Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

Mes salutations 

Svp apres le AR en 10 mars 

Et collecte de biométrie + 1 ère  lettre acceptation du parrain le 24 avril 

On reçoit quand les prochaines étapes tel que 2ème lettre et VM ???????? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Kacemas a dit :

Mes salutations 

Svp apres le AR en 10 mars 

Et collecte de biométrie + 1 ère  lettre acceptation du parrain le 24 avril 

On reçoit quand les prochaines étapes tel que 2ème lettre et VM ???????? Merci 

 

Le temps variable d'un dossier à l'autre, l'ordre des étapes est également différent. C'est impossible de donner une réponse précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une notification m'informant que mon dossier a été envoyé et sera traité  au bureau des Visas de Mississauga... On attend la prochaine étape.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Carthaginoise a dit :

Je viens de recevoir une notification m'informant que mon dossier a été envoyé et sera traité  au bureau des Visas de Mississauga... On attend la prochaine étape.  

Félicitation,   c'est une demande interne ?   c'est quoi tes state envoi et accusé de réception ?

 

bonne chance  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Sam06161 a dit :

Félicitation,   c'est une demande interne ?   c'est quoi tes state envoi et accusé de réception ?

 

bonne chance  

Merci beaucoup!! Bonne chance a vous aussi. Non du coup nous on a fait une demande à  l'extérieur.  Mon mari est a Montréal et moi je suis à Paris. 

 

Nous avons envoyé notre dossier le 18 janvier 2019. Recu le 22 janvier.  Puis nous avons recu un courrier electronique le 24 avril pour nous informer que mon mari était admissible en tant que parrain et qu'ils allaient nous avertir lorsque notre dossier sera envoyé  au bureau des visas pour le traitement et qu'on serait avertit. Aujourd'hui nous avons recu un second courrier pou nous dire que notre dossier est au bureau de Mississauga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Carthaginoise a dit :

Merci beaucoup!! Bonne chance a vous aussi. Non du coup nous on a fait une demande à  l'extérieur.  Mon mari est a Montréal et moi je suis à Paris. 

 

Nous avons envoyé notre dossier le 18 janvier 2019. Recu le 22 janvier.  Puis nous avons recu un courrier electronique le 24 avril pour nous informer que mon mari était admissible en tant que parrain et qu'ils allaient nous avertir lorsque notre dossier sera envoyé  au bureau des visas pour le traitement et qu'on serait avertit. Aujourd'hui nous avons recu un second courrier pou nous dire que notre dossier est au bureau de Mississauga.

Bravo a vous nous allons les même stats presque ar le 10 mars et le 24 avril collecte de biométrie + lettre acceptation du parrain et mntn rien ou allez vous recu la notification email ou ecas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Parraine conjoints, extérieur :

- dossier envoyé le 02/02

- reçu le 08/02

-AR le 20/03

- compte lié 29/03

- demande des données bio 02/05...

À suivre


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, blasko a dit :

Bonjour,

Parraine conjoints, extérieur :

- dossier envoyé le 02/02

- reçu le 08/02

-AR le 20/03

- compte lié 29/03

- demande des données bio 02/05...

À suivre


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Félicitations,   bonne nouvelle, 

 

c'est qui reçoit la demande de données biom,  le parrain ou le parrainé ? 

Modifié par Sam06161
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations,   bonne nouvelle, 
 
c'est qui reçoit la demande de données biom,  le parrain ou le parrainé ? 


Le parrainé...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ledidje a dit :

A partir de combien de temps sans aucune nouvelle peut on dire que les délais sont dépassés??

Dossier envoyé début Mars ( notre avocat l'a envoyé mais je me souviens pas des dates) mais toujours rien!

J'ai peur que le dossier soit retourné à cause de la validité des certificats de police et casiers judiciaires...

Ayant vécu dans plusieurs pays, pas facile de les réunir a temps, sans parler des longs délais de traitement...

Malheureusement, IRCC ne donne pas de délais PAR ÉTAPE spécifique, seulement pour le TOTAL du processus, c'est-à-dire 12 mois... donc seulement après 12 mois on peut se plaindre ou avoir recours à son député pour indiquer que le délai est dépassé. Entre temps, on stresse tous!

Si jamais ils ont besoin d'un certificat de police plus récent, ils ne devraient pas vous retourner tout le dossier, mais plutôt seulement vous envoyer une demande d'ajouter le document en question par formulaire web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

On a enfin reçu les demandes de données biométriques et de visite médicale ainsi que l'AP1 ! :) Bientôt le CSQ !

 

·       Demande reçue à CIC-Sydney : 8 mars 2019

·       Accusé réception : 8 avril 2019

·       Demande liée au compte en ligne : 12 avril 2019

·       Demande de données biométriques : 30 avril 2019

·       Demande de la visite médicale : 1 mai 2019

·       Approbation éligibilité du parrain : 2 mai 2019

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kacemas a dit :

Bravo a vous nous allons les même stats presque ar le 10 mars et le 24 avril collecte de biométrie + lettre acceptation du parrain et mntn rien ou allez vous recu la notification email ou ecas ?

Félicitations a vous aussi, mais je voulais savoir tout le monde ou presque parle de Biométrie, je vois pas du tout ce que c'est. Pouvez-vous m'éclairer? 

 

@Kacemaspar email :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Kacemas a dit :

Mes salutations 

Svp apres le AR en 10 mars 

Et collecte de biométrie + 1 ère  lettre acceptation du parrain le 24 avril 

On reçoit quand les prochaines étapes tel que 2ème lettre et VM ???????? Merci 

Moi j ai attendu presque 20 jours pour avoir la deuxième lettre mais pas encore vm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meryem alors vous allez déposé la demande csq ?vos stats svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour les courriers! C'est  déjà ça lol. Je pense qu'il  ny a pas de traitement type. Chaque dossier est traité différemment... je suis en attente de visite médicale également :)

à l’instant, Carthaginoise a dit :

Félicitations pour les courriers! C'est  déjà ça lol. Je pense qu'il  ny a pas de traitement type. Chaque dossier est traité différemment... je suis en attente de visite médicale également :)

@Meryem82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Carthaginoise a dit :

Félicitations a vous aussi, mais je voulais savoir tout le monde ou presque parle de Biométrie, je vois pas du tout ce que c'est. Pouvez-vous m'éclairer? 

 

@Kacemaspar email :)

Depuis l'an dernier tous ceux qui demandent la résidence permanente doivent fournir leurs empreintes digitales (données biométriques), mais il faut attendre de recevoir la lettre qui les demande au parrainé. 

Pour d'info ici: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/campagnes/biometrie/faits.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

J'ai recu une lettre d'accusé de réception du CSQ, Cependant, il n'y a pas de confirmation que c'est accepté ou non. Nous avons eu  un numéro de dossier et un numéro unique... est-ce que vous croyez que c'est normal?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Zoulou2018 a dit :

Bonjour à vous,

 

J'ai recu une lettre d'accusé de réception du CSQ, Cependant, il n'y a pas de confirmation que c'est accepté ou non. Nous avons eu  un numéro de dossier et un numéro unique... est-ce que vous croyez que c'est normal?

 

Merci

Bonjour Zoulou2018, je crois que c'est normal, le MIDI confirme qu'ils ont reçu la demande mais ne l'ont pas encore traitée et n'ont pas encore pris de décision. Ça devrait pendre de 5 à 8 semaines, quand avez-vous envoyé la demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement