Aller au contenu

Un Québécois qui veut vivre avec sa copine brésilienne


klef

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, klef a dit :

Merci.

 

J'avais lu que lorsque la demande de parrainage est envoyée, le statut de ma femme allait passé de touriste à implicite, qui est un statut de transition mais qui est légal. Logiquement si nous envoyons une demande de permis de travail en même temps que la demande de parrainage, son statut passera de visa touriste à implicite à visa de travail, non? donc pas nécessaire de faire une demande de renouvellement pour 6 mois?

 

C'est bien ça. La demande de permis de travail c'est une demande de modification de séjour donc elle aura le statu implicite. Sauf que faites bien attention que votre dossier de parrainage soit bien fait ( qu'il manque pas une signature ou un formulaire) parce que si jamais votre dossier est retournée, alors elle aura plus le statu implicite. 

 

 

il y a 43 minutes, Hei a dit :

Oui c’est un statut implicite par contre il faut prouver que vous avez vécu  au minimum 1 an sous le même toit.

ils vont se marier alors ils ont pas besoin de prouver 1 an de vie commune. Ils ont juste à prouver que leur relation est bien authentique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Automne. 

 

Effectivement nous sommes déjà marié. Donc il est mieux de faire une demande de prolongement? Mais est-il certain que cette demande sera accepté et doit-on la justifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter Nous allons aussi faire la demande d'un permis de travail en même temps que l'envoi des formulaires de parrainage. Avez-vous idée si c'est facile d'avoir un permis de travail ouvert? Sur le site du CIC ils disent que cela prend environ 4-5 mois avant de l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, klef a dit :

Merci Automne. 

 

Effectivement nous sommes déjà marié. Donc il est mieux de faire une demande de prolongement? Mais est-il certain que cette demande sera accepté et doit-on la justifier?

en mettant la demande de permis de travail avec la demande de parrainage, c'est déjà une demande de prolongation.  Le formulaire imm5710f s'appelle Demande pour modifier les conditions de séjour ou demeurer au Canada à titre de travailleur. imm5710f.pdf

Il y a 7 heures, klef a dit :

À noter Nous allons aussi faire la demande d'un permis de travail en même temps que l'envoi des formulaires de parrainage. Avez-vous idée si c'est facile d'avoir un permis de travail ouvert? Sur le site du CIC ils disent que cela prend environ 4-5 mois avant de l'avoir.

avec le parrainage c'est pas 'difficile' , c'est juste long, quelques mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Automne.

 

Donc nous sommes en train de remplir les formulaires. Nous avons remplis IM1344f , IM0008fra_2d, IM5710f, EIM5669f.

 

Est-ce qu'il manque des formulaires à remplir? Et de quelle façon doit-on insérer les preuves de notre union, (certificat de mariage, photos, lettres de la famille , etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Victoria.

 

Il y a seulement le paiement qui ne semble pas clair : vaut-il mieux de payer tous les frais avant d'envoyer la demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En faite, tu dois payer les frais de préférence tout d’un coup 1040$ + 85$ pour la biométrie. Ensuite, tu imprimes le reçu et tu l’ajoutes au dossier. C’est indiqué dans le imm5533.

 

À noté que les frais de CSQ ne sont pas inclus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2019-07-11 à 11:37, Victoria08 a dit :

En faite, tu dois payer les frais de préférence tout d’un coup 1040$ + 85$ pour la biométrie. Ensuite, tu imprimes le reçu et tu l’ajoutes au dossier. C’est indiqué dans le imm5533.

 

À noté que les frais de CSQ ne sont pas inclus. 

 

Merci Victoria.

 

J'ai créé un compte sur le site du gouvernement pour pouvoir payer avant d'envoyer la demande mais je ne sais pas où aller pour payer... 

pouvez-vous me dire où et comment on peut payer avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement été en mesure de pouvoir payer en ligne.

 

Cependant j'ai une autre question aux sujets des preuves de la relation. Je lis sur le site du gouvernement

Type de preuve acceptable

La relation Preuve
Époux

Preuves documentaires à fournir :

  • un formulaire Renseignements sur la relation et évaluation du parrainage (IMM 5532) dûment rempli (inclus dans la trousse de demande)
  • un certificat de mariage
  • une preuve d’enregistrement du mariage auprès d’une autorité gouvernementale (locale, provinciale, de l’État ou du pays)
  • une preuve de divorce si le demandeur ou l’époux a déjà été marié
  • si le demandeur principal et le répondant ont des enfants en commun, les certificats de naissance (long format) ou des jugements d’adoption contenant les noms des deux parents
  • des invitations au mariage et des photographies prises à cette occasion
  • on s’attend à ce que le répondant et le demandeur principal fournissent des éléments d’au moins deux des ensembles de documents suivants. S’ils n’y parviennent pas, ils doivent fournir une explication écrite détaillée :
    • preuve de propriété conjointe de la résidence
    • contrat de location indiquant que le répondant et le demandeur principal sont les occupants de la propriété
    • preuve de comptes de services publics (p. ex. électricité, gaz, téléphone, Internet), comptes de carte de crédit conjoint, ou comptes bancaires conjoints
    • une assurance véhicule indiquant que le demandeur principal et le répondant ont été déclarés à la compagnie d’assurance comme résidents à l’adresse assurée
    • des copies de documents gouvernementaux pour le demandeur principal et le répondant indiquant la même adresse (p. ex. les permis de conduire)
    • d’autres documents délivrés au demandeur principal et au répondant qui indiquent la même adresse, que les comptes soient détenus conjointement ou non (p. ex. comptes de téléphonie cellulaire, bordereaux de paie, formulaires d’impôt, relevés de banque ou de carte de crédit, polices d’assurance)

 

Or ma femme habite avec moi seulement en tant que visiteur donc il va de soi qu'elle n'a pas encore son nom sur les comptes d'électricité puisque justement elle n'est pas encore résidente permanente et encore moins citoyenne canadienne! 

 

Nous faisons un parrainage interne mais comment expliquer cette contradiction qui veut que ma femme n'a pas de preuves de résidence puisqu'elle n'est justement pas encore résidente permanente!?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois mettre juste une preuve de son statut de son visa visiteur.  Le parrainage est une demande de résidence permanente donc...

pour le reste il suffit d’ecrire une lettre explicatif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Victoria.

 

Voilà, la demande a été envoyé aujourd'hui même à Mississauga.

 

J'ai cependant une question au sujet du délais : nous avons joint au dossier le formulaire pour changer le visa visiteur en permis de travail ouvert. Cependant, si je me fis aux exemples ici sur le forum, l'accusé de réception du dossier peut prendre jusqu'à 3 mois...mais son visa se termine le 20 septembre! 

 

Est-ce que le traitement du changement de statut se fait plus rapidement ou doit-on absolument envoyé une demande de prolongement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

 

Je viens de me rendre compte que ma femme possède deux IUC,  je vous explique : Nous avons renvoyé la demande de parrainage interne à Mississauga (il manquait un document) avec la demande de permis de travail le 18 septembre. Nous avons eu notre accusé de réception il y a 2 semaines comme quoi que le processus était commencé. Il y a 5 jours de cela, on nous a retourner la demande de permis de travail car il manquait 100$ (c'est 255$ et non 155$)  donc nous avons renvoyé.  

 

Cependant le 9 août, sur le site web du canada ma femme a fait une demande de prorogation car un des agent au téléphone nous avait dit qu'il était mieux de faire cette demande pour que son statut soit légal. Aujourd'hui même nous avons reçus une lettre de refus concernant la prorogation du statut visiteur.  Or je viens m'apercevoir que le IUC de la demande de prorogation est DIFFÉRENT du IUC de la demande de parrainage. Je suis donc persuadé que le gouvernement considère ma femme comme 2 personnes différentes : une telle qui a fait une demande de prorogation et une autre qui a fait une demande de parrainage avec son mari (moi).

 

J'ai appelé à immigration canada mais l'agente semblait avoir de la difficulté à répondre à ma situation. Elle a dit qu'il fallait faire un rétablissement de statut et payer 200$  lorsque j'allais recevoir l'AC de la demande de permis de travail ouvert.

 

Selon vous que dois-je faire en premier? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement