Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 8 heures, blasko a dit :

J'ai reçu mon IVM !

  • dossier envoyé le 02/02
  • reçu le 08/02
  • AR le 20/03
  • compte lié 29/03
  • demande des données bio 02/05
  • données bio réalisées et envoyées le 03/05
  • Première lettre d'acceptation du parrain reçue le 06/05
  • Deuxième lettre d'acceptation du parrain reçue le 08/05
  • Dossier transféré à Mississauga 
  • CSQ envoyé le 29/05
  • CSQ reçu le 31/05
  • CSQ prélevé le 15/06
  • CSQ accepté le 12/08, lettre reçue le 23/08
  • IVM le 11/09

Nous probablement fin de cette semaine ou prochaine. Bravo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Proxi a dit :

Félicitation @blasko tu es du BVC paris dit moi une question pour toi doit-on envoyer le CSQ quelque part ???

Je ne suis pas au BVC Paris, mais à Mississauga... normalement pas besoin de l'envoyer, mais par sécurité je l'ai envoyé au centre de traitement. Les adresses sont dispos ici https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/bureaux/bureaux-internationaux-visas.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Proxi a dit :

Félicitation @blasko tu es du BVC paris dit moi une question pour toi doit-on envoyer le CSQ quelque part ???

@Proxi nous on a plutôt envoyé un mail ([email protected]) de confirmation de réception du csq au bvc de paris. Pas eu besoin de le leur envoyer.

ils nous ont répondu en 24h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Meleva12 tu as juste envoyer un mail et dans le mail j’attache en pièce jointe une copie du CSQ du style Bonjour en pj le CSQ

que dois-je mentionner ds le corps du mail merci pour t’as réponse et excellente journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, me revoici apres 5ans d'installation.  je suis en plein parrainage de mon epoux et je suis contente que je puisses trouver des ressources ici.  Du courage pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de notre demande de parrainage extérieur ?  Mon mari à reçu sa demande IVM le 5 Sept. le médecin a dit que c' est lui qui s' occupe d' envoyer le dossier ...Par contre on attend toujours la réponse du CSQ … Je les ai eux au téléphone et toujours la même réponse peut-être dans 2 semaines votre dossier sera complet ...Mon A/R est du 28 Juin .Et si cela peu aider mon mari a reçu un émail lui demandant d' envoyer sa lettre d' acceptation CSQ alors qu' on attend toujours c'est en fait des émail pré enregistré… par contre il a du envoyé de nouveau un de ses 3 dossiers criminel car il en manquait 1 alors que nous les avions envoyé ensemble électroniquement et par la poste ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, blasko a dit :

Je ne suis pas au BVC Paris, mais à Mississauga... normalement pas besoin de l'envoyer, mais par sécurité je l'ai envoyé au centre de traitement. Les adresses sont dispos ici https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/bureaux/bureaux-internationaux-visas.html

Bonjour blasko pouvez vous me dire c' est quoi la deuxième lettre d'acceptation du parrain ? Car nous en avons reçu que une du Canada … nous sommes comme vous demande de l'extérieur Français avec une Canadienne par contre nous c' est Paris qui va traiter le dossier après le CSQ du Québec...nous habitons en Norvège pour faciliter les choses :-))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Cani a dit :

Bonjour blasko pouvez vous me dire c' est quoi la deuxième lettre d'acceptation du parrain ? Car nous en avons reçu que une du Canada … nous sommes comme vous demande de l'extérieur Français avec une Canadienne par contre nous c' est Paris qui va traiter le dossier après le CSQ du Québec...nous habitons en Norvège pour faciliter les choses :-))))

Hello, déjà pour votre CSQ, si l'AR date du 28 juin c'est normal que n'ayez rien reçu encore. Ça devrait arriver dans les prochains jours.

 

La deuxième lettre d'acceptation du parrain confirme que le répondant (parrain) a satisfait les exigences et vous précise dans quel bureau votre dossier va être traité. Dans notre cas c'était Mississauga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage mes date avec vous mes date

Envoi du dossier le 8aout

Reçu par cic le 12 Août

En attente de AR

J’aimerai avoir vos date svp merci

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je cherche des personne qui sont dans la même situation que moi donc sur un parrainage intérieur époux avec demande de permis de travail ouvert.

Pour échanger sur le traitement de nos dossier.

 

J'ai envoyer mon dossier Le 15 Avril 2019  a Mississauga

                                              Reçu le 18 Avril

           J'ai lier ma demande de résidence permanente le 19 Mai 2019

Le 11 Juin 2019 retour de mon dossier pour Default de paiment sur mon permis de travail rectifie et renvoyer le jour meme 

                                             Reçu le 16 Juin 

12 juillet demande de visite médicale 

27 juillet visite médicale favorable 

           J'ai lier mon permis de travail le 6 août 

 

Depuis j'ai écris a l'immigration fin Août pour leur demander au niveau de mon permis de travail il m'on répondu qu'il traitait les demande de permis de travail de fin avril.

Donc il parle de 4 mois d'attente pour avoir un permis de travail  après avoir présenter la demande complète en avril  ça amènerais en Août mais il disent qu'ils traites les demandes de avril  en aout donc il y a un sacre décalage.

 

Et vous ou en êtes vous 

                                              

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2019-05-31 :Envoie de la  demande au CIC

2019-06-03 : Réception de la demande par le CIC notifié par poste Canada
2019-07-31 : Confirmation de la réception de la demande par CIC
2019-08-12 : Réception du courrier pour le provincial et information de traitement de visa a Dakar par CIC
2019-08-23 : Envoie de la  demande au MIDI
2019-08-26 : Réception de la demande par le MIDI notifié par poste Canada
2019-09-06 : Confirmation de la réception de la demande par MIDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Hhanae a dit :

Salut

AR reçu aujourd’hui par e-mail

C’est quoi l’étape suivante

Merci à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Wow contente pour vous! Nous sommes dans les mêmes dates:)

La prochaine étape, dans environ 2 à 3 mois, c'est le permis de travail ouvert si vous en avez besoin d'un. Autrement vous recevrez une lettre d'acceptation du parrain au fédéral.

C'est ce que notre avocat nous a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp

 

qaund est-ce qu’on peux faire la demande de CSQ à votre avis ? 

 

Pour le PTO ça fait 3 mois qu’on a fait la demande car mon 1 ère dossier de parrainage  c’était en Mai et après on a fait une demande de PTO en juin il est encore ouvert sur mon compte 

 

d’après toi ils vont me répondre sur le PTO ou bien il faut attendre encore 3 mois de plus ! 

 

Merci et bonne chance à votre vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hhanae a dit :

Merci bcp

 

qaund est-ce qu’on peux faire la demande de CSQ à votre avis ? 

 

Pour le PTO ça fait 3 mois qu’on a fait la demande car mon 1 ère dossier de parrainage  c’était en Mai et après on a fait une demande de PTO en juin il est encore ouvert sur mon compte 

 

d’après toi ils vont me répondre sur le PTO ou bien il faut attendre encore 3 mois de plus ! 

 

Merci et bonne chance à votre vous 

Oh je ne sais pas du tout pour le pto.

Pour le Csq on nous a dit au mois 5 environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je ne sais pas du tout pour le pto.
Pour le Csq on nous a dit au mois 5 environ...



Merci vous voulez dire 5 semaines n’est ce pas !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement