Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Gaillou a dit :

Que dit donc la note de l agent? Si ce n est pas discret Biensur 

A vrai dire Rien d'interessant . c'est pour cela que je me demande si les notes sur le dossier du parrain est pareil que les notes sur le dossier du parrainé . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On dirait que les brunes et les décisions prises tombent à Paris et Alger!!!

Pour ceux qui demandent combien de temps entre la brune et le visa, c'est 30 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ledidje a dit :

On dirait que les brunes et les décisions prises tombent à Paris et Alger!!!

Pour ceux qui demandent combien de temps entre la brune et le visa, c'est 30 jours.

Oui @Ledidje cest tellement rapide à Paris c’est incroyable. Même ceux ou celles du mois d’avril ont déjà leur brune. La durée moyenne a Paris est de 8 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Didier13 a dit :

Oui @Ledidje cest tellement rapide à Paris c’est incroyable. Même ceux ou celles du mois d’avril ont déjà leur brune. La durée moyenne a Paris est de 8 mois. 

Peut être que les vérifications sont plus simples et fiables en France. Peut être plus de personnels mais une chose est sûre, Paris est efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Ledidje a dit :

On dirait que les brunes et les décisions prises tombent à Paris et Alger!!!

Pour ceux qui demandent combien de temps entre la brune et le visa, c'est 30 jours.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Ledidje a dit :

Peut être que les vérifications sont plus simples et fiables en France. Peut être plus de personnels mais une chose est sûre, Paris est efficace

Efficace est le bon mot ??c’est impressionnant les stats de ce BVC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Didier13 a dit :

Efficace est le bon mot ??c’est impressionnant les stats de ce BVC. 

C'est quelque chose, en une dizaine de mois c'est réglé en moyenne. 

Pensez-vous que c'est parce que c'est Paris la ville lumière???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ledidje a dit :

C'est quelque chose, en une dizaine de mois c'est réglé en moyenne. 

Pensez-vous que c'est parce que c'est Paris la ville lumière???????

?? j’imagine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Mon mari a fait la biometrie le 25 novembre et moi j'ai envoyé le 2 décembre la Csq du Québec.  On attend. J'ai aussi reçu mon acceptation comme marraine. Dossier est à Dakar depuis 2 semaines. Depuis 25 octobre on a eu toutes ces démarches. On est content enfin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chan a dit :

Bonjour 

 

Mon mari a fait la biometrie le 25 novembre et moi j'ai envoyé le 2 décembre la Csq du Québec.  On attend. J'ai aussi reçu mon acceptation comme marraine. Dossier est à Dakar depuis 2 semaines. Depuis 25 octobre on a eu toutes ces démarches. On est content enfin!

Mes félicitations Chan.

 

Notre dossier est à Dakar depuis le 28 octobre cependant je suis un peu confus car je ne sais pas si Dakar informe de la réception du dossier ou non. Aucune mise à jour au niveau du CGclé nous rassurant que le dossier se trouve à Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-12-07 à 20:31, Ryouman a dit :

 
Cela dépendant de la province, Quebec ou Hors Quebec. 

Actuellement l'ordre des lettres a l'air d’être plutôt comme suit (Hors Québec )  
              -  AR 1   =>   Biométrie =>  AP 1 =>  VM 

après ces étapes ils n'envoient plus d'e-mail il faut plutôt vérifier l'évolution sur l'ECAS :   

               - AR 2 ( Nous avons commencé le traitement de votre demande le XX XX 2019 ) certains bureaux envoient des AR2 par e-mail d'autres non . 
               - VM  (  Les résultats médicaux ont été reçus ) VM favorable ( sur CléCG ) 


une fois la VM favorable plus de communication jusqu’à la décision ou bien des demande de document supplémentaires. 
Si non, avant, les gens utilisez la ligne Antécédents dans le compte CléCG pour savoir à quelle étape  était la vérification des antécédent, une fois que ça passe de " non applicable " à " Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. " cela voulait dire que la demande était proche de la fin, mais pour les derrieres demandes de 2019 il semble que ça ne s'applique plus et que la ligne change directement après l'AR.
          Pour le Québec     AP2 qui vient après la Biométrie ==> AR MIDI ==> CSQ reçu  et il se peut que la VM soit retardée pour les demandes Québec jusqu’à après la CSQ.  

 

Bonjour tout le monde ,

 

Merci beaucoup pour tes explications Ryouman, 

sinon nous avons fait la demande à partir de l'extérieur du Québec, je parraine mon mari et on est tt les deux au maroc pour le moment, ce que je me demande c'est est ce qu'on doit envoyer une deuxième fois une demande d'engagement comme c'est cité sur la lettre ci-jointe que j'ai reçu ? Ou est ce que ça concerne ceux qui sont déjà résidents ? Je croyais que ça nous concerne pas vu qu'on est pas résidents actuellement, mais certains me disent que oui et d'autre me disent le contraire ... J'y comprend rien  et ça commence à me stresser... 

Normalement on a déjà envoyé le formulaire en question avec le dossier initial...

 

Merci d'avance si tu as une idée ou si quelqu'un ici s'y connait, ça m'aiderai !

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-12-06 à 16:45, Rein a dit :

Rappel:

 

Lien pour stat Janv-Fév 2019: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mqOfu6Ox1nKUulFnjLmIVVvqsjCNjbd3vll4yl_jY0E/edit#gid=0

Mettez vos stats à jour pour ceux qui ont des nouvelles. Cela vous demandera d'envoyer une demande d'autorisation. Je vous donnerai les accès.

 

Merci.

 

 

 

 

Bonjour @Rein, tu n'as toujours pas de nouvelle de Accra!!! c'est quand même bizarre, normalement après la visite médicale validée, la décision finale vient vite. Dis moi tu as téléversé ton CSQ dans ton dossier en ligne et envoyé une copie papier à Accra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-12-06 à 21:49, Ledidje a dit :

????

J'aurais aimé lire J-19 comme ça ça fera un joyeux Noël pour beaucoup!!

@Ledidje vraiment nous on attends la décision finale, la brune, visa esperons que ça ne tarde pas trop après un CSQ obtenu après plus de 4 mois, on se dit la fin est proche!!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lerezodufaso a dit :

@Ledidje vraiment nous on attends la décision finale, la brune, visa esperons que ça ne tarde pas trop après un CSQ obtenu après plus de 4 mois, on se dit la fin est proche!!!?

@lerezodufaso si mon expérience peut t’aider à patienter. J’ai fait 4-5mois entre le csq et l’ivm (j’étais complètement découragée). Qd j’ai recu l’ivm le 10/10 après tout s’est enchaîné à intervalle moyen de3jours. J’ai reçu ma brune le 19/10 si j’ai bonne mémoire 

du courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, lerezodufaso a dit :

@Ledidje vraiment nous on attends la décision finale, la brune, visa esperons que ça ne tarde pas trop après un CSQ obtenu après plus de 4 mois, on se dit la fin est proche!!!?

J'attends toujours la visite médicale, et pour plusieurs d'entre nous aussi de Dakar. De ce que j'ai compris, le fait de prendre l'initiative d'envoyer des documents qu'ils pourraient demander peut les réveiller mais accélérer la procédure, je ne sais pas mais au moins ils bougent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Meleva12 a dit :

@lerezodufaso si mon expérience peut t’aider à patienter. J’ai fait 4-5mois entre le csq et l’ivm (j’étais complètement découragée). Qd j’ai recu l’ivm le 10/10 après tout s’est enchaîné à intervalle moyen de3jours. J’ai reçu ma brune le 19/10 si j’ai bonne mémoire 

du courage

 

il y a 2 minutes, Meleva12 a dit :

@lerezodufaso si mon expérience peut t’aider à patienter. J’ai fait 4-5mois entre le csq et l’ivm (j’étais complètement découragée). Qd j’ai recu l’ivm le 10/10 après tout s’est enchaîné à intervalle moyen de3jours. J’ai reçu ma brune le 19/10 si j’ai bonne mémoire 

du courage

@Maleva12 Merci pour ta réponse. C'est encourageant!!! Nous avons eu la visite médicale le 18 novembre et visite favorable le 20 novembre avant même le CSQ qui a été émis le 2 décembre. Je pense bien que c'est le CSQ qu'ils attendent, et nous espérons une suite favorable rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ledidje a dit :

J'attends toujours la visite médicale, et pour plusieurs d'entre nous aussi de Dakar. De ce que j'ai compris, le fait de prendre l'initiative d'envoyer des documents qu'ils pourraient demander peut les réveiller mais accélérer la procédure, je ne sais pas mais au moins ils bougent.

 

@Ledidje je pense que Dakar c'est réveillé, car il y a eu des IVM et des brunes ces derniers temps mais dans aucune logique des personne de 2018 attendent encore or que les demandes de 2019 sont à la fin. C'est soit l'agent qui traire ou soit que le dossier est peut-être complexe. Mais je pense que chaque dossier est différente et unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, lerezodufaso a dit :

@Ledidje je pense que Dakar c'est réveillé, car il y a eu des IVM et des brunes ces derniers temps mais dans aucune logique des personne de 2018 attendent encore or que les demandes de 2019 sont à la fin. C'est soit l'agent qui traire ou soit que le dossier est peut-être complexe. Mais je pense que chaque dossier est différente et unique

On verra bien, il suffit d'attendre et il ya que ça à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement