Aller au contenu

Imm 5532 parrainage


MattMatt

Messages recommandés

Bonjour a vous,

 

SVP dans le formulaire IMM5532 (évaluation du parrainage) a la question 4 , on demande au parrain quel est le niveau de scolarité le plus élevé qu'il a atteint mais on a droit qu'un 4 choix : nombre d'années terminées a l’école primaire/ secondaire/ Collège(université) et étude supérieur

quel est la différence entre Collège et étude supérieur? et aussi que ma femme a faite une formation professionnel d'assistante dentaire et on aimerai savoir ou l'inscrire ? 

 

Aussi dans la liste de vérification IMM5533 dans la case 4 ( certificat de police), moi le demandeur principale j'ai vécu toute ma vie dans mon pays de naissance et sur le formulaire il me demande de cocher entre : Le pays j'habite actuellement, si j'ai habité plus de 6 mois et une autre case qui dit : le pays ou j'ai passé la plus grande partie de ma vie depuis 18 ans ! Quel case dois-je cocher svp??

 

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour ta première question elle doit indiqué le nombre d’année complétée pour le primaire, le secondaire. Le collège, ici correspond au cegep et études supérieurs c’est l’université à partir du 2e cycle. Donc, comme ils n’ont pas mis de case pour les formations professionnelles, elle n’a pas à l’indiqué. Donc, elle écrit 6 ans pour le primaire, 5 ans pour le secondaire. Et si elle est allé au cégep elle écrit le nombre d’année fait. 

 

Pour le certificat de police tu dois fournir de celui de ton pays depuis tes 18 ans (habituellement c’est celui de ton pays de naissance)  et de tous les pays où tu as vécu plus de 6 mois. 

 

Si tu n’as jamais vécu ailleurs donc tu coches la deuxième option. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Victoria, vrm merci, j'ai juste encore deux dernières questions, j'aimerai une repense concernant le formulaire Imm 5669:

 

1-Moi le demande principale j'ai fait une formation BTS en commerce international, c'est une formation de deux ans + 6 mois de stage et un mémoire de fin de stage , perso j'ai fait mes deux ans, j'ai réussi l'examen final, j'ai fait mon stage pratique en entreprise mais j'ai pas fait de memoire et j'ai abandonner donc aujourd’hui j'ai une attestation de suivi donner par mon école qui dit que j'ai fait deux ans d’étude et réussi mon examen d’état mais que j'ai pas encore fini. J'aimerai savoir si je devrai inscrire que j'ai fait deux ans de formation professionnel ou pas??

 

2-j'aimerai savoir si le demandeur principale est au chômage suite a une démission de sont dernier poste, le fait d’être au chômage peu t'il être mal vue de la par de CIC dans une demande de parrainage époux ou le fait de travailler ou pas ne pose pas de soucis ??

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, MattMatt a dit :

Merci bcp Victoria, vrm merci, j'ai juste encore deux dernières questions, j'aimerai une repense concernant le formulaire Imm 5669:

 

1-Moi le demande principale j'ai fait une formation BTS en commerce international, c'est une formation de deux ans + 6 mois de stage et un mémoire de fin de stage , perso j'ai fait mes deux ans, j'ai réussi l'examen final, j'ai fait mon stage pratique en entreprise mais j'ai pas fait de memoire et j'ai abandonner donc aujourd’hui j'ai une attestation de suivi donner par mon école qui dit que j'ai fait deux ans d’étude et réussi mon examen d’état mais que j'ai pas encore fini. J'aimerai savoir si je devrai inscrire que j'ai fait deux ans de formation professionnel ou pas??

 

2-j'aimerai savoir si le demandeur principale est au chômage suite a une démission de sont dernier poste, le fait d’être au chômage peu t'il être mal vue de la par de CIC dans une demande de parrainage époux ou le fait de travailler ou pas ne pose pas de soucis ??

 

Cordialement 

 

1) Oui, tu peux écrire les deux ans. 

 

2) techniquement ça ne pose pas de problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp, pour tous, j'aimerai être sure concernant l’adresse a la quel j envoi mon dossier, puisque c'est le parrain qui dois l'envoyer dans une procédure de parrainage époux, donc pouvez vous me donner l'adresse svp?? 

 

je récapitule:

Parrain: ma femme citoyenne canadienne du Quebec qui vie avec moi en Algérie

Demandeur principale: moi, citoyen algérien et je vie en Algérie

La demande de parrainage on vas la faire depuis l’Algérie, on l'envoie via FedEx Express

 

Encore 1000 merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé j'ai encore une dernière question puisque j'envoie mon dossier demain et il y a toujours des nouvelles "obstacles" si on veux qui me font douter et je ne voudrais pas que mon dossier me soit retourner pour une erreur de signature..

 

Donc voilà ma question est la suivante, après avoir validé les formulaires M 1344 et 0008 ils m'affiche la feuille avec les codes de barres c'est parfait le problème c'est qu'il n'y a pas d'espace ou signé et daté, es-ce normal ?   Car il m'affiche sur le site Canada un espace conçut pour signer sous les codes de barres, mais  lorsqu'on lis leur indication il dise de signer le formulaire, je vous joint le site internet en question si ça peux vous aidez à imager ce dont je vous parle.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5525-guide-base-parrainez-votre-epoux-conjoint-enfant.html#presentez

 

En bref conclusion, dois-je signer les formulaires tel où ces mentionné et es-ce normal qu'il n'y ai pas de signature afficher sous les codes de barres?

 

Merci beaucoup encore 1000 fois!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, MattMatt a dit :

Je suis désolé j'ai encore une dernière question puisque j'envoie mon dossier demain et il y a toujours des nouvelles "obstacles" si on veux qui me font douter et je ne voudrais pas que mon dossier me soit retourner pour une erreur de signature..

 

Donc voilà ma question est la suivante, après avoir validé les formulaires M 1344 et 0008 ils m'affiche la feuille avec les codes de barres c'est parfait le problème c'est qu'il n'y a pas d'espace ou signé et daté, es-ce normal ?   Car il m'affiche sur le site Canada un espace conçut pour signer sous les codes de barres, mais  lorsqu'on lis leur indication il dise de signer le formulaire, je vous joint le site internet en question si ça peux vous aidez à imager ce dont je vous parle.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5525-guide-base-parrainez-votre-epoux-conjoint-enfant.html#presentez

 

En bref conclusion, dois-je signer les formulaires tel où ces mentionné et es-ce normal qu'il n'y ai pas de signature afficher sous les codes de barres?

 

Merci beaucoup encore 1000 fois!

 

 

Oui ça doit être signer. Mais habituellement les signatures sont avant les codes barres. Si je me rapelle bien les codes barres sont dans une page seule. La ligne de la signature n’est plus là 

Modifié par Victoria08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Victoria, 

Pardonnez-moi j'ai cru que je n'aurais pas d'autres questions mais voilà, je suis présentement avec la liste de vérification des documents, puis il y à une section emploi/source de revenus où il est clairement indiqué de ne pas la remplir si je réside au Québec, ma femme étant citoyenne canadienne, donc de ce fait résidente québécoise (même si nous sommes actuellement chez moi en Algérie) se résume que nous devrions pas cocher cette section ( après quelque recherche, j'ai constaté qu'au Québec il n'exigeait pas de preuve à joindre pour prouver que l'on peu subvenir au besoin de la personne parrainer,  si je ne me trompe pas).


Donc voilà je me demandais s'il fallait que j'inscrive S.O quand même ou laisser la section complètement vide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, MattMatt a dit :

Bonsoir Victoria, 

Pardonnez-moi j'ai cru que je n'aurais pas d'autres questions mais voilà, je suis présentement avec la liste de vérification des documents, puis il y à une section emploi/source de revenus où il est clairement indiqué de ne pas la remplir si je réside au Québec, ma femme étant citoyenne canadienne, donc de ce fait résidente québécoise (même si nous sommes actuellement chez moi en Algérie) se résume que nous devrions pas cocher cette section ( après quelque recherche, j'ai constaté qu'au Québec il n'exigeait pas de preuve à joindre pour prouver que l'on peu subvenir au besoin de la personne parrainer,  si je ne me trompe pas).


Donc voilà je me demandais s'il fallait que j'inscrive S.O quand même ou laisser la section complètement vide?

Exact, pour les résidents du Québec aucune preuve à fournir ! Faut juste mettre SO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un GROS merci pour toute vos réponses, car ça portait à confusion puisqu'il est justement inscrit de ne rien remplir sans préciser de mettre un S.O comme mentionner dans d'autre section et ma femme n'étais pas certaine de comprendre s'il s’agissait d'être simplement résidente où de vivre actuellement au Québec. Vous nous avez confirmé le tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement