Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 36 minutes, Ledidje a dit :

Après avoir lu les commentaires, il semblerait que ça soit au niveau du CSQ et des nombres que le gouvernement Legault veut atteindre.

Mais aucune annonce du mifi ou autre donc sans preuve solide du mifi perso je n'y crois pas.

 

C'est quelque chose qui ressort toutes les x semaines en faite. Mais on voit bien sur le forum que des CSQ sont encore émis, faut pas trop s'inquiéter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Picvou a dit :

 

C'est quelque chose qui ressort toutes les x semaines en faite. Mais on voit bien sur le forum que des CSQ sont encore émis, faut pas trop s'inquiéter

Voilà, j'ai eu mon AR du CSQ le 16 juillet et reçu fin novembre. Je suis allé faire un tour sur le site du midi. Ils traitent les dossiers de fin juillet. 

De plus ce sont les parrains qui font la demande de CSQ, donc le droit d'accès à l'information leur permet de savoir ce qui se passe.

C'est vrai attendre c'est long, mais la raison doit toujours prévaloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C’est quoi le parrainage interne

C’est quoi le parrainage interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, dyroy a dit :

C’est quoi le parrainage interne

C’est quoi le parrainage interne

Lorsque le parrain et le parrainé sont tous les deux au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai depose le 23 octobre. j'ai appelé idcc ce matin et ils me disent qu'une correspondance m'a été envoyé en date du 2 décembre. je guess un retours de dossier. En effet j m suis rendu compte que j'ai oublie le formulaire imm 5562 (liste des voyages). cela signifie quand mm que ils sont deja assez rapides ds  l'ouverture des dossiers ( 1 a 2 mois en moyenne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-14 à 07:42, lerezodufaso a dit :

Mes stats:

- Dépôt parrainage fédéral: 11/04/2019

- Accusé de réception: 12/04/2019

- Lettre pour paiement biométrie: 10/06/2019

- Paiement biométrie: 12/06/2019

- Lettre de collecte biométrie: 27/06/2019

- Prélèvement biométrie: 03/07/2019

- 1ière lettre d'acceptation parrainage 12/06/2019

- 2ième lettre d'acceptation et transfert dossier au BVC Accra: 19/06/2019

- Envoi CSQ: 11/07/2019

- Réception à Immigration Québec -demande CSQ: 18/07/2019

- Accusé de réception CSQ: 24/07/2019, C

- Lettre invitation visite médicale: 12/11/2019

- Lettre de service gratuit: 13/11/2019

-Visite médicale le 18/11/2019

-Visite medicale favorable 20/11/2019

-CSQ 02/12/2019

En attente DP-Brune-Visa????

@ledidje mes stats bvc Accra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la mienne a été retourné a peu près 2 mois après, car il manquait les adresses de la famille de ma femme, et je l'ai renvoyé le 24 novembre et la j'attends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, lerezodufaso a dit :

@ledidje mes stats bvc Accra

Merci c'est rapide comme traitement en Afrique même sans brune et décision prise!

Dépôt en avril et déjà les services gratuits ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ledidje a dit :

Merci c'est rapide comme traitement en Afrique même sans brune et décision prise!

Dépôt en avril et déjà les services gratuits ????

Oui vraiment mais ce que j'essaye de comprendre service gratuit sans avoir eu le csq avant comme quoi les 2 démarches se font en parallèle. Espérons que Accra continue rapidement le traitement pour une réunification proche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, lerezodufaso a dit :

Oui vraiment mais ce que j'essaye de comprendre service gratuit sans avoir eu le csq avant comme quoi les 2 démarches se font en parallèle. Espérons que Accra continue rapidement le traitement pour une réunification proche!!!

D'après ce que j'ai entendu, le traitement du côté fédéral se poursuit sans le CSQ. Je crois que le CSQ est surtout nécessaire à la toute fin au moment de la décision finale pour émettre le visa. Alors les services gratuits sont déjà un bon signe dans la bonne direction. J'espère que la décision prise ne va pas tarder avec la brune pour le passeport et les dernières instructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ledidje a dit :

D'après ce que j'ai entendu, le traitement du côté fédéral se poursuit sans le CSQ. Je crois que le CSQ est surtout nécessaire à la toute fin au moment de la décision finale pour émettre le visa. Alors les services gratuits sont déjà un bon signe dans la bonne direction. J'espère que la décision prise ne va pas tarder avec la brune pour le passeport et les dernières instructions.

On espère aussi. Merci @ledidje 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lerezodufaso a dit :

@ledidje mes stats bvc Accra

Bonjour vous tous, Je suis nouveau dans ce groupe, Je lis ton parcourt avec enthousiasme, Ça marche vite de ton côté.  Heureux de partager à vous mes données.

Dossier reçu :22 janv 19

Traitement en cours :9 mai 19 au BVC de Port-au-Prince.

Demande CSQ: 22 mai

CSQ reçu :  17 juillet

 

Depuis lors je suis en attente de recevoir d'un mail ou d'un appel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Mozar85 a dit :

Bonjour vous tous, Je suis nouveau dans ce groupe, Je lis ton parcourt avec enthousiasme, Ça marche vite de ton côté.  Heureux de partager à vous mes données.

Dossier reçu :22 janv 19

Traitement en cours :9 mai 19 au BVC de Port-au-Prince.

Demande CSQ: 22 mai

CSQ reçu :  17 juillet

 

Depuis lors je suis en attente de recevoir d'un mail ou d'un appel

Bonjour @Mozar85 bienvenue sur le forum. Ici c'est Janvier février mars mais cela n'empêche pas d'y participer et apprendre.

Vu que ton bvc est Port au Prince, je crois que tu seras mieux guidé pour tes démarches, trucs et astuces ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes frère moi c’est Veronica , dossier envoyer le 27 nov. je parraine mon époux qui vit au Cameroun. Il a été enregistré comme époux non accompagnateur avant la sortie de mon visa. J’ai appelé l’immigration ce matin pour savoir si mon dossier était bien arrivé ils m’ont dit gentiment de rappeler à la fin du mois je saurai si c’est bien arrivé , en attente ou alors déjà en cours de traitement. Donc j’attends. Je nous souhaite beaucoup de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Ledidje a dit :

En fait c'est la relation qui compte le plus.

Pour l'intégration, je crois que c'est un bonus pour eux, comme toi, une longue vie en commun, 2 enfants et j'en passe. J'ai tout fait pour simplifier mais on ne sait jamais avec les BVC

 

J'ai eu un retour d'un agent par le formulaire web, me disant que ma demande n'est pas encore dans leur système, puis tous les liens à utiliser si le délais est dépassé. Cela sens la réponse générique. J'imagine que si la demande est dans un stade temporaire avant l'AR, il ne me l aurait pas dit par mail non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Picvou a dit :

 

J'ai eu un retour d'un agent par le formulaire web, me disant que ma demande n'est pas encore dans leur système, puis tous les liens à utiliser si le délais est dépassé. Cela sens la réponse générique. J'imagine que si la demande est dans un stade temporaire avant l'AR, il ne me l aurait pas dit par mail non ?

Ils ont donné un délais pour savoir quand le délais est dépassé?

C'est déjà long 2 mois mais le BVC de Paris est rapide de l'autre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Ledidje a dit :

Ils ont donné un délais pour savoir quand le délais est dépassé?

C'est déjà long 2 mois mais le BVC de Paris est rapide de l'autre côté.

Je pense qu il est question du délais du traitement dans sa globalité. Ce qui est pas mal ridicule,  tu attends pas ton AR pendant plusieurs mois si ton délais est de 12 mois pour une demande comme la mienne. Sachant qu on attend quasiment jamais ces délais sauf rare cas.

 

Et comme je peux pas les appeller en dehors de Canada, et ma femme ne peut pas pour l instant... savez vous s'ils transmettent les infos a quelqu un d autres que le conjoint au telephone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Picvou a dit :

Je pense qu il est question du délais du traitement dans sa globalité. Ce qui est pas mal ridicule,  tu attends pas ton AR pendant plusieurs mois si ton délais est de 12 mois pour une demande comme la mienne. Sachant qu on attend quasiment jamais ces délais sauf rare cas.

 

Et comme je peux pas les appeller en dehors de Canada, et ma femme ne peut pas pour l instant... savez vous s'ils transmettent les infos a quelqu un d autres que le conjoint au telephone ?

J'ai vu quelques exemples ou L'AR n'est jamais arrivé mais tous les autres documents sont parvenus donc cela est possible.

Mais attendre 12 mois c'est ridicule...

Mais ils sont rapides pour les retours donc je crois que tu es tranquille de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les amis, j'ai 02 questions:

- Pour ceux et celles (parrainés) qui ont reçu l' AR, est ce que l'IUC qui vous été attribué est le même ou différent de celui qui vous a été attribué dans la demande de résidence permanente de votre conjointe (conjointe) lors de votre ajout comme non accompagnant - celui attribué a ma conjointe est différent sachant que maintenant nous avons un bébé qui est lui rattaché comme personne a charge

-Est que les enfants de moins de 1an font la biométrie?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les amis, j'ai 02 questions:

- Pour ceux et celles (parrainés) qui ont reçu l' AR, est ce que l'IUC qui vous été attribué est le même ou différent de celui qui vous a été attribué dans la demande de résidence permanente de votre conjointe (conjointe) lors de votre ajout comme non accompagnant - celui attribué a ma conjointe est différent sachant que maintenant nous avons un bébé qui est lui rattaché comme personne a charge

-Est que les enfants de moins de 1an font la biométrie?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement