Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour les amis. Merci de partager les informations avec nous concernant les délais de traitement de citoyenneté 2019. Pour ma part, jai depose ma demande le 28 décembre 2018. Accusée de reception poste Canada le 31 décembre 2018 . AR CIC??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais envoyer les demandes en juin pour ma fille et mon conjoint et en août pour moi, je vais suivre ce sujet pour connaître les délais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Isa78 a dit :

Je vais envoyer les demandes en juin pour ma fille et mon conjoint et en août pour moi, je vais suivre ce sujet pour connaître les délais ?

ok Isa. donnes-nous de nouvelles. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande envoyée le 27 décembre 2018

Demande famille 

Résidence Montréal.

Attente AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai également envoyé ma demande de citoyenneté le 17 décembre 2018, elle est arrivée le 19 décembre en N.É. et j'ai reçu la confirmation de réception avec un numéro de dossier le 15 février 2019. Contrairement à ce que j'avais vu sur différents forums, les délais sont vraiment très longs, je pense que ça va durer facilement une année avant d'obtenir la citoyenneté.

Je suppose que cette attente vient du raccourcissement du délai d'installation pour déposer une demande. Ils doivent certainement crouler sous les dossiers en ce moment, enfin c'est ce que j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ndurant a dit :

Bonjour, j'ai également envoyé ma demande de citoyenneté le 17 décembre 2018, elle est arrivée le 19 décembre en N.É. et j'ai reçu la confirmation de réception avec un numéro de dossier le 15 février 2019. Contrairement à ce que j'avais vu sur différents forums, les délais sont vraiment très longs, je pense que ça va durer facilement une année avant d'obtenir la citoyenneté.

Je suppose que cette attente vient du raccourcissement du délai d'installation pour déposer une demande. Ils doivent certainement crouler sous les dossiers en ce moment, enfin c'est ce que j'imagine.

17 décembre 2018, ACC CIC le 15 février 2019.: tu trouves cela long ? C'est à peine 2 mois , c'est excellent. moi je te félicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, iz_et_ced a dit :

Demande envoyée le 31 décembre 2018 et accusé de réception reçu le 27 février! 

Félicitations. ca mérite d'ouvrir une tablette de chocolat suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bilo1974 a dit :

Félicitations. ca mérite d'ouvrir une tablette de chocolat suisse.

Tu as raison bilo. Moi aussi j'ai reçu l'accusé de réception CIC le 22 février 2019. Demande envoyée le 28 décembre 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 23 août 2018.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 4 décembre 2018.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 14 décembre 2018.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 4 février 2019, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 19 février 2019, à 10:20. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous,
  5. Examen recu le 19 février 2019
  6. Statut decision prise 20 février 2019
  7. Ceremonie: en attemte de la convocation
Modifié par deretou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, deretou a dit :
  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 23 août 2018.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 4 décembre 2018.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 14 décembre 2018.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 4 février 2019, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 19 février 2019, à 10:20. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous,
  5. Examen recu le 19 février 2019
  6. Statut decision prise 20 février 2019
  7. Ceremonie: en attemte de la convocation

Félicitations deretou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-01 à 13:43, deretou a dit :
  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 23 août 2018.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 4 décembre 2018.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 14 décembre 2018.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 4 février 2019, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 19 février 2019, à 10:20. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous,
  5. Examen recu le 19 février 2019
  6. Statut decision prise 20 février 2019
  7. Ceremonie: en attemte de la convocation

Félicitations deretou 

Nous avons commencé le traitement de votre dossier le 02 mars 2019.

Ceci est le message que je trouve dans mon dossier.

Dites moi les amis ... Bizarre non? Le 2 mars c'est un samedi.... Comment ça ils ont commencé le traitement de mon dossier un jour fermé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 23 août 2018.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 4 décembre 2018.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 14 décembre 2018.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 4 février 2019, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 19 février 2019, à 10:20. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous,
  5. Examen recu le 19 février 2019
  6. Statut decision prise 19 février 2019
  7. Ceremonie:  08 mai 2019
Modifié par deretou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis. Je viens vers vous pour donner des nouvelles...

27 Décembre 2018: envoie de la demande 

31 décembre 2018: accusée de réception poste Canada 

22 février : AR CIC

05 avril 2019: convocation examen de citoyenneté pour le 25 avril 2019

25 avril: 08h30 test passé avec mention 20/20

En attente de cérémonie....

 

Bon courage à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sivmia1 a dit :

Bonjour les amis. Je viens vers vous pour donner des nouvelles...

27 Décembre 2018: envoie de la demande 

31 décembre 2018: accusée de réception poste Canada 

22 février : AR CIC

05 avril 2019: convocation examen de citoyenneté pour le 25 avril 2019

25 avril: 08h30 test passé avec mention 20/20

En attente de cérémonie....

 

Bon courage à tous....

 

Félicitation!

 

Mais c'est bizarre... Nous aussi notre dossier est en cours depuis le 22 février mais depuis rien n'a bougé. 

Est-ce que ce serait parce qu'on habite en province et qu'il y a moins souvent des tests organisés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne sais pas vraiment... Avez vous voyagé dans la période d' admissibilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sivmia1 a dit :

Je ne sais pas vraiment... Avez vous voyagé dans la période d' admissibilité?

 

En trois ans, je suis sortie une fois du pays pendant trois semaines. Rien d'extraordinaire. J'ai un dossier simple et banal. D'après ce que j'ai remarqué, d'autres personnes vivant en province ont des délais également plus long que si nous habitions Montréal. Un peu décourageant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2019-02-19 à 14:41, Bilo1974 a dit :

17 décembre 2018, ACC CIC le 15 février 2019.: tu trouves cela long ? C'est à peine 2 mois , c'est excellent. moi je te félicite.

Salut 

moi j ai envoyé la demande 17octobre accusé de réception 9janvier

en traitement 16janavier

pas de nouvelles jusqu’à date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 2019-02-28 à 08:33, iz_et_ced a dit :

Demande envoyée le 31 décembre 2018 et accusé de réception reçu le 27 février! 

 Ça y est, convocation à l'examen le 17 septembre, ça avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement