Aller au contenu

les chiens : Accessibilité au logement ?


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde :) 

 

J'aurais aimé savoir si était plus facile d'accéder à la location d'un logement

en Alberta ,

lorsque nous sommes propriétaire d'un gros chien ??

Comparativement au Québec ?? …

ou

 

Est-ce vraiment le parcours du combattant pour avoir un oui de la part d'un propriétaire ???

&

encore , le plus souvent nous n'avons le droit qu'à des logements de type taudis , vieux en demi sous-sol et j'en passe …

 

(j'ai un berger de Beauce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hei a dit :

Contrairement à l’Ontario où les propriétaires n’ont pas le droit d'exclure les animaux de compagnie (c’est bon à savoir), l’Alberta en a le droit. Il faut que tu tombes sur un pet friendly landlord et louer dans un pet friendly building. Donc en gros, c'est au bon vouloir du propriétaire mais s’il n’y a pas de clause interdisant les animaux c’est ok.

 

https://www.cplea.ca/wp-content/uploads/RentingWithAPet.pdf

merci :) 

mais je peux pas translater le doc' lol

 

je pense que je vais rentrer un peu en France , et voir par la suite pour me mettre à l'Anglais … 

à voir … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hei a dit :

Tu peux avoir des leçons d’anglais gatuites avec le MICC ou le SOIT. Ça serait dommage de rentrer en France rien que pour l´anglais.

Surtout rentrer en France pour apprendre, l anglais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hei a dit :

Je crois que ce n’est pas seulement pour l’anglais. J’avais eu ma mère sur FaceTime la semaine dernière, il faisait 20 degrés dans le Sud Ouest. Son jardin était en fleur et profitait de sa véranda et moi, ben j’ai passé ma semaine à déneiger et à tester ma nouvelle pelle électrique.

 

Je me prépare psychologiquement et physiquement à la prochaine bordée. Om 

bien vu l'aveugle :) 

mon lac et ma montagne me manque 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2019-02-23 à 15:50, Hei a dit :

Contrairement à l’Ontario où les propriétaires n’ont pas le droit d'exclure les animaux de compagnie (c’est bon à savoir), l’Alberta en a le droit. Il faut que tu tombes sur un pet friendly landlord et louer dans un pet friendly building. Donc en gros, c'est au bon vouloir du propriétaire mais s’il n’y a pas de clause interdisant les animaux c’est ok.

 

https://www.cplea.ca/wp-content/uploads/RentingWithAPet.pdf

Bonjour,

 

Y a t-il d'autres provinces ou les proprietaires n'ont pas le droit d'exclure les animaux de compagnie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement