout, soit tu payes de ta poche. Tout du moins c'est ce que j'ai cru comprendre sur ce qui en est dit sur le forum. Désolée si je me suis trompée. 

 

Si tu veux un exemple concret, ma fille s'est cassé le bras en tombant de haut. Elle a été prise en charge par une ambulance (payant) par les urgences avec les radio et les soins qui vont avec : plâtre (changé 2 fois) et atèle. Tout cela coûte très cher. Étant RP, et grâce aux accords Franco-Québécois, je n'ai payé que l'ambulance qui m'a été remboursé par mon assurance privé. Je ne pense pas que j'aurais pu payer les frais de moi-même car ça faisait moins d'un an qu'on était arrivé sur le sol Canadien.

 

Bref, ce n'est que mon avis, fondé sur mon expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour et merci pour ces 1iere informations qui sont primordiales pour moi.

Visiblement mon inspiration serait la même que toi.

D'un point de vu sécuritaire car c'est une véritable nécessité.

 

En second plan, il faut bien sûr un emploi ! Mais tout cela n'est que théorie, car trouver un logement sans emploi sur place c'est le serpent qui ce mord la queue !

 

Vient ensuite le calcul des revenus minimum afin de ne pas être dans le rouge.

Et puis si je comprends bien, j'ai pas besoin d'assurance privée si je suis RP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige pour l'assurance privée ! J'ai pas lu correctement mais je comprends donc qu'il en faut une de toutes les manières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-25 à 16:13, Alvidir a dit :

Bonjour à vous tous.

 

j'ai besoin d'avis car en effet, je suis actuellement en pleine réflexion pour l'immigration au Canada.

 

Je suis marié avec 2 enfants en bas âge à charge et je veux verrouiller le projet avant toutes choses.

Selon vous, il vaut mieux commencer par chercher du travail et ensuite faire une demande de RP ou inverse?

 

je vous remercie pour votre aide.

 

a très vite ....

 

A mon avis ça dépend de ton métier : avec un métier en demande, tu peux essayer de venir avec un permis temporaire puis passer en 'mode RP' au bout d un an. Par contre la RP est plus rassurante et comporte moins d incertitudes et angoisses mais son obtention est aujourd'hui de facilement > 2 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @kuroczyd on pense commencer à constituer le dossier.

Au moins cela sera fait et en attendant un retour de l'administration nous avons le temps de profiter notre parcours.

 

Pour ce qui est de mon métier, je suis cadre commercial dans la grande distribution de part mon expérience (15 ans presque) mais malheureusement sans diplôme lié à mon activité.

j'ai juste un BEP en poche.

Ma femme elle est podologue et à une licence.

 

De ce que je vois, même une RP semble difficile à certains égards en fonction du profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, evaninchca a dit :

 

 

Ensuite, avec un permis temporaire, tu n'as pas les mêmes droit qu'en tant que résident permanent. En disant cela, je pense surtout à la sécurité sociale (RAMQ ici, CPAM en France). En bref, en temporaire tu n'a pas de remboursement de leur part, donc soit tu payes une assurance privée, qui remboursera mais pas tout, soit tu payes de ta poche. 

 

Non si tu viens en permis de travail temporaire tu as droit a la ramq comme un rp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Alvidir a dit :

Je corrige pour l'assurance privée ! J'ai pas lu correctement mais je comprends donc qu'il en faut une de toutes les manières.

Non, si tu as droit a la ramq la seule obligation est d'avoir une assurance médicaments,  si ton employeur ne te propose pas une assurance collective tu prends l'assurance médicaments du gouvernement. 

 

En aucun cas avoir une assurance privée est une obligation.

 

Par contre si ton employeur ou celle de ta femme vous propose une assurance collective, tu es dans l'obligation de la prendre pour l'ensemble de ta famille. Et ça quelque soit son cout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, juetben a dit :

 

Non si tu viens en permis de travail temporaire tu as droit a la ramq comme un rp.

 

Merci, je le savais pas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement