Aller au contenu

Renseignements Riviere-du-Loup


michaelminv

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà nous avons une proposition pour venir travailler et s’installer à Rivière-du-Loup (Québec) dans le cadre d’un permis de travail temporaire.

 

Ne connaissant pas Riviere-du-Loup, nous devons venir passer quelques jours (repérage) mais j’aimerais avoir des retours d’expériences de personnes (expat) qui y seraient installer depuis un petit moment pour avoir leur ressenti sur la vie, les infrastructures...

 

Nous sommes une famille de 5.

 

En espérant avoir des retours et vous remerciant d’avance.

 

A bientôt (j’espère)

 

Michael

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rivière du loup : petite ville au nord de Québec avec une vue magnifique sur le Saint Laurent!

L experience a Rivière du loup pour une famille est certainement différente qu' a Québec ou encore Montréal... J espère que tu auras quelques retours de personnes de ce coin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rivière du loup : petite ville au nord de Québec avec une vue magnifique sur le Saint Laurent!
L experience a Rivière du loup pour une famille est certainement différente qu' a Québec ou encore Montréal... J espère que tu auras quelques retours de personnes de ce coin.
 

Merci kuroczyd pour ton message.
J’espère avoir quelques retours pour me faire une petite idée même si chacun vit son expérience de sa façon. Mais c’est vrai que si je n’ai que des retours positifs cela renforcera notre idée de nous installer la bas alors que l’inverse pas forcément [emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le cadre est vraiment magnifique pour quelqu'un qui aime le plein-air et la nature ; par contre ça reste une petite ville (moins de 30 mille habitants).  À environ deux heures de route de Québec et environ une heure de route de Rimouski (ville plus grande, avec une université, un conservatoire de musique, un pôle de recherche et de formation sur les milieux maritimes et de nombreux commerces). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadre est vraiment magnifique pour quelqu'un qui aime le plein-air et la nature ; par contre ça reste une petite ville (moins de 30 mille habitants).  À environ deux heures de route de Québec et environ une heure de route de Rimouski (ville plus grande, avec une université, un conservatoire de musique, un pôle de recherche et de formation sur les milieux maritimes et de nombreux commerces). 

Merci bencoudonc pour ton message.

Nous avons toujours vécu, en France, dans des petites villes (2000-3000 habitants) mais toujours très proches de grandes villes françaises (à 10-20 kilomètres de Bordeaux par exemple).


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, en tant qu'immigrant, c'est l'administratif devoir aller à Québec pour faire son permis de conduire au bout de 6 mois ou le renouvellement de démarche d'immigration à la frontière américaine.

Certes ce ne sont pas des choses que l'on fait chaque mois et qui relève plus du détails, mais quand on cherche à magasiner des meubles, un char ou des services etc la "campagne" à aussi ces désavantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, michaelminv a dit :


Merci kuroczyd pour ton message.
J’espère avoir quelques retours pour me faire une petite idée même si chacun vit son expérience de sa façon. Mais c’est vrai que si je n’ai que des retours positifs cela renforcera notre idée de nous installer la bas alors que l’inverse pas forcément emoji23.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ça dépend de ce que vous recherchez avec votre expérience ici. Si vous venez avec un travail, assurez vous que ce sera assez pour une famille de 5. Renseignez vous sur le climat et essayez de vous projeter vous même (C'est une expérience personnelle mais certes ce n est pas facile de se projeter à des moments à -20°C pendant quelques semaines :) )

D un autre côté vous venez en ptt et vous aurez la possibilité de jauger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ma mémoire est bonne, un ancien forumiste (Zogu) avait publié pas mal d'information sur la région du Bas-du-Fleuve il y a quelques années.  Vous devriez tomber sur ses messages en utilisant la fonction recherche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jeremyg5y a dit :

Le soucis, en tant qu'immigrant, c'est l'administratif devoir aller à Québec pour faire son permis de conduire au bout de 6 mois ou le renouvellement de démarche d'immigration à la frontière américaine.

Certes ce ne sont pas des choses que l'on fait chaque mois et qui relève plus du détails, mais quand on cherche à magasiner des meubles, un char ou des services etc la "campagne" à aussi ces désavantages.

Si tu es en ptt, pour renouveler tu n as pas besoin d aller à la frontière américaine...

Pour le permis, C'est 1 fois (et encore à voir).

Mais est ce que ce genre de trucs à ce stade sont vraiment en balence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jeremyg5y a dit :

Le soucis, en tant qu'immigrant, c'est l'administratif devoir aller à Québec pour faire son permis de conduire au bout de 6 mois ou le renouvellement de démarche d'immigration à la frontière américaine.

Ben voyons... la SAAQ a un point de service à Rivière-du-Loup. C'est pas la Sibérie, quand même !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Ben voyons... la SAAQ a un point de service à Rivière-du-Loup. C'est pas la Sibérie, quand même !

chez moi aussi et pourtant pour les permis étranger c'est Québec, Sherbrooke ou Montréal appelez la SAAQ pour vérifier par vous-même.

De plus, comme je l'ai mentionné dans mon message ce sont des détails puisque ce ne sont pas des démarches à faire chaque mois, merci de le citer ça aussi ;-).

Mais à titre personnel j'ai eu un problème de santé oculaire plus ou moins important, il y a un mois, mais impossible à faire diagnostiquer à l'hôpital de chez moi, je vous passe l'urgence etc j'ai dû me rendre à une heure de chez moi pour me refaire ausculter et entendre à nouveau la même chose ou j'ai revu toutes les personnes de l'urgence de la veille qui avaient aussi des problèmes oculaires et certaines étaient sorties à 3 ou 4h du matin, là c'est plate et par chance je n'avait que 2 heures de trajet aller-retour et en capacité de conduire quand même.

Là c'est peut-être également du détails mais ça a son importance aux yeux de certains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours.

C’est vrai que j’ai du mal à savoir côté revenu (salaire). J’ai une proposition à 60000 $ canadien. De plus, ma femme, en visa travail ouvert, souhaite devenir responsable de service de garde à domicile. Nous avons pris contact avec le service qui gère cela à Riviere-du-Loup qui nous indique un besoin avec des départs en retraites dans les mois et années à venir. Mon épouse, en prenant une supposition basse, serait à 15000 $ canadien. Cela devrait nous faire 75000 $ canadien. Au pire 60000 $ canadien avec que mon salaire. Qu’est ce que vous en pensez ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Si ma mémoire est bonne, un ancien forumiste (Zogu) avait publié pas mal d'information sur la région du Bas-du-Fleuve il y a quelques années.  Vous devriez tomber sur ses messages en utilisant la fonction recherche. 

Je vais voir si je trouve cela. Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi aussi et pourtant pour les permis étranger c'est Québec, Sherbrooke ou Montréal appelez la SAAQ pour vérifier par vous-même.

De plus, comme je l'ai mentionné dans mon message ce sont des détails puisque ce ne sont pas des démarches à faire chaque mois, merci de le citer ça aussi ;-).

Mais à titre personnel j'ai eu un problème de santé oculaire plus ou moins important, il y a un mois, mais impossible à faire diagnostiquer à l'hôpital de chez moi, je vous passe l'urgence etc j'ai dû me rendre à une heure de chez moi pour me refaire ausculter et entendre à nouveau la même chose ou j'ai revu toutes les personnes de l'urgence de la veille qui avaient aussi des problèmes oculaires et certaines étaient sorties à 3 ou 4h du matin, là c'est plate et par chance je n'avait que 2 heures de trajet aller-retour et en capacité de conduire quand même.

Là c'est peut-être également du détails mais ça a son importance aux yeux de certains. 

Merci jeremyg5y pour ton message et ton retour.

Tu te trouves où au Québec ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, michaelminv a dit :

Merci à tous pour vos retours.

C’est vrai que j’ai du mal à savoir côté revenu (salaire). J’ai une proposition à 60000 $ canadien. De plus, ma femme, en visa travail ouvert, souhaite devenir responsable de service de garde à domicile. Nous avons pris contact avec le service qui gère cela à Riviere-du-Loup qui nous indique un besoin avec des départs en retraites dans les mois et années à venir. Mon épouse, en prenant une supposition basse, serait à 15000 $ canadien. Cela devrait nous faire 75000 $ canadien. Au pire 60000 $ canadien avec que mon salaire. Qu’est ce que vous en pensez ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Je vais voir si je trouve cela. Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

15000 C'est pour un job à 40h sans qualification : si ton épouse, a un métier un peu plus qualifié, elle pourrait espérer un job à 18$/h et non pas 11$... ce qui même en 4 j par semaine est bien supérieur.

75k -85k en régions C'est intéressant même à 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, jeremyg5y a dit :

chez moi aussi et pourtant pour les permis étranger c'est Québec, Sherbrooke ou Montréal appelez la SAAQ pour vérifier par vous-même.

De plus, comme je l'ai mentionné dans mon message ce sont des détails puisque ce ne sont pas des démarches à faire chaque mois, merci de le citer ça aussi ;-).

Mais à titre personnel j'ai eu un problème de santé oculaire plus ou moins important, il y a un mois, mais impossible à faire diagnostiquer à l'hôpital de chez moi, je vous passe l'urgence etc j'ai dû me rendre à une heure de chez moi pour me refaire ausculter et entendre à nouveau la même chose ou j'ai revu toutes les personnes de l'urgence de la veille qui avaient aussi des problèmes oculaires et certaines étaient sorties à 3 ou 4h du matin, là c'est plate et par chance je n'avait que 2 heures de trajet aller-retour et en capacité de conduire quand même.

Là c'est peut-être également du détails mais ça a son importance aux yeux de certains. 

Malheureusement, la vie sans risques n existe nulle part.

Où penses tu que les gens aillent dans les petites villes en France quand leur petite clinique locale n est pas capable de les soigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15000 C'est pour un job à 40h sans qualification : si ton épouse, a un métier un peu plus qualifié, elle pourrait espérer un job à 18$/h et non pas 11$... ce qui même en 4 j par semaine est bien supérieur.
75k -85k en régions C'est intéressant même à 5

Oui effectivement mais elle souhaite faire ce métier et 15 000 c’est pour 2 enfants sachant que dans un premier temps, compte tenu de l’âge de nos enfants, elle aura droit à garder 3 enfants puis plus tard 4 et ce jusqu’à 6. Donc à 6 enfants on est autour des 50000.
Je pars avec des revenus bas pour pas avoir de mauvaises surprises


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Beauce 

Tu es à une heure de Quebec ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Malheureusement, la vie sans risques n existe nulle part.
Où penses tu que les gens aillent dans les petites villes en France quand leur petite clinique locale n est pas capable de les soigner?

Oui effectivement et en France on tend à avoir de moins en moins d’hôpitaux dit ruraux.

Après à Riviere-du-Loup, j’ai vu qu’il y avait un hôpital.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, michaelminv a dit :


Oui effectivement mais elle souhaite faire ce métier et 15 000 c’est pour 2 enfants sachant que dans un premier temps, compte tenu de l’âge de nos enfants, elle aura droit à garder 3 enfants puis plus tard 4 et ce jusqu’à 6. Donc à 6 enfants on est autour des 50000.
Je pars avec des revenus bas pour pas avoir de mauvaises surprises


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

PS: on ne peut pas forcément transposer votre expérience française sur tout ici. Si elle gardait les enfants en France je ne sais pas si elle pouvait le faire ici aussi facilement... A voir à tester...

En tout cas un beau projet.

Par contre, étant donné que tu embarques toute la famille ici, assure toi un max sur le sérieux de l offre -> ça C'est vu des personnes arrivant en ptt mais dans un environnement où ils perdaient leur job au bout de quelques mois et se retrouvaient le bec dans l'eau...

PS2: en ptt, vous n aurez accès à certaines aides familiales qu'au bout de 18mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

Malheureusement, la vie sans risques n existe nulle part.

Où penses tu que les gens aillent dans les petites villes en France quand leur petite clinique locale n est pas capable de les soigner?

j'habitais pas une grande ville et pourtant quand j'ai été opéré de l'appendice, étant plus jeune, en urgence il y avait 2 cliniques privées et un CHU dans les 15 km aux alentours capable de me prendre en charge.

Ce qui me dérange, c'est aussi le peu de suivi ou d'humanisme dans les échanges avec les professionnels, genre le médecin demande ton nom à l'infirmière alors qu'il te voit et que tu l'entends ou encore la professionnel que j'ai vu à Lévis avait fait des prélèvements pour des cultures, afin d'identifier la chose, zéro retour.

il y a 4 minutes, michaelminv a dit :


Tu es à une heure de Quebec ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement