Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

24 minutes ago, Lirlich said:

Bonjour a tous,

 

Dossier reçu 14 février 2019

AR 22 Mars 2019

Acceptation du parrain 08 Mai 2019

Lettre de la biométrie 08 Mai 2019

 

 

Et vous?

 

Félicitations,   on a les mémé  stat sauf que jais pas encore reçus la 1 er lettre d'Acceptation du parrain

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, fiat a dit :

 

Félicitations,   on a les mémé  stat sauf que jais pas encore reçus la 1 er lettre d'Acceptation du parrain

 

C'est le parrain qui la recoit la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2019‎-‎05‎-‎07 à 20:27, piinoush a dit :


C’est pour aller le faire prélever car nous avions payé les frais de biométrie avec les autres. C’est bizarre les as tu appelé pour vérifier ? Les dossiers bougent assez rapidement quand même


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui c tres bizarre qui vais je appeler? C'est le parrain ou la parrainee qui a reçu la lettre? Oh lala faut que je me renseigne apparemment tout ce qui sont au BVC de dakar ont fait la biometrie sauf moi c'est bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2019‎-‎05‎-‎07 à 20:24, blanchaa a dit :

Bonjour ! Mises à jour 

 

Dossier envoyé : 23 janvier 2019

Dossier reçu IRCC : 28 janvier 2019

AR: 26 mars 2019

Compte lié sur CleGc : 26 mars 2019

AP1 : 26 avril 2019 

Demande données biométriques : 26 avril 2019

Données biométriques faites : 27 avril 2019 

AP2 : 7 mai 2019 

Demande CSQ envoyée : 7 mai 2019 

Dossier envoyé au BVC Dakar : 7 mai 2019 

 

Mariage mixte Sénégal Canada 

 

 

Voilà ! Bon courage à tous et à toutes ! 

 

 

Bnjr Blanchaa svp jai besoin de renseignements pour la biometrie moi mon dossier est transfere à dakar depuis le 30 mars et tjr pas de demande pr aller prélever la biom. C bizarre pour moi est ce que vous avez un passport seneglais? Mon mari me dit que le passport senegalais est biometrique peut etre c à cause de cela je peux ne pas le faire. Là je suis perdue

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-06 à 17:15, Lirlich a dit :

Bonjour a vous tous,

 

ceux qui ont envoyé en février 2019, vous en êtes ou?.

 

Merci.

 

 

Dossier reçu 14 février 2019

AR 22 Mars 2019 .

Compte lié 23 Mars 2019.

 

même cas que vous 

reçu 21/02

AR 05/04 

compte lié et depuis on attend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Lirlich said:

C'est le parrain qui la recoit la lettre.

 

 

bonjour à tu reçus la lettre par courrier ou par courriel merci de me confirmer car j'ai ouvert le compte en ligne aujourd'hui et Jai vu ça et ce que si normale

Sachons bien qu'ils ont mentionne  le nom de parrainer pas le parrain si lui qui va recevoir la lettre et se qui si normale 

  1. Nous avons reçu la demande de résidence permanente de le 14 février 2019.
  2. Nous avons envoyé une lettre à le 8 mai 2019. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, fiat said:

 

 

bonjour à tu reçus la lettre par courrier ou par courriel merci de me confirmer car j'ai ouvert le compte en ligne aujourd'hui et Jai vu ça et ce que si normale

Sachons bien qu'ils ont mentionne  le nom de parrainer pas le parrain si lui qui va recevoir la lettre et se qui si normale 

  1. Nous avons reçu la demande de résidence permanente de le 14 février 2019.
  2. Nous avons envoyé une lettre à le 8 mai 2019. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

 

Bonjour est ce que vous pouvez éclairer un peu svp? Sur quel compte vous voyez toutes ces informations concernant les antécédents et autres. J'ai créé un compte et j'ai lié la demande de parrainage mais je ne vois aucun de ces détails à part la barre de progression. C'est moi le parrain.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde 

J'attends AP2 depuis le 24 avril esq c normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Kacemas said:

Bonjour tout le monde 

J'attends AP2 depuis le 24 avril esq c normal ?

Oui je pense que c'est normal. Les dossiers sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, Atsu said:

Bonjour est ce que vous pouvez éclairer un peu svp? Sur quel compte vous voyez toutes ces informations concernant les antécédents et autres. J'ai créé un compte et j'ai lié la demande de parrainage mais je ne vois aucun de ces détails à part la barre de progression. C'est moi le parrain.

Merci.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-etat.html

 

Ça si site pour vérifier ta demande on a 2 méthodes pour voir ton dossier soi avec entre de ton compte ou ce lien

tu rentre tes information et tu rentre pour voir 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-07 à 17:40, Naerris a dit :

 

 

J'avais les mêmes informations que Victoria. Je ne suis pas certaine que l'avoir fait au préalable fonctionnera. J'espère également que tu n'auras pas à la repasser...

 Ils nous ont  raconté des salades effectivement. J'espère ne pas avoir a le repasser non plus. Mais si je dois le repasser alors on le repassera, mais j'espère  que ce sera bon même  étant a l'étranger.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Amone a dit :

Bnjr Blanchaa svp jai besoin de renseignements pour la biometrie moi mon dossier est transfere à dakar depuis le 30 mars et tjr pas de demande pr aller prélever la biom. C bizarre pour moi est ce que vous avez un passport seneglais? Mon mari me dit que le passport senegalais est biometrique peut etre c à cause de cela je peux ne pas le faire. Là je suis perdue

Merci  

 

Bonjour ! 

 

Moi aussi mon mari est Sénégalais et il a dû aller donner ses données biométriques au centre de réception des visas canadiens de Dakar malgré son passeport sénégalais. Donc votre mari devra éventuellement aller donner ses données biométriques. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, blanchaa a dit :

 

Bonjour ! 

 

Moi aussi mon mari est Sénégalais et il a dû aller donner ses données biométriques au centre de réception des visas canadiens de Dakar malgré son passeport sénégalais. Donc votre mari devra éventuellement aller donner ses données biométriques. 

 

 

 

 

Merci mais c moi la parrainee donc qui reçoit la lettre toi ou lui? mail ou postale? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Amone a dit :

Merci mais c moi la parrainee donc qui reçoit la lettre toi ou lui? mail ou postale? MERCI

 

Dans notre cas nous avons réussi à lier notre demande sur CleGc. Ainsi, c'est mon mari ( le parrainé) qui a reçu un courriel pour l'aviser qu'un message était disponible pour lui dans son compte CleGc. Sur le compte, il a pu ouvrir le message qui était un PDF qui lui donnait les instructions pour la biométrie. 

 

 

Alors si vous avez laissé vos courriel dans votre demande et si vous avez lié votre compte, ça se passera comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, blanchaa a dit :

 

Dans notre cas nous avons réussi à lier notre demande sur CleGc. Ainsi, c'est mon mari ( le parrainé) qui a reçu un courriel pour l'aviser qu'un message était disponible pour lui dans son compte CleGc. Sur le compte, il a pu ouvrir le message qui était un PDF qui lui donnait les instructions pour la biométrie. 

 

 

Alors si vous avez laissé vos courriel dans votre demande et si vous avez lié votre compte, ça se passera comme ça.

Merci bcp Blanchaa pour les infos nous avons pas lie le compte je regarde sur ecas l'evolution du dossier sur ecas mais merci quand meme pour votre disponibilite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, fiat a dit :

 

 

bonjour à tu reçus la lettre par courrier ou par courriel merci de me confirmer car j'ai ouvert le compte en ligne aujourd'hui et Jai vu ça et ce que si normale

Sachons bien qu'ils ont mentionne  le nom de parrainer pas le parrain si lui qui va recevoir la lettre et se qui si normale 

  1. Nous avons reçu la demande de résidence permanente de le 14 février 2019.
  2. Nous avons envoyé une lettre à le 8 mai 2019. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

 

J'ai reçu la lettre pour la biométrie su r le compte en ligne CLÉGC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-21 à 22:23, piinoush a dit :

Bjr tout le monde. J’ouvre un nouveau topic pour qu’on puisse partager nos expériences/stats. L’attente va être longue on va partager notre stress.

Date d’envoi de dossier : 07 Février 2019
Date de réception : 12 Février 2019
AR en attente (qui selon ce que j’ai lu prend mtnt entre 2 et 4 mois)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Envoyé la demande 15 janvier 

Reçu 24 janvier 

Début Traitement 7 Mars 

Reçu Lettre de confirmation 8 Mars 

AP1 le 26 Avril 

AP2 le 7 Mai

Envoi Documents engagement et demande CSQ le 8 Mai 

Voilà mes dates 

Si ça peut vous aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Amone a dit :

Bnjr Blanchaa svp jai besoin de renseignements pour la biometrie moi mon dossier est transfere à dakar depuis le 30 mars et tjr pas de demande pr aller prélever la biom. C bizarre pour moi est ce que vous avez un passport seneglais? Mon mari me dit que le passport senegalais est biometrique peut etre c à cause de cela je peux ne pas le faire. Là je suis perdue

Merci  

Ça ne change absolument rien que le passeport soit biométrique. L’obligation de fournir ses donnés biométriques (photos+empreintes digitales) sont pour le Canada et fait par les autorités canadiennes ou associés donc il faudra le faire tout de même. Ton passeport biométrique est valable pour ton pays. 

Chaque dossier est différent. Ton tour viendra, ça peut être demandé à tout moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YES enfin une réponse (comique au passage!)

Voilà mes stats

Dossier reçu par CIC le 3 Mars

AR 5 avril 

Pourquoi j'ai l'info que aujourd'hui???

Et bien mon conseil a utilisé son adresse mail personnelle pour la communication avec immigration Canada, et n'a jamais regardé ces courriels! Donc tout ce temps on était sans infos mais c'était déjà le AR était arrivé depuis plus d'un mois!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement