Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Noahemma a dit :

Bonjour je suis nouveau dans ce groupe voici mes stat , et depuis je suis en attente de la VM quelqu'un pourra me dire combien de temps sa prend exactement ?

 

  • 1.      Demande reçue le 13 mars 2019.
  • 2.      Début traitement de demande le 10 avril 2019.
  • 3.      AR Fédéral le 11 avril 2019.
  • 4.      Acceptation de parrainage confirmer et dossier transférer à Dakar le 30 mai 2019      
  • 5.      AR du CSQ le 14 juin 2019  
  • 6.      Biométrie 19 juin 2019
  • 7.      CSQ reçu le 27 Aout 2019

Demande reçu le 3 Mars

AR le 5 avril

Ap 1 et AP 2 Mai

Bio 23 Mai

Juillet dossier a Dakar

Ar CSQ 10 juillet et en attente de CSQ

 

Avec Dakar, vaut mieux ne pas être pressé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Ledidje a dit :

Demande reçu le 3 Mars

AR le 5 avril

Ap 1 et AP 2 Mai

Bio 23 Mai

Juillet dossier a Dakar

Ar CSQ 10 juillet et en attente de CSQ

 

Avec Dakar, vaut mieux ne pas être pressé...

 

Oui je sais le bvc le plus lent. Certains membres ont vu leur délai passé jusqu’à 13 mois. Il faut être vraiment chanceux pour voir le bout du tunnel avant 12 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Didier13 a dit :

Oui je sais le bvc le plus lent. Certains membres ont vu leur délai passé jusqu’à 13 mois. Il faut être vraiment chanceux pour voir le bout du tunnel avant 12 mois. 

13 mois c'est encore bon mon Dieu!

J'ai lu que le délais moyen en Afrique c'est 15 mois! J'ai vu des 17 mois avec des dossiers simples, intervention du député. Sans parler de l'impact sur nos couples et enfants. Je suis à 18 mois de séparation de ma femme et mes enfants, dont un que je n'ai même pas encore vu! 

Et pourtant si les bureaux européens sont surchargés, une partie est envoyé à Mississauga. C'est 2 poids 2 mesures pour les mêmes être humains! C'est aberrant

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-27 à 07:50, Victoria08 a dit :

 

bonjour victoria08 , une question stp pour le BVC  de rabat et se que la fin de procédure si le IVM  ??

si si oui si quoi la durer entre IVM  et la brune merci ??

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Ledidje a dit :

13 mois c'est encore bon mon Dieu!

J'ai lu que le délais moyen en Afrique c'est 15 mois! J'ai vu des 17 mois avec des dossiers simples, intervention du député. Sans parler de l'impact sur nos couples et enfants. Je suis à 18 mois de séparation de ma femme et mes enfants, dont un que je n'ai même pas encore vu! 

Et pourtant si les bureaux européens sont surchargés, une partie est envoyé à Mississauga. C'est 2 poids 2 mesures pour les mêmes être humains! C'est aberrant

 

Je pense qu'ils devraient changer la durée prévue initialement pour le traitement des dossiers. J'ai dépassé les 13 mois et on m'a dit que je devais encore certainement attendre au moins 2 mois...

Mon dossier à la base ne me semble pas très compliqué mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Noahemma a dit :

Salut DIDIER , 

Pas de problème on se donnera les nouvelles. Merci 

 

Salut ! 

 

Moi aussi je suis à Dakar 

 

Dossier reçu 28 janvier 2019

Ar 26 mars

AP1 et biométrie 26 avril 

AP2 7 mai

Dossier transféré à Dakar 29 mai

CSQ reçu 11 juillet 

 

 

 

On se tient au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/26/2019 at 1:04 PM, Ninasofi89 said:

Moi aussi aucune nouvelle dossier reçu le 12 Août 2019 .

salut

Definitivement il n'est que d'attendre. Mais ce qui me parrait bizarre c'est que mon profil affiche qu'une decision a été prise depuis presque deux (2) semaines mais je n'ai rien reçu ni par mail ni par courriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ils viennent de mettre les mise à jour.. c'est marqué en faveur d'un époux/ épouse 18 juin 2019... Mais pourtant c'étais marqué 4 juillet.. Je viens de les apeller on ma dit que le 4 juillet c'étais une erreur ils sont rendus au 18 juin 2019.. C'est franchement décevant...

20190930_150727.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis un parrain en processus pour la deuxième fois. J’ai déjà effectué une demande il y a de cela un an et cela n’a malheureusement pas abouti. Cela fait donc deux ans et plus de que scrute les forums sans jamais interagir. Je me suis décidé a faire aujourd’hui quelque chose qui pourrait nous aider à avoir de l’information plus claire sur le forum afin d’aider tout le monde a se situer dans les délais. Par expérience, je sais qu’il n’y a jamais de délai fixe, les 12 mois de délai sont une promesse non tenue pour la plupart d’entre ceux qui déposent. Par contre si on a déposé son dossier dans le même BVC qu’une autre personne de ce même forum, on peut vite se comparer et espérer avoir des nouvelles si on a approximativement les mêmes périodes. Le fichier n’est pas parfait, je l’améliorerai au fur et à mesure. Si vous décidez de le remplir, prière de mettre les dates dans le même format que celui qui existe déjà (et ne rien modifier). Les premières dates sont les miennes à titre d’exemple. Ne pas remplir les deux dernières colonnes, elles se font toutes seules. En espérant que cela nous aide a faire un meilleur suivi. Au plaisir.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mqOfu6Ox1nKUulFnjLmIVVvqsjCNjbd3vll4yl_jY0E/edit?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Lola95 a dit :

Bonjour, ils viennent de mettre les mise à jour.. c'est marqué en faveur d'un époux/ épouse 18 juin 2019... Mais pourtant c'étais marqué 4 juillet.. Je viens de les apeller on ma dit que le 4 juillet c'étais une erreur ils sont rendus au 18 juin 2019.. C'est franchement décevant...

20190930_150727.jpg

 

il y a 18 minutes, Motomoto a dit :

C'est pas croyable vraiment revenir au 18 juin alors qu'on était en juillet. 

Bonjour @Lola95 , Bonjour @Motomoto,

Je pense que la date à laquelle votre Csq est délivré n'a pas d'influence sur la durée de votre demande à moins que vous soyez rendu aux 12 mois. Quand le fédéral traite une demande, les agents vérifient que le dossier est complet, s'il n'est pas complet et que c'est le CSQ qui manque pour prendre une décision concernant votre dossier, les mesures sont prises (d'après mes nombreuses lectures) pour que ces deux entités communiquent directement entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement lorsque jai apeller ils m'ont dit que pour moi il manquait juste le CSQ, pour prendre la décision final. Car jai déjà tout fait.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lola95 a dit :

Justement lorsque jai apeller ils m'ont dit que pour moi il manquait juste le CSQ, pour prendre la décision final. Car jai déjà tout fait.. 

Ta demande fédérale a fait combien de mois déjà? As-tu fais la visite médicale (ou la personne que tu parraine)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’ai effectué toutes les étapes de mon côté, j’attends la brune... savez-vous combien de temps en moyenne s’écoule entre la « Visite médicale favorable » et la demande de passeport ou lettre de services gratuits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Rein a dit :

Ta demande fédérale a fait combien de mois déjà? As-tu fais la visite médicale (ou la personne que tu parraine)?

Ma demande fédérale a fait 9 mois , oui la visite médicale a été faite depuis le mois de mai. J'attend le CSQ et la décision final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Rein a dit :

 

Bonjour @Lola95 , Bonjour @Motomoto,

Je pense que la date à laquelle votre Csq est délivré n'a pas d'influence sur la durée de votre demande à moins que vous soyez rendu aux 12 mois. Quand le fédéral traite une demande, les agents vérifient que le dossier est complet, s'il n'est pas complet et que c'est le CSQ qui manque pour prendre une décision concernant votre dossier, les mesures sont prises (d'après mes nombreuses lectures) pour que ces deux entités communiquent directement entre elles.

Lola si ce que vous dite est correcte ça va me soulager ben moi j'ai pas encore fais la biométrie j'ai juste payé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement