Aller au contenu

Equivalence de diplome WES


techchai

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis de formation ingénieur (bac + 5) d'une école marocaine. pour l'équivalence de diplôme, le WES m'a demandé la liste suivante:

- Diplôme d’ingénieur ==> déjà validé

- les relevés de notes des 5 années après le bac, sachant que j'ai fait les classes prépa math sup/spé ==> non encore validé pour les classes prépa

- le baccalauréat ==> déjà validé

- les relevés des notes du lycée pour l'obtention du baccalauréat ==> non encore validé

 

Donc mon équivalence est toujours incomplète.  

 

Ma question est la suivante: A qui s'adresser pour avoir les relevés de notes approuvés pour le lycée et les deux années de classe prépa ?

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut
Tu dois s adresser à votre lycée,ils vont chercher aux archives c ce que j ai fais sachant que j suis aussi du Maroc bonne chance


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, 
j’ai une question..
j’ai envoyé mes documents à WES pour l’évaluation de mes diplômes..Cependant je n’ai pas envoyé mon BAC, j’ai vu que beaucoup de gens ne l’avaient pas fait et que c’était passé.
ma question est : après mon bac j’ai fais un BTS et 1 an de licence pour valider 3 ans d’études....est ce que quelqu’un a eu ce cas ? Car je me demande bien est ce que WES va comprendre ça ..en France ça existe le BTS + 1 an de licence pro mais au Canada ?

merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, 
j’ai une question..
j’ai envoyé mes documents à WES pour l’évaluation de mes diplômes..Cependant je n’ai pas envoyé mon BAC, j’ai vu que beaucoup de gens ne l’avaient pas fait et que c’était passé.
ma question est : après mon bac j’ai fais un BTS et 1 an de licence pour valider 3 ans d’études....est ce que quelqu’un a eu ce cas ? Car je me demande bien est ce que WES va comprendre ça ..en France ça existe le BTS + 1 an de licence pro mais au Canada [emoji848]

merci pour vos retours
Oui, beaucoup de bac +x n'incluent pas leur bac dans l'évaluation. C'est souvent u' casse tête d'avoir tout les docs demandés

Envoyé de mon TECNO-N9 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Le 2019-02-17 à 12:06, techchai a dit :

Bonjour,

 

Je suis de formation ingénieur (bac + 5) d'une école marocaine. pour l'équivalence de diplôme, le WES m'a demandé la liste suivante:

- Diplôme d’ingénieur ==> déjà validé

- les relevés de notes des 5 années après le bac, sachant que j'ai fait les classes prépa math sup/spé ==> non encore validé pour les classes prépa

- le baccalauréat ==> déjà validé

- les relevés des notes du lycée pour l'obtention du baccalauréat ==> non encore validé

 

Donc mon équivalence est toujours incomplète.  

 

Ma question est la suivante: A qui s'adresser pour avoir les relevés de notes approuvés pour le lycée et les deux années de classe prépa ?

 

Merci.

 

 

Bonjour,

 

je suis dans le même cas que toi, j'ai une formation d'ingénieur et  j'ai fait le prépa en 2010, ya des nouvelles concernant ton équivalence? où tu as retiré les relevés de notes sup/spé?

WES n’exige pas une attestation de réussite des classes préparatoires?

concernant l'envoi des relevés de notes, tu l'as fait toi même ou bien c'est l'ecole qui les envoie?

 

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ingénieur d'état marocain je pense a immigrer,je veux vos retours sur l'immigration surtout pour mon cas allah yjazikom bikhir 

Nb:je suis mariê ma femme est médecin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour, dans le cadre de l'équivalence, je vous demande s'il est possible de m'aider pour avoir plus d'informations concernant mon cas.
1/Je veux savoir l'équivalence d'un diplôme d'ingénieur d'état du maroc au canada .
2/Est ce que le titre d'ingénieur va rester le même au canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement