Aller au contenu

Permis de travail ouvert!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

en attente de ma RP (dossier au fédéral) j'ai pu voir sur divers sites officiels que nous pouvions faire en attendant une demande de permis de travail ouvert. Sur ce, direction le site CIC.GC.CA, je remplis le formulaire, à la fin on me calcul les frais et c'est bien écrit:

- Permis de travail (2 pour moi et mon époux)

- Permis de travail ouvert (2 pour le couple)

- Frais de biométrie ..

 

Cependant dans les documents requis mon me demande:

 - contrat d'emploi ( " vous devez soumettre un contrat de travail écrit ... entre nous et le nouvel employeur ...) --> et le je beug! 

Comme il s'agit d 'une demande de travail ouvert pourquoi me demande t on ce documents alors que le principe de permis de travail ouvert est que l'on a pas encore d'employeur non? 

Sinon dans "RENSEIGNEMENT DU CLIENT" puis je l'expliquer par lettre et fournir en justificatif la désignation de la province et une preuve de l'AR de mon dossier de demande de RP au fédéral?

 

Merci beaucoup à tous pour vos informations.

 

Au plaisir de vous lire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous résidez au Québec il n'est pas possible d'avoir un permis de travail ouvert en attente de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, seba666 a dit :

Si vous résidez au Québec il n'est pas possible d'avoir un permis de travail ouvert en attente de RP.

Non non , toujours en France en attente de la résidence permanente ... 

 

c’est fou .. impossible de trouver le réponse sur le net à ma question pourtant toute simple ?

 

 « peut on faire une demande de permis de de travail ouvert sans soutien d un employeur »... 

 

merci Seba de la réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juetben a dit :

Non tu peux pas en étant non résident canadien demander un permis de travail ouvert en attente de RP

Alors si je pars au Canada (pas besoin de visa pour y rester 6 mois pour un français) la je pourrais demander un permis de travail ouvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous un CSQ (Certificat de sélection du Québec)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Indiana a dit :

Avez-vous un CSQ (Certificat de sélection du Québec)?

Je n ai pas de CSQ car nous (mon mari et notre fille) n avons pas l intention d immigrer au Québec . 

Notre dossier est au fédéral , dossier dans le cadre des candidats des provinces (Nouveau Brunswick)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Flora972 a dit :

Alors si je pars au Canada (pas besoin de visa pour y rester 6 mois pour un français) la je pourrais demander un permis de travail ouvert ?

Non... Tu n'es pas residente donc tu ne peux pas avoir de permis de travail transitoire! Il faut être au Canada avecun statut valide autre que touriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est bien indiqué que le permis de travail ouvert transitoire concernent les résidents temporaires hors Québec qui désirent prolonger leur permis de travail dans l’attente d’une RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, seba666 a dit :

Il est bien indiqué que le permis de travail ouvert transitoire concernent les résidents temporaires hors Québec qui désirent prolonger leur permis de travail dans l’attente d’une RP.

Oui j ai pu lire un article sur le permis de travail transitoire . Mais il me semble que le permis de travail ouvert est un permis distinct du transitoire... d’où mes interrogations ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tu ne sembles pas être physiquement au Canada et y travailler  (du moins c'est ce que je déduis de la discussion), tu ne peux pas bénéficier du programme de Permis de travail ouverts transitoires (PTOT) puisque tu ne détiens pas  "un permis de travail valide qui expire au cours des 4 prochains mois".

 

Par conséquent, il ne s'agit pas d'un bug du site (pour une fois!). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Flora972 a dit :

Oui j ai pu lire un article sur le permis de travail transitoire . Mais il me semble que le permis de travail ouvert est un permis distinct du transitoire... d’où mes interrogations ..?

 

Oui mais en général il est réservé aux conjoints de résidents temporaires ou après avoir obtenu un diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement