Aller au contenu

Dossier de parrainage


Sisyr

Messages recommandés

Bonjour a tous,  mon mari a envoyé une demande de parrainage le 23 janvier 2019, sachant que c le 2ème dossier puisque le premier a été refusé pour cause de non déclaration d épouse avant son départ au canada. Nous avons refais un nouveau dossier avec des lettres explicatives. Pensez vous que ça peut être accepter et le délai que peut prendre a peut prêt le retour de l accord ?? J espère avoir une réponse, merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

normalement quand il y a un refus parce que la personne n'a pas déclaré sa famille, il est impossible de parrainer. 

 

signe d'exclamationRenseignements importants : Déclarer tous les membres de votre famille

Si vous présentez une demande de résidence permanente au Canada, vous devez déclarer tous les membres de votre famille. Il n’y a aucune exception à cette exigence.

De plus, tous les membres de votre famille doivent aussi être examinés dans le cadre du processus de demande de résidence permanente au Canada, même s’ils n’accompagnent pas le demandeur principal au Canada.

Les membres de la famille qui ne sont pas déclarés et examinés sont exclus de la catégorie du regroupement familial, ce qui signifie que vous ne pourrez pas les parrainer à une date ultérieure. Si un résident permanent ne déclare pas tous les membres de sa famille dans sa demande, il risquerait de perdre son statut de résident permanent.

Apprenez-en davantage sur les raisons pour lesquelles vous devez déclarer tous les membres de votre famille.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5289-parrainer-votre-epoux-votre-conjoint-fait-votre-partenaire-conjugal-enfant-charge-guide-complet.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, on faite on est devenu ensemble après que mon mari a eu son visa permanent, on s est pas bien renseigné, on a signé notre contrat de mariage quelques jours avant son départ au Canada c etait le 23 janvier 2016 et il est parti le 28. A son arrivé, il s est avéré qu il fallait me déclarer. Y'a t'il une solution pour le rejoindre parceque pour faire mon ldossier d immigr c long avec les nouvelles procédures. Sachant qu on a célébré notre mariage qu en aout 2018 puisqu on est des tunisiens et on a le mariage consommé et nn consommé. Après renseignement, nous avons su que nous pouvons quand même faire une 2eme demande avec un dossier plus solide, et peut être il y'aura un peu de chance. A votre avis y'a t'il une solution? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sisyr a dit :

Merci pour votre réponse, on faite on est devenu ensemble après que mon mari a eu son visa permanent, on s est pas bien renseigné, on a signé notre contrat de mariage quelques jours avant son départ au Canada c etait le 23 janvier 2016 et il est parti le 28. A son arrivé, il s est avéré qu il fallait me déclarer. Y'a t'il une solution pour le rejoindre parceque pour faire mon ldossier d immigr c long avec les nouvelles procédures. Sachant qu on a célébré notre mariage qu en aout 2018 puisqu on est des tunisiens et on a le mariage consommé et nn consommé. Après renseignement, nous avons su que nous pouvons quand même faire une 2eme demande avec un dossier plus solide, et peut être il y'aura un peu de chance. A votre avis y'a t'il une solution? 

fallait déclarer tout changement de situation AVANT la validation du visa, ça n'a pas été fait..

 

je vois pas le rapport de parler de votre mariage consommé ou non..

 

J'ai mis le lien de la règle, donc je sais pas qui vous a dit que ça pourrait fonctionner..

Après, vous pouvez toujours réessayer un autre dossier pour voir.

Si ça marche pas, tu peux essayer de venir ici comme étudiante ou avec une offre de travail. Sinon faut passer par Arrima..

Après , si tout ça fonctionne pas, il peut revenir auprès de sa famille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour la réponse 
Jai vu un cas identique au votre mais a la deuxieme demande avec l'aide du deputé sa a marché....

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, miboubou a dit :

Jai vu un cas identique au votre mais a la deuxieme demande avec l'aide du deputé sa a marché....

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci miboubou pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement