Aller au contenu

Où aller avec son chien ?


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, toutix a dit :

 

oui il y'en a une paire avec qui j'ai pu échanger , ils me disaient effectivement migrer dans le sud ...

&

j'avais bien vu , fin octobre , il y avait pas mal de caravanes stationnée devant les maisons ,prêtes à partir .

 

Les caravanes (roulottes comme on dit ici) sont pas forcément pret-à-partir mais c'est leur hivernage.

 

Pour ton info, quand ils parlent du Sud, ils parlent pas du sud du Québec ni des états du Nord US mais Floride, Caraïbes

 

Il y a 1 heure, toutix a dit :

je pensais que les gens exagéraient avec l'hiver Québécois (d'ailleurs je m'attendais à avoir beaucoup plus froid)

 

suis d'accord beaucoup d'exagération

 

Il y a 1 heure, toutix a dit :

mais là , je trouve que ça dur un peu trop longtemps à mon goût…

 

Moi je suis content quand l'hiver arrive et triste quand il repart mais j'aime bien l'été. Juste le temps belge que je supporte plus.

 

Il y a 1 heure, toutix a dit :

ça joue sur le moral … tu te lève , il fait gris .. 

 

Compte le nombre de jours où il fait ciel bleu très froid et plein soleil VS gris ... tu seras surpris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, qwintine a dit :

J'admet je suis pas tendre avec plein de chose ici mais le climet est GÉNIAL c'est ce qui me manquera le plus (spécial dédicace à @Automne )

oh mon dieu, c'est tu de relire tes anciens messages qui a fait ressortir le nounours Qwin? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hei a dit :

 

En gros c’est ça oui. L’été a été caniculaire et il y a eu des morts, on a eu de la chance, nous étions en France au plus fort de la canicule et l’hiver est particulièrement très neigeux cette année. En comparaison, l'année dernière nous avons eu que deux grosses bordées et je n’avais aucun mal à déneiger. Là je ne suis plus capable, la neige est pratiquement à ma hauteur.

 

Attend l'année dernière on s'est pris tempête sur tempête dès le 12 décembre 2017 ...

D'ailleurs ici À MTL ils ont explosé les budgets déneigement. Ils savaient plus ou mettre la neige à 2/3 de l'hiver

De même presque 20 jours de -30°C en Décembre 2017 c'était presque jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

il y a une heure, qwintine a dit :

 

40 kms par jour pour sortir le chien :shok:

 

Quand je vois le nombre de voisin qui sorte leurs chiens dans ma rue, je t'avoue que je ne comprends pas trop ce qui se passe pour toi.

Ils tirent à vue sur les chiens là où tu habites ou quoi ?

 

 

Comme l'a dit @bencoudonc  ... déménage ou devient propriétaire.

4 hivers et bientôt 4 étés ici .... c'est toujours la même chose.

J'admet je suis pas tendre avec plein de chose ici mais le climet est GÉNIAL c'est ce qui me manquera le plus (spécial dédicace à @Automne )

Pour le gris je suis pas d'accord, je trouve qu'il tellement lumineux l'hiver ici. Mais bon moi j'habitais dans le nord du  nooooorrrrrddddd

 

Il a l'habitude depuis qu'il est chiot d'être lâcher et de courir 2h par jour ...

marcher en laisse ça va 5 minutes … 

c'est pas une vie marcher au pied , il a besoin de se dépenser ...

 

quand il est pas lâcher, il se laisse dépérir ...

 

Lumineux ?? lol 

on a pas la même notion … 

et puis justement les jours de soleil et le temps quotidien , j'ai tenu un cahier ...

c'est pas 1h dans ta journée que tu peux considérer que c'est une journée ensoleillé :!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Automne a dit :

surement une accumulation de plusieurs choses. ton arrivée,tout est différent, ton premier hiver, ton appart et proprio pourrit etc.. ça pas aidé.

 

mais si tu trouve cela interminable comme hiver, c'est pas prêt de changer malheureusement pour toi

 

Je penses que tu as d'autres choses plus profondes qui sont la source de ton mal-être que juste le climat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, toutix a dit :

l a l'habitude depuis qu'il est chiot d'être lâcher et de courir 2h par jour ...

marcher en laisse ça va 5 minutes … 

c'est pas une vie marcher au pied , il a besoin de se dépenser ...

et c'est normal pour un gros toutou. Ecoute, le mieux serait de te trouver une maison  avec un grand terrain où il sera heureux d'y courir..Mais ça sera pas dans une grande ville. 

Sinon je vois pas trop ce que tu pourrais faire d'autres. 

Quand au soleil l'hiver, c'est pas prêt de changer. Mais si tu vois que tu sais que tu t'y feras pas à la longue, tu sais quoi faire.

 

Tu habitais où en France et il allait courir où ton chien? 

il y a 4 minutes, qwintine a dit :

 

Je penses que tu as d'autres choses plus profondes qui sont la source de ton mal-être que juste le climat.

tu voulais citer toutix je pense ? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Automne a dit :

 

Tu habitais où en France et il allait courir où ton chien? 

j'habitais autour du lac d'Annecy

j'ai vraiment le mal du pays 

tous les soirs on sortait & lâcher le chien en bas de la piste cyclable 

y'avait un top climat ...

 

quand je vois ici le parcours du combattant pour trouver quelque chose de convenable,

je verrais mais je pense pas y faire de longues années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

81 000 pc ça serait assez grand? Viens par chez nous, tu pourras même aller travailler à Mourial et j'irai t'apporter un peu de soleil dans ta vie ?

https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~rigaud/21621254?view=Summary

à l’instant, toutix a dit :

j'habitais autour du lac d'Annecy

j'ai vraiment le mal du pays 

tous les soirs on sortait & lâcher le chien en bas de la piste cyclable 

y'avait un top climat ...

 

quand je vois ici le parcours du combattant pour trouver quelque chose de convenable,

je verrais mais je pense pas y faire de longues années

parfois c'est quand on s'en va qu'on se rend compte qu'on était bien là où on était?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Automne a dit :

81 000 pc ça serait assez grand? Viens par chez nous, tu pourras même aller travailler à Mourial et j'irai t'apporter un peu de soleil dans ta vie ?

https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~rigaud/21621254?view=Summary

parfois c'est quand on s'en va qu'on se rend compte qu'on était bien là où on était?

 

c'est ça c'est lorsque l'on perd quelque chose

qu'on se rend compte qu'en fait on y était heureux… c'est l'un des coins les plus beau que j'ai connu ...

 

y'avait tellement de monde qui nous demandait tous les jours ou ça en était , que j'ai l'impression qu'on a plus fuit

ça et qu'on avait envie de leur prouver qu'on était accepté par le canada & qu'on y arriverait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais y'a des beaux coins aussi en banlieue de Québec, j'ai une ancienne collègue qui habite au bord du Lac Tourbillon.

 

Pour le climat, tu peux rien faire malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque rendue à pelleter pour réapprovisionner la mangeoire à oiseaux, elle-même presque rendue au niveau de la neige au sol,

l'hiver c'est pénible même si le ciel est bleu! -_-

 

868480600_neige1.jpg.d993b6bf8e37a10f27d5fc9995d77e88.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, toutix a dit :

J'ai bien failli perdre mon chien

en plus avec leur toit à 2 francs en chingle ,ça gardait toute la chaleur , il a fait coup de chaud sur coup de chaud 

on osait plus le laissai ...

 

L'hiver ?

 

Il y a 2 heures, toutix a dit :

ET les autres hiver ?? y'a plus de soleil ?

 

C'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, toutix a dit :

j'habitais autour du lac d'Annecy

 

Si la tu compares avec le top ... je comprends mieux.

 

Il y a 2 heures, toutix a dit :

j'ai vraiment le mal du pays 

 

Vu de ou tu viens, je comprends.

 

Il y a 2 heures, toutix a dit :

tous les soirs on sortait & lâcher le chien en bas de la piste cyclable 

y'avait un top climat ...

 

Effectivement ...

 

Il y a 2 heures, toutix a dit :

quand je vois ici le parcours du combattant pour trouver quelque chose de convenable,

 

????

 

Il y a 2 heures, toutix a dit :

je verrais mais je pense pas y faire de longues années

 

Au Québec ou dans le logement actuel ?

Il y a 2 heures, toutix a dit :

 

c'est ça c'est lorsque l'on perd quelque chose

 

Tu l'as pas perdu vu que tu as choisi l'aventure ici.

C'est toujours la-bàs ...

 

Il y a 2 heures, toutix a dit :

qu'on se rend compte qu'en fait on y était heureux… c'est l'un des coins les plus beau que j'ai connu ...

 

Effectivement

 

Il y a 2 heures, toutix a dit :

y'avait tellement de monde qui nous demandait tous les jours ou ça en était , que j'ai l'impression qu'on a plus fuit

ça et qu'on avait envie de leur prouver qu'on était accepté par le canada & qu'on y arriverait ...

 

Vous êtes venu pour prouver aux autres en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Automne a dit :

mais y'a des beaux coins aussi en banlieue de Québec, j'ai une ancienne collègue qui habite au bord du Lac Tourbillon.

 

Pour le climat, tu peux rien faire malheureusement 

 

C'est clair même si Toutix vient d'un coin super, il y a des superbes coins ici aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, toutix a dit :

Il a l'habitude depuis qu'il est chiot d'être lâcher et de courir 2h par jour ...

marcher en laisse ça va 5 minutes … 

c'est pas une vie marcher au pied , il a besoin de se dépenser ...

 

quand il est pas lâcher, il se laisse dépérir ...

 

Je vois qu'une solution : maison 4 façades avec un jardin avec clôture

 

Il y a 2 heures, toutix a dit :

Lumineux ?? lol 

on a pas la même notion … 

et puis justement les jours de soleil et le temps quotidien , j'ai tenu un cahier ...

c'est pas 1h dans ta journée que tu peux considérer que c'est une journée ensoleillé :!

 

Lumineux ne veut pas dire avec soleil, aujourd'hui par exemple il fait gris mais super lumineux  ... même en Afrique (où j'ai été) tu peux avoir des journées où il fait tout gris et tu brûles quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Automne a dit :

oh mon dieu, c'est tu de relire tes anciens messages qui a fait ressortir le nounours Qwin? ?

 

Non pas du tout. Je suis toujours le même, je n'ai pas changé ... j'ai de l'empathie. Et les choses bien j'ai aucun mal le reconnaître.

 

Autre dédicace pour toi @Automne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme dit le dicton : l'herbe est pas plus verte ailleurs c'est juste qu'icitte y'a de la neige dessus. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hei a dit :

2 jours de répit  avant la prochaine bordée dimanche (25cm) :crying:.J’ai vu que la ville de Lévis ne savait pas où mettre sa neige.

 

oui sur les communiqués c'est noté qu'ils allaient déneigé à moitié ? les rues ??

ou privilégiés certains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement