Aller au contenu

Coût des études aux Cegep pour 3 Ans


Tomy87

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 14 minutes, Tomy87 a dit :

 Je tiens à rappeler quand même que nous serons étudiants et donc n’auront pas le même train de vie que quelqu’un dans la vie active. 

Justement c'est illusoire de croire qu'un étudiant étranger a peu de dépenses...  Tu vas vivre à l'étranger et tu ne comptes que aller à tes cours et travailler... Tu ne sortiras pas entre étudiants? Ne chercheras pas a visiter autour de toi? Plus loin qu'autour de toi? Tu ne feras aucune activités... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, juetben a dit :

Justement c'est illusoire de croire qu'un étudiant étranger a peu de dépenses...  Tu vas vivre à l'étranger et tu ne comptes que aller à tes cours et travailler... Tu ne sortiras pas entre étudiants? Ne chercheras pas a visiter autour de toi? Plus loin qu'autour de toi? Tu ne feras aucune activités... 

Si , mais seulement si j’en ai les moyens en travaillant à côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut aussi être une solution j’imagine. Après ça me parait quand même énorme si il me faut en tant qu’etudiant 1200-1400 dollars par mois surtout que j’avais lu sur un autre forum certains disant qu’en tant qu’etudiant à Montréal avec 1200 dollars on vit un peu comme « un roi » donc j’imagine que cela deend énormément du train de vie j’ai du mal à imaginer que les étudiants étrangers sont tous aussi riches pour pouvoir se permettre autant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Happymusher a dit :

En mensuel:

Compte 1000 $ pour un logement à deux

120 $ à deux pour les cellulaires

40 $ pour l'électricité

100 $ pour le cable/tv

400 $ ou moins pour la nourriture

136 $ budget transport (cartes opus étudiant pour toi et normale pour ta conjointe - total donc vous deux  )

Frais d'études

Frais de loisirs

Je trouve ca un peu beaucoup et je suis étudiante sur Montréal.

 

Alors pour le loyer où je suis pour un studio c'est 775 et 880 pour un 2 pieces et je parle d'un condo en plein centre avec piscine et salle de sport, chose qui n'est pas si importante. L'electricité est comprise dans le prix donc on enleve ca de tes calculs. Il ya des apparts beaucoup moins cher ailleurs sur montréal.

 

Pour l'abonnement télephonique j'utilise free depuis plus d'un an et c'est 15 euros donc 23 dollars je dirai à peu pres que l'on multipile par 2.

 

Le cable n'est pas important et il peut juste prends un abonnement chez Videotron   tarif etudiant à 60 dollars.

 

La carte opus est à 51 dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, carole280 a dit :

Je trouve ca un peu beaucoup et je suis étudiante sur Montréal.

 

Alors pour le loyer où je suis pour un studio c'est 775 et 880 pour un 2 pieces et je parle d'un condo en plein centre avec piscine et salle de sport, chose qui n'est pas si importante. L'electricité est comprise dans le prix donc on enleve ca de tes calculs. Il ya des apparts beaucoup moins cher ailleurs sur montréal.

 

Pour l'abonnement télephonique j'utilise free depuis plus d'un an et c'est 15 euros donc 23 dollars je dirai à peu pres que l'on multipile par 2.

 

Le cable n'est pas important et il peut juste prends un abonnement chez Videotron   tarif etudiant à 60 dollars.

 

La carte opus est à 51 dollars.

Salut , en tant qu’etudiante pense-tu que mes 10 000 dollars par an pour vivre + un éventuel travail à côté pourrais être suffisant ? Il se peut que ces gens qui m’ont répondu ne sont pas étudiant donc les réponses varie beaucoup mais je serais très intéressé de savoir ce qu’une personne étudiante en pense. 

Modifié par Tomy87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Tomy87 a dit :

Salut , en tant qu’etudiante pense-tu que mes 10 000 dollars par an pour vivre + un éventuel travail à côté pourrais être suffisant ? Il se peut que ces gens qui m’ont répondu ne sont pas étudiant donc les réponses varie beaucoup mais je serais très intéressé de savoir ce qu’une personne étudiante en pense. 

Tu peux trouver un travail bien payé aussi, je touche 16 dollars de l'heure dans mon job étudiant et ca me va mais tu auras 10 000 dollars et en plus un trvail et ta copine qui serait à plein temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je fais te filer mon budget peut etre ca va t'aider

 

Loyer tout compris : 775

Tel : 15 euros chez free

Internet fibre : 60

carte opus : 51

nourriture : 250 mais je me permet pas mal de choses, et tu as des promos assez souvent et des supermarché pas trop cher

Resto : J'en fait assez souvent mais tu peux prendre des trucs tout à volonté pour 25 dollars.

 

Voilà pour mon budget mais vraiment j'ai pas à me plaindre et pareil pour tout les français qu'il y a dans mon cegep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, carole280 a dit :

Tu peux trouver un travail bien payé aussi, je touche 16 dollars de l'heure dans mon job étudiant et ca me va mais tu auras 10 000 dollars et en plus un trvail et ta copine qui serait à plein temps ?

J’aurais 10 000 dollars par an + un travail étudiant à côté quand à ma copine elle fera un prêt car elle sera étudiante aussi et si nécessaire elle peut travailler également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, carole280 a dit :

je fais te filer mon budget peut etre ca va t'aider

 

Loyer tout compris : 775

Tel : 15 euros chez free

Internet fibre : 60

carte opus : 51

nourriture : 250 mais je me permet pas mal de choses, et tu as des promos assez souvent et des supermarché pas trop cher

Resto : J'en fait assez souvent mais tu peux prendre des trucs tout à volonté pour 25 dollars.

 

Voilà pour mon budget mais vraiment j'ai pas à me plaindre et pareil pour tout les français qu'il y a dans mon cegep.

Ah d’accord ça aide en effet merci bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, carole280 a dit :

Bein ca suffit largement pour moi, mais vraiment. jaime ma vie ici et les gens sont top tu vas adorer

Oui on m’a pas mal dit ça et je fait tout pour faire en sorte que ce rêve se réalise ? en tout cas merci pour tes précisions et merci aux autres également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Tomy87 a dit :

Oui on m’a pas mal dit ça et je fait tout pour faire en sorte que ce rêve se réalise ? en tout cas merci pour tes précisions et merci aux autres également.

Ya pas de quoi, alors fonce tu n'as rien a perdre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne ne l'a relevé et c'est bizarre mais pourquoi donc viser un Cégep?

 

Si c'est juste pour venir au Québec, je vois pas l'intérêt d'aller étudier 3 ans dans un truc qui est pas ta tasse de thé, avec les contraintes financières dont tu parles en plus. 

 

A moins d'avoir un programme qui est exactement ce que tu veux faire, mais comme tu as l'air de viser n'importe où au Québec ... j'ai des gros doutes. 

 

Tu vas avoir un diplôme de par tes études en France. Pourquoi en vouloir un autre d'un Cégep et perdre 3 ans? 

 

Pourquoi ne pas demander un PVT et venir pour travailler? Ça résoudrait ton problème de finances. 

 

Ou si tu habites avec ta conjointe, tu peux même venir sur un permis de travail rattaché à son visa d'études.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, crazy_marty a dit :

Personne ne l'a relevé et c'est bizarre mais pourquoi donc viser un Cégep?

 

Si c'est juste pour venir au Québec, je vois pas l'intérêt d'aller étudier 3 ans dans un truc qui est pas ta tasse de thé, avec les contraintes financières dont tu parles en plus. 

 

A moins d'avoir un programme qui est exactement ce que tu veux faire, mais comme tu as l'air de viser n'importe où au Québec ... j'ai des gros doutes. 

 

Tu vas avoir un diplôme de par tes études en France. Pourquoi en vouloir un autre d'un Cégep et perdre 3 ans? 

 

Pourquoi ne pas demander un PVT et venir pour travailler? Ça résoudrait ton problème de finances. 

 

Ou si tu habites avec ta conjointe, tu peux même venir sur un permis de travail rattaché à son visa d'études.

J’ai fait une licence d’anglais en France, donc aucun boulot à la clef.Le CEGEP c’est pour me lancer dans de nouvelles études chose que je ferait également si je reste en France. Et l’informatique ou le dec de gestion de commerce pourrais m’interesser. Et vu que je n’ai pas les moyens pour l’universite je fait un DEC, ça ne me gêne absolument pas si je reste en France je ferais un BTS donc ça revient au même. 

Modifié par Tomy87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hei a dit :

Il me semble que pour un permis d'étude, tu dois prouver d’avoir un montant d'argent minimum sur ton compte par année et pour les 3 ans.

Oui j’avais en effet vu cela c’est de l’ordre de 12 000 dollars qu’il demande pour pouvoir avoir le permis d’étude. C’est les frais de subsistance pour 1 an qu’il me demande si je ne me trompe pas, je sais pas pourquoi il demande pas pour 3 ans mais tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-20 à 14:29, Tomy87 a dit :

J’ai fait une licence d’anglais en France, donc aucun boulot à la clef.Le CEGEP c’est pour me lancer dans de nouvelles études chose que je ferait également si je reste en France. Et l’informatique ou le dec de gestion de commerce pourrais m’interesser. Et vu que je n’ai pas les moyens pour l’universite je fait un DEC, ça ne me gêne absolument pas si je reste en France je ferais un BTS donc ça revient au même. 

 

Alors privilégie l'informatique. Parce que la gestion de commerce, actuellement, et dans le futur, pas sûr que ça mène à grand chose, ça ferme plus que ça ouvre le commerce.

 

Ensuite as-tu regardé si une licence d'anglais te permet de travailler au Québec? Dans des milieux de travail relativement bilingue, l'anglais est un plus intéressant à avoir. Peut être c'est une piste aussi ... tu travailles à plein temps en PVT, ramènes un peu plus d'argent et tu vas étudier à l'université plutôt qu'au Cégep.

 

Avoir une épée de Damoclès financière sur la tête c'est s'amener du stress pour rien et la meilleure façon de se planter.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors privilégie l'informatique. Parce que la gestion de commerce, actuellement, et dans le futur, pas sûr que ça mène à grand chose, ça ferme plus que ça ouvre le commerce.

 

Ensuite as-tu regardé si une licence d'anglais te permet de travailler au Québec? Dans des milieux de travail relativement bilingue, l'anglais est un plus intéressant à avoir. Peut être c'est une piste aussi ... tu travailles à plein temps en PVT, ramènes un peu plus d'argent et tu vas étudier à l'université plutôt qu'au Cégep.

 

Avoir une épée de Damoclès financière sur la tête c'est s'amener du stress pour rien et la meilleure façon de se planter.

 

J’ai un effet regardé et cela ne semble pas particulièrement donné de métier qui plus est cela semble très risqué pour mon avenir honnêtement. Je préfère de loin faire un dec dans l’informatique qui me procurera des compétences rechercher sur le marché du travail allié à un bilinguisme reconnu grâce à ma licence. Je me pose une question ceci étant, est-ce que j’aurais besoin de procurer mes relevés de notes de la fac au CEGEP au moment de l’admission , et ma copine doit-elle faire de même étant donner qu’elle irais en baccalauréat en traduction et que ses notes sont vraiment moyenne ça tourne autour de 10,5 de moyenne universitaire. Peut-on simplement candidater sur la base de nos notes du baccalauréat sans que cela soit un peu « suspect » étant donné que nous sommes adultes, on a 23 ans. Étant donner que les programmes que l’on veut intégrer ne requière que le baccalauréat français je me demandais donc si cela était possible d’autant plus que ma copine est tout à fait admissible via ses notes du bac aux programme de 1er cycle dans une université mais certainement pas si on se base sur le parcours universitaire d’après ce que j’ai pu voir.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2019-02-20 à 12:56, Tomy87 a dit :

D’accord je te remercie pour ces précision, en effet je pense qu’en payant le loyer à deux cela sera très certainement plus avantageux et ma copine pourrais faire des études à l’UQTR éventuellement, donc j’irais au Cegep là-bas. Pour ce qui est de travailler à côté je suis habituer à le faire à côté de mes études déjà ça ne me dérange absolument pas. On a pas un train de vie de fou on est que des étudiants donc pour ce côté là ce ne serait pas un problème.

@Tomy87 , svp j'ai une question concernant le parrainage , est ce que c'est obligatoire d'avoir une durée minimale 1 ans pour parrainer mon mari ? , sachant que nous sommes mariés ça fait 3 mois uniquement et c'est ma première année au Québec ( je commence mes études en août 2019 ) , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement