Aller au contenu

Invité

Messages recommandés

Salut salut :) !

 

Pensez-vous qu'il m'est possible de décrocher un emploi dans le domaine de la construction ,

en tant Carreleur/mosaiste en Alberta ?

 

sachant que je ne parle pas un seul mot d'anglais ?? !!

 

A titre d'infos également ,

est-ce une profession réglementé comme au Québec ?? 

faut-il des cartes de compétences ?? autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutix, vous le savez, n'est-ce pas, que pour vivre en Alberta l'anglais est essentiel ?  Et que l'hiver y est encore plus rude qu'ici ?

 

Des infos sur l'accès à ce métier en Alberta ici (et oui, c'est en anglais) : https://tradesecrets.alberta.ca/trades-occupations/profiles/020/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi pas essayer une autre région au Québec? 

 

trouver une petite maison à louer.. quoi que parfois les prix sont aussi cher que si tu payais une hypothèque ?

en même temps, un gros chien en appartement , c'est pas super comme vie pour eux, ça prend pas juste des marches chaque jours, ça prend un terrain chez eux s'y promener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Hei a dit :

 On m’avait dit que c’etait moins rude et que beaucoup de Québécois s’y installaient.

 

comment il va faire sans l'anglais.. même s'il y a des poches de franco un peu dispersé en Alberta, je pense pas que tu peux travailler unilingue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Hei a dit :

 On m’avait dit que c’etait moins rude et que beaucoup de Québécois s’y installaient.

Des Québécois - qui se démerdent généralement en anglais - s'y installent (ou s'y installaient pendant le boom, je ne sais pas si c'est encore le cas maintenant) en effet... mais à ma connaissance l'hiver y est quand même plus rude.  Vous pouvez toujours fouiller sur le site d'Environnement Canada pour des sources officielles, moi j'ai la flemme.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hei a dit :

 On m’avait dit que c’etait moins rude et que beaucoup de Québécois s’y installaient.

bah wé c'est que j'avais entendu dire

c'est pour ça que j'essayais de me renseigner la dessus .

Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

Toutix, vous le savez, n'est-ce pas, que pour vivre en Alberta l'anglais est essentiel ?  Et que l'hiver y est encore plus rude qu'ici ?

 

Des infos sur l'accès à ce métier en Alberta ici (et oui, c'est en anglais) : https://tradesecrets.alberta.ca/trades-occupations/profiles/020/

 

 

bah j'avais lu que 1 personnes sur 4 étaient francophone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, toutix a dit :

 

bah j'avais lu que 1 personnes sur 4 étaient francophone

Vraiment pas :

https://www12.statcan.gc.ca/census-recensement/2011/as-sa/98-314-x/2011003/tbl/tbl3_1-6-fra.cfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, toutix a dit :

Il y est question d'un Canadien sur quatre (et dans leur tête ça inclut les Québécois) et non pas d'un Albertain sur quatre...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bencoudonc a dit :

Il y est question d'un Canadien sur quatre (et dans leur tête ça inclut les Québécois) et non pas d'un Albertain sur quatre…

en gros , on me comprendrais plus si je venais à parler le langage des signes ^plutôt que le français :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, toutix a dit :

en gros , on me comprendrais plus si je venais à parler le langage des signes ^plutôt que le français :( 

Ou alors vous apprenez l'anglais... ?

 

Ou alors si vous croyez vraiment que vous ne trouverez pas votre place au Québec. vous regardez du côté du Nouveau-Brunswick ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bencoudonc a dit :

Ou alors vous apprenez l'anglais... ?

 

Ou alors si vous croyez vraiment que vous ne trouverez pas votre place au Québec. vous regardez du côté du Nouveau-Brunswick ?

mwé je ne sais pas ; le NB ne m'attire pas de trop

hein @comron1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Automne a dit :

Pourquoi pas essayer une autre région au Québec? 

 

trouver une petite maison à louer.. quoi que parfois les prix sont aussi cher que si tu payais une hypothèque ?

en même temps, un gros chien en appartement , c'est pas super comme vie pour eux, ça prend pas juste des marches chaque jours, ça prend un terrain chez eux s'y promener

depuis qu'il est chiot , on s'est toujours arrangé afin qu'il puisse sortir entre 2h /3h par jour

on l' a toujours beaucoup lâcher 

 

ici

j'essaie de l'emmener 1h/1H30 au parc et j'essaie de le repromener 30min/1h suivant les jours à pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement