Aller au contenu

Un Québécois qui veut vivre avec sa copine brésilienne


klef

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai décidé de poster mon message ici, dans Parrainages et Mariages bien que mon cas implique d'autres sujets. 

 

Je vous explique brièvement ma situation : j'ai rencontré l'été dernier (août 2018) une fille aux États-Unis avec qui j'ai passé du temps. Nous sommes tombé en amour et nul doute aujourd'hui encore que nous nous aimons. Elle est brésilienne et elle était elle aussi en voyage aux États-Unis. Au début nous pensions que cette histoire n'était que de passage mais ça s'est avéré être beaucoup plus sérieux. Elle est venu me visiter ici au Québec, je suis allé la visiter au Brésil et tout cela assez pour savoir que nous voulons vivre ensemble. Nous avons donc décidé comme plan qu'elle immigre ici et que l'on puisse vivre ensemble. Je suis conscient, et elle aussi, que le processus d'immigration est quelque chose de très complexe et que ça demande une long processus, mais c'est ce que nous voulons réellement. 

J'ai donc pris des informations sur le mariage et la demande de parrainage. Je sais donc que le mariage civil sera notre première étape (ni elle ni moi n'avons été marié auparavant). Je sais aussi qu'une demande de parrainage implique que je suis responsable financièrement d'elle pendant 3 ans. Ma première question est la suivante : est-ce que si ma demande de parrainage est acceptée, cela lui donnera après la résidence permanente? Et est-il possible pour elle qu'elle puisse rester ici jusqu'à temps qu'elle ait sa résidence permanente?

 

Autres questions : nous savons que les douanes canadiennes sont sévères. Notre plan était qu'elle viennent me rejoindre ici au Québec pendant 6 mois en tant que visiteur pour qu'on puisse se marier et durant ce temps-là faire une demande de parrainage(et par la bande qu'elle puisse apprendre le français, ce qu'elle a déjà commencé. au Brésil). Je sais qu'une demande de parrainage implique une entrevue et des preuves que l'on doit fournir. Nous avons une tonnes de photos, des heures et des heure de conversation (nous nous parlons tous les jours presque durant toute la journée) et des gens qui peuvent prouver notre relation. Cependant, je sais que le douanier à un pouvoir presque absolu sur les visiteur qui viennent ici. On nous a conseillé de ne pas dire à la douane notre plan qui est de vivre ensemble et qu'elle immigre ici, car dans ce cas elle pourrait avoir un refus. À noter qu'elle a quitté son emploi au Brésil pour venir immigrer ici et apprendre le français.

 

Je voulais savoir alors quelle pouvait être la MEILLEURE déclaration pour elle lorsqu'elle arrivera ici pour les 6 mois? Doit-elle dire qu'elle vient seulement ici pour 2 mois en visite pour voir un ami et visiter le Québec avec un billet de retour? Mais dans ce cas ce sera une ''fausse'' déclaration. Je mets le fausse entre parenthèse car nous avons peur de dire la vérité, ce qui pourrait faire reculer notre plan qui est au fond simplement de vouloir faire notre vie ensemble.

 

Je vous remercie pour vos réponses!

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Désolé pour la taille du message mais si quelqu'un pouvait m'aider et me donner des infos et conseils ce serait très apprécié! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Elle peut pas avoir un autre visa pour rentrer? Disons un visa étudiant? 

Peut être que si vous habitez un temps ensemble avant d’envisager le mariage serait mieux pour votre futur dossier de parrainage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
 
j'ai décidé de poster mon message ici, dans Parrainages et Mariages bien que mon cas implique d'autres sujets. 
 
Je vous explique brièvement ma situation : j'ai rencontré l'été dernier (août 2018) une fille aux États-Unis avec qui j'ai passé du temps. Nous sommes tombé en amour et nul doute aujourd'hui encore que nous nous aimons. Elle est brésilienne et elle était elle aussi en voyage aux États-Unis. Au début nous pensions que cette histoire n'était que de passage mais ça s'est avéré être beaucoup plus sérieux. Elle est venu me visiter ici au Québec, je suis allé la visiter au Brésil et tout cela assez pour savoir que nous voulons vivre ensemble. Nous avons donc décidé comme plan qu'elle immigre ici et que l'on puisse vivre ensemble. Je suis conscient, et elle aussi, que le processus d'immigration est quelque chose de très complexe et que ça demande une long processus, mais c'est ce que nous voulons réellement. 
J'ai donc pris des informations sur le mariage et la demande de parrainage. Je sais donc que le mariage civil sera notre première étape (ni elle ni moi n'avons été marié auparavant). Je sais aussi qu'une demande de parrainage implique que je suis responsable financièrement d'elle pendant 3 ans. Ma première question est la suivante : est-ce que si ma demande de parrainage est acceptée, cela lui donnera après la résidence permanente? Et est-il possible pour elle qu'elle puisse rester ici jusqu'à temps qu'elle ait sa résidence permanente?
 
Autres questions : nous savons que les douanes canadiennes sont sévères. Notre plan était qu'elle viennent me rejoindre ici au Québec pendant 6 mois en tant que visiteur pour qu'on puisse se marier et durant ce temps-là faire une demande de parrainage(et par la bande qu'elle puisse apprendre le français, ce qu'elle a déjà commencé. au Brésil). Je sais qu'une demande de parrainage implique une entrevue et des preuves que l'on doit fournir. Nous avons une tonnes de photos, des heures et des heure de conversation (nous nous parlons tous les jours presque durant toute la journée) et des gens qui peuvent prouver notre relation. Cependant, je sais que le douanier à un pouvoir presque absolu sur les visiteur qui viennent ici. On nous a conseillé de ne pas dire à la douane notre plan qui est de vivre ensemble et qu'elle immigre ici, car dans ce cas elle pourrait avoir un refus. À noter qu'elle a quitté son emploi au Brésil pour venir immigrer ici et apprendre le français.
 
Je voulais savoir alors quelle pouvait être la MEILLEURE déclaration pour elle lorsqu'elle arrivera ici pour les 6 mois? Doit-elle dire qu'elle vient seulement ici pour 2 mois en visite pour voir un ami et visiter le Québec avec un billet de retour? Mais dans ce cas ce sera une ''fausse'' déclaration. Je mets le fausse entre parenthèse car nous avons peur de dire la vérité, ce qui pourrait faire reculer notre plan qui est au fond simplement de vouloir faire notre vie ensemble.
 
Je vous remercie pour vos réponses!
 
 
 
 
 
 
 
 
Bah si elle est deja venu pourquoi elle pourrait pas revenir??? La douane ne pose pas systematiquement des questions....les gens qui parrainent de linterieure comment penses tu qu'ils font pour entrer???
Vous avez le droit de la parrainer de l'interieur... sa vous permettra de prouver que vous etes capables de vivre ensemble...bonne chance

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, à la fin du parrainage elle aura la résidence permanente.

 

Si elle est déjà venu au Québec, elle pourra toujours revenir. Ça ne sert à rien de mentir aux services frontaliers. Mieux être honnête. Je connais une femme qui a eu son visa touristique et qui a expliqué ça à l’un des agents et l’a quand même laissé passer. De plus vous serez ensemble durant la procédure, puis elle pourra demander un permis de travail ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses.

 

Ce pourquoi nous craignons les douanes c'est que la première fois qu'elle est venu ici, les douaniers ont fait sur elle un gros interrogatoire et ont fouillé tous ses bagages et ont même fouillé son téléphone avec les conversations et les photos. Oui ils l'ont laissé passé mais ça été assez difficile pour elle pour sa première fois au Canada.

Elle a déjà son visa touristique mais j'avais lu que si elle dit au douaniers qu'elle vient ici dans le but de s'installer et se faire parrainer, j'ai peur qu'ils la refusent à l'aéroport.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mentir est une mauvaise idée. Ça pourrait vous retomber dessus. J’imagine que ça dépend du douanier. Certain dise la vérité et passe pareil. Sinon opter pour un parraiange extérieur 

Modifié par Victoria08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-16 à 14:51, Victoria08 a dit :

Mentir est une mauvaise idée. Ça pourrait vous retomber dessus. J’imagine que ça dépend du douanier. Certain dise la vérité et passe pareil. Sinon opter pour un parraiange extérieur 

 

Donc selon vous, il serait mieux de dire la vérité mais de risquer que le douanier pose énormément de questions et risque de ne pas la faire passer? Elle pourrait très bien être une amie qui vient me visiter pour me voir et apprendre le français et qu'on puisse décider entre temps que je la parraine? Enfin, bien sûr que nous ne voulons pas mentir mais nous voulons aussi mettre toutes les chances de notre côté pour qu'on puisse entreprendre les démarches ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, klef a dit :

 

Donc selon vous, il serait mieux de dire la vérité mais de risquer que le douanier pose énormément de questions et risque de ne pas la faire passer? Elle pourrait très bien être une amie qui vient me visiter pour me voir et apprendre le français et qu'on puisse décider entre temps que je la parraine? Enfin, bien sûr que nous ne voulons pas mentir mais nous voulons aussi mettre toutes les chances de notre côté pour qu'on puisse entreprendre les démarches ici.

J’imagine qu’elle peux dire ça. Par contre, si vous êtes mariés avant quellle vienne, elle ne pourra pas dire ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nous ne sommes pas marié encore. D'après vous, lorsque l'on veut parrainer quelqu'un pour que la personne puisse vivre avec nous, vaut-il mieux se marier avant ou cela ne change absolument rien lors de l'enquête du gouvernement? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour parrainer, il faut que vous soyez marier ou conjoint de fait (cohabitation durant une année consécutive) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Concernant le parrainage : ma copine viendra ici en tant que touriste ; durant ce temps nous allons nous marier ici au Québec. Une fois marié, je ferai la demande de parrainage.

 

Question :  si nous sommes marié, dois-je effectivement faire ma demande de parrainage pour la catégorie Époux? Sachant que nous n'habitons pas officiellement ensemble mais qu'elle restera ici avec moi durant le processus du parrainage, est-ce un parrainage de l'intérieur ou de l'extérieur?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es marié, tu le fais dans la catégorie époux. Si elle reste avec toi, c’est un parrainage interne, tu pourras envoyer un permis de travail ouvert en même temps que la demande de parrainage pour qu’elle puisse travailler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Donc si je comprends bien, même si elle est ici en tant que touriste, je peux sélectionner l'option parrainage interne étant donné qu'elle est belle et bien au Canada lors de la demande. 

 

Si je fais la demande de parrainage 2 mois ou 1 mois et demi avant la fin de son visa de touriste de 6 mois, est-ce un bon moment? Doit-elle demander une extension de son visa elle devient automatiquement au status «implicite»?

 

 

à l’instant, klef a dit :

Merci.

 

Donc si je comprends bien, même si elle est ici en tant que touriste, je peux sélectionner l'option parrainage interne étant donné qu'elle est belle et bien au Canada lors de la demande. 

 

Si je fais la demande de parrainage 2 mois ou 1 mois et demi avant la fin de son visa de touriste de 6 mois, est-ce un bon moment? Doit-elle demander une extension de son visa elle devient automatiquement au status «implicite»?

 

 

 Doit-elle demander une extension de son visa ou elle devient automatiquement au statut «implicite»?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-20 à 20:05, klef a dit :

Merci.

 

Donc si je comprends bien, même si elle est ici en tant que touriste, je peux sélectionner l'option parrainage interne étant donné qu'elle est belle et bien au Canada lors de la demande. 

 

Si je fais la demande de parrainage 2 mois ou 1 mois et demi avant la fin de son visa de touriste de 6 mois, est-ce un bon moment? Doit-elle demander une extension de son visa elle devient automatiquement au status «implicite»?

 

 

 Doit-elle demander une extension de son visa ou elle devient automatiquement au statut «implicite»?

Le mieux c’est de commencer la démarche dès que vous avez le certificat de mariage. 

Ca prends quand même 12 mois même pour un parraiange interne.

 

Dans le parraiange interne, elle peut demander un permis de travail ouvert. Si elle reçoit son permis de travail avant 30 jours de l’expiration de son permis de travail, elle n’aura pas à prolonger son visa, mais dans le cas contraire elle doit faire une demande prolongation 30 jours avant l’expiration de son statut  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rebonjour à vous,

 

Combien cela prend de temps avant d'avoir un permis de travail ouvert? Elle est arrivée ici le 20 mars, donc son visa de touriste se termine le 20 septembre. Nous nous marions le 12 juin et commençons la demande de parrainage dès que nous avons les documents de preuves du mariage. Si nous faisons la demande de permis de travail ouvert en juin, doit-on en plus 30 jours avant le 20 septembre faire une demande de prolongement du visa de touriste?

 

Car sur le site internet du Canada, j'ai lu qu'une demande de permis de travail ouvert pouvait prendre de 4 à 5 mois.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n’est pas une réponse officielle, peut-être que d’autres personnes seraient plus compétentes que moi pour répondre. 

 

Voici ce que je pense: renouvelez le visa visiteur pour être sûr de votre coup. Le certificat de mariage va prendre quelques semaines à arriver et ça va vous rapprocher de fin août. Au moins comme ça vous aurez une sécurité si votre demande vous est retournée et ta femme ne se retrouva pas sans statut (dans statut = pas de possibilité de PTO). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour votre réponse.

 

Lorsqu'on renouvelle le visa pour un autre 6 mois, doit-on donner une raison? Et si oui c'est correct si je dis que c'est parce que nous allons entreprendre des démarches d'immigration? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, klef a dit :

Merci pour votre réponse.

 

Lorsqu'on renouvelle le visa pour un autre 6 mois, doit-on donner une raison? Et si oui c'est correct si je dis que c'est parce que nous allons entreprendre des démarches d'immigration? 

 

Merci

Je ne sais pas, par contre c’est souvent discuté sur un forum anglais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci.

 

J'avais lu que lorsque la demande de parrainage est envoyée, le statut de ma femme allait passé de touriste à implicite, qui est un statut de transition mais qui est légal. Logiquement si nous envoyons une demande de permis de travail en même temps que la demande de parrainage, son statut passera de visa touriste à implicite à visa de travail, non? donc pas nécessaire de faire une demande de renouvellement pour 6 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement