Aller au contenu

Où aller avec son chien ?


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde ! :) 

sans vouloir rentrer dans des conversations qui partent en sucette :) 

 

Auriez-vous connaissance d'une ville (plusieurs même ) , municipalité … 

ou

les chiens sont beaucoup plus facilement acceptés dans les logements ?? 

 

J'ai envie de partir de Lévis/Québec pour un endroit ou il sera sympa de se promener avec

son chien ,

avec moins de neige et plus de soleil … 

*(je pensais au début que les gens exagéraient en décrivant la vie sur Québec … mais ce n'était pas usurpé …)

 

*L'Alberta je peux pas , je ne parle pas un mot d'anglais ! :( 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moins de neige et plus de soleil? ?

mais tu sais que tu es au Canada :) 

 

c'est sûr que plus tu descends vers le sud, c'est 'moins' pire que Québec. Quoique qu'on a eu beaucoup de neige y'a pas longtemps ici dans le 'sud'  :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, toutix a dit :

Salut tout le monde ! :) 

sans vouloir rentrer dans des conversations qui partent en sucette :) 

 

Auriez-vous connaissance d'une ville (plusieurs même ) , municipalité … 

ou

les chiens sont beaucoup plus facilement acceptés dans les logements ?? 

 

J'ai envie de partir de Lévis/Québec pour un endroit ou il sera sympa de se promener avec

son chien ,

avec moins de neige et plus de soleil … 

*(je pensais au début que les gens exagéraient en décrivant la vie sur Québec … mais ce n'était pas usurpé …)

 

*L'Alberta je peux pas , je ne parle pas un mot d'anglais ! :(        hahaha !

 

 

 

Essaie l'Estrie, plus bas proche de la frontière. Tu serais surpris. C'est joli, vaste, on voit toute sorte d'animaux dehors et il y fait plus chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, trefle a dit :

 

Essaie l'Estrie, plus bas proche de la frontière. Tu serais surpris. C'est joli, vaste, on voit toute sorte d'animaux dehors et il y fait plus chaud.

mon père habite littéralement à 12 km de la frontière dans le 'sud' et c'est une blague de dire qu'il y fera plus 'chaud' lol. 

sherbrooke ce matin par exemple? il fait -26 versus Lévis ? -17.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Hei a dit :

Il y a beaucoup de neige cette année et on va peut être atteindre le record de 2008 mais je te rassure tout de suite, cela dépend des années. L'année dernière on en a eu deux fois moins.

c'est vrai que cette année c'est exceptionnel, il y a même des hivers où on a presque rien, c'est plate dans ce temps là.

 

il y a 35 minutes, Hei a dit :

On a beau aimer la neige, les hivers sont très longs c’est pourquoi les Québécois partent dans le sud et c’est ce qu’on va faire le mois prochain.

je suis pas Québécoise alors, le soleil non merci! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hei a dit :

Presque rien ?????? Si cette année est exceptionnelle, les années précédentes sont loin d'être presque rien. On parle de mètres, pas de centimètres.

bah y'a des hivers où je voyais encore mon gazon alors pour moi oui c'est presque rien.

 

Après, si on supporte pas la neige ou le froid, je pense pas qu'une personne peut être heureuse ici. 

Comme moi je supporte pas la chaleur j'irais pas habiter un pays chaud. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hei a dit :

 

Tu parles des hivers tardifs ou il neige après Noël mais il y a toujours eu de la neige, tu ne ne feras pas croire l’inverse.

j'ai pas dit qu'on en avait pas, juste pas beaucoup . pas beaucoup pour moi c'est surement 'énorme' pour toi :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, toutix a dit :

Auriez-vous connaissance d'une ville (plusieurs même ) , municipalité … 

ou

les chiens sont beaucoup plus facilement acceptés dans les logements ?? 

 

J'ai envie de partir de Lévis/Québec pour un endroit ou il sera sympa de se promener avec

son chien ,

avec moins de neige et plus de soleil … 

 

Malheureusement côté hiver, ça restera toujours rude partout au Québec.  En moyenne la région montréalaise est légèrement moins froide que Lévis/Québec mais moins de neige et plus de soleil, c'est beaucoup demander ici... Et soit dit en passant c'est souvent encore pire en Alberta ! 

 

Pour les chiens la meilleure solution demeure l'achat de votre propre logement/maison (dans une municipalité permettant d'avoir plusieurs chiens).  Même si vous tombez sur une municipalité plus permissive à ce niveau, restera toujours le problème des proprios réticents à cause des risques de dommages et de leur manque de recours en cas de pépins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, toutix a dit :

Salut tout le monde ! :) 

sans vouloir rentrer dans des conversations qui partent en sucette :) 

 

Auriez-vous connaissance d'une ville (plusieurs même ) , municipalité … 

ou

les chiens sont beaucoup plus facilement acceptés dans les logements ?? 

 

J'ai envie de partir de Lévis/Québec pour un endroit ou il sera sympa de se promener avec

son chien ,

avec moins de neige et plus de soleil … 

*(je pensais au début que les gens exagéraient en décrivant la vie sur Québec … mais ce n'était pas usurpé …)

 

*L'Alberta je peux pas , je ne parle pas un mot d'anglais ! :( 

 

 

 

Côté hiver, je trouve que c'est plutôt constant. Les variations étant plus sur le quand les hostilités commencent vraiment, le nombre de journées verglas et ensuite les épisodes de redoux dégel suivis de re gros froid et gel même au plus fort de l'hiver.

 

Pour les chiens, je trouve qu'ici c'est très "pet friendly",  les parcs d'amusement pour chiens avec fontaine d'eau pour eux, beaucoup de chiens en rue que l'on promène ... et les propriétaires d'animaux qui ramasse leurs crottes et laissent pas les chiens uriner n'importe où. Avec les enfants, si on demande, les propriétaires de chiens sont avenant pour qu'on puisse flatter leur toutou ou pas si le chien à du mal avec les enfants.

 

Je suis vraiment étonné de ce que tu dis ... Probablement que tu es tombé sur un mauvais propriétaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est des saisons ici, il n'y a pas une ou deux saisons. Ni quatre mais bien six !!

Oui six!

  1. L'hiver qui commence dès la fin novembre.
  2. Le cr*ss* d'hiver qui comment le 21 mars
  3. Le printemps qui dure deux semaine aux environs de la mi Mai.
  4. L'été qui commence de la fin mai jusqu'à la fin août.
  5. L'été indien (au sens Européen) qui inclus le temps de pommes, l'été indien québecois et le festival des couleurs de Septembre jusqu'à mi Octobre
  6. L'automne ou ce que nous on appel le temps belge (gris, frette, humide et pluie) de mi Octobre jus'qu'a fin novembre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, qwintine a dit :

Pour les chiens, je trouve qu'ici c'est très "pet friendly",  les parcs d'amusement pour chiens avec fontaine d'eau pour eux, beaucoup de chiens en rue que l'on promène ... et les propriétaires d'animaux qui ramasse leurs crottes et laissent pas les chiens uriner n'importe où. Avec les enfants, si on demande, les propriétaires de chiens sont avenant pour qu'on puisse flatter leur toutou ou pas si le chien à du mal avec les enfants.

 

Personnellement dans les parcs canins dit 'de ville' , je trouve les chiens souvent agressifs et pas assez sociables ..

&

certains n'acceptent pas les chiens qui ont encore leur paires de grelottes ...

 

là ça me gonfle de faire 40 kms par jour pour pouvoir le faire courir sur un sentier dit privé & tourner en rond parce qu'il est pas bien grand ...

 

il y a une heure, qwintine a dit :

Je suis vraiment étonné de ce que tu dis ... Probablement que tu es tombé sur un mauvais propriétaire.

 

mauvais propriétaire , mauvais voisinage ...

 

Il y a 3 heures, Hei a dit :

 

Tu parles des hivers tardifs ou il neige après Noël mais il y a toujours eu de la neige, tu ne ne feras pas croire l’inverse.

j'ai l'impression d'être arrivé l'année la plus dure !

l'été le plus chaud

l'hiver le plus gris et plus neigeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Automne a dit :

bah y'a des hivers où je voyais encore mon gazon alors pour moi oui c'est presque rien.

 

Après, si on supporte pas la neige ou le froid, je pense pas qu'une personne peut être heureuse ici. 

Comme moi je supporte pas la chaleur j'irais pas habiter un pays chaud. 

 

je supporte habituellement le froid et aime bien la neige

mais là , je trouve cela interminable … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hei a dit :

 

Je comprends, la neige te pèse. J’ai d’ailleurs commandé une pelle électrique en prévision des deux prochaines bordées.

 

Il y a beaucoup de neige cette année et on va peut être atteindre le record de 2008 mais je te rassure tout de suite, cela dépend des années. L'année dernière on en a eu deux fois moins.

 

On a beau aimer la neige, les hivers sont très longs c’est pourquoi les Québécois partent dans le sud et c’est ce qu’on va faire le mois prochain.

Pour l’Alberta, il y a une grosse communauté francophone.

 

oui il y'en a une paire avec qui j'ai pu échanger , ils me disaient effectivement migrer dans le sud ...

&

j'avais bien vu , fin octobre , il y avait pas mal de caravanes stationnée devant les maisons ,prêtes à partir .

 

je pensais que les gens exagéraient avec l'hiver Québécois (d'ailleurs je m'attendais à avoir beaucoup plus froid)

mais là , je trouve que ça dur un peu trop longtemps à mon goût…

ça joue sur le moral … tu te lève , il fait gris .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, toutix a dit :

 

Personnellement dans les parcs canins dit 'de ville' , je trouve les chiens souvent agressifs et pas assez sociables ..

&

certains n'acceptent pas les chiens qui ont encore leur paires de grelottes ...

 

là ça me gonfle de faire 40 kms par jour pour pouvoir le faire courir sur un sentier dit privé & tourner en rond parce qu'il est pas bien grand ...

 

 

mauvais propriétaire , mauvais voisinage ...

 

j'ai l'impression d'être arrivé l'année la plus dure !

l'été le plus chaud

l'hiver le plus gris et plus neigeux

hello a vous me revoilà sur le site j espère que tout le monde va 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, qwintine a dit :

 

  1. L'hiver qui commence dès la fin novembre.
  2. Le cr*ss* d'hiver qui comment le 21 mars
  3.  
  4.  

Tu te trompes, chez moi le cr*ss* d'hiver commence officiellement le 15 décembre (parfois plus tôt).

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, toutix a dit :

je supporte habituellement le froid et aime bien la neige

mais là , je trouve cela interminable … 

surement une accumulation de plusieurs choses. ton arrivée,tout est différent, ton premier hiver, ton appart et proprio pourrit etc.. ça pas aidé.

 

mais si tu trouve cela interminable comme hiver, c'est pas prêt de changer malheureusement pour toi

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hei a dit :

 

En gros c’est ça oui. L’été a été caniculaire et il y a eu des morts, on a eu de la chance, nous étions en France au plus fort de la canicule et l’hiver est particulièrement très neigeux cette année. En comparaison, l'année dernière nous avons eu que deux grosses bordées et je n’avais aucun mal à déneiger. Là je ne suis plus capable, la neige est pratiquement à ma hauteur.

J'ai bien failli perdre mon chien

en plus avec leur toit à 2 francs en chingle ,ça gardait toute la chaleur , il a fait coup de chaud sur coup de chaud 

on osait plus le laissai ...

 

ET les autres hiver ?? y'a plus de soleil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, toutix a dit :

l'été le plus chaud

je sais pas, je trouve toujours que les étés sont trop chaud et humide 

à l’instant, toutix a dit :

ET les autres hiver ?? y'a plus de soleil ?

heu non? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, toutix a dit :

là ça me gonfle de faire 40 kms par jour pour pouvoir le faire courir sur un sentier dit privé & tourner en rond parce qu'il est pas bien grand ...

 

40 kms par jour pour sortir le chien :shok:

 

Quand je vois le nombre de voisin qui sorte leurs chiens dans ma rue, je t'avoue que je ne comprends pas trop ce qui se passe pour toi.

 

Ils tirent à vue sur les chiens là où tu habites ou quoi ?

 

 

Il y a 1 heure, toutix a dit :

mauvais propriétaire , mauvais voisinage ...

 

Comme l'a dit @bencoudonc  ... déménage ou devient propriétaire.

 

Il y a 1 heure, toutix a dit :

j'ai l'impression d'être arrivé l'année la plus dure !

l'été le plus chaud

l'hiver le plus gris et plus neigeux

 

4 hivers et bientôt 4 étés ici .... c'est toujours la même chose.

J'admet je suis pas tendre avec plein de chose ici mais le climet est GÉNIAL c'est ce qui me manquera le plus (spécial dédicace à @Automne )

 

Pour le gris je suis pas d'accord, je trouve qu'il tellement lumineux l'hiver ici. Mais bon moi j'habitais dans le nord du  nooooorrrrrddddd

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement