Aller au contenu

Renseignements Riviere-du-Loup


michaelminv

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, jeremyg5y a dit :

j'habitais pas une grande ville et pourtant quand j'ai été opéré de l'appendice, étant plus jeune, en urgence il y avait 2 cliniques privées et un CHU dans les 15 km aux alentours capable de me prendre en charge.

Ce qui me dérange, c'est aussi le peu de suivi ou d'humanisme dans les échanges avec les professionnels, genre le médecin demande ton nom à l'infirmière alors qu'il te voit et que tu l'entends ou encore la professionnel que j'ai vu à Lévis avait fait des prélèvements pour des cultures, afin d'identifier la chose, zéro retour.

Le monde ici est une jungle et tout est merveilleux dans le système de santé en France, C'est connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kuroczyd a dit :

Le monde ici est une jungle et tout est merveilleux dans le système de santé en France, C'est connu.

c'est toi qui le dit, ça n'engage que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, michaelminv a dit :



Après à Riviere-du-Loup, j’ai vu qu’il y avait un hôpital.

 

...plus un gros hôpital régional à Rimouski. Bien coté, avec un temps d'attente aux urgences largement inférieur à celui qu'on déplore à Montréal... https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1006392/urgences-hopital-temps-attente-hopital-rimouski-bas-saint-laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jeremyg5y a dit :

c'est toi qui le dit, ça n'engage que toi.

L ironie, tu connais?

Mon médecin de famille en France, arrivait à passer de 6 à 8 clients de l heure et faisait de la pub dans sa salle d attente pour des injections de botox ... C'est peut être pour cela que je ne glorifie pas un système ou l autre à partir de mes propres incidents medicaux et en tire une conclusion générale sur un "manque d empathie généralisé ici"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: on ne peut pas forcément transposer votre expérience française sur tout ici. Si elle gardait les enfants en France je ne sais pas si elle pouvait le faire ici aussi facilement... A voir à tester...
En tout cas un beau projet.
Par contre, étant donné que tu embarques toute la famille ici, assure toi un max sur le sérieux de l offre -> ça C'est vu des personnes arrivant en ptt mais dans un environnement où ils perdaient leur job au bout de quelques mois et se retrouvaient le bec dans l'eau...
PS2: en ptt, vous n aurez accès à certaines aides familiales qu'au bout de 18mois

Nous avons pris contact avec le service qui gère les gardes d’enfants à domicile qui nous a donné les démarches et formations à faire pour obtenir l’autorisation ou agrément pour pouvoir être Responsable de service de garde. Mon épouse peut commencer sa formation depuis la France. Elle aura uniquement une formation de secourisme à faire en arrivant à Riviere-du-Loup.
Pour le job, il s’agit de la plus grande entreprise de Riviere-du-Loup qui selon les retours que semble être sérieuse.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

L ironie, tu connais?

Mon médecin de famille en France, arrivait à passer de 6 à 8 clients de l heure et faisait de la pub dans sa salle d attente pour des injections de botox ... C'est peut être pour cela que je ne glorifie pas un système ou l autre à partir de mes propres incidents medicaux et en tire une conclusion générale sur un "manque d empathie généralisé ici"

chacun ces expériences et références pour ma part je considère qu'il y a du bon et du mauvais dans les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...plus un gros hôpital régional à Rimouski. Bien coté, avec un temps d'attente aux urgences largement inférieur à celui qu'on déplore à Montréal... https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1006392/urgences-hopital-temps-attente-hopital-rimouski-bas-saint-laurent

Ah merci pour cette info


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, michaelminv a dit :



Pour le job, il s’agit de la plus grande entreprise de Riviere-du-Loup qui selon les retours que semble être sérieuse.
 

PremierTech j'imagine ?  Oui c'est une entreprise sérieuse.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-23 à 09:02, kuroczyd a dit :

C’est vrai que j’ai du mal à savoir côté revenu (salaire). J’ai une proposition à 60000 $ canadien. 

 

La "portée" d'un salaire dépend surtout de deux facteurs: ta frugalité (bagnole? maison? restos? voyages? gadgets? école privée pour les enfants? rien de tout ça?) et ton objectif d'épargne (indépendance financière à 45, 65 ou "après moi le déluge" ?).

 

Le revenu moyen familial canadien tourne autour de $70k. Au Québec c'est environ $10k de moins.

 

En bas de $40k de revenu familial pour une famille de 4 c'est pas facile.  Faut vivre sur un budget drôlement serré, bénéficier de tout ce qui est gratuit et courir les spéciaux. L'épargne est quasiment impossible. Environ 70% des kebs gagnent moins de $50k.

À $60k, c'est un peu plus facile, mais y'a pas trop de folies à faire. L'épargne demande une discipline de fer.

Entre $60 et $80k on peut se payer des p'tits plaisirs et épargner un peu, mais des trucs plus majeurs comme des voyages familiaux en avion ou l'école privée ne sont pas évidents à gérer et doivent être planifiés à l'avance.

Entre $80k et $100k, ça va beaucoup mieux, le p'tit voyage familial occasionnel dans le sud devient possible sans qu'il faille se couper un bras.

Au dessus de $100k il n'y a plus vraiment de casse-tête, à moins de trainer beaucoup de dettes, ou d'être particulièrement dépensier. Tu fais alors partie du top 5%, bravo!

À partir de $150k tu fais partie de la haute classe moyenne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
La "portée" d'un salaire dépend surtout de deux facteurs: ta frugalité (bagnole? maison? restos? voyages? gadgets? école privée pour les enfants? rien de tout ça?) et ton objectif d'épargne (indépendance financière à 45, 65 ou "après moi le déluge" ?).
 
Le revenu moyen familial canadien tourne autour de $70k. Au Québec c'est environ $10k de moins.
 
En bas de $40k de revenu familial pour une famille de 4 c'est pas facile.  Faut vivre sur un budget drôlement serré, bénéficier de tout ce qui est gratuit et courir les spéciaux. L'épargne est quasiment impossible. Environ 70% des kebs gagnent moins de $50k.
À $60k, c'est un peu plus facile, mais y'a pas trop de folies à faire. L'épargne demande une discipline de fer.
Entre $60 et $80k on peut se payer des p'tits plaisirs et épargner un peu, mais des trucs plus majeurs comme des voyages familiaux en avion ou l'école privée ne sont pas évidents à gérer et doivent être planifiés à l'avance.
Entre $80k et $100k, ça va beaucoup mieux, le p'tit voyage familial occasionnel dans le sud devient possible sans qu'il faille se couper un bras.
Au dessus de $100k il n'y a plus vraiment de casse-tête, à moins de trainer beaucoup de dettes, ou d'être particulièrement dépensier. Tu fais alors partie du top 5%, bravo!
À partir de $150k tu fais partie de la haute classe moyenne.
 

Merci Friponneau pour ton retour. Cela m’éclaire et me rassure.




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement