Aller au contenu

Parrainage extérieur du Canada


Messages recommandés



Salut j m'appelle Marie  j'ai 27ans marié depuis 5ans en avril  maman d'une petite fille de 7mois enceinte de 5mois  vivons en France .

On veux partir pour vivre au Canada(Québec)  c'est beau la France mais envie d'avoir un avenir avec ma famille  

j'ai des questions   pour la demande fait a l'extérieur du Canada ( a partir de la France)


1-J'ai vu que le délais étais de 12mois en vrai tous les demande en immigration son 12mois au Canada  si tous les papiers son bien remplis es ce que sa peux prendre moins de temps ?
2- Quand on est accepter par Canada  faut venir dans un relais de combien de temps pour valider le (RP) ?  faut partir quand on na aussi le rp du Québec ? car pas envie de payer 67mille pour accoucher au Canada -_-' sinon j’attends un peu mais plus j'attends plus sa seras long  *(dur dur)*
3- Quand canada a accepter il envois a Québec ou a nous de le faire ?
4-  Vue que je suis en attendre d'une demande pour la citoyenneté de ma fille 7mois car sa aussi sa prend 12mois  et pas eu de nouvelle encore mais bon  c'est ambassade en France qui s'occupe de cela ... faudrait que j'attends avant de la faire car en vue d'une citoyenneté je ne voudrais pas la parrainé pour rien et mélanger les personnes qui traite le dossier  sa leur prend peut être pas grand chose pour rien comprendre  

Merci de l'aide

  j'aurais peut être des questions sur le remplissage des papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) les délais sont de 12 mois. Ça peut prendre 5 mois comme 14 mois. Ça dépendra de ton bvc, de ton dossier et de l’agent avec une petite dose de chance. Mais comme tu es enceinte je crois que tu ne pourras pas passer de radio pour l’exemen Médicale ce qui pourra retarder ta demande. (À confirmer)

 

2) donc une fois que tu auras ta confirmation de résidence permanente, tu auras jusqu’à l’expiration de la visite médicale pour partir valider ta RP. Ça prend deux mois pour avoir la carte. Une fois RP, il y a une Carence de de 3 mois. Il y a des exceptions ils me semblent pour les femmes enceintes et les français (à confirmer). Tu peux partir quand tu veux une fois devenu RP. Il faut juste respecter les conditions rester sur le sol 2 ans sur les 5 ans. 

 

3) quand tu as passer l’etape fédérale, tu envoies la trousse au MIDI (Québec) qu’en le fédéral t’envoies la Lettre d’autorisation  ! C’est pas long avant d’avoir le csq !

 

4) Tu peux attendre la réponse de la citoyenneté pour ta fille. Mais les personnes qui s’occupent de la demande de parraiange ne s’occupera pas forcément de la demande de citoyenneté. Parce que ça se pourrait bien que c’est que ta demande soit traitée en entier au Canada. Ça peut arriver. 

Modifié par Victoria08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n’y a pas de carence pour ceux qui ont la sécurité sociale en France, quand vous allez être prêts à partir, tu vas à ta CPAM faire remplir le formulaire SE 401 Q 207 decoulant des accords sur la sécurité sociale entre le Québec et la France. Parfois il faut s’obstiner un peu pour l’obtenir mais c’est un droit. Quand on te donne le formulaire, tu dois rendre ta carte vitale. Une fois arrivé au Québec tu vas à l’assurance maladie ou tu échanges le formulaire contre une carte d’assurance maladie. C’est valide pour toi et pour ton conjoint français aussi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Akiki a dit :

Il n’y a pas de carence pour ceux qui ont la sécurité sociale en France, quand vous allez être prêts à partir, tu vas à ta CPAM faire remplir le formulaire SE 401 Q 207 decoulant des accords sur la sécurité sociale entre le Québec et la France. Parfois il faut s’obstiner un peu pour l’obtenir mais c’est un droit. Quand on te donne le formulaire, tu dois rendre ta carte vitale. Une fois arrivé au Québec tu vas à l’assurance maladie ou tu échanges le formulaire contre une carte d’assurance maladie. C’est valide pour toi et pour ton conjoint français aussi. 

 

 Bonjour Merci et même pour les enfants si son Canadien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas avec certitude pour ton enfant, il vaut mieux prendre les renseignements à la RAMQ.

 

Mais si ton enfant est inscrit à la sécurité sociale française il pourrra recevoir son formulaire. Si il naît au Canada que tu es couverte, il me semble que ton enfant va être couvert comme n’importe quel autre.

 

À mon avis, la situation est plus délicate si tu viens ici après la naissance et que ton enfant n’était Pas affilié à la sécurité sociale. Mais je me dis qu’il y a peut-être  une exception pour les enfants. 

 

RAMQ 514-864-3411 et tu demandes à parler à quelqu’un qui connaît les ententes internationales. 

Modifié par Akiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps d'etre accepter j'aurais accoucher ... et y a les vaccin oublicatoire et les radio et echo a la naissance  faut que je le met a la ssq francais  et il son Francais les enfants vu que je vie ici   j'appellerais en temps vene merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il sera français et canadien, tu peux faire les démarches à l’ambassade. 

Modifié par Akiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement