Jump to content
piinoush

Parrainage JANVIER-FEVRIER 2019

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 26 minutes, Motomoto a dit :

Donc si comprends bien c'est qu'il faut attendre presque 5 mois pour le CSQ et combien pour l'ivm ???? Au secours vraiment ce projet va me rendre fou !!!!! 🚶🚶🚶

1er chose il faut séparer entre le fédérale et la provincial le fédérale si lui qui se occuper de tout le dossier jusqu'à la fin et le provincial juste le Csq alors quand ton dossier et envoyer vers ton Bvc le Bvc il lance la recherche des inticedent et l'ivm si j'imaginer bien  en peut demande l'aide de Victoria08 @

Edited by fiat
@Victoria08

Oh oui nous aussi ca va nous rendre fou cette application de visa !!! Nous a environ 1mois et.demi de l application CSQ on avait IVM que mon mari passé et le médecin envoyé on voit même que tout est beau de ce côté sur notre compte en ligne par contre toujours dans l attente du CSQ...

Il y a 2 heures, Ledidje a dit :

Je n'attends plus le CSQ, l'attente au fédéral est plus agréable 😂😂😂

Toujours pas de CSQ, pas avant mi octobre si je suis chanceux ou novembre, sinon VM, décembre ou l'année prochaine... Surtout si on est à Dakar.

Selon ce que je lis jusqu'à présent ( mais faut pas prendre ça pour la vérité absolue), il faut attendre 6 mois au Bvc Dakar pour avoir des nouvelles de leur part... les gens ont des nouvelles à peu près dans ces délais... Mais bien sûr il y a des exceptions..  

ESt ce que vm C'est dernière etapes ??

il y a 29 minutes, Meryem82 a dit :

Ça dépend des gens. Certaines personnes vont avoir un message qui demande des preuves supplémentaires pour la relation, d'autres seront convoqués pour une entrevue, et d'autres auront seulement la visite médicale. Quand finalement tout est satisfaisant pour l'agent, le BVC va demander le dépôt du passeport pour y coller le visa.

il y a 2 minutes, blanchaa a dit :

Ça dépend des gens. Certaines personnes vont avoir un message qui demande des preuves supplémentaires pour la relation, d'autres seront convoqués pour une entrevue, et d'autres auront seulement la visite médicale. Quand finalement tout est satisfaisant pour l'agent, le BVC va demander le dépôt du passeport pour y coller le visa.

Ah daccord et si on reçoit pas les preuves supplémentaires ca veut dire que ya pas l entrevue ??

il y a 40 minutes, Meryem82 a dit :

si quoi tes stat stp ??

il y a 1 minute, fiat a dit :

si quoi tes stat stp ??

Depot dossier 24 décembre 

biometrie en février 

dossier arriver au bvc rabat en avril

traiement en mai 

ivm le 03 octobre 

à l’instant, Meryem82 a dit :

Ah daccord et si on reçoit pas les preuves supplémentaires ca veut dire que ya pas l entrevue ??

Pas nécessairement. Si les preuves supplémentaires ne sont pas suffisantes pour convaincre l'agent ou s'il a encore des doutes, il va convoqué le parrainé en entrevue. Il y a des agents aussi qui convoquent directement la personne en entrevue et elle amènera les preuves supplémentaires à cette occasion.

Très franchement je ne sais pas si je vais me rendre au bout. Je vais faire un bout avec vous mais ça la distance, l'éloignement, la lenteur de l'immigration et autres instances gouvernementales auront peut être raison de mon couple...

il y a 2 minutes, Ledidje a dit :

Très franchement je ne sais pas si je vais me rendre au bout. Je vais faire un bout avec vous mais ça la distance, l'éloignement, la lenteur de l'immigration et autres instances gouvernementales auront peut être raison de mon couple...

Moi aussi c'est très dure mais ils faut tenir bon bientôt on verra le bout du tunnel.  Rester soudée courage !!!

il y a 16 minutes, Ledidje a dit :

Je te comprends et je pense que c'est normal de se sentir découragé... 

Les seules choses sur lesquelles on a du pouvoir dans ce processus c'est d'avoir de bons téléphones cellulaires pour se parler souvent ou de planifier des voyages le plus souvent qu'on peut.. sinon appart ca, c'est la patience qu'il nous faut ! Courage !!! Plusieurs sont passés par ici et ont fini par réussir !

Posted (edited)
il y a 20 minutes, blanchaa a dit :

Je te comprends et je pense que c'est normal de se sentir découragé... 

Les seules choses sur lesquelles on a du pouvoir dans ce processus c'est d'avoir de bons téléphones cellulaires pour se parler souvent ou de planifier des voyages le plus souvent qu'on peut.. sinon appart ca, c'est la patience qu'il nous faut ! Courage !!! Plusieurs sont passés par ici et ont fini par réussir !

C'est vrai, mais ça va faire 20 mois que je n'ai pas vu femme et enfants, pour surtout des raisons de santé ils n'ont pu venir me voir. De plus la communication est difficile surtout si on est pas au courant de tout!

C'est vrai plusieurs ont réussi mais Pas tous.

Surtout ma femme me menace d'arrêter l'immigration, je suis pas vraiment positif pour la suite surtout si Dakar est impliqué.

De plus avoir un visa de tourisme pour le Canada c'est la croix et la bannière alors question rapprochement et communication c'est mort. Bref on verra combien de temps ça dure...

Edited by Ledidje

Il y a 2 heures, Cani a dit :

Oh oui nous aussi ca va nous rendre fou cette application de visa !!! Nous a environ 1mois et.demi de l application CSQ on avait IVM que mon mari passé et le médecin envoyé on voit même que tout est beau de ce côté sur notre compte en ligne par contre toujours dans l attente du CSQ...

Pour le CSQ, ils sont toujours au 18 juin...

Faut prendre soin mal en patience, la bonne nouvelle c'est que du côté fédéral, ça continue donc pas de stress de ce côté.

Si vous avez passé la VM c'est déjà bon.

De ce qu'il faut comprendre dans la lenteur des CSQ, les quotas sont atteints pour cette année, de plus la politique migratoire de la CAQ n'ayant ni tête ni queue, les quotas vont"augmenter" l'année prochaine. Donc si les 12 mois tombent l'année prochaine, je pense que vous serez correcte 

Il y a 2 heures, Ledidje a dit :

C'est vrai, mais ça va faire 20 mois que je n'ai pas vu femme et enfants, pour surtout des raisons de santé ils n'ont pu venir me voir. De plus la communication est difficile surtout si on est pas au courant de tout!

C'est vrai plusieurs ont réussi mais Pas tous.

Surtout ma femme me menace d'arrêter l'immigration, je suis pas vraiment positif pour la suite surtout si Dakar est impliqué.

De plus avoir un visa de tourisme pour le Canada c'est la croix et la bannière alors question rapprochement et communication c'est mort. Bref on verra combien de temps ça dure...

Bonjour Ledidje,  Faire l’immigration pour venir au Canada, c’est pour beaucoup de gens ici, l’épreuve ultime pour leur couple ou de leur vie. C’est tellement douloureux et épuisant comme situation que je suis sûr que Certains parmis nous n’aurons pas pire que ça à vivre dans leur vie de couple. Donc tenez bon ! Pensez à vos enfants, vous n’avez pas le droit d’abandonner. 

il y a 5 minutes, Rein a dit :

Bonjour Ledidje,  Faire l’immigration pour venir au Canada, c’est pour beaucoup de gens ici, l’épreuve ultime pour leur couple ou de leur vie. C’est tellement douloureux et épuisant comme situation que je suis sûr que Certains parmis nous n’aurons pas pire que ça à vivre dans leur vie de couple. Donc tenez bon ! Pensez à vos enfants, vous n’avez pas le droit d’abandonner. 

Tu as raison! 

Le 2019-09-30 à 16:14, blasko a dit :

J’ai effectué toutes les étapes de mon côté, j’attends la brune... savez-vous combien de temps en moyenne s’écoule entre la « Visite médicale favorable » et la demande de passeport ou lettre de services gratuits ?

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide svp! J'ai reçu une lettre m'invitant à payer les frais de collecte de données biométriques. 

Je les ai déjà payé, mais là il reste à le télécharger dans mon compte CIC.

Quand je me connecte et que j'essaies de télécharger le reçu, il n'y a aucun endroit qui me permet de le faire. On m'écris qu'aucun document est nécessaire pour cette demande.

il y a 13 minutes, Helper a dit :

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide svp! J'ai reçu une lettre m'invitant à payer les frais de collecte de données biométriques. 

Quand je me connecte et que j'essaies de télécharger le reçu, il n'y a aucun endroit qui me permet de le faire. On m'écris qu'aucun document est nécessaire pour cette demande.

Bonjour, vous pouvez l'envoyer via le Formulaire Web d'IRCC :

https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx

Vous pourrez joindre le PDF à la deuxième page du formulaire.

il y a 18 minutes, Helper a dit :

Bonjour,

Tu vas sur un ordi qui a une imprimante 

Qand tu aura ouvert ton compte et tu sera devant ton reçu tu fait "Ctrl+p" sur le clavier de ton ordi

De cette façon tu peux doit imprimer soit le sauvegarder la page

Bonsoir tout le monde, ce soir m'a femme vient de m'annoncer que c'est fini.

Je ne sais pas quand elle va retirer la demande mais voilà!

Bonne chance à vous tous