Aller au contenu

Expiration carte de résident permanent


BorisYUL

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je vais essayer de faire bref. Je suis résident permanent depuis 2008, n'ayant jamais trouvé le besoin de demander la double nationalité (grosse erreur), je décide de rentrer en France en novembre 2017. Mais voila je désire retourner vivre au canada et je vise cet été, hors ma carte expire très prochainement (mars 2019). J'ai lu que pour les cartes expirées hors territoire canadien, nous devions faire une demande de TVRP, malheureusement c'est vraiment pas clair sur le site d'immigration canada et rentrer avec une carte expirée même pas la peine d'y penser apparemment. J'aurai donc 2/3 petites questions.

 

Est ce que certains on été confrontés a ça et si oui comment faire au plus rapide (impossible de télécharger et de lire la trousse IMM5627F)

 

Perd t'on réellement la RP au bout de 2 ans hors territoire Canadien ?

 

Merci a vous et a ceux qui répondront 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, BorisYUL a dit :

Bonjour a tous,

 

Je vais essayer de faire bref. Je suis résident permanent depuis 2008, n'ayant jamais trouvé le besoin de demander la double nationalité (grosse erreur), je décide de rentrer en France en novembre 2017. Mais voila je désire retourner vivre au canada et je vise cet été, hors ma carte expire très prochainement (mars 2019). J'ai lu que pour les cartes expirées hors territoire canadien, nous devions faire une demande de TVRP, malheureusement c'est vraiment pas clair sur le site d'immigration canada et rentrer avec une carte expirée même pas la peine d'y penser apparemment. J'aurai donc 2/3 petites questions.

 

Est ce que certains on été confrontés a ça et si oui comment faire au plus rapide (impossible de télécharger et de lire la trousse IMM5627F)

 

Perd t'on réellement la RP au bout de 2 ans hors territoire Canadien ?

 

Merci a vous et a ceux qui répondront 

- oui, si tu n as pas de carte rp ou qu'elle est expirée, tu dois pour pouvoir rentrer faire une tvrp.

- tu perds ta RP si tu ne respectes pas 3 ans sur 5 en dehors du Canada. Si tu rentres cet été et que tu as quitté en novembre 2017 (et qu'avant cette date tu peux justifier que qu' étais là) tu auras toujours ta rp et tu pourras renouveler aussi ta carte rp.

PS : peut on te demander pourquoi un tel revirement après être rentré en France? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu ne perds pas la RP même après 3 ans et plus hors du territoire. La RP est perdue quand le dossier a été examiné par l'immigration et que le statut de RP a été officiellement retirée. 

 

mais dans ton cas, tu as pas fait 3 ans et plus hors du territoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la trousse peut-être en changeant d'explorateur internet, pour la règle concernant la présence au Canada je vous met en lien la définition d'immigration Canada.

Capture d’écran (14).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Automne a dit :

j'arrive à ouvrir la trousse, change de navigateur ou bien met à jour adobe?

 

 

Ce pb vient du fait que plein de personnes au lieu de télécharger le PDF, l ouvrent à l intérieur de chrome (qui possède depuis quelques versions un viewer pdf) et chrome n est pas capable d afficher les pdf "dynamiques" tels que justement les PDF gouvernementaux.

Effectivement, la bonne manière pour ce genre de pdf et de les télécharger et de les ouvrir dans acrobat complètement à l extérieur du navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2019‎-‎02‎-‎23 à 07:51, Automne a dit :

tu ne perds pas la RP même après 3 ans et plus hors du territoire. La RP est perdue quand le dossier a été examiné par l'immigration et que le statut de RP a été officiellement retirée. 

 

mais dans ton cas, tu as pas fait 3 ans et plus hors du territoire..

Bonjour Autonme,

Pourrais-tu m'expliquer techniquement comme cela fonctionne chaque période quinquennale? Au fait mois je suis rp depuis 2008 et ma première carte a expiré et je n'ai pas eu besoin de la renouveler car je suis sortie du pays que 20 jours durant toutes ses années. Si j'ai besoin sortir du pays maintenant je peux demander une nouvelle carte? ou ils vont me la refuser pour ne pas l'avoir renouveler avant? Je peux leur montrer mes preuves de présence depuis 2008 s'il veulent, j'ai tout mes impôts, fiche de paye, relevés bancaire et de CD. Ainsi que mon époux est canadien et ca fait des années que nous sommes mariés.

 

Pourrais-tu me guider stp?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, SANDRAP a dit :

Bonjour Autonme,

Pourrais-tu m'expliquer techniquement comme cela fonctionne chaque période quinquennale? Au fait mois je suis rp depuis 2008 et ma première carte a expiré et je n'ai pas eu besoin de la renouveler car je suis sortie du pays que 20 jours durant toutes ses années. Si j'ai besoin sortir du pays maintenant je peux demander une nouvelle carte? ou ils vont me la refuser pour ne pas l'avoir renouveler avant? Je peux leur montrer mes preuves de présence depuis 2008 s'il veulent, j'ai tout mes impôts, fiche de paye, relevés bancaire et de CD. Ainsi que mon époux est canadien et ca fait des années que nous sommes mariés.

 

Pourrais-tu me guider stp?

 

Merci d'avance

Bonjour, 

renouvelle ta carte si tu sais d'avance que tu vas sortir du territoire, c'est toujours pratique en cas de besoin. Tu as besoin de cette carte pour rentrer au Canada. Si jamais tu as pas ta carte, alors il faut demander une titre de séjour de résident permanent.

 

Dans ton cas, pas de souci. tu peux lire ici pour l'explication du temps de résidence

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/nouveaux-immigrants/carte-rp/comprendre-statut-rp.html

 

mais pourquoi ne pas demander la citoyenneté? ça t'enlèverai ça des épaules. On sait pas ce que la vie réserve. Tu peux quitter demain pour X raisons et après quelques années tu veux revenir et tu respectes plus tes conditions de séjour.. etc. 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement