Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 23 minutes, Ledidje a dit :

Je lisais un article justement sur l'efficacité du système migratoire du Québec. Bien vrai que le Québec a une compétence sur l'immigration, ça disait aussi que la politique actuelle de la CAQ, bien que populaire( un premier ministre qui affirme avoir le soutient de 90% de la population sur Facebook devrait revoir sa copie! Mais ça c'est mon avis) était plus problématique car entre les délais du MIFI et Immigration Canada, ça ne faisait que allonger les délais de traitement, et comme le programme PEQ , la justification du marché du travail était complètement dépassée entre le début de la procédure, et l'arrivée sur place du candidat!

D'après ce que tu dis @blanchaa, Ceux des autres provinces ont un traitement un peu plus rapide que ceux du Québec, sauf quelques exceptions comme @dyroy par exemple.

Bref pour savoir ce qui se passe, il suffit d'attendre et observer en espérant une délivrance rapide pour tous et toutes de Dakar et des autres BVC.

 

En fait , je ne sais pas si les autres provinces ont un traitement plus rapide. Par contre, je remarque que le délais pour la délivrance du csq au Québec s'est beaucoup allongé dernièrement. Je remarque aussi qu'en lisant le rapport du ministère de l'immigration de la CAQ sur les cibles migratoires de 2019, 2020, 2021, les objectifs en termes de nombre de personnes acceptées au Québec ont diminuées pour toutes les catégories d'immigration, dont le regroupement familial. Comment ces nouvelles cibles vont se vivre sur le terrain, je ne sais pas. Peut être que l'allongement des délais pour le csq est l'une de ces repercussions. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, Ledidje a dit :

J'aurais du préciser RP migrants économiques! Autant pour moi.

Mais j'au une autre question, en quoi un mariage mixte est il différent d'un mariage de même origine??? Ça reste un mariage non??

Je pose la question parce que ma femme est blanche et moi noir! Et pourtant j'ai vécu avec ma blonde/femme avant de l'épouser et entamer le parrainage

 

Je vais ajouter le screenshot de cette rumeur plus tard.

 

Pour le mariage mixte, je crois personnellement que l'agent sera plus douteux dans ces cas. En fait, ils regardent la compatibilité du couple entre autre au niveau de la langue, du niveau d'éducation, de la culture, de la religion, de l'âge... donc nécessairement, deux personnes d'une même nationalité ont plus de chances d'avoir le même background à ces niveaux. Néanmoins, outre ces critères ( on va se le dire assez stéréotypés ), ils regardent beaucoup d'autres preuves, dont le temps passé ensemble, la manière dont les personnes se sont connues, la connaissance de l'autre et de sa famille, etc. 

 

Au final, je pense qu'il y a plus de couples mixtes qui ont l'entrevue que de couples de même origine du fait qu'il y a peut être plus de choses à prouver. Mais pas nécessairement non plus. Ça dépend du dossier, de l'agent et de l'histoire du couple. 

 

Ledidje je suis dans le même cas que vous ; je suis blanche et mon mari est noir ?

Modifié par blanchaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, leilita a dit :

Non on vient du même pays mais on ne vit pas dans le même pays lui est au Canada moi au Cameroun 

Ah d’accord normalement vue qu’il est surplace sa devrais avancer rapidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, blanchaa a dit :

 

Pour le mariage mixte, je crois personnellement que l'agent sera plus douteux dans ces cas. En fait, ils regardent la compatibilité du couple entre autre au niveau de la langue, du niveau d'éducation, de la culture, de la religion, de l'âge... donc nécessairement, deux personnes d'une même nationalité ont plus de chances d'avoir le même background à ces niveaux. Néanmoins, outre ces critères ( on va se le dire assez stéréotypés ), ils regardent beaucoup d'autres preuves, dont le temps passé ensemble, la manière dont les personnes se sont connues, la connaissance de l'autre et de sa famille, etc. 

 

Au final, je pense qu'il y a plus de couples mixtes qui ont l'entrevue que de couples de même origine du fait qu'il y a peut être plus de choses à prouver. Mais pas nécessairement non plus. Ça dépend du dossier, de l'agent et de l'histoire du couple. 

 

Ledidje je suis dans le même cas que vous ; je suis blanche et mon mari est noir ?

Ce qui me fait peur ( si je continue l'immigration malgré mes difficultés de couple pour le moment) j'ai peur que l'entrevue me retarde bcp. Mais en même temps j'ai vécu longtemps avec ma femme et nos enfants avant de devoir quitter pour l'immigration.

On verra bien mais merci pour tes lumières.

Mais ostie que c'est long d'attendre!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Kevine5 a dit :

 

Alors tu es vraiment chanceux, si ton BVC n'est pas Dakar tu peux espérer un traitement rapide, par contre si tu as besoin d'un CSQ, en fonction de quand tu as fais la demande, ça peut être long, voir très long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, blanchaa a dit :

 

En fait , je ne sais pas si les autres provinces ont un traitement plus rapide. Par contre, je remarque que le délais pour la délivrance du csq au Québec s'est beaucoup allongé dernièrement. Je remarque aussi qu'en lisant le rapport du ministère de l'immigration de la CAQ sur les cibles migratoires de 2019, 2020, 2021, les objectifs en termes de nombre de personnes acceptées au Québec ont diminuées pour toutes les catégories d'immigration, dont le regroupement familial. Comment ces nouvelles cibles vont se vivre sur le terrain, je ne sais pas. Peut être que l'allongement des délais pour le csq est l'une de ces repercussions. 

 

 

 

Les délais ont commencé à s allonger dès qu'on est entrè dans les derniers mois avant les elections federales. Et les exigences du caq pour leur test de valeurs. Et avec la mise en place de ce test en janviee, les delais risque encore de s allonger.

 

Les quota du caq remonte en 2020 par rapport a 2019, mais ils veulent encore une legere reduction dans le regroupement familiale, car C'est un domaine dans lequel le federal reste tres conciliant. Faut pas se leurer, les coupes vont se faire dans demandes venant de couples mixte ou de pays africains n'ayant pas un dossier en beton, sous excuse de la franscisation des immigrants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Ledidje said:

Oui c'est juste sa le problème maintenant car c'est la semaine si qu'il mon envoyé la demande pour le csq mais bon on depose sa la semaine prochaine 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Kevine5 a dit :

 

Tu devrais alors mettre les justificatifs de l'envoie tardif

L AP2 qui autorise la demande de CSQ avec la date de réception

Le cachet de la poste avec la date d'envoi

Une capture d'écran de la page du MIFI avec les dates qu'ils traitent en ce moment.

Et une lettre explicative pour tout ça, tu devrais être correct car tu n'es pas le seul dans cette situation.

Le traitement de t'a demandé va se poursuivre le temps d'avoir tous les documents et examens médicaux fait!

 

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Ledidje said:

Ok merci beaucoup sa marche j'ai déjà passé la visite médicale depuis même la biométrie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Picvou a dit :

 

Les délais ont commencé à s allonger dès qu'on est entrè dans les derniers mois avant les elections federales. Et les exigences du caq pour leur test de valeurs. Et avec la mise en place de ce test en janviee, les delais risque encore de s allonger.

 

Les quota du caq remonte en 2020 par rapport a 2019, mais ils veulent encore une legere reduction dans le regroupement familiale, car C'est un domaine dans lequel le federal reste tres conciliant. Faut pas se leurer, les coupes vont se faire dans demandes venant de couples mixte ou de pays africains n'ayant pas un dossier en beton, sous excuse de la franscisation des immigrants

Sûrement que sous prétexte de francisation, il y aura des coupes mais elles ne sont pas faites de manière intelligente...

Mais il est clair que la CAQ envoie un message assez clair mais je pense que leur manière de gouverner va atteindre ces limites rapidement.

A propos du français j'en ai trouvé une bonne !?????

 

Et bien sûr pas moyen de mettre une image...

Je vais la mettre plus tard, assez comique de mettre le français en avant quand on fait des fautes basiques

il y a 3 minutes, Kevine5 a dit :

 

Je te souhaite une décision positive rapidement alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Ledidje a dit :

Sûrement que sous prétexte de francisation, il y aura des coupes mais elles ne sont pas faites de manière intelligente...

Mais il est clair que la CAQ envoie un message assez clair mais je pense que leur manière de gouverner va atteindre ces limites rapidement.

A propos du français j'en ai trouvé une bonne !?????

 

Et bien sûr pas moyen de mettre une image...

Je vais la mettre plus tard, assez comique de mettre le français en avant quand on fait des fautes basiques

 

J'ai des doutes, car pour l'instant ils vont dans le sens du discours de la population, avec une certaine haine contre l immigration. Pour y avoir vecu pendant 8 ans, j ai entendu de plus en plus de véhémence contre les nouveaux arrivants. Et pourtant je suis français, alors je n ose pas imaginer pour les personnes de couleurs. Aprės faut nuancer, j ai vécu en région, le discours est souvent plus doux voire autre dans les grandes villes. C'est stupide, mais C'est la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Questions à celles et ceux qui sont allé à la frontière US pour activer la RP : quel bureau frontalier me conseillez-vous depuis Montréal ?

Modifié par blasko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, blasko a dit :

Questions à celles et ceux qui sont allé à la frontière US pour activer la RP : quel bureau frontalier me conseillez-vous depuis Montréal ?

Lacolle, c'est le plus proche une centaine de kilomètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Picvou a dit :

 

J'ai des doutes, car pour l'instant ils vont dans le sens du discours de la population, avec une certaine haine contre l immigration. Pour y avoir vecu pendant 8 ans, j ai entendu de plus en plus de véhémence contre les nouveaux arrivants. Et pourtant je suis français, alors je n ose pas imaginer pour les personnes de couleurs. Aprės faut nuancer, j ai vécu en région, le discours est souvent plus doux voire autre dans les grandes villes. C'est stupide, mais C'est la réalité.

En fait j'ai surtout l'impression que une partie de population est plus sonore que les autres.

Et comme toi @Picvou j'ai passé quelques temps en région, les gens sont beaucoup plus accueillant que certains parties de mtl par exemple.

 

Je me suis déjà fait dire par un "pure laine" que sa fille ne sortirait jamais avec un noir, sauf que c'est complètement débile. Le mythe du ils nous volent nos jobs! Mon gars, si tu n'as pas fini ton secondaire, et que un étranger ingénieur par exemple te volé ta job, c'est stupide.

De même que Legault qui affirme que 90% de la population sur Facebook qui suit sa page est d'accord avec lui.

Mais, les limites d'une politique populiste se font déjà sentir surtout pour l'immigration. Au niveau économique, pas de crise mais aussitôt que la pénurie de main d'oeuvre, va être plus grave, donc forcément récession économique, là on verra qu'elle est la capacité de ce gouvernement a gouverner selon sa population.

A tout cela j'ajouterai que si un chef n'est pas capable d'avoir une vision pour son peuple, alors ça ne va pas bien.

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Ledidje a dit :

Lacolle, c'est le plus proche une centaine de kilomètre

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/6/2019 at 11:46 AM, Ledidje said:

Je pense que le casier judiciaire est une mise à jour compte tenu des longs délais entre le moment où il est fourni et la décision finale.

Personnellement je m'attends a devoir fournir les casiers judiciaires à nouveau

CE QUE J'AI DEJA FAIT APRES LEURS DEMANDE RECU

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, blasko a dit :

Merci !

Je ne sais pas quand tu comptes y aller mais appelle avant! 

Une fois, je suis passé par là en bus vers 4hrs du matin, l'agente que j'ai eu n'étais pas très courtoise pour imprimer mon permis d'études...

Appelle avant pour connaître la fréquentation, l'achalandage comme ils disent au QC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Ledidje a dit :

L'ironie le premier ministre qui se fait corriger une faute de français, par un étudiant étranger... ?????

Screenshot_20191108-175121_Facebook.jpg

??? j’avais vu ç’est tellement drôle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement