Jump to content
piinoush

Parrainage JANVIER-FEVRIER 2019

Recommended Posts

à l’instant, Meleva12 a dit :

L’AR du dossier CSQ par email 

mais le csq lui même tu l reçois par la poste (2 copies)

merci 🙂

t as recu L'AR apres cobien du temps ?

Le 2019-07-05 à 08:57, Lola95 a dit :

Bonjour, en effet moi aussi c'est traiter à Mexico. Oui j'ai réussi  à communiquer avec immigration Canada. La téléphoniste  m'a dit que j'aurai dû recevoir déjà la lettre, elle m'a dit qu'elle va laisser une note au dossier pour que l'agente qui s'occupe du dossier me l'envoie le plus tôt possible. Espérons qu'ils fassent le plus vite et qu'on reçoivent des nouvelles au plus vite !! 

moi aussi mon dossier estt a traiter au mexique , j attends L'AR ...

il y a 4 minutes, MDC a dit :

merci 🙂

Je t’en prie

Dossier CSQ envoyé le 6 Mai

prélèvement des sous le 26 Mai

AR le 27 Mai adressé à mon mari qui m parraine.

Réception du csq le 2 Juillet mais daté du 25 juin (il y’a des fériés qui ont rallongé mon attente).

il y a 5 minutes, Meleva12 a dit :

Je t’en prie

Dossier CSQ envoyé le 6 Mai

prélèvement des sous le 26 Mai

AR le 27 Mai adressé à mon mari qui m parraine.

Réception du csq le 2 Juillet mais daté du 25 juin (il y’a des fériés qui ont rallongé mon attente).

Merci pour toute l information . Apres le CSQ tu fais quoi ? 

dans mon cas Dossier CSQ envoyé le 28 juin ...

il y a 25 minutes, MDC a dit :

Merci pour toute l information . Apres le CSQ tu fais quoi ? 

dans mon cas Dossier CSQ envoyé le 28 juin ...

J’attends l’invitation pour la VM par le bvc

à moins que certains ici qui ont déjà passé l’étape m disent que j peux la faire sans courrier.

il y a 6 minutes, Meleva12 a dit :

à moins que certains ici qui ont déjà passé l’étape m disent que j peux la faire sans courrier.

Dans mon cas j'ai reçu un email en avril , avec les instructions , quoi amener  comme mon passeport . l'email avait une lettre PDF , avec mes coordonnées . Faut payer au médecin les prix des examens , des fois tu dois apporter des photos si le médecin n'a pas Emedical , car c'est lui qui envoi les résultats, s'il a le logiciel t'as pas besoin d'amener de photos ... tu peux te renseigner en avance sur le site de MIDI pour savoir c'est qui ton médecin et que est ce que t'as besoin pour le rdv  ... on sais jamais peut être eux ils vont te guider mieux. Bon courage !!! 

Il y a 5 heures, MDC a dit :

quand tu dis par mail , cest par e-mail pour confirmer stp 

oui cest 25 jours ouvrables 

Oui par e-mail 

merci

Il y a 5 heures, MDC a dit :

merci 🙂

Bonjour AR CSQ 4/6/19

Il y a 7 heures, MDC a dit :

Dans mon cas j'ai reçu un email en avril , avec les instructions , quoi amener  comme mon passeport . l'email avait une lettre PDF , avec mes coordonnées . Faut payer au médecin les prix des examens , des fois tu dois apporter des photos si le médecin n'a pas Emedical , car c'est lui qui envoi les résultats, s'il a le logiciel t'as pas besoin d'amener de photos ... tu peux te renseigner en avance sur le site de MIDI pour savoir c'est qui ton médecin et que est ce que t'as besoin pour le rdv  ... on sais jamais peut être eux ils vont te guider mieux. Bon courage !!! 

Ok merci 

qui t’a envoyé le mail avec les instructions stp?

sinon j’ai vu la liste des médecins agréés mais j’ai lu qu’il fallait une lettre avant.

Il y a 23 heures, Meleva12 a dit :

Tu dois attendre le formulaire qui est pré rempli

il y a 44 minutes, Cartman a dit :

Est ce que tu avais reçu un accusé de réception du Bvc ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Il n’y a que certains BVC qui envoient un accusé de réception comme rabat par exemple. Paris lui n’envoie pas d’AR. Il faut se fier à la date écris sur Ecas. 

Le 2019-07-10 à 01:27, Meleva12 a dit :

Ok merci 

qui t’a envoyé le mail avec les instructions stp?

sinon j’ai vu la liste des médecins agréés mais j’ai lu qu’il fallait une lettre avant.

c'est MIDI qui t envoi une lettre avec un numéro de dossier, tu dois l amener pour ta VM

il y a 58 minutes, MDC a dit :

c'est MIDI qui t envoi une lettre avec un numéro de dossier, tu dois l amener pour ta VM

Tu veux dire que c'est MIDI qui te donne le document pour la VM et non IRCC ? 

il y a 36 minutes, blasko a dit :

Tu veux dire que c'est MIDI qui te donne le document pour la VM et non IRCC ? 

oui pardon c'est le IRCC ... voila c'est jai reçu avec un formulaire a remplir 

Directives relatives à l’examen médical IMM 1017 F (02-2018) GCMS http://www.cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx

Les instructions médicales suivantes vous sont transmises parce que le traitement de votre demande en est à l’étape où les résultats de votre examen médical sont nécessaires. Veuillez lire attentivement ces directives. Quand passer votre examen médical aux fins de l’immigration Vous devez vous soumettre à l’examen médical dans les 30 jours suivant la date de cette lettre. Tout manquement à cette obligation pourrait entraîner le rejet de votre demande d’immigration. Qui peut effectuer votre examen médical aux fins de l’immigration Votre examen médical doit être effectué par un médecin dont le nom figure sur la liste des médecins désignés d’IRCC. 

Il y a 1 heure, MDC a dit :

Non c’est l’IRCC. Le MIDI délivré uniquement le CSQ

Le 2019-07-06 à 23:37, Dove007 a dit :

Je viens de recevoir le CSQ

Yeah !

C'est quoi la prochaine Étape ? 

De plus est ce que je dois envoyer une copie à CIC ou au bureau des visas qui traite la demande ?

Mes félicitations. Combien de temps à peu près avez-vous attendu pour le CSQ?

Il y a 15 heures, Vanami a dit :

Mes félicitations. Combien de temps à peu près avez-vous attendu pour le CSQ?

félicitations!!! , ça dis quoi comme document? est que c'est par la poste ou par email  ? combien de temps as tu attendu ? est que c'est le parrainé ou le parrain qui le reçoit ?

Désolée pour toutes les questions 

Bonjour svp,

Es ce qu une personne pourrais savoir le.numero pour rejoinder IRCC pour une personne qui est em Afrique C'est a dire a l exterieur du Canada.

Merci 

il y a 2 minutes, Gaillou a dit :

Bonjour svp,

Es ce qu une personne pourrais savoir le.numero pour rejoinder IRCC pour une personne qui est em Afrique C'est a dire a l exterieur du Canada.

Merci 

Bonjour,

Il n'y en a pas. Le numéro est seulement accessible depuis le Canada ; il faut donc utiliser le formulaire web d'IRCC.