Aller au contenu

Problème de convocation à la cérémonie


popy2912

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai un problème...je crois qu'il est trop tard maintenant mais au cas ou je me permet de poster cet article...

J'ai déposé ma demande de citoyenneté en novembre 2017.

En avril j'ai été tirée au sort pour la vérification de la qualité de mon dossier...un truc horrible qui m'a retardé tout mon dossier (j'Ai du envoyé un dossier de 100 pages de toute ma vie depuis 5 ans pour qu'ils vérifient tout!)

Et je suis partie étudier en europe pour 2 ans depuis septembre 2018 et donc je n'avais toujours pas passé mon examen ni ma cérémonie...

ils m'ont convoqué une 1e fois pour l'examen le 21 septembre (évidemment mon billet pour l'europe était le 15!) donc j'ai refusé ce rdv et j'ai demandé à le reporter pour mi décembre (je suis rentrée pour les fêtes) pour cause d'études à l'étranger. Après avoir parlé au téléphone avec eux, ils m'Avaient dit que l'excuse d'être aux études à l'étranger serait certainement une bonne raison pour ne pas se présenter...

MAIS il m'ont répondu que mon excuse n'était pas bonne mais qu'ils acceptaient quand même de me placer l'examen mi décembre...

Puis a l'entrevue après l'examen j'ai demandé à ce qu'on place ma cérémonie fin février (semaine du 25 donc lundi dans 2 jours...) et l'agente m'a dit qu'elle ne pouvait rien garantir mais avait l'air plutôt positive...

du coup j'ai pris un billet pour renvenir cette semaine là (je pouvais m'absenter de mes cours ici en europe et j'avais un congrés au québec donc 1 pierre 2 coups) ... et ils m'ont envoyé une convocation pour ...mi janvier (alors que j'étais déjà rentrée en Europe!) Je leur ai écrit tout de suite et répondu que je ne pouvais pas que je pourrai seulement le 25 26 comme dit à l'Agente lors de ma convocation...mais AUCUNE nouvelle depuis...

Du coup environ 2 semaines avant la date je commence à flipper j'envoie des message, mon cheum appelle pour moi IRCC et ils disent qu'ils ne peuvent rien dire... et on est vendredi, je pars demain pour le canada et je n'ai toujours pas été convoquée...du coup j'ai les boules...
Bon mon cas est compliqué et je demande peut être trop mais est ce que je suis la seule à trouver qu'ils sont HORRIBLE avec les gens et qu'ils pourraient faire un effort de au moins répondre non quand on leur demande un truc? Franchement j'ai trop les boules qu'ils n'aient pas pu me placer alors qu'il y a 4 cérémonies...

Mes questions du désespoir sont...

Savez vous comment contacter le bureau de Montréal en urgence et soit avoir un rdv ou parler à quelqu'un de vive voix ?
Savez vous si ils permettent à des gens de s'intégrer à des cérémonies dernière minute?

Savez vous si par ex je me pointe avec mon ancienne convocation pour la cérémonie du 25 ça ne sert absolument à rien ou ils pourraient me faire passer par ex si il y a des absents dernière minute?

bon si vous voulez me répondre...idéalement avant lundi :)  sinon ça servira peut être à une prochaine personne dans ma situation...

merci encore!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils sont horrible? S'il fallait qu'ils placent les rendez-vous de centaines de personne selon l'agenda de tout ce monde, ça finirait plus... Ils donnent des dates, faut tu t'arranges pour être présent c'est tout..

Tu peux pas te pointer à une cérémonie sans avoir reçu l'invitation. 

 

La fin de semaine ça serait étonnant qu'ils répondent au téléphone, c'est des fonctionnaires :D 

 

Adresse : 1010 Rue Saint-Antoine O, Montréal, QC H3C 1B2

Horaires : 

Ferme bientôt : 16 h 00 ⋅ Ouvre à 08 h 00 (lun.)

 

Province : Québec

Téléphone : +1 888-242-2100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement