Aller au contenu

Soin des yeux RAMQ et assurance


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurai une petite question concernant le soin de la vision au Québec. Ma femme a des soucis aux niveaux des yeux, néo-vaisseaux qui forme des œdèmes et cause des problème de vision comme une DMLA, et doit recevoir quand ça se produit, des injections de lucentis ou d'ozurdex (la chirurgie réfractaire il y a 2 ans n'a malheureusement rien changer au problème). Ses injections sont prise en charge par la sécurité social en France mais avez-vous des informations concernant les remboursement au Québec ? Ce sont deux produit qui coûte extrêmement cher, 963€ en France et 1100$ au Canada.

 

En vous remerciant d'avance pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/publications/citoyens/publications-legales/Pages/liste-medicaments.aspx

 

Voici la liste des médicaments pris en charge par l'assurance médicaments de la ramq, généralement elle sert de base pour les assureurs privés aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, AnthonySRVG a dit :

J'avoues ne pas trop comprendre le document...

Ce sont les médicaments pris en charge par le régime public. Cette liste sert également de base pour les assurances privées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, AnthonySRVG a dit :

J'avoues ne pas trop comprendre le document...

moi non plus, déjà faut s'y connaître en nom des médicaments et ça veut pas dire que c'est le même nom ici..http://www.ramq.gouv.qc.ca/SiteCollectionDocuments/liste_med/2019/liste_med_2019_02_01_fr.pdf

Il y a des noms pareils dans cette liste, voir si c'est la même dose?

 

Donc prend la liste que Juetben t'as donné et regarde avec son médecin s'il connait ça et si c'est correct. Si non, tu contacte la RAMQ ou des pharmaciens voir s'ils peuvent t'aider à savoir ça serait lequel le médicament ici et si la bonne dose.

Après tout ça, si jamais c'est couvert par la RAMQ tant mieux, si non ben il faut te prendre une assurance privée ( et encore là, ça veut pas dire que tel ou tel médicament sera couvert, faut t'informer..) Même si tu as une assurance privée à ton travail, ça veut pas dire que tous les médicaments seront couvert aussi.

 

Bonne recherche 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut chercher avec le nom générique plutôt que la marque :

Lucentis = ranibizumab (dans la listes des "médicaments d'exception")

Ozurdex = dexamethasone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement